Keyradin a écrit :
Oyez, oyez, braves gens!
Ayant fait l'acquisition récemment du livre physique de la nouvelle édition de 7ème mer(je l'avais en pdf depuis un bail mais lire un pdf, c'est barbant!), j'me disais:
"hé, mais ça pourrait être cool à faire jouer sur forum, ça... Mais faudrait déjà voir si ça tourne bien et si ça correspond aux attentes et envies des joueurs..."
Du coup, je me posais la question de savoir si certains seraient partants pour m'aider à voir le système, la création de perso, tester le matos de base quoi.
Pour ceux qui ignorent ce qu'est 7ème mer, voici la recette:
Prenez l'europe du 17ème siècle. Collez y des noms différents mais en grossissant certains traits de caractère. Ajoutez y de la magie, des monstres, des crises de religions et surtout de l'héroïsme. Une sorte de gros mix entre Princess bride et les 3 mousquetaires, mâtiné d'inquisition espagnole (because nobody expects the spanish inquisition).
Car oui, dans ce jeu, on parle vraiment de héros dans le sens épique du terme.
Pour ce qui est du système, il change carrément comparé à la première édition (qui fonctionnait en roll & keep) pour devenir un système de mise dans une coopération narrative (qu'est-ce à dire que ceci? #Roi Burgonde). Et bien, la coopération narrative, c'est tout simplement que les joueurs et le mj se partagent l'univers et qu'ils bossent ensemble pour faire vivre l'univers. Parce que même si le mj a une histoire à raconter, chaque héros a aussi sa propre histoire à développer.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais j'achèverai juste en disant que le type qui a conçu et rédigé le livre s'appelle John Wick. Pour de vrai, ouais.
Fin, bref, Ça fait très post de recrutement mais le but est avant tout de savoir si des gens seraient tentés, voilaaaa
Je tombe sur cet appel, et je ne sais où cela en est mais je dois reconnaître que je trouve cela alléchant !