Nous sommes actuellement le 12 Décembre 2018, 02:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Décembre 2018, 12:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2080
Introduction :

Bonjour à tous ! Cela fait des lustres que je ne suis pas revenu jouer et pourtant me revoilà et j'annonces donc la reprise de la partie 05 sur laquelle j'attends les joueurs qui y étaient déjà inscrits. Cependant comme je m'attends déjà à des défections, je m'avances en annonçant un recrutement ici.

Je comptes normalement repartir avec 4 joueurs max dans l'éventualité que peu d'anciens répondrons à l'appel mais si au contraire ils sont plus nombreux que cette limite, je prendrais un nouveau joueur en plus quoiqu'il arrive donc ça vaut la peine de postuler. :)

Règles de jeu :

Les règles du jeu sont 100% de mon cru. Elles sont plus facile à joueur qu'à expliquer mais en gros voici les points à retenir. Les points en bleu sont les plus importants à retenir et ceux que j'expliquerai plus en détails aux joueurs qui débuteront la partie :

No random. Pas de détermination aléatoire du résultat des actions des personnages et donc pas de dès nécessaires.
Actions & Reactions. Les combats se déroule au tour par tour mais il est tout à fait possible d’agir en dehors de son tour de jeu via différents types d’actions (parade, esquive, etc.)
All in one Stat. L’état de santé physique, la rapidité et la constitution du personnage sont réunis dans une seule caractéristique nommé les « Points d’Endurance » tandis que la volonté et l’énergie qui canalise la magie sont réunies dans les « Points de Mental. » Ces deux caractéristiques sont les seuls valeurs chiffrés de la fiche du personnage que le joueur devra faire progresser en jeu et auxquels il devra porter toute son attention en combat.
Dynamic Stats. Ces caractéristiques sont dites « Dynamiques ». Cela signifie qu’elles sont en constant changement. Elle possèdent une valeur de récupération qui s’applique par round ou par combat, on parle alors de « Points de Récupérations » (Physiques ou Mentaux). Mais cette récupération est soumises à des « Seuils » qui bloquent la récupération à une valeur donnée (généralement à chaque dizaine) et le personnage doit remplir certaines conditions pour que sa récupération puisse continuer au-delà de ces seuils.
One Ability Tree to rule them all ! Le Système de Progression se fait sur un tableau commun à tous les personnages joueurs ou non-joueurs et est dépourvu de classes ce qui permet une liberté de création et de progression de personnage sans limites pour le joueur. Le tableau regroupe toute les Capacités du jeu qu’un personnage puisse acquérir, qu’il s’agisse d’attaque à l’épée, de résistance au poison, d’un sort d’éclair ou de l’aptitude à faire preuve de diplomatie. Le joueur peut acquérir n’importe quel capacité, pour peu qu’il ai les « Points de Capacité » nécessaires à son achat et qu’il remplisse les conditions d’obtention de la capacité.

Note : Les sujets de la partie expliquant les règles du jeu sont obsolètes. Un blog avec les règles du jeu à jour sera bientôt publié.

Monde de Campagne :

Je repost aussi le setup de l'univers de jeu au cas où certains ne l'avait pas encore cerné avec les sujet RP déjà joué sur la partie.

Monde de Campagne :

Genre : Dark Low-Fantasy.
Type : Dungeon Crawler.

Résumé :




La légende raconte que dans les ruines du palais d'un ancien royaume se trouve un trésor inestimable : le pouvoir de devenir un dieu. Tous ceux qui ont tentés de trouver ces ruines ont sombré dans une folie si profonde que leurs peau s'en est asséchés et leurs yeux noircies. Et l'on dit que les rares qui y sont parvenus n'en sont jamais revenus.

Votre personnage se retrouve à rechercher ce royaume perdu dans le temps. Les raisons qui le poussent ne sont connus que de peu de gens... Votre entourage le plus proche à lui même du mal à s'accorder à ce sujet. Certains disent que vous êtes un descendant direct du peuple de ce royaume voir même de celui qui en fut le roi. D'autres racontent que vous convoitez le pouvoir divin pour vos propre desseins, et les plus cyniques prétendent que vous ne le faites que par appât du gain...
Seul vous connaissez la vérité. Et cette raison devient de plus en plus évidente à mesure que vous arpentez les routes vous rapprochant de votre objectif.

Toute les questions sont les bienvenues !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2018, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2080
J'imagine que ce n'est pas la meilleure période de l'année pour lancer une partie :D !
En attendant que les moins timides décident de se manifester je vais remettre ici la petite Q&R qui a eu lieu à l'annonce de la création de la partie. à quelques détails près les informations restent valables pour cette mise à jours ::

► Afficher spoiler
Le joueur possède un personnage qui évolue dans un système de combat au tour par tour (donc notion de tour et de round seront au rendez-vous) et dont les statistiques en points sont comme suit :

Niveau
Points d'Endurance.
Points de Mental.
Points d'Expérience.

D'autres stats peuvent venir s'ajouter selon la progression du personnage mais celles-ci sont les plus importantes. Je ne vais détailler que les points d'endurance et d'Expérience volontairement car le mental ne viendra que plus tard dans la partie.

Points d'Endurance : Une grande partie du système de combat (et donc du jeu) repose sur cette seule stat.
Les points d'endurances, qu'on nommera PE, représentent à la fois les points de vie et les points d'action du personnage. Par conséquent, quand le personnage est blessé il pert des PE, et quand il agit (attaque, déplacement, saut, etc.) il pert aussi des PE ! Et là tout le monde rigole. Mais bien évidemment ce n'est pas aussi simple !

Premièrement il faut savoir que les actions les plus basiques dépassent rarement les 10 PE en coût.
Ensuite, les PE ont une capacité de récupération particulière, celle-ci est de +10, se produit au début du tour du personnage mais peut être limité sur chaque dizaine. Qu'est ce que cela signifie ?
Prenant un exemple : Votre personnage possède 20/20 PE, il effectue des actions de combat (attaques, défense, sorts de combat, etc.) lui coutant 8 PE, son tour se termine, durant le tour de son adversaire il reçoit des dégât et perds 5 PE, il se retrouve donc avec 7/20 PE. Le round se termine et le suivant commence, votre personnage devrait donc récupérer +10 PE à son prochain tour, sauf qu'il y a la limite de la dizaine ! Cela signifie qu'il ne pourra récupérer que jusqu'à 10/20 PE pour ce round soit +3 PE seulement !
Pour pouvoir récupérer les PE de la dizaine d'au dessus, le personnage doit passer son round sans faire d'action de combat (se déplacer, activer un objet etc.) ! Ça à l'air chaud comme ça mais un joueur avec assez de PE et une bonne expérience saura gérer un combat de bout en bout en économisant ses PE. De plus Il y a aussi d'autre moyens plus instantanés pour récupérer, comme les potions de soins et autres joyeusetés traditionnels du jdr mais le gros du principe est dans les lignes au dessus.

Points d'Expérience (Exp) : Rien de nouveau de ce coté, plus on gagne d'exp, plus on monte de niveau et à chaque niveau on gagne des capacité à choisir dans un magasin que je vais devoir enrichir. Dedans il y aura toute les compétences classique : maniement d'armes, sorts, capacités spéciales, équipement, etc.

► Afficher spoiler
Il n'y aura pas de dès, du moins pas durant la béta.
Les principales caractéristiques sont déjà dans la description. D'autres viendront avec le temps.

► Afficher spoiler
- Il y a-t-il différents types de magie ?

Oui

- comment se déroule la construction d'un personnage ?

C'est assez long à expliquer. D'autant plus que des choses vont certainement changer avec les test. Mais pour le moment je vais me fier aux description que vous donnez à vos personnage
Si par exemple tu me dis dans ton BG que ton personnage est un archer je vais pas te construire un magicien qui manie le bâton


- il y a-t-il des compétences ?

Oui il y en aura beaucoup


- Les points d'endu varient-ils en fonction du "type" de personnage ?

Oui mais le système permet une certaine liberté de création. Ce qui te permettra d'avoir des stats "inhabituelle" pour le type de personnage (exemple : un magicien avec beaucoup de pv, un Guerrier qui fait de la magie etc.)


- Quels sont les effets des équipements sur le personnage (protection, dégâts, gêne d'un équipement lourd) ?

Les équipement peuvent procurer des effets variés, par exemple, une armure lourde permettra de diminuer les dégâts voir ne pas en subir du tout. L'encombrement est pris en compte mais de façon simpliste, de plus il n'affectera généralement que les déplacement.

► Afficher spoiler
Citer :
du beta test à un rythme tranquillou. Je veux bien te proposer quelques choses.

Soit le bienvenu :)

Citer :
Veux-tu un personnage de niveau faible, moyen, élevé?
L'atypicité que tu proposes est vraiment intéressante.


Merci, pour le personnage, il commence au premier niveau, mais ce n'est pas un débutant pour autant.
Au premier niveau le personnage à déjà une expérience moyenne du combat (un peu comme dans D&D4)

Citer :
Tu n'as pas évoqué les races? mais y en-a-t-il si oui celles classiques issues de monde de la fantasy ou quelque chose de plus ouvert?
Je réfléchis à d'autres questions. Et referais un post plus tard.

Pas de races pour le moment, mais je prévois d'en inclure une fois que le système aura le vent en poupe.

Citer :
Et dans le même temps je réfléchis à un concept de personnage à te proposer.

Hâte de lire ça !

► Afficher spoiler
Citer :
La magie sera low, ca me conviens. Mais était elle héréditaire ou apprenable ou un mélange des deux ?
Je dirai plutôt un mélange des deux.

Citer :
Est il nécessaire d'avoir des composants ou directe ? Bref, est ce qu'elle se prend dans les PE ou il y aura une réserve magique.
Pas de composante pour une grande partie. La magie se prend partiellement sur les PE mais il y aura effectivement une réserve

Citer :
Je me doute que tu as pas fini d'imaginer la gestion de la magie mais tu es plus pour des effets fixe (type DD4) ou totalement ouvert (imagine ton sort et calcul après le niveau de difficulté) ou entre les deux ?
Je ne connais pas la magie de DD4, du coup j'ai un peu de mal à comprendre la question et à te répondre pertinemment. Pourrai tu me donner un exemple plus concret ?

Citer :
Est ce qu'il y aura des domaines et des limitations de nombre de ceux ci ?
Oui il y aura différent domaines et types de magie avec leurs limitations respectives.

Citer :
Bien sur, est ce qu'il y aura des pouvoirs divins ? Si oui compte t il comme des capacités magique ou d'une autre façon ?
Il y aura des pouvoir, quand à savoir si ils seront divin ou autre, c'est un autre débat :D
Qu'est ce que tu veux dire par capacités magiques ?

Citer :
Voila un peu mes questions. Faire un magicien de base sortant de 12 années d'étude et qui doit aider une compagnie de mercenaire a part la bibliothèque et le réfectoire. Le monde extérieur lui est inconnu. Un érudit de base pas un combattant.

C'est parfait comme personnage pour débuter cette béta !

► Afficher spoiler
Les sorts seront fixe, mais il y aura une assez grande variété pour ne pas se sentir trop limité (exemple : boule de feu, cercle de feu, colonne de feu, mes couilles de feu, etc.)

N'importe qui peut accéder à la magie, mais étant rare et pas très puissante au début, peu s'y investissent autant que ceux qui se prétende magiciens/arcaniste/etc. Donc en gros soit le personnage prend le temps de l'étudier en entier et se spécialise, soit il ne le fais pas du tout, soit il le fait juste assez pour obtenir quelques trucs magiques utiles en combat et reprend ensuite sa progression non-magique.

► Afficher spoiler
Humain seulement. Les autres races viendront par la suite

► Afficher spoiler
il n'y a pas d'équilibre de groupe, le systeme est fait pour que même 1 personnage puisse finir une campagne seule. Si je vous propose de revoir entre vous, c'est seulement par crainte que vous vous ennuyiez avec un RP peu varié entre vos personnages.

Voilà et bien entendu, il y aura des gaufres au miel pour tout le monde :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2018, 21:43 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2156
Localisation : Ste-Foy, Québec
KHL a écrit :
Voilà et bien entendu, il y aura des gaufres au miel pour tout le monde :mrgreen:
L'argument maître par excellence. :top:

Une petite question toutefois : quels sont les concepts des persos actifs?

Du reste, j'ai peut-être quelques idées mais je ne promets rien. Néanmoins, la partie semble intéressante, donc à voir... ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2018, 22:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2080
Salut Cerwenn et soit le bienvenu !

Pour le moment il n'y a que BFG qui soit actif, les autres n'ont pas encore donné signe de vie.
Les concepts des persos sont assez classiques, tu trouvera toute les fiche de perso sur ce lien :

viewtopic.php?f=67&t=4111

Ce sont les anciennes fiches mais elles décrivent bien les persos.
En résumé tu as un rôdeur/roublard (BFG), un tank au bouclier, un guerrier nécro, un magicie érudit et un guerrier de base.

Fais moi savoir quels sont tes idées et on verra si on peut inclure ton concept. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2018, 00:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1146
Oui je suis là. J'avais grave accroché au concept de Jdr de la proposition de KHL, étant présent à l'annonce de la reprise j'en suis forcément.
Je profite pour dire que j'ai hâte commencé. Je vais lire le blog en détail ce week end. Et Je serais prêt est dispo dès le début de la semaine qui vient..

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit puissante : Ralph Waldo Emerson
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2018, 17:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2156
Localisation : Ste-Foy, Québec
Admettons que je veuille me lancer dans la magie (à première vue, les écoles qui m'intéresseraient le plus seraient (si je comprends bien leur style) : l'Astromancie (pour la divination), la Nécromancie et le Spritisme (pour les esprits, et une magie... "arcanique" disons...), comment cela fonctionnerait?
Question vague, dsl, mais j'ai peut-être une idée de perso basée sur cette image, une sorte d'oracle / ensorceleuse :
► Afficher spoiler
Image

Note : Il s'agit ici d'une idée de concept, et non d'un build définitif.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2018, 22:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2080
aha je vois qu'on est partie fouiner jusqu'au bout dans l'arbre des capacités c'est bien !
Je te répondrai plus en détail une fois que tu sera sur la partie (histoire de pas perdre les informations après)
Pour résumer : Le cheminement vers chaque branche de magie est comme indiqué, l'ésotérisme (Astromancie et Nécromancie) requiert surtout la capacité Lettré qui permet de lire et écrire car il s'agit de magie basé sur les composantes magiques, les rituels et les écrits voir même les contrats (sanguimancie). la thaumaturgie (Spiritisme) est une magie plus primitive et héréditaire donc moins complexe et peut être utiliser par simple concentration, ce serait donc l'équivalent des pouvoirs magique et surnaturels de d&d. Elle ne demande donc pas la capacité Lettré mais simplement les 2 premières capacité mentales que sont Renfort Mental et Résistance Mentale.

Les capacité Magique ne sont cependant pas encore très développé (WIP) je te conseilles donc de faire un build qui ai au moins quelques capacités martiales de base en plus (corps à corps). Il sera toujours possible d'échanger ses capacités contre d'autres plus tard en jeu ;)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2018, 22:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1146
J'ai fouillé aussi entièrement l'arbre des capacités j'essaye de trouver un moyen de l'imprimer d'ailleurs mais sans cartouche couleur c'est pas la peine.

mais avant de me lancer dans la magie je préfère un personnage martial.

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit puissante : Ralph Waldo Emerson
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2018, 23:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2156
Localisation : Ste-Foy, Québec
Je remarque toutefois qu'il n'y a rien pour les archers, à moins que je sois passé à côté de cet embranchement dans l'arbre des capacités. :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2018, 00:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2080
L’arbre des capacités ne montre que la structure de base sur lesquels se places les capacités des armes. Il y a une capacité Arc dans le blog. Elle n’en pas l’air comme ça mais c’est l’une des plus redoutables ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2018, 00:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1146
cool j'ai un arc

_________________
Il n'y a pas de connaissance qui ne soit puissante : Ralph Waldo Emerson
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2018, 11:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2080
Cerwenn peut normalement poster sur la partie 05. Je comptes laisser ce recrutement ouvert jusqu'à la mi-janvier, période où les joueurs seront probablement plus actifs (si d'ici là je n'ai pas eu plus de joueur bien entendu)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2018, 00:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2156
Localisation : Ste-Foy, Québec
J'ai peut-être une idée de concept (Et pourquoi la proposer ici alors que je fais désormais partie de la Partie 5? Pour la publicité, bien évidemment. ;) ) :

Image

Depuis sa tendre enfance, Reinar [nom pas définitif] a vécu auprès d'une secte religieuse vivant à la marge de la civilisation. Une prophétie transmise depuis des lustres par la dite secte racontait que, un jour, un enfant aux cheveux d'argent, aux yeux dorés (Tient, pourquoi je tombe toujours sur des images proches d'albinos pour mes perso? Bon, passons...) et au visage barré d'une cicatrice viendrait les rejoindre. Cet enfant, descendant des rois noirs de jadis, viendrait les rejoindre pour recevoir l'éducation qu'il sied à son futur rôle de Dieu-Roi : l'art de commander, la prestance, le maniement de la faux de combat, l'art ésotérique de la magie noire. Ayant atteint l'âge adulte, il est donc parti à la quête des ruines du royaume de ses ancêtres supposés, avec l'intention d'obtenir le pouvoir et le titre qui lui reviennent de droit.

Son but en allant à la quête des ruines : Devenir le Dieu-Roi que la prophétie de la secte déclame, et dominer toutes les formes de vie comme il l'entend (bref, il vise rien de moins que la domination totale et sans partage du monde; un mégalomane d'un mètre soixante).

Type de perso : Un personnage combattant (à la faux) avec un peu de magie (c'est quand même un futur Dieu-Roi, pas un manant sans pouvoir) lorsque le système magique sera plus développé... Ha, et avec de fortes capacités sociales.

Ça passe? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2018, 01:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2080
C’est parfait pour le background !
Pour la faux la capacité n’est pas encore disponible (comme pour la plupart des armes exotiques) tu te contentera donc d’une des armes de base disponible sur le blog et dès que possible tu échangera les capacités pour t’équiper à ta guise ;) Deal?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2018, 02:26 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2156
Localisation : Ste-Foy, Québec
L'épée longue, ça irait?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2018, 02:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2080
Cerwenn a écrit :
L'épée longue, ça irait?

Yep impec :sage:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL