Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 02 Décembre 2017, 20:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
mouaip !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 04 Décembre 2017, 15:03 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2017
Message(s) : 159
je suis un sorcier ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 04 Décembre 2017, 15:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Siarkos, jete un oeil dans les parties proposées dans ce sous-forum. Le recrutement a commencé. Juste ici. :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 16 Décembre 2017, 13:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
-----
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 25 Mars 2018, 13:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Oyez, oyez, braves gens!

Ayant fait l'acquisition récemment du livre physique de la nouvelle édition de 7ème mer(je l'avais en pdf depuis un bail mais lire un pdf, c'est barbant!), j'me disais:

"hé, mais ça pourrait être cool à faire jouer sur forum, ça... Mais faudrait déjà voir si ça tourne bien et si ça correspond aux attentes et envies des joueurs..."

Du coup, je me posais la question de savoir si certains seraient partants pour m'aider à voir le système, la création de perso, tester le matos de base quoi.

Pour ceux qui ignorent ce qu'est 7ème mer, voici la recette:

Prenez l'europe du 17ème siècle. Collez y des noms différents mais en grossissant certains traits de caractère. Ajoutez y de la magie, des monstres, des crises de religions et surtout de l'héroïsme. Une sorte de gros mix entre Princess bride et les 3 mousquetaires, mâtiné d'inquisition espagnole (because nobody expects the spanish inquisition).

Car oui, dans ce jeu, on parle vraiment de héros dans le sens épique du terme.

Pour ce qui est du système, il change carrément comparé à la première édition (qui fonctionnait en roll & keep) pour devenir un système de mise dans une coopération narrative (qu'est-ce à dire que ceci? #Roi Burgonde). Et bien, la coopération narrative, c'est tout simplement que les joueurs et le mj se partagent l'univers et qu'ils bossent ensemble pour faire vivre l'univers. Parce que même si le mj a une histoire à raconter, chaque héros a aussi sa propre histoire à développer.

Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais j'achèverai juste en disant que le type qui a conçu et rédigé le livre s'appelle John Wick. Pour de vrai, ouais.

Fin, bref, Ça fait très post de recrutement mais le but est avant tout de savoir si des gens seraient tentés, voilaaaa
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 25 Mars 2018, 16:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Ok, je n'ai jamais joué à 7th sea, je ne connais pas les règles, ni l'univers, mais je mords, une fois de plus.
Je suis intéressé. :P
En plus niveau héros, j'ai déjà quelqu'un d'adapté. Bon, elle vient d'Iron Kingdoms, mais je suis raisonnablement certain de pouvoir l'adapter à ce jeu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 25 Juillet 2018, 10:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
==========
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 28 Juillet 2018, 22:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bonjour,

Dans le cadre de la partie Hybernia (en cours de recrutement), je souhaiterais vous faire répondre à un petit sondage, si vous en avez le temps. C'est ici.

:merci:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 16 Août 2018, 14:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
:lire:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 16 Août 2018, 19:21 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2018
Message(s) : 258
Localisation : Essonne (91)
Keyradin a écrit :
Oyez, oyez, braves gens!

Ayant fait l'acquisition récemment du livre physique de la nouvelle édition de 7ème mer(je l'avais en pdf depuis un bail mais lire un pdf, c'est barbant!), j'me disais:

"hé, mais ça pourrait être cool à faire jouer sur forum, ça... Mais faudrait déjà voir si ça tourne bien et si ça correspond aux attentes et envies des joueurs..."

Du coup, je me posais la question de savoir si certains seraient partants pour m'aider à voir le système, la création de perso, tester le matos de base quoi.

Pour ceux qui ignorent ce qu'est 7ème mer, voici la recette:

Prenez l'europe du 17ème siècle. Collez y des noms différents mais en grossissant certains traits de caractère. Ajoutez y de la magie, des monstres, des crises de religions et surtout de l'héroïsme. Une sorte de gros mix entre Princess bride et les 3 mousquetaires, mâtiné d'inquisition espagnole (because nobody expects the spanish inquisition).

Car oui, dans ce jeu, on parle vraiment de héros dans le sens épique du terme.

Pour ce qui est du système, il change carrément comparé à la première édition (qui fonctionnait en roll & keep) pour devenir un système de mise dans une coopération narrative (qu'est-ce à dire que ceci? #Roi Burgonde). Et bien, la coopération narrative, c'est tout simplement que les joueurs et le mj se partagent l'univers et qu'ils bossent ensemble pour faire vivre l'univers. Parce que même si le mj a une histoire à raconter, chaque héros a aussi sa propre histoire à développer.

Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais j'achèverai juste en disant que le type qui a conçu et rédigé le livre s'appelle John Wick. Pour de vrai, ouais.

Fin, bref, Ça fait très post de recrutement mais le but est avant tout de savoir si des gens seraient tentés, voilaaaa

Je tombe sur cet appel, et je ne sais où cela en est mais je dois reconnaître que je trouve cela alléchant !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 16 Août 2018, 20:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Faut re-demander à Key ...
mais oui ça peut tout à fait être tentant ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Août 2018, 21:28 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2018
Message(s) : 258
Localisation : Essonne (91)
Du coup, il m'a répondu, c'est au point mort pour le moment.

