Et justement, en parlant projet à venir, je vais repréciser ce dont j'avais parlé dans mon topic de retour.
Donc, comme je l'avais dit et que vous l'aviez vu, j'ai dans mes cartons plusieurs projets à venir dans les semaines à venir:
Commençons par le début:
"La Ville", au système Key20.
Qu'est-ce que le système Key20? C'est du D20, revu par votre serviteur, avec une tendance à vouloir rendre les choses plus fluides et (parfois) moins contraignantes pour les joueurs. Les règles seront bien sures incluses dans la partie (on garde le core de base mais ce sont surtout des modifications de dons, de capacités voir de classes de base).
Le pitch(de pasquier? Aie, pas taper): "La Ville n'a pas de nom. Elle n'en a jamais eu et n'en a jamais eu besoin. Existant depuis l'aube des temps, elle accueille tous ceux qui sont capables d'y vivre et d'y survivre, sous l'égide des 6 rois et de l'Impératrice. Tout s'achète, tout s'y vend. Toutes les activités et tous les vices y sont monnaie courantes, pour peu qu'on ait le permis qui les autorisent. Y vivre, c'est déjà une aventure en soi tant on y croise des êtres et choses improbables, magie et technologie se côtoyant quotidiennement. La vie que vous y mènerez sera peut-être courte et violente ou bien, elle laissera un souvenir impérissable dans les mémoires des générations futures. Serez-vous un représentant de l'ordre, chargé de faire respecter la Loi dans ses rues? Un habile voleur parcourant les spires à la recherche de butin facile? Un magicien en quête de savoir perdu dans les profondeurs de la cité? Ou bien, rien de tout ça voir bien plus encore... C'est à vous de décider."
C'est une partie libre, dans le sens où les défis sont multiples. Vous voulez devenir un des 6 rois? Va y a voir du boulot mais c'est possible. Découvrir les secrets des Grands Anciens qui trônent au fond des catacombes de la cité? Possible aussi. Ouvrir la meilleure poissonnerie des 7 royaumes? Hm, pas possible, le poste est déjà pris mais je suis sur que vous pouvez quand même tenter, même si ça sera carrément chaud patate pour ça...
"Dark snow", au système tri-stat
Le pitch (black? Pas la tête, pas la tête!!!): "Fan de thriller, vous avez gagné le concours vous permettant de passer toute une semaine avec votre romancière favorite, Patricia Long, dans la ville de Cold Ridge, pour la présentation de son nouveau roman à venir, Dark snow. Un cottage magnifique perdu dans les bois, l'occasion de découvrir en avant-première son nouveau livre et un cadre magnifique, couplé à l'occasion de faire la fête et de poser toutes les questions que vous voudrez à la romancière, pendant une semaine, tout frais payé. L'est pas belle la vie?"
Cette partie s'effectuerait au système tri-stat mais sans pouvoirs. Le système n'est là que pour "étayer" le scénario, pas là pour épater la galerie en balançant des immeubles ou se perdre dans les méandres de règles longues et confuses(étant donné que le système tri-stat fait 10 pages à tout péter, j'exagère peut être un peu.). Contrairement à la Ville, ce scénar a une durée limitée dans le temps(AkA ça finira bien un jour ou l'autre, quoi!)
Voilà voilà. Bon, je reprends mes cours à partir de lundi d'où le fait que je préfère attendre un peu(même si tout est déjà prêt ou presque pour ces deux scénars), le temps de mettre ça en place et de peaufiner le truc. En attendant, sentez-vous libre de poser des questions^^