Nouvelle mouture.
Message secret pour Viadoq.Quand j'ai entendu parler des disparitions à Cuvalier, j'ai tout de suite su qu'il fallait faire quelque chose. Des femmes disparaissaient, au rythme d'une par semaine. C'était trop régulier pour être de simples coïncidences.
Je voulais en avoir le cœur net.
De la curiosité morbide ? Que nenni. Mes motifs sont autrement plus nobles.
Je suis Flora Botaniate, fille de Michael. Mon père est un éminent troubadour, un artiste de cour. Il a longtemps officié au service du noble Baron Foulques de Horbourg. Il poursuit désormais sa carrière au service du jeune baron Enguerand.
Je suis l'apprentie de mon père, la plus douée de ses héritières. Une future ménestrel, sans pairs hormis mon père.
Oui mais voilà. Ma sœur Pauline est née quelques minutes avant moi et à mon avis de gentille cadette, impartiale évidemment, elle est ... pas mauvaise non plus. Je suis meilleure évidemment, mais pas assez ... c'est elle l'ainée.
Alors, pour que je puisse m'assurer une bonne place, quand elle prendra inévitablement la succession de notre père, il faut que je frappe un grand coup. Que je me fasse connaître. Que tous sachent qu'à Horbourg vit une belle chanteuse à la voix d'or, doublée d'une escrimeuse talentueuse.
Et une seconde, Pauline, qui n'est pas mauvaise non plus.
Ses chevilles enflent, sans qu'elle n'ait agi pour mériter sa future place. J'aime ma soeur, mais il m'arrive parfois de regretter que les rôles ne soient pas inversés.
J'ai parfois l'impression qu'elle ne s'intéresse plus à moi.
Je disais que j'étais également escrimeuse. Sharess en soit louée, mon père dans sa sagesse ou sa prudence, souhaitait que ses filles puissent se défendre en cas de troubles. Après tout, quoi de plus efficace pour défendre sa vertu que la menace de trois pieds d'acier ?
Aussi Michael, mon père, s'arrangea t-il avec un soldat de ses amis pour que ses deux filles apprennent à manier l'épée.
J'ai parfois eu à m'en servir. Les dieux en soient loués, rarement. Mais il est arrivé [inclure ici justifications pour niveau 2. J'avais l'idée d'avoir participé à de petits tournois d'escrime de temps en temps, mais je doute que ça suffise]
La cause de ces disparitions, le fait que je sois une victime charmante et désarmante, autrement dit une cible prioritaire pour l'horrible monstre qui rôde dans ces bois, m'a bien sûr traversé l'esprit. Mais à quelle gloire pourrais-je aspirer si je craignais de mettre ma vie dans la balance ? Nombre d'innocentes, de proies en devenir, attendent que des héros viennent à leur rescousse. Je serais ces héros .. enfin, ce héros ... enfin, l'un de ces héros. J'aviserais une fois sur place, d'accord ?
Si j'accompagne Jana de Cuvalier, la prochaine fois qu'elle quitte Horbourg pour rentrer chez elle, je suis certaine que je parviendrais à la convaincre de me permettre de participer aux recherches. Il faut déjà que mes parents acceptent mon départ, mais je connais leurs faiblesses. Je sais pouvoir y arriver.
Et une fois à Cuvalier ... ils vont voir ce qu'ils vont voir !
Ah, j'ai hâte que ma sœur se retrouve à devoir chanter mes exploits. J'ai hâte de l'entendre déclamer des chants sur ma valeur, mon courage et mon intelligence.
Ah oui ...
Ça serait ... Cela me ferait plaisir, qu'elle pense à nouveau à moi.