Sinon, parcourant le forum et la section des parties DD4 (y compris le cimetière), je ne crois pas avoir vu de partie avec les aventures officielles. Y a t il une raison à cela qui m'échappe ??? Est ce pour ce format PMT qui n'est pas adaptable pour le jeu par forum ?

Et à part cela, ca intéresserait des joueurs ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Août 2018, 23:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
:riencompris: :riencompris: :riencompris: :riencompris: :riencompris: :riencompris:
Ou bien je suis très fatiguée
ou il y a un souci avec ta formulation de tes questions
mais je ne trouve pas quoi répondre : je ne comprends pas bien les objets de tes divers questionnements ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Août 2018, 23:13 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2018
Message(s) : 258
Localisation : Essonne (91)
Et bien je n'ai pas trouver de parties DD4 concernant les aventures officielles. Du coup, je me pose plusieurs questions :
- est ce que c'est parce que les scénarios officiels assez orientés PMT (Porte/Monstre/Trésor) et que les parties par forum sont du coup très longues ?
- est ce que c'est pour une raison toute bête (ou pas) qui m'échappe ?

Et question subsidiaire, si je me lance comme débutant MJ sur une aventure officielle DD4, ca tente du monde ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Août 2018, 23:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
DD4 n'a pas séduit toute la population donjonnesque en général alors trouver des parties, même non officielles, n'est pas une tâche aisée. Après, les aventures officielles, à donj, quelle que soit l'edition, c'est souvent du pmt et le pmt, c'est pas souvent la tasse de thé des gens.

Après, y'as sûrement de très bons scènarios officiels mais là, c'est hors de mon domaine de compétence.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Août 2018, 23:21 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2018
Message(s) : 258
Localisation : Essonne (91)
je le voyais plus comme une aventure pour un MJ débutant, envers des joueurs débutant :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 19 Août 2018, 23:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
De mémoire, Kokoshi en a lancé une ....
le « format PMT » demande
  • une excellente maitrise de l'outil BM
    ET
  • un rythme de jeu assez soutenu (et un mode de gestion des tours particulièrement fluide)
C'est possible ici en PbF, mais cela demande un poil de ... :batte: entre autres ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Août 2018, 02:10 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
À mon avis, les MJ qui ont osé se lancer dans la gestion d'une partie de DD4 préférait faire vivre une aventure de leur cru.

Rien n'empêche d'utiliser les aventures commerciales. Comme le mentionne Souricette, je présume qu'un des défis sera de 'numériser' les plans pour les intégrer au BM. Mais vu le temps qui a passé, je soupçonne qu'ils sont disponibles sur les internets, si on cherche un peu.

Le fait que ce soit orienté PMT n'est pas un facteur, à mon avis. Au contraire, si ça se présente, j'adhérerais probablement.
Par contre, la dilution du temps dans une pbf fait sans doute en sorte qu'en entamant une campagne commerciale, la probabilité de la mener à son terme est presque nulle. Les chances de succès seraient plus significatives si on s'en tenait aux scénarios de type 'one-shot'.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 29 Octobre 2018, 19:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bon alors je propose en vague et très vague projet de partie qui n'aura pas lieu avant plusieurs mois voir peut-être un an.
Je m'y prends tôt pour certain j'en suis sur, mais ne vous trompez c'est qu'il y a un travail titanesque en amont.
En effet j'envisage d'adpater le light novel Tales of Demons and Gods en Jdr.

Je recherche donc des joueurs souhaitant jouer dans un univers de type Wuxia et ayant connaissance du light novel pré-cité et/ou prenant le temps de le lire d'ici là. J'enjoins les personnes à se faire connaître. Je conseille également de lire d'autres light novel ou manga dans l'esprit wuxia (comme par exemple (I Shall Seal The Heavens, Martial God Asura, Martial World, Against the Gods, Wu Dong Qian Kun, God of Martials Arts, Star Martial God Technique, Yong Heng Zhi Zhun, Spirit Sword Sovereign, Volcanic Age, Yuan Zun, Everlasting Gods Of Sword, Martial Peak, Xian Ni, Doulu Dalu, Battle Trougth The Heavens). L'objectif étant ici de s'imprégner d'un nouvel univers et d'une nouvelle façon de voir les choses, à savoir que je suis entrain de lire ceux qui ne sont pas fini, et que j'ai lu ceux terminé ou arrêté depuis. Si vous avez besoin de moi pour des sites j'ai tout ce qu'il faut souvent le début en français mais la fin en anglais, on a trop de retard au niveau des scantrad.

La partie sera prévue en plusieurs phases de test, avec à la fin scénario complet mêlant le plus habilement possible les phases d'enquêtes, de RP, combats ect.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 29 Octobre 2018, 20:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
:terreur: Mazette ! Quel projet !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL