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 Sujet du message : Joueur cherche MJ
Message Publié : 07 Avril 2023, 19:32 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bonjour,

Tel que l'indique le nom du topic, je chercherais peut-être une partie sur forum; tout du moins, je viens prospecter. Pour ceux qui me connaissent, cela fait maintenant 2 ans que j'ai pris ma "retraite" du JDR sur forum. Cependant, je n'ai jamais vraiment cessé de visiter Donjondragon.net, Pathfinder-fr.org et Aidedd, attendant de voir si je trouverais une partie qui pourrait m'intéresser au point de me sortir de ma retraite; n'étant pas un bon conteur ou un créateur d'univers/d'intrigue, ma force vient plutôt dans l'animation d'un personnage. Or, l'arrêt relativement récent (début février) de l'ouverture de nouvelles parties sur Aidedd par Blueace (et l'offre quasi absente de parties sur Pathfinder) m'amène aujourd'hui à prospecter une dernière fois sur Donjondragon.net.

Ce que je recherche :
- Système de jeu : DD5
- Format de partie : essentiellement sur forum (ce qui est excellent pour le RP) avec, pourquoi pas, des passages sur Discord pour accélérer les phases de combat (entre autres).
- Nombre de joueurs : ne pas être seul à seul avec le MJ; monter une histoire en groupe est toujours plus intéressant.
- Niveau de personnage : 16-20; pour toucher à des niveaux auxquels on a rarement accès et réellement monter un personnage.
- Matériel autorisé : livres de base, unhearted arcana, homebrew [dont les éléments demeureront sous condition d'être accepté par le MJ], etc.; pour créer un personnage réellement unique, personnalisé, tout en se gardant des balises pour éviter que cela ne soit trop abusé.
- Objets magiques : présents, bien qu'en nombre relativement limité et pouvant être créés/personnalisés pour coller au personnage (après, on peut envisager que les classes sans sorts (ex : Guerrier) auraient plus d'OM pour compenser leur faiblesse dans le domaine de la magie).

Ce que j'ai en tête :
- Rejouer ma Frida Luminen (que j'ai déjà joué sur ce forum), une magicienne érudite spécialisée dans la magie du froid, accompagnée de son fidèle chat Flocon. Pour ce personnage, j'ai une idée de variante de magicien à proposer, un hybride croisé avec du barde spécialisé dans la connaissance et l'octroi de conseils plutôt que dans la science des arcanes; quant à l'archétype, un truc dans le thème du froid est en développement.

Merci,
Cerwenn
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 Sujet du message : Re: Joueur cherche MJ
Message Publié : 09 Avril 2023, 03:34 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
:perplexe: ...
Je t'aurais bien proposé de rejoindre la 64, mais ce n'est pas du DD5 ...
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On joue un scénario « Maléfice », avec le système « Wharhammer jdr v2 », en ... France en 1900 !
3 joueurs déjà en route, nous sommes sur l'intro, c'est le bon moment pour venir nous rejoindre...
Néanmoins j'aurais peut-être sous un coude un scénario qui conviendrait à une magicienne du froid ...
Si tu ne trouves rien qui te convienne, recontacte-moi ;)
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 Sujet du message : Re: Joueur cherche MJ
Message Publié : 09 Avril 2023, 11:49 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Orléans
Et nous on joue en DD4 ! :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Joueur cherche MJ
Message Publié : 09 Avril 2023, 18:35 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Ste-Foy, Québec
Arocka a écrit :
Et nous on joue en DD4 ! :mrgreen:
Je t'avouerais m'être déjà un peu penché sur le système DD4 mais sans vraiment y accrocher, à l'opposé de DD5 (qui est d'ailleurs le système sur lequel ma Frida Luminen avait d'abord été conçue).

Pour la variante de Magicien (hybridée avec du Barde), il s'agirait de l'Érudit (une création personnelle qui pourra être modifiée selon le gout du MJ). Le but de cette variante est de se concentrer sur l'aspect "connaissances" que "science des arcanes" du magicien.
► Afficher spoiler
Érudit
Variante de Magicien

Points de vie
DV : 1d6 par niveau de magicien
pv au niveau 1 : 6 + votre modificateur de Constitution
pv aux niveaux suivants : 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution

Maîtrises
Armures : aucune
Armes : dague, fléchettes, fronde, bâton, arbalète légère
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Intelligence, Sagesse
Compétences : choisissez deux compétences parmi Arcanes, Histoire, Intuition, Investigation, Médecine et Religion

Équipement
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique :
- (a) un bâton ou (b) une dague
- (a) une sacoche à composantes ou (b) un focaliseur arcanique
- (a) un sac d'érudit ou (b) un sac d'explorateur
- un grimoire

Image

Incantation
Voir le Magicien.

Connaissances occultes
Vous avez passé votre vie au milieu des manuscrits et autres écrits, et à force de lire vous êtes parvenus à acquérir des connaissances sur de nombreux sujets. Riche de ce savoir acquis, vous pouvez conseiller autrui; libre à eux de faire un usage opportun de ces connaissances que vous leur prodiguez. Pour ce faire, utilisez une action bonus à votre tour pour choisir une créature autre que vous-même dans un rayon de 18 mètres autour de vous et qui peut vous entendre. Cette créature gagne un dé de connaissance occulte (d6). Une fois dans les 10 minutes suivantes, la créature peut lancer le dé et ajouter le nombre obtenu à un jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde qu'elle vient de faire. La créature peut attendre de voir le résultat de jet de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde avant de décider d'appliquer le dé de connaissance occulte, mais elle doit se décider avant que le MD ne dise si le jet est un succès ou un échec. Une fois le dé de connaissance occulte lancé, il est consommé. Une créature ne peut avoir qu'un seul dé de connaissance occulte à la fois.
Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur d’Intelligence (minimum 1). Vous regagnez vos dés de connaissance occulte après avoir terminé un repos long. Votre savoir s’affinant avec l’expérience, votre dé de connaissance occulte change lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe. Le dé passe à un d8 au niveau 5, un d10 au niveau 10, et un d12 au niveau 15.

Érudition
Au niveau 2, vous apprenez deux langues de votre choix. Vous obtenez également la maîtrise (ou l’expertise, dans le cas où vous en auriez déjà la maîtrise) de deux compétences de votre choix parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Nature ou Religion.

Tradition arcanique
Au niveau 2, choisissez une tradition arcanique, qui forgera votre pratique de la magie à travers une des écoles de la classe de magicien. Votre choix vous accorde des capacités spéciales au niveau 2, puis de nouvelles aux niveaux 6, 10 et 14.

Amélioration de caractéristiques
Au niveau 4, puis par la suite aux niveaux 8, 12, 16 et 19, vous pouvez augmenter une valeur de caractéristique de votre choix de +2, ou bien augmenter deux valeurs de caractéristique de votre choix de +1. Vous ne pouvez cependant pas augmenter une caractéristique au-delà de 20 par ce biais.

Source du savoir
Au niveau 5, vous regagnez vos connaissances occultes utilisées lorsque vous terminez un repos court ou long.

Secrets magiques
Au niveau 10, vous avez récupéré des connaissances magiques à partir d'un large éventail de disciplines. Choisissez deux sorts de n'importe quelles classes, y compris de magicien. Les sorts choisis doivent être d'un niveau que vous pouvez lancer, comme le montre la table du magicien, ou être des sorts mineurs. Les sorts choisis comptent comme des sorts de magicien pour vous, et comptent parmi les deux sorts que vous pouvez inscrire gratuitement dans votre grimoire à ce niveau.
Vous inscrivez deux sorts supplémentaires de n'importe quelles classes dans votre grimoire au niveau 14 puis à nouveau au niveau 18.

Savoir encyclopédique
Au niveau 11, vos études vous ont conféré un large éventail de connaissances. Chaque fois que vous effectuez un test de caractéristique utilisant l'Intelligence qui vous permet d'ajouter votre bonus de maîtrise, vous pouvez traiter tout jet de d20 de 9 ou moins comme un 10.

Connaissance supérieure
Au niveau 20, lorsque vous lancez l'initiative et n'avez plus de connaissances occultes, vous regagnez une utilisation.
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 Sujet du message : Re: Joueur cherche MJ
Message Publié : 11 Avril 2023, 06:16 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
Avec le logiciel il y a toute liberté de créer une nouvelle classe (je n'arrive pas actuellement à faire des multiclassés)
Si tu veux, je te donne un lien pour le téléchargement.
Cdlt
Arocka
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 Sujet du message : Re: Joueur cherche MJ
Message Publié : 13 Mai 2023, 21:32 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Je reviens sur ma recherche de MJ pour une partie en DD5, même si je n'y crois plus trop. Une partie de niveau 12-14, même sans objet magique, même sans homebrew (ou très peu; j'aimerais bien tester mon Érudit) pourrait m'aller. Côté concept (à part la magicienne du froid), j'aurais :

1) Une érudite (tradition arcanique : illusion), gnome (sous-race : gnome des forêts), historique : sage. Une vieille gnome qui, par la force des choses ou la curiosité, ressortirait de son terrier forestier pour repartir à l'aventure (une grand-mère convaincue par sa fille [ou petite-fille] aventurière). Un niveau 14 serait bien pour ce perso.
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 Sujet du message : Re: Joueur cherche MJ
Message Publié : 29 Juillet 2023, 21:03 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
image ?
fiche pj ?
j'ai peut-être une bricole pour toi ...
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