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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 30 Octobre 2018, 00:17 
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Effectivement c'est un sacré projet. Le plus dur sera développé les techniques de cultivations, les pouvoirs, les bêtes démoniaques, ainsi que l'univers dans son ensemble. C'est pour cela que je me laisse du temps pour réfléchir au projet, pouvoir le faire mûrir. De plus je ne suis pas sûrs de trouver des joueurs à part Tauth qui connaît le light en novel en question et l'univers wuxia, j'ai des doutes de trouver des joueurs, mais d'un côté en laissant du temps je permets aux curieux de prendre de renseignement et de mûrir leur réflexion.
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 02 Novembre 2018, 04:36 
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:lire:
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 05 Novembre 2018, 17:17 
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Héhé, courage BFG !
En tout cas, si jamais tu te lances dans ce projet, je m'inscris volontiers sur la liste d'attente des joueurs pour jouer un alchimiste :D

Après, comme je te l'avais suggéré, je pense que sans adapter complètement l'univers de Tales of Demons and Gods en un tout nouveau JDR, si tu veux attirer des joueurs "facilement" ici, le plus simple serait de travailler sur une base existante : le guide de l'orient pour D&D (3.0 ou 3.5 tiens, je ne me souviens pas... mais peu importe) et de surtout travailler sur l'univers auquel tu veux faire prendre vie :
Décrire la géographie, l'histoire (pas forcément besoin d'un truc ultra poussé en 15 tomes), la société et les relations entre groupes sociaux (ça, c'est important :D), expliquer quelles sont les classes / races interdites si tu en as ou voir avec les joueurs pour qu'ils te proposent un fluff adapté.

Le manga est très simple d'accès pour celles et ceux que cela tenterait : En quelques chapitres, vous devriez avoir une petite idée du style de cet univers :
C'est un système de clans aux relations féodales de soumission / domination en fonction du pouvoir des membres du clan, et chaque membre d'un clan se retrouve ainsi quasiment prédestiné à la naissance à une existence plus ou moins misérable en fonction de ses talents et de ceux des membres de son clan.
Ajoutez à cela un système de guildes (alchimistes / ombres / etc.), des monstres qui ont condamné l'humanité au confinement dans des enceintes isolées les unes des autres et un système de pouvoirs magiques basé sur une forme de "fusion" avec des monstres qui lui, en effet, peut être un peu gênant à adapter dans les règles ( ;) ) et voilà !

En bref : encouragez BGF, ce sera bien :D
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 05 Novembre 2018, 18:39 
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Tout d'abord Merci Tauth,

Ta candidature est prise en compte et je note que tu diriges vers "la classe ou profession" d'alchimiste
Le résumé du manga de manière générale est tous simplement parfait.
J'ai eu l'occasion de regarder le guide l'orient mais je trouve cela beaucoup trop compliqué, pour adapter à l'univers aux régles, notamment en ce qui concerne les pouvoirs, les classes, les races (et encore) sans compter les monstres, la progression de niveau, les ressources, et les techniques de cultivation à ce type de jdr.

Pour la partie rédactionnelle de l'histoire, de la géographie, des clans et des relations sociaux-culturelles, je suis d'humeur à écrire un pavé mais je sais qu'il faut être simple concis et précis. Je m'inspirerais d'ailleurs grandement des éléments fournis dans le light novel, sachant que ce dernier est bien plus en avance que la version "manga" et plus complète aussi.

De prime abord, je vois trois classes maximum et encore : Artiste Martial, Alchimiste, Maître des inscription, et éventuellement "le guerrier". Le soucis est que l'artiste martial surclasse toutes les autres classes par définition et ceux dans tous les lights novel. L'alchimiste et le Maître des inscriptions sont des professions, ou des spécialisations. Mais à la base se sont des artistes martiaux, qui ont choisi pour se spécialiser pour performer dans l'une de ces voies. Cependant les héros dans la majorité des cas arrivent à être un artiste martial de haut niveau, en plus d'être alchimiste et maître des inscriptions. Bon après si tout le monde est aussi balèze que Nie Li, les bêtes démoniaques et autres artistes martiaux peuvent aller se rhabiller. Donc à voir si je veux dévelloper le côté personnage gros bill, ou bien le l'artiste martial lambda...
Après on pourrait voir les choses différemment qu'un jdr lambda. C'est à dire quand fonction de ce que le MD souhaite l'accès aux pouvoirs, monstres, techniques, ressources et richesses sont limités en fonction de type de partie. Ainsi peut allez d'un univers "low fantasy" et "very high". Puisque la base dans les wuxia sont la progression rapide dans les premiers âges du personnages plus on avance dans temps plus la progression est lente, et les ressources et les conditions pour passer les zones de blocages sont difficiles.
Donc tout ce joue au départ, si on veut un univers où les joueurs incarnent des artistes martiaux lamba, et donc avec un futur limité, l'accès aux techniques de haut niveau et l'acquisition des monstres de hauts niveaux et ressources puissantes interdites. Et à l'opposé il faut ouvrir l'accès à toutes les ressources disponibles pour une partie very high. Après c'est peut-être pas le plus simple.

Pour les races c'est simple humain rien d'autre, bien que dans light novel on en voit d'autres races qu'humains.

Mais bon le plus dur ce sont les techniques de cultivation mais en réunissant les différents light novel et mes connaissances en univers wuxia, je pense pouvoir établir des types avec des lignes et des arbres de techniques de cultivations en lien avec l'appropriation des pouvoirs d'une bête démoniaque et d'avoir un panel assez large en terme de choix. Il faut juste arriver équilibrer le tout. Car dans tales of demons and gods il y a peu descriptions techniques, mais pourtant une gamme de monstre assez important et si l'on regarde bien chaque personnage secondaire à une technique de cultivation différentes et le nombre de bêtes démoniaques et pour le coup très vaste, donc du freestyle pur et dur ^^.

la répartition des caractéristiques sera le second morceau le plus dur et là encore je trouve que le guide l'orient ne convient pas c'est beaucoup trop complexe. J'ai vue d'autre Jdr qui me semble plus adapté et dont je vais surement m'inspirer peut-être un mix entre Tri Stat et Qin, à voir à réfléchir à méditer à tester XD.
Pour les dès j'avoue que je ne sais pas encore, D6, D20, D100, des dès d'échecs et réussite style stars wars aux confins l'empire.
► Afficher spoiler
" partie pour laquelle j'essaye de postuler XD petit message sublimal à l'adresse de le Scalde "
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 05 Novembre 2018, 21:11 
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Tauth a écrit :
(...)
Décrire la géographie, l'histoire (pas forcément besoin d'un truc ultra poussé en 15 tomes),
(...)

:perplexe:
heu ... toi pas connaitre BFG !
A moins de 15 000 pages, il grogne qu'il a oublié d'écrire des trucs ...
:mrgreen:
C'est aussi comme ça qu'on l'aime :sifflote:
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 06 Novembre 2018, 01:31 
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Je dois dire être intéressé, et je vais lire le manga pour voir de quoi il en retourne (je n'aurais pas le temps de lire un roman d'ici le lancement je pense, surtout que j'ai d'autres lectures en cours en ce moment qui avancent doucement). Je verrais ce qui se profile avant de postuler définitivement, mais l'idée m'intrigue et j'aime bien le wuxia dans ses styles de combats et le côté cinématographique.
En revanche la cultivation, pour le peu que j'en ai déjà croisé c'était souvent mal foutu et à peine une excuse pour pouvoir faire monter de niveau son personnage, de manière parfois totalement gratuite. Bref, je pars avec un apriori assez mauvais sur ce concept, je le reconnais. Mais les rares fois où c'était bien amené, je reconnais que ça ne me dérangeait pas. Bref, là encore j'attends de voir ce qui est proposé.

Bon courage pour cette œuvre qui s'annonce BFG, je la suivrais autant que possible avec attention. :)
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 06 Novembre 2018, 08:47 
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merci kaochi pour ces encouragement

En ce qui concerne le brainstorming autour de la création de ce jdr c'est par là --> le sujet en question.
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Novembre 2018, 13:40 
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Je suis chaud aussi.
J'avais commencé Tales of D&G mais j'aime pas lire les mangas avant qu'ils soient terminés. Donc j'avais fait une pause dedans.
Je vais donc me mettre à la lecture des précédents.

Ceci dit, je ne sais pas ce que je ferais dans un an. A priori pas grand chose de différent donc je devrais être dispo. Mais sait-on jamais.
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Novembre 2018, 15:45 
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Je ne veux pas te décourager mais pour la parution manga, tu vas devoir encore plusieurs années avant de voir la fin.
Le light novel n'est pas encore fini à ce jour, et avec une parution mensuel du chapitre, l'histoire a pris un sérieux coup frein.
Mais si on veut précis le manga ne va pas tarder d'arriver à la fin du premier cycle correspondant au changement "de royaume".
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Novembre 2018, 18:45 
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J'ai déjà commencé à lire Tales of (jusqu'à la ville dans la bulle).
Mais du coup je vais juste me concentrer sur les autres que tu as cité.
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Novembre 2018, 20:08 
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Pas de soucis bonne lecture.

Pour ceux qui ont un bon niveau anglais je conseille le site wuxiaworld.com
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Novembre 2018, 20:40 
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et pour les autres ?
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 11 Novembre 2018, 20:52 
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Alors le soucis c'est que la traduction des light novel est vraiment à la bourre et il n'y a pas de site du type wuxua qui regroupe les grands classique du genre.
Il faut faire des recherches,
Je viens de voir que tales of demons and gods semblait integralement pour l'ensemble des texres sorti á ce jour traduit en light novel sur xiaowaz.fr

Apres les autres light novel il faut rechercher au cas par cas mais les trad sont plutôt à la bourre.
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 12 Novembre 2018, 00:15 
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Hehe une partie avec Souricette, Kao et Voda... ça s'annonce plutôt cool pour 2019 ! :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 12 Novembre 2018, 00:27 
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J'ai pas la pression il va falloir que j'assure
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 12 Novembre 2018, 01:15 
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BFG a écrit :
J'ai pas la pression il va falloir que j'assure

:mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 12 Novembre 2018, 09:00 
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BFG a écrit :
J'ai pas la pression il va falloir que j'assure

<rappelle à BFG qu'il a lui aussi indiquer son intérêt pour cette partie>

<tient à le rassurer>

Ouais, va falloir que t'assures grave. Mais grave de chez grave. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 12 Novembre 2018, 12:23 
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Eh Bien il va falloir que je planche à fond la dessus.
J'ai pas encore eu le temps de finir de lire Tri-stats Dx et Qin j'espère avoir plus les temps d'ici à noël. Et commencer à plancher sur l'adaptation pour le premier trismestre 2019.

En même temps je planche sur aussi sur les différentes facette de l'histoire que je vais vous concoter. Elle sera déjà découpée en plusieurs tronçons distincts afin de tester les régles et l'adaptation à l'univers. Puis si les joueurs ont accroché on fera un vrai scénario. ^^.

Bref affaire à suivre.
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 12 Novembre 2018, 13:41 
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 Sujet du message : Re: Tâter le terrain
Message Publié : 20 Janvier 2019, 19:50 
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Tauth a écrit :
Héhé, courage BFG !
En tout cas, si jamais tu te lances dans ce projet, je m'inscris volontiers sur la liste d'attente des joueurs pour jouer un alchimiste :D

Après, comme je te l'avais suggéré, je pense que sans adapter complètement l'univers de Tales of Demons and Gods en un tout nouveau JDR, si tu veux attirer des joueurs "facilement" ici, le plus simple serait de travailler sur une base existante : le guide de l'orient pour D&D (3.0 ou 3.5 tiens, je ne me souviens pas...
BFG a écrit :
J'ai eu l'occasion de regarder le guide l'orient mais je trouve cela beaucoup trop compliqué, pour adapter à l'univers aux régles, notamment en ce qui concerne les pouvoirs, les classes, les races (et encore) sans compter les monstres, la progression de niveau, les ressources, et les techniques de cultivation à ce type de jdr.
(...)
De prime abord, je vois trois classes maximum et encore : Artiste Martial, Alchimiste, Maître des inscription, et éventuellement "le guerrier". Le soucis est que l'artiste martial surclasse toutes les autres classes par définition et ceux dans tous les lights novel. L'alchimiste et le Maître des inscriptions sont des professions, ou des spécialisations. Mais à la base se sont des artistes martiaux, qui ont choisi pour se spécialiser pour performer dans l'une de ces voies. Cependant les héros dans la majorité des cas arrivent à être un artiste martial de haut niveau, en plus d'être alchimiste et maître des inscriptions. Bon après si tout le monde est aussi balèze que Nie Li, les bêtes démoniaques et autres artistes martiaux peuvent aller se rhabiller. Donc à voir si je veux développer le côté personnage gros bill, ou bien le l'artiste martial lambda...
Après on pourrait voir les choses différemment qu'un jdr lambda. C'est à dire quand fonction de ce que le MD souhaite l'accès aux pouvoirs, monstres, techniques, ressources et richesses sont limités en fonction de type de partie. Ainsi peut allez d'un univers "low fantasy" et "very high". Puisque la base dans les wuxia sont la progression rapide dans les premiers âges du personnages plus on avance dans temps plus la progression est lente, et les ressources et les conditions pour passer les zones de blocages sont difficiles.
Donc tout ce joue au départ, si on veut un univers où les joueurs incarnent des artistes martiaux lamba, et donc avec un futur limité, l'accès aux techniques de haut niveau et l'acquisition des monstres de hauts niveaux et ressources puissantes interdites. Et à l'opposé il faut ouvrir l'accès à toutes les ressources disponibles pour une partie very high. Après c'est peut-être pas le plus simple.
Je ne connais pas l'univers Wuxia de Tales of Demons and Gods, mais avez-vous pensé à Pathfinder ? :mrgreen:
Avec (ou sans) tous ses suppléments sur l'orient, certains de ses archétypes donnant un fumet asiatique à ses classes, sans parler de sa flopée de monstres issus de cette culture disséminés dans ses bestiaires.
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