Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 14:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Avril 2020, 09:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
C'est bien comme forum ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Avril 2020, 09:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Je suppose que ça dépend des parties, comme tout forum ? Il y a des mjs peu fiables et d'autres excellents, pareil pour les joueurs.

Il y a pas mal de variété dans les parties, mais pas énormément de recrutements ouverts. Le forum est plein de fonctionnalités, mais je préfère généralement la simplicité de ds&ds (mon forum préféré, et de loin). Je soupçonne la moyenne d'âge d'être plus élevée, mais je n'en suis pas sûr et ce n'est qu'un point de curiosité, pas un argument favorable ou défavorable.

Tout ce que je peux dire, c'est que Xine est un super mj. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Avril 2020, 13:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Mais tu joues sur combien de forum Kaochi ? :shock: Sur combien de milliers de parties ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Avril 2020, 13:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Trois forums, avec deux parties pas très actives ici :( deux en ce moment bien actives sur Planete Roliste et six plutôt actives sur Aidedd V2, ça fait dix. En général ça va. C'est rare les soirs où les posts arrivent plus vite que je n'arrive à les dépiler. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Avril 2020, 16:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
Kaochi a écrit :
Trois forums, avec deux parties pas très actives ici :( deux en ce moment bien actives sur Planete Roliste et six plutôt actives sur Aidedd V2, ça fait dix. En général ça va. C'est rare les soirs où les posts arrivent plus vite que je n'arrive à les dépiler. ^^

fatche de :lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Avril 2020, 18:54 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 747
Dix?! Et bien respect. Je ne crois pas que j'arriverais a tenir le rythme. :lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Avril 2020, 20:56 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32911
Localisation : Limousin
Kaochi a écrit :
Trois forums, avec deux parties pas très actives ici :( deux en ce moment bien actives sur Planete Roliste et six plutôt actives sur Aidedd V2, ça fait dix. En général ça va. C'est rare les soirs où les posts arrivent plus vite que je n'arrive à les dépiler. ^^
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Tu sais que j'ai encore de la place sur la 14 ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Avril 2020, 23:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13345
Merci, c'est bon. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Mai 2020, 11:29 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Salut la compagnie !

Je réfléchis à lancer ma première partie en tant que MJ avec un scénario que je devrais bientôt faire jouer sur table à des amis : les Disparus de Clairval. Pour vous donner un aperçu avant de poursuivre la lecture :

***

Depuis deux jours, le petit village de Clairval, vit dans la peur.
Des villageois ont mystérieusement disparu et nul ne sait ce qu'ils sont devenus. Désespérés, les gens du village sont prêts à récompenser de plusieurs centaines de pièces d'argent ceux ou celles qui seraient capables de retrouver les leurs et de trouver une solution à leur problème...

Un messager à été dépêché en urgence à travers la petite baronnie de Clairval pour porter la nouvelle et chercher du secours. Après avoir entendu parler des disparus de Clairval, les aventuriers arrivent à l'auberge du vieux pont, à quelques heures de route du village, sous une pluie battante...


***

Ma première partie de JdR était une partie d'initiation dans les règles des Chroniques Oubliées (CO), une version allégée des règles de Donjons & Dragons 3.5 : "simple, mais pas simpliste". Et j'avais adoré ! Des règles qui permettent à n'importe qui de commencer à jouer rapidement, des personnages peut-être moins puissants et optimisés (attention, j'adore la 3.5 hein !) mais la part belle laissée au jeu de rôle et au fun au coeur du JdR.

Alors quand on m'a dit que la boîte d'initiation était ré-éditée par Black Book Editions, j'ai sauté sur l'occasion de moi aussi faire jouer voire initier des joueurs sur ce système (et m'initier, moi, en tant que MJ).

En bref :
  • Scénario : Les disparus de Clairval + introduction sur la base des mini-scénarios Caraverne et Auberge Noyée
  • Type de scénario : enquête et combat
  • Localisation : Autour du village de Clairval, à l'ouest des Terres d'Osgild (la carte est gratuite et disponible ici)
  • Niveau : PJ Niveau 1 :batte:
  • Joueurs : Débutants ! Ce serait plutôt une partie d'initiation, mais ça dépendra des joueurs potentiels ;)
  • Taille du groupe : 4 à 6 joueurs
  • MJ : moi aussi débutant ! Je joue depuis plusieurs années en 3.5 et Pathfinder, mais ce sera ma première partie en tant que MJ (soyez sympas !)
  • Système de jeu : Chroniques Oubliées Fantasy. Les règles de création de perso sont ici : http://co-drs.org/
  • Races et Profils autorisés : Ceux du livre de base répertoriés sur la DRS (arquebusier dans sa variante arbalétrier et nécromancien... bon, faudra vraiment savoir me le justifier lui).
  • Rythme de post :Variable ! Ça dépend vraiment de ma charge de travail IRL (gros horaires). Mais je tâcherai d'être là au moins une fois tous les 2 jours dans les périodes les plus rudes.

Les personnages ne sont pas obligés de se connaître au préalable, même si j'aimerais bien que certains partagent quelques éléments de background. Pas de "méchant" parmi les persos svp.
Si suffisamment d'intéressés, je lancerai la déclaration officielle de recrutement, pour le moment, je tâte le terrain :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Mai 2020, 15:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Je n'ai fait que cinq parties, en IRL, des Chroniques Oubliées en tant que joueur : 2 sur la version Fantasy, 1 sur la version Cthulhu et 2 sur la version contemporaine en mode Shadowrun puis superhéros.
J'en ai masterisé trois autres (Polaris, Cyberpunk, superhéros). Les parties étaient plutôt courtes (si tu compares à du Pathfinder par exemple, tout est relatif). C'était plutôt sympa et je ne suis pas contre en faire une de plus à l'avenir, les C.O. faisant parti pour moi des incontournables JDR génériques (avec Savage Worlds, Pathfinder et Starfinder) permettant de jouer quasiment ce que tu veux, dans l'Univers de ton choix.

Cependant l'absence de compétences dédiées pose un réel problème sur des parties orientées enquête. C'est pour moi le seul et gros point noir du système des C.O.
Ce fût à tel point que pour la partie Cthulhu (et celles sur les supers), le choix a été fait de greffer le système de compétences de Gumshoe pour être plus à l'aise (ce qui a marché).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Mai 2020, 18:31 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Je creuse un peu. Autrefois, j'ai préparé une base d'assassin ... pour une partie hors forum qui ne s'est finalement pas lancé: Voleur (assassin, spadassin, déplacement) - Necromancien (mort, sombre magie). Est-ce qu'un tel profil serait accepté? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Mai 2020, 18:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
@Arkane : Oui, j'imagine que ça rend les phases sociales et exploration plus hasardeuses... après j'ai l'impression qu'ils ont essayé de résoudre un peu le problème avec la règle optionnelle des caractéristiques supérieures et celles des points de chance.

J'adapterai en jeu avec les joueurs selon leur ressenti ! (je ne connais pas Gumshoe, c'est quoi ?)

Sur le côté "enquête" du scénario présenté ici : c'est quand même très orienté RP, les dés seront secondaires.

@Cerwenn : Je ne prévoyais pas les profils hybrides pour éviter de me prendre la tête et celle des joueurs novices. Mais tu n'entres pas trop dans cette catégorie il me semble :mrgreen:
Vu les backgrounds que tu fais habituellement et que j'ai eu l'occasion de lire, je suis sûr que tu sauras justifier la présence d'un tel personnage dans le groupe. Donc on peut en discuter ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Mai 2020, 00:47 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Merci. :D Je vais d'abord voir ce que les autres candidats vont proposer comme concepts mais je vais garder celui-ci sous le coude pour le moment; je voulais savoir si ça valait la peine que je creuse dans cette direction et, visiblement, si.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Mai 2020, 17:32 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Je suis joueur et Mj à Chroniques oubliées depuis quelques temps et j'accroche vraiment au système pour ce qui est du médiéval fantastique. Tous les profils de personnages sont agréables à jouer et surtout, ce que je n'aime pas en 3.5 et Pathfinder, pas d'optimisation, pas d'heures passer à éplucher des listes de dons et autres.
En tant que joueur, je joue un gnome arquebusier dans la campagne perso plutôt enquête urbaine d'un pote et j'ai fais jouer la campagne des "Fils de l'Hiver" paru dans Casus Belli, épique à souhait.
J'ai le livre de base, et non pas la boite d'initiation, et ne peut donc pas donner mon avis sur le scénario proposé, mais ne peux qu'encourager à découvrir le jeu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Mai 2020, 17:56 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Merci Greflechtin !
Si tu es intéressé par cette partie, je poserai ma candidature sur les "Fils (seigneurs ?) de l'Hiver" si jamais tu décidais de la lancer ici :p

Le scénario des disparus de Clairval est utilisable comme intro à la grande campagne "Anathazerin" est est elle aussi assez chouette paraît-il. Si ça se passe bien, je ferai donc probablement jouer la suite plus tard !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 22 Mai 2020, 09:22 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
J'ai fait jouer les premiers scénarios de la campagne Hiver de Casus IRL, vraiment bien.
Sur ce site j'avais fait jouer un scénario issu du recueil d'aventures de BB mais la partie n'a pas été enregistrée car trop courte.
Partant pour être de la partie quand tu la lances.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 22 Mai 2020, 12:27 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32911
Localisation : Limousin
Greflechtin a écrit :
la partie n'a pas été enregistrée car trop courte.
:terreur: :riencompris: :riencompris: :riencompris:
tu m'expliques ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 22 Mai 2020, 13:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Souricette a écrit :
Greflechtin a écrit :
la partie n'a pas été enregistrée car trop courte.
:terreur: :riencompris: :riencompris: :riencompris:
tu m'expliques ?

Une partie chez blackbook, je pense. Pas ici, je crois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 22 Mai 2020, 14:23 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32911
Localisation : Limousin
Ici, on archive toujours tout quand on clôture une partie ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 22 Mai 2020, 15:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Si, si, c'était ici et il m'avait été dit qu'il n'y avait pas assez de post lorsque j'avais demandé l'archivage quand elle a été terminé.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL