Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 15:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Décembre 2017, 14:00 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Bonjour tout le monde ! Je voudrais commencer cette annonce par un mea culpa (qui constituera par le fait même un avertissement à ceux qui ne me connaissent pas concernant une tache à mon dossier). Il y a environ 1 an et demi, je participais à quelques parties sur le forum ici (dont une que je maîtrisais). Du jour au lendemain, j'ai simplement arrêté de donner signe de vie (j'ai fait la même chose sur GITP d'ailleurs); perte de motivation, nouvelles responsabilités personnelles, etc. Il me semble donc nécessaire de présenter des excuses aux gens que j'ai laissés tomber.

À présent, certains m'auront peut-être vu rôder sur le forum dans les dernières semaines; l'envie irrépressible de commencer une nouvelle partie m'a repris! Étant donné que je doute de ma capacité à tenir une partie de longue haleine, j'ai plutôt décider cette fois de proposer un court scénario de style dungeon crawl. Si je vois que je tiens bien le cap, je n'exclue pas la possibilité de proposer une suite plutôt sandbox après ce scénario, mais je préfère pour l'instant ne pas m'en mettre trop sur les épaules.

Sans plus tarder:

Citer :
On raconte qu'en des temps immémoriaux, la civilisation humaine couvrait la surface du continent. C'était une ère de paix et d'alliance avec les dragons. À l'aube, on pouvait lever les yeux pour voir les rayons du soleil chatoyants se refléter sur l'éclat métallique des écailles des dragons dans le ciel strié. Les fermes étaient riches et florissantes et la science impressionnante. Cette espèce éphémère que sont les humains était ambitieuse et ingénieuse. Leur territoire était vaste et incontesté ... ou du moins le pensaient-ils.

De nos jours, personne ne se souvient de ce qui a causé l'exode des dragons métalliques. Cependant, il est clair aujourd'hui que leur simple présence préservait le monde d'une menace mortelle.

Isolé des autres civilisations par mers et montagnes, le pays de Darmanie fut le premier à tomber sous Drazyxass, le Soufre Dévorant et ses Ogres du plateau de Sang Bouillant. Les quelques survivants qui n'étaient pas esclaves se réfugièrent dans la ville fortifiée de Torman.

Le Kiath'Shar, un pays désertique peu peuplé, fut le deuxième à céder. Marunalae, le Fléau des Terres Désolées se rendit souveraine de tout ce territoir ; à l'exception d'Aldharan, autrefois appelée la ville des merveilles. La rumeur court que c'est par peur des Îles Grimaçantes qui bordent la ville qu'encore aujourd'hui Marunalae et ses orques ne s'en est jamais prise ouvertement à Aldharan.

Au nord, les nains de Khordrum restèrent isolés sous leur montagne au moment où les elfes noirs commencèrent leur conquête. Menés par Etharifel, le Diamant Noir, les drows n'eurent aucune difficulté à détruire chaque ville du pays d'Irdan. Il ne fait plus aucun doute que, sans le soutien des nains, la faible résistance organisée dans la ville de Dundal sera bientôt décimée, ou pire, réduite à l'esclavage.

Même si la forêt de Shanduil était encore épargnée par les mains des humains à cause de l'omniprésence des elfes, les gobelins et leur reine caustique, Wyssurxin, la Pluie Amère, ne tardèrent pas à souiller les bois.

Suivant l'exemple des nains de Khordrum, les elfes gris de Numentas semblaient aveugles au conflit naissant. Il est vrai que traverser la Grande Cicatrice, le Marais des Noyés et ensuite les Steppes Glaciales pour atteindre la ville de Numentas dans les montagnes, était et est toujours aujourd'hui un voyage inconcevable autant pour les émissaires humains que pour les laquais des dragons. Cependant, il y a fort à parier que, malgré sa position géographique avantageuse, Numentas sera éventuellement traînée par la force ou la volonté dans cette guerre ... mais à ce stade, il pourrait être trop tard.

Sur leur île près de la montagne du Sommet du Monde, les gnomes de la ville d'Ercator se tinrent également à l'écart du conflit. Malgré le nom du volcan dans lequel la ville était construite, la Gueule du Dragon, aucun dragon maléfique ne fut jamais aperçu à proximité.

Ainsi commença la fin de l'humanité; plongeant le monde dans l'ère des Seigneurs Dragons et de leurs serviteurs, forçant ses habitants à se soumettre ou à mourir.

Dernièrement, ce qui ressemble à une entrée secrète au repaire d'Etharifel semble avoir été découverte et on organise un raid sur ce dernier. Vous serez donc appelés à explorer et à purger ledit repaire. Vous pouvez inclure comment vous avez été recrutés pour cette mission dans votre background. Ce n'est pas nécessaire du tout, ça pourra être fait in-game durant l'intro.

Système: D&D 3.5 avec beaucoup de règles maisons

Vu la quantité de règles maisons, j'avais un peu la flemme de tout traduire. Pour les intéressés ayant de la difficulté avec l'anglais, ne vous empêchez pas de postuler pour autant, je saurai vous guider. Aussi, si vous êtes intimidés par la quantité, il n'est pas nécessaire de tout lire, vous pouvez vous contentez des sections miscellaneous rules, skills et de lire seulement les classes de base, de prestige et les dons qui vous concernent. En gros, les classes les moins fortes ou versatiles ont généralement reçu beaucoup d'amour et devraient être intéressantes à jouer du niveau 1 à 20 même sans classe de prestige ou multiclassage (moine, guerrier, paladin, barbare, roublard, etc.) et les jeteurs de sorts ayant accès aux sorts niveau 9 ont toujours accès à des effets très puissants et versatiles, mais ont été un peu nerfés. Beaucoup de dons qui étaient un peu des "feat taxes" sont maintenant des options gratuites (attaque en puissance, son équivalent pour les attaques à distance, attaque en finesse, etc.). Certains ont aussi été regroupés ensemble (par exemple, science du désarmement, de la feinte et du croc-en-jambe ont été regroupés sous "deft maneuvers").

Univers: Personnel

Type: Dungeon Crawl

Nombre de joueurs: 3 ou 4

Début de la partie: Très certainement après les fêtes.

Comment postuler: Concept, race, classe(s) du personnage. Une partie du background ou un résumé de celui-ci. Un 10-minute background fait très bien l'affaire.


Création de personnage

Niveau de départ: 16

Expérience de départ: 128 000. Soit déjà la moitié de fait entre le niveau 16 et le niveau 17. Pas de pénalités d'xp pour le multiclassage.

Budget: 260 000 po

Matériel: Beaucoup de règles maisons Tous les livres officiels et les articles en lignes de WotC (comme Mind's Eye). Pas de Dragon Magazines (sauf pour les handicaps).
Le matériel 3.0 est légal du moment que son contenu n'a pas été mis à jour en 3.5, je me garde quand même le droit de refuser des trucs au cas par cas.

Race: Aucune restriction à priori.

Classe: Aucune restriction (voir règles maisons)

Alignement: Aucune restriction. Attention, à D&D j'ai le PvP en horreur, alors il vous faudra des raisons convaincantes pour pas vous taper dessus!

Caractéristiques: 32 points d'achat

Handicaps: Jusqu'à un, au choix (peut-être choisi dans ceux des dragon magazines).

Traits: Jusqu'à un

PV: Max premier niveau, la moyenne ensuite

Autre:
Transparence magic-psionic.
Rachat des ajustements de niveau: oui


Précisions sur l'univers:
ImageImage
(Le 2e continent (à l'échelle à peine plus grand que le pays d'Irdan) est l'autre côté du "Grand Maelstrom" et théoriquement, d'un côté comme de l'autre, on ignore l'existence de l'autre continent. Cela dit, si vous avez envie d'un personnage à saveur asiatique, il pourrait venir de là. Faudra juste expliquer votre présence de l'autre côté!)

Pour ceux ayant participé à ma dernière partie (celle au cours de laquelle je suis disparu et qui n'a donc jamais connu de suite), cela se passe chronologiquement un peu plus tôt (avant que les elfes gris se mêlent au conflit).

Le monde à la surface est un endroit dangereux presque complètement dominé par les dragons chromatiques et leurs serviteurs. Il y a encore quelques villes presque exclusivement peuplées par des humains qui sont debout et qui résistent par des régimes militaires strictes (même s'il y a des rumeurs d'ententes avec les races mauvaises de l'extérieur). Après presque un siècle, la majorité des gens sont en train de perdre espoir.

Parmi les villes à la surface, on retrouve:

Torman: La cité la plus importante de la résistance. C'est la ville dont les défenses et les ressources militaires sont les plus grandes. Se trouvant à la frontière du territoire des ogres, des gobelins et des orques, c'est aussi celle qui que les races belliqueuses souhaitent le plus voir tomber. Le système politique en est un de dictature militaire, dirigé par une main de fer par le général Osgar Wolf.

Dundal: Deuxième en importance, Dundal est cependant bien plus tranquille que Torman; ne partageant de frontière qu'avec quelques clans gobelins et séparé par une chaîne de montagne de Kossaryss, la forteresse des drows. Dundal est gouverné par un conseil de 9 élus.

Al Dharan: Principauté portuaire qui ambitionne d'envoyer une flotte pour traverser le Grand Maelstrom (phénomène au milieu de l'océan à l'est qui sépare le continent d'on ne sait quoi). Bien que le prince Taqi Ysan en soit théoriquement le souverain, tout le monde sait que ce sont les pirates qui y ont élu domicile qui dirige réellement cette ville. C'est sans doute pour cette raison qu'Al Dharan n'a toujours pas été effacé de la carte; il n'est pas rare d'y rencontrer orques et ogres venus profiter des tavernes et autres établissement de moeurs peu recommandables.

Zhobar: Le Sultan Zaahid Ysan protège Zhobar contre ses envahisseurs comme l'avait fait son père avant lui. Si ses ressources militaires ne sont pas aussi imposantes que celles de Torman, ses grandes richesses lui permettent de négocier temporairement la paix avec les orques du Kiath'Shar. Ailleurs dans le monde, les gens ont une opinion bien basse des Zhobariens, d'une part car ils transigent avec les créatures belliqueuses, d'autres parts à cause des rumeurs sur leurs unités spéciales d'alchimistes.

Ilkoth: Les habitants d'Ilkoth sont parmi les gens les plus en paix du continent. En effet, bien que ce village soit petit et ne compte que peu de défenses, il est impossible à ses envahisseurs potentiels de s'y rendre par la terre sans devoir passer par Torman ou sans devoir traverser les Pics des Murmures. Son emplacement géographique en fait l'un des rares endroits où la nourriture est savoureuse et abondante. Le système politique à Ilkoth est une démocratie directe.

La cité Gnome d'Ercator, au coeur de la Gueule du Dragon (un volcan sur une île isolée au nord) ne se mêle pas vraiment du conflit sur le reste du continent et le niveau de vie y est assez élevée (comme on pourrait s'y attendre d'une métropole prospère). Cela n'empêche pas certains Gnomes de vivre à la surface avec les humains (soit parce qu'ils y sont nés ou pour des raisons personnels qui les ont poussé à quitter Ercator).

Les nains vivent à Khordrum dans la chaîne de montagne à l'Ouest. Du point de vue des gens de la surface, Khordrum n'exerce strictement aucune influence à la surface; les nains font leurs petites affaires de leur côté. Dans tous les cas, cela n'empêche pas qu'on peut rencontrer des nains à la surface.

Les elfes gris de Numentas (dans les montagnes au Nord des Steppes Glacées), sont reconnus comme étant une force militaire redoutable; ayant eux-même sécurisé leur secteur. Cependant, il refuse de s'impliquer dans le conflit pour porter secours aux humains.



Sur ce... à vos plumes!

Edité : 13 Décembre 2017, 23:41 par Tibalt
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2017, 20:48 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bonjour à tous. Je souhaite également m'excuser à ceux qui m'ont connu autrefois sur leurs parties, que ce soit sous ce pseudo ou celui de Morrigan. À deux reprises, je me suis inscrit à de nombreuses parties, étant passionné par tant d'univers narratifs différents et par la conception de personnages pouvant y prendre part; j'avais les yeux plus gros que le ventre, ne me rendant pas compte que je me surchargeais de plus en plus. À deux reprises, je suis parti quelques mois plus tard, parti du jour au lendemain sans plus de nouvelles, n'étant finalement plus capable de joindre les deux bouts entre mes parties et mes études; j'avais besoin de temps pour mes études, mais pendant ce temps de rush (souvent plusieurs semaines) les parties continuaient d'avancer, tout en ayant beaucoup de misère à assumer ce choix (d'où départs sans réponses et changement de pseudo entre-temps). Vous savez désormais toute l'histoire et à quoi vous attendre de ma part, m'enfin surtout si je me mets à m'inscrire à de multiples parties.

Sachant cela, pourquoi rejoindre la partie de Tibalt? Probablement afin de me prouver que je suis capable de compléter une partie, de son commencement à sa fin. Probablement pour voir si je serai capable de maintenir le rythme sur le long terme. L'idée d'une partie courte avec une possibilité de prolongation me va donc très bien. Une partie pour l'instant, et je verrai par la suite si je peux maintenir le rythme sur le long terme.



Pour un perso, j'aurais actuellement 2-3 idées de build, axées selon mes classes préférées : rôdeur (combattant), barde (chef d’escouade), beguiler; je verrai ce que proposent les autres. À cet effet, j'aurais quelques questions, plus axées mécaniques que RP :

► Afficher spoiler
Beguiler :
1) Sachant qu'il s'agit d'une classe déjà limitée dans sa sélection de sorts (illusions, enchantements), pourquoi avoir descendu le niveau max de sorts (de 9 à 6) sans mise à niveau avec les autres lanceurs de sorts secondaires que sont le barde, le rôdeur et le paladin (le beguiler a un BBA faible, 2 jds faibles, d6 PVs)? Après, il est vrai que tu as accrus le nombre de sorts du beguiler, et que ça demeure une classe avec beaucoup de points de compétence et des capacités de classe. :perplexe:

Barde :
2) Concernant les points d'Inspiration, est-ce qu'une Vest of legend (DMG II; qui fait monter le niveau de certaines représentations (ex : inspiration vaillante) comme étant de 5 niveaux de barde de plus) s'applique avant le don World of creation (qui double le bonus de certaines représentations (ex : inspiration vaillante))?

Dons :
3) Si je comprends bien pour les dons Consolidated, il suffit de prendre le premier puis de remplir les prérequis pour les autres afin de les avoir gratuitement?

Rôdeur :
4) Le rôdeur recevait gratuitement des dons d'une liste réduite dépendant de son style de combat (arc ou deux armes); qu'en est-il désormais?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2017, 22:03 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Je suis assez mal placé pour te faire des reproches !

D'ailleurs, j'en profiterais pour faire une annonce concernant les backgrounds des personnages. C'est un dungeon crawl, alors même si je serais certainement heureux de pouvoir lire des longs backgrounds détaillés, ne vous sentez absolument pas obligés de mettre beaucoup de temps sur votre background. Le 10-minutes background fait très bien l'affaire; je ne vais pas discriminer sur la longueur.

Cerwenn a écrit :
Beguiler :
1) Sachant qu'il s'agit d'une classe déjà limitée dans sa sélection de sorts (illusions, enchantements), pourquoi avoir descendu le niveau max de sorts (de 9 à 6) sans mise à niveau avec les autres lanceurs de sorts secondaires que sont le barde, le rôdeur et le paladin (le beguiler a un BBA faible, 2 jds faibles, d6 PVs)? Après, il est vrai que tu as accrus le nombre de sorts du beguiler, et que ça demeure une classe avec beaucoup de points de compétence et des capacités de classe. :perplexe:

Tous les jeteurs de sorts ayant accès aux sorts niveau 9 ont été "nerfés".

Le beguiler, comme tous les jeteurs de sorts primaire, a toujours accès aux sorts niveau 9. Au niveau 11 tu as accès aux sorts niveau 6; au niveau 12 si tu prends "Heroic Spell" tu as ton premier sort niveau 7. Au niveau 15, tu peux prendre "Legendary Spell" pour ton sort niveau 8 et au niveau 18 tu as "Mythic Spell" pour ton sort niveau 9. Cela étant indépendant de ton niveau de lanceur de sort (permettant une classe de prestige qui ne progresse pas les sorts... ou n'importe quel autre multiclassage d'ailleