10% pour les armures
ça encore c'est légèrement handicapant mais
ça passe crème, c'est le doublage de prix des armes qui fait mal au porte-monnaie (ou vu que c'est le futur, c'est certainement des cartes bancaires, peut être...). Du coup, logiquement, je devrais plutôt partir sur une arme Solarian pour libérer de précieux crédit, mais j'ai envie de rester dans un truc complètement loufoque, j'imagine super bien visuellement l'armure Solarian qui enveloppe le corps d'une bestiole comme ça.
Pour rester dans le thème du "on lui voit tout le corps" j’avais pris "Second Skin" (+1 EAC +2 KAC) en armure, de la même couleur que ma chère méduse.
Ce n'est pas cher, j'imagine parfaitement
ça une seconde peau sur un Scyphozoan, mais en zieutant les augmentations d'armure je préfère passer mon chemin, peux être plus tard. (je ne suis pas sûr qu'un Scyphozoan voit mieux avec une lampe de toute façon XD)
En terme de protection, la meilleure armure (légère) par défaut semble être la "Frebooter Armor I" (+2 EAC +3 KAC) qui autorise en plus une limite de +4 Dextérité. (donc les perso à 18 Dextérité sont vraiment bien la dedans et niveau 1 on ne peut pas dépasser 18 je crois)
De toute façon y'a pas photo, si je veux avoir un minimum de protection viable, va falloir investir en Dextérité (gros minimum avoir 14 je pense, sinon c'est glass canon), qui selon moi, devrait être l'une des caractéristiques principale du Solarian, vu qu'il ne porte que du léger et peut avoir l'armure Solarian par dessus. (sur le site ils disent Charisme et Force, mais sans investissement en Dextérité je le voit mal survivre longtemps, ou alors j'ai raté un truc)
Maintenant je vais enfin répondre à tes questions. (il était temps!)
J’avais envie de partir sur du full graviton/ténèbres parce que trou noir et méduse noir, tout sa... Je pense pas aller du coter photon/lumière, pas parce que je trouve que c'est nul, au contraire les deux éléments sont très cool, c'est juste pour coller au personnage.
Le pouvoir prend la forme d'une armure noire, parce que c'est classe. (donc sa baisse la luminosité au lieu de l'augmenter à mes souvenirs, en revanche sa ne veut absolument pas dire que le personnage est maléfique, il tend plutôt sur le neutre, voir loyal/neutre)
Certain de vouloir partir sur du corps-à-corps, je lui ai déjà pris ses armes. ("Hammer Assault" pour frapper dans le(la?) KAC et "Singing Disk Sopranino" pour frapper dans le(la?) EAC, la méduse a "deux mains" donc pourra les porter en même temps et frapper avec l'arme qui semble idéale)
Avec un investissement en Dextérité, choisir une arme "Opérative" pourrait être une bonne idée cela-dit.
Pour tout avouer, ma toute première idée de base, avant qu'on se parle en MP, que j'ai abandonnée, c'était de jouer un scientifique fou (qu'importe la race) avec une tronçonneuse futuriste qui te cours après. Ah les jeux d'horreurs... X)
J'ai transformé
ça (avec ton aide) en gardant le scientifique, puis ensuite j'ai inclus la biologie avec un idéal de commerce, comme
ça le personnage n'a pas comme identité uniquement le fait d'être Solarian et n'est pas centré que sur le combat.
Elle pourra toutefois, dans mon idée, utiliser ses connaissances de la biologie pour identifier des bestioles et avoir une info sur un potentiel point faible (d'où le fait d'avoir deux armes, si elle gagne des sous la méduse recevra peut-être des armes de tous les éléments
)
Malgré ce que je dit, j'ai une idée de mon investissement de caractéristique (les 10 points).
Je ne sais pas en revanche si ça peut en déranger certain que je crée des personnages qui sont plus basés sur l'histoire et l'originalité que sur les combats et l'optimisation.
Edit: J'ai écrit le vrai nom des armes plutôt que de mettre "gourdin" et "machin sonique".