Merci pour vos réponses !
Donc voici ma fiche, pour ceux qui ne voudraient pas qu’on se marche sur les pieds sur les sorts (je pense à la remarque de Cerwen).
► Afficher spoilerGéorand Drath de Faucigny de Lucinges
Ensorceleur (lignée draconique) 3 (0 PX)
Humain (h), chaotique bon
Noble
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 10 (+0) Dex 14 (+2) Con 14 (+2) Int 14 (+2) Sag 11 (+0) Cha 16 (+3)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Con +4, Cha +5
Compétences Arcanes +4, Histoire +4, Perspicacité +2, Persuasion +5 (Perception passive 10)
Armes dague, fléchette, fronde, bâton, arbalète légère
Armures
Outils jeu d'échecs draconiques
Langues commun, géant, céleste, draconique
[ COMBAT ]
pv 23 ; DV 3d6
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 15 (sans armure)
Arbalète légère. Distance : +4 (1d8+2 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), chargement, à deux mains)
Dague. Corps à corps : +4 (1d4+2 perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m))
[ SORTS D'ENSORCELEUR ]
Caractéristique d'incantation Charisme ; DD de sauvegarde des sorts 13 ; Bonus d'attaque avec un sort +5
Emplacements 4 / 2
Sorts connus (4) / 3 / 1
- Niv 0 : illusion mineure, prestidigitation, trait de feu, façonnage de la terre
- Niv 1 : nappe de brouillard, repli expéditif ou image silencieuse, orbe chromatique
- Niv 2 : invisibilité
[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Ancêtre dragon
Résistance draconique * (dragon d'airain)
Source de magie (3 pts)
Métamagie (Sort jumeau, Sort puissant)
Position de privilège (bienvenu dans la haute société)
[ ÉQUIPEMENT ]
Arbalète légère, dague (2), jeu d'échecs draconiques, matériel de calligraphe, 20 carreaux, sacoche à composantes, sac à dos, pied-de-biche, marteau, piton (10), torche (10), boite d'allume-feu, rations/1 jour (10), gourde, corde en chanvre de 15 m, vêtements fins, chevalière, lettre de noblesse, bourse
Poids de l'équipement 40.5 kg - Coût 123.3 po
25 po
Poids des pièces 0.25 kg
Diamant d'une valeur de 50PO (focaliseur du sort Orbe Chromatique) serti sur une bague.
[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,75 m / 80 kg ; Âge 22 ans
Yeux Verts ; Peau Cuivrée ; Cheveux Bruns
Apparence du personnage
Traits Nul ne peut douter en regardant mon allure royale que je suis un cran au-dessus des masses de bouseux.
Idéaux Indépendance. Je dois prouver que je peux me débrouiller sans le cocon de ma famille (Chaotique).
Liens Ma loyauté envers mon souverain est inébranlable.
Défauts Je crois secrètement que tout le monde est au-dessous de moi.
Historique Noble
Histoire du personnage Géorand Drath de Faucigny de Lucinges fait partie de la branche cadette dite "de Lucinges" de la famille du Comte de Faucigny.
Cette famille remonte aux temps immémoriaux de la fondation du royaume. Toujours fidèles au Roy, les Comte de Faucigny ont fourni plusieurs conseillers, ministres, évêques et autres rôles importants dans le royaume.
Liée à un dragon d'Airain, nommé Drath, cette famille a la particularité d’accueillir à chaque génération un sorcier, héritant des pouvoirs de son puissant ancêtre. Par tradition, on ajoute le nom de Drath à son prénom afin de le distinguer, mais ce sorcier n'est pas souvent celui qui héritera du titre de Comte. Ce sorcier a souvent eu un rôle important au sein du royaume, mais rien ne lui est acquis.
Drath est-il peut-être toujours vivant, veillant sur les membres de sa lignée, quelque part dans le Nord ? Plusieurs légendes lui donnent un rôle important par le passé.
Géorand naquit il y a vingt deux ans. Vite repéré par sa tante Eugonde Drath de Faucigny de Charmilles, qui lui fit une partie de son éducation, il fit le reste de ses études à Atlasima. Ambitieux, parfois prétentieux, il souhaite s'élever dans la hiérarchie du petit royaume afin de créer sa propre branche familiale.
Alliés et Organisations
Je compte changer « Mains Brûlantes » en autre chose, mais je ne sais pas encore quoi.
J’ai posé une question plus tôt, mais tu as du y passer par-dessus, Titou. J’ai compris que la composante matérielle d’Orbe Chromatique n’était pas consommée lors du lancement du sort. Tu confirmes ?
Egalement, pour l'équipement, on a droit à autre chose que le pack standard ?