Salut la compagnie !
Je réfléchis à lancer ma première partie en tant que MJ avec un scénario que je devrais bientôt faire jouer sur table à des amis : les Disparus de Clairval. Pour vous donner un aperçu avant de poursuivre la lecture :
Depuis deux jours, le petit village de Clairval, vit dans la peur.
Des villageois ont mystérieusement disparu et nul ne sait ce qu'ils sont devenus. Désespérés, les gens du village sont prêts à récompenser de plusieurs centaines de pièces d'argent ceux ou celles qui seraient capables de retrouver les leurs et de trouver une solution à leur problème...
Un messager à été dépêché en urgence à travers la petite baronnie de Clairval pour porter la nouvelle et chercher du secours. Après avoir entendu parler des disparus de Clairval, les aventuriers arrivent à l'auberge du vieux pont, à quelques heures de route du village, sous une pluie battante...***
Ma première partie de JdR était une partie d'initiation dans les règles des Chroniques Oubliées (CO), une version allégée des règles de Donjons & Dragons 3.5 : "simple, mais pas simpliste". Et j'avais adoré ! Des règles qui permettent à n'importe qui de commencer à jouer rapidement, des personnages peut-être moins puissants et optimisés (attention, j'adore la 3.5 hein !) mais la part belle laissée au jeu de rôle et au fun au coeur du JdR.
Alors quand on m'a dit que la boîte d'initiation était ré-éditée par
Black Book Editions, j'ai sauté sur l'occasion de moi aussi faire jouer voire initier des joueurs sur ce système (et m'initier, moi, en tant que MJ).
En bref :
- Scénario : Les disparus de Clairval + introduction sur la base des mini-scénarios Caraverne et Auberge Noyée
- Type de scénario : enquête et combat
- Localisation : Autour du village de Clairval, à l'ouest des Terres d'Osgild (la carte est gratuite et disponible ici)
- Niveau : PJ Niveau 1
- Joueurs : Débutants ! Ce serait plutôt une partie d'initiation, mais ça dépendra des joueurs potentiels
- Taille du groupe : 4 à 6 joueurs
- MJ : moi aussi débutant ! Je joue depuis plusieurs années en 3.5 et Pathfinder, mais ce sera ma première partie en tant que MJ (soyez sympas !)
- Système de jeu : Chroniques Oubliées Fantasy. Les règles de création de perso sont ici : http://co-drs.org/
- Races et Profils autorisés : Ceux du livre de base répertoriés sur la DRS (arquebusier dans sa variante arbalétrier et nécromancien... bon, faudra vraiment savoir me le justifier lui).
- Rythme de post :Variable ! Ça dépend vraiment de ma charge de travail IRL (gros horaires). Mais je tâcherai d'être là au moins une fois tous les 2 jours dans les périodes les plus rudes.
Les personnages ne sont pas obligés de se connaître au préalable, même si j'aimerais bien que certains partagent quelques éléments de background. Pas de "méchant" parmi les persos svp.
Si suffisamment d'intéressés, je lancerai la déclaration officielle de recrutement, pour le moment, je tâte le terrain