Maître du jeu
|
 |
|
Voilà ma fiche. Roublard Conspirateur (je viens de découvrir l'existence de cette sous-classe, qui est parfaite pour ce que je veux faire), j'ai deux fois la maîtrise des outils de déguisement donc j'espérais pouvoir en remplacer un par quelque chose comme des outils d'herboriste, si ça ne pose pas de soucis. Isadorbg, ça colle avec ton histoire, je crois ? JuliaRoublard Conspirateur 3 Humaine (f), NE Artiste (danseuse)
► Afficher spoiler[ CARACTÉRISTIQUES ]For 8 (-1) Dex 16 (+3) Con 12 (+1) Int 11 (+0) Sag 10 (+0) Cha 16 (+3) Détail des caracs : +1 dex (race) +1 cha (race) [ MAÎTRISES ]Bonus de maîtrise : +2 Sauvegardes : +5 Dex, +2 Int Compétences : Acrobaties +5, Représentation +5 (surtout chant, danse, musique), Persuasion +5, Tromperie +7, Escamotage +5, Discrétion +7 Armes et armures : Armures légères Outils : luth, kit de déguisement (*2, prendre outils d'herboriste à la place du second, si autorisé), kit de contrefaçon, jeux de cartes Langues : commun, infernal, céleste, (langue d'un pays un peu lointain) [ COMBAT ]pv 21 (8+5+5+3*1 con); DV 3d8 Init +3 ; Vitesse 9 m Armure : 14 = 11 Armure + 3 Dex Rapière. Corps à corps : +5 (1d8+3 perforant ; finesse) Arc court. Distance : +5 (1d6+3 perforant ; munitions (portée 24 m/96 m), à deux mains) Dague. Corps à corps : +5 (1d4+3 Dex perforant ; finesse, légère, lancer (portée 6 m/18 m)) [ CAPACITÉS ET TRAITS DE RACE ][*]Augmentation de caractéristiques : Deux caractéristiques différentes augmentent de 1. [*]Don : Séductrice (Charme-personne une fois par repos long, avantage en Persuasion/Tromperie contre les personnes du sexe opposé) [*]Âge : Âge. Les humains atteignent l'âge adulte peu avant 20 ans et vivent moins d'un siècle. [*]Alignement : Les humains ne tendent vers aucun alignement en particulier. Le meilleur et le pire se trouvent parmi eux. [*]Taille : Les humains ont des tailles et des complexions très variables, pouvant mesurer depuis 1,55 mètre jusqu'à bien plus de 1,85 mètre. Quelle que soit votre taille à l'intérieur de cette plage, votre taille est Moyenne (M). [*]Vitesse : Votre vitesse de base est de 9 mètres. [*]Langues : Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et une langue supplémentaire de votre choix. [ CAPACITÉS ET TRAITS DE CLASSE ET HISTORIQUE ]Roublard :- Armures : armures légères
- Armes : armes courantes, arbalète de poing, épée courte, épée longue, rapière
- Outils : outils de voleur
- Jets de sauvegarde : Dextérité, Intelligence
- Compétences : Discrétion, Escamotage, Persuasion, Tromperie
- Expertise * (Discrétion, Tromperie), double bonus maîtrise
- Attaque sournoise (1/tour si AV à l'attaque ou allié au contact avec une arme de finesse ou à distance) (+2d6)
- Ruse (Se désengager, Se cacher ou Foncer) (+1 action bonus)
- Jargon des voleurs
- Conspirateur :
- Maître des intrigues : Lorsque vous choisissez cet archétype au niveau 3, vous gagnez la maîtrise du kit de déguisement (remplacer par ? doublon avec historique), du kit de contrefaçon et d'un type de jeu de votre choix. Vous apprenez également deux langues de votre choix. En outre, vous pouvez infailliblement imiter la tonalité de voix et l'accent d'une créature que vous entendez parler pendant au moins 1 minute, vous permettant de vous faire passer pour un locuteur natif d'une terre particulière, à condition de connaître la langue.
- Maître des tactiques : À partir du niveau 3, vous pouvez utiliser l'action Aider en tant qu'action bonus. En outre, lorsque vous utilisez l'action Aider pour aider un allié à attaquer une créature, la cible de cette attaque peut être dans un rayon de 9 mètres autour de vous, au lieu de 1,50 mètre, si la cible peut vous voir ou vous entendre.
Artiste :- Compétences maîtrisées : Acrobaties, Représentation
- Outils maîtrisés : kit de déguisement, luth
- Domaine artistique : Danseuse, Chanteuse, Musicienne
- À la demande du public : Vous pouvez toujours trouver un endroit où vous produire, souvent dans une auberge ou une taverne, mais également dans un cirque, un théâtre ou même dans la cour d'un noble. Dans de tels endroits, on vous offre gratuitement le gîte et le couvert (d'un train de vie modeste ou confortable, selon le type d'établissement), tant que vous faites une représentation chaque nuit. De plus, votre représentation fait de vous une figure locale. Lorsque des étrangers vous reconnaissent dans une ville où vous avez déjà joué, ils se prennent d'amitié pour vous.
► Afficher spoiler[ ÉQUIPEMENT ] Une rapière, un arc court (20 flèches, 1 carquois), une armure de cuir, deux dagues { Rapière, perforant, 1d8, 1kg, finesse Dague, perforant, 1d4, 0,5kg finesse, légère, lancer, portée 6m/18m. Arc court, perforant, 1d6, 1kg, munitions, portée 24m/96m, à deux mains. Armure de cuir, CA 11+Dex, 5kg } Un luth, un collier d'améthyste offert par un admirateur, un costume de danseuse
Outils de voleur Un sac à dos, un sac de 1000 billes, 3 mètres de chaîne, une cloche, 5 bougies, un pied-de-biche, un marteau, 10 pitons, une lanterne à capuchon, 2 flasques d'huile, 5 jours de rations, une boite d'allume-feu et une gourde d'eau. Le sac comprend aussi 15 mètres de corde de chanvre attachée sur son côté.
Une bourse contenant 15 po
► Afficher spoiler[ PERSONNAGE ] Taille M / m / kg ; Âge 22 ans (pourrait en avoir 20) Yeux ambrés ; Peau matte ; Cheveux bruns courts Apparence du personnage Traits : Séduisante, mélancolique, pense rarement au lendemain, aime se déguiser. Idéaux : Le bonheur à tout prix. Liens : De nombreux flirts et des potes et copines par dizaines, mais aucune vrai relation. Julia est trop volage pour former de vraies amitiés. Défauts : Julia aime qu'on fasse attention à elle, et même qu'on se batte pour elle
[ BACKGROUND ] J'aimerais être une princesse. Elles ont la belle vie, dorment dans un grand lit, ont une armée de serviteurs, tous les hommes sont à leurs pieds. Elles ne connaissent ni la pluie, ni le froid. Elles ne connaissent pas la faim, la vraie, celle qui vous prend au ventre, qui vous broie les tripes. La maladie, la douleur ... et elles ont tout le temps de beaux habits.
Malheureusement, je ne suis pas une princesse. Et tous ces maux, je les ai connus. Pourtant, je n'étais pas si mal partie. Mon père était magicien, il s'appelait Antonio. Il n'était pas spécialement riche, mais il était respecté, des gens venaient parfois du bourg voisin pour le consulter. Ma mère, je ne l'ai jamais connue. Elle est morte en me donnant le jour, disait mon père. J'étais le dernier don que ma mère avait fait au monde. C'est beau, mais, j'aurais aimé avoir une mère, moi.
J'étais heureuse, avec mon père. Il m'a aidé à grandir, m'a éduqué, c'était un bon père. Il m'a appris des langues, il me montrait sa magie, mais soyons honnête, je n'ai pas le moindre talent magique. Négatif, rien, que dalle. Des fois, pour l'embêter, je m'écriais que j'étais l'anti-magicienne, et que ma simple présence faisait baisser le potentiel magique d'une assemblée. Soyons honnêtes, de nos jours, c'est tout à fait vrai. Mais seulement si cette assemblée est faite de personnes, disons, potentiellement intéressées par l'idée de partager des relations profondes et intimes avec un membre particulier du sexe faible, c'est à dire moi. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Je suis profondément, absolument, positivement séduisante. C'est ma magie à moi.
Mon père est mort quand j'avais quinze ans. Un accident stupide. Deux jours après une violente tempête, un arbre lui est tombé dessus alors qu'il ramassait des plantes en forêt. Mes émotions furent compliquées, pour en dire peu. Il me manque. Et j'ai dû apprendre à me débrouiller seule. Même en n'ayant qu'à nourrir une seule personne, entre les taxes et les coûts nécessaires pour chauffer et entretenir la maison .... Faire des potions comme il me l'a enseigné m'aida à survivre, mais n'était pas suffisant pour vivre. Petit à petit, j'ai vendu les souvenirs de mon père. Finalement, j'ai dû vendre notre maison et partir sur les routes. Seule. Laissant derrière le village, mes souvenirs, mes peines et mes amitiés. Je n'ai gardé d'une vieille lanterne, que mon père avait faite de ses propres mains. C'est de lui mon seul et dernier souvenir.
Me débrouiller seule, je n'ai jamais trop su. Et l'honnêteté me pousse à dire que ce voyage était loin d'être un franc succès, et mes finances allaient de plus en plus mal. Même si j'ai su .. convaincre quelques personnes trop naïves de me confier leur bourse, Tarracciano et la troupe du lapis-lazuli m'ont sorti du fossé où je m'étais coincée. Ce n'est pas une jolie métaphore pour dire que mon chemin de vie n'allait pas bien. C'est plutôt que le chemin de terre boueuse où je marchais s'est barré sous mes pieds et que je me suis cassée la cheville en chutant dans le fossé.
Oui, je leur dois vraiment une fière chandelle. Quand ils sont passés et que j'ai appelé à l'aide, ils m'ont sorti de là et m'ont recueilli. Découvrant que j'avais un certain talent pour le chant, ils m'ont donné des leçons et appris à jouer d'un instrument. Quand je fus de nouveau en état de marcher, j'appris également la danse. Et si je n'étais pas la meilleure actrice, j'apprenais chaque jour.Mais alors retenir des lignes et des lignes ... chacun ses spécialités, les rôles plein de textes n'étaient pas la mienne. Mais j'ai quand même pu monter sur les planches à de nombreuses reprises. Et le public m'adorait. Je me contentais de petits rôles, ceux sans trop de répliques, mais je leur donnais un tel éclat. Pareil lors des cambriolages, j'étais plus souvent occupée à distraire la future victime ou à détourner l'attention qu'à m'introduire dans une demeure pour la vider. Maisquel mal y a t-il à ouvrir la fenêtre et prendre l'air, pour que nos cris d'amours s'entendent tout autour, pour que l'air frais nous incite à nous presser plus forts sous les couvertures ? Et si l'amoureux d'un soir dort d'un sommeil profond, alors que de vils voleurs en profitent pour s'introduire, comment serait-ce ma faute ? Lucratif ce coup-là, mais bien trop risqué pour être souvent répété.
Bien sûr, très vite, je fus invitée à participer à la plus belle pièce de notre répertoire, l'Orc Gentilhomme. Titre un peu grandiloquent pour la pièce, mais je dois dire que Makar était un véritable gentilhomme, et la pièce avait ses mérites. Ah, Makar ... il était grand, fort, et viril, tout en étant doux, attentionné et serviable, même si ça lui demandait des efforts, même si ça ne lui venait pas naturellement. Il faisait de son mieux et c'était adorable. Nous fûmes ensemble pendant deux ans, et quand je dis ensemble, je veux dire, dans tous les sens et approfondissements du terme. Eheh. Je ne suis peut-être pas princesse, mais pendant notre relation, j'ai eu mon propre chevalier protecteur. Et n'est-ce pas le rêve de chaque fille ? Sûrement pas, mais c'était le mien.
Oui mais voilà, les rêves ont une fin. Makar pouvait piquer de sacrées colères, il ne faisait plus d'efforts. Avant, j'avais eu des conquêtes, mais jamais de relation solide. Après Makar ... ma foi, le monde est grand. Je trouverais ailleurs. Et puis, j'en avais marre du théâtre et estimais avoir amplement payé ma dette envers les gens du lapis-lazuli.
Alors finalement, un beau jour, je fis mes adieux et j'ai quitté la troupe. Pour ne plus jouer les histoires d'autres personnes. Mieux, pour créer les miennes. Message secret pour Titou.
|
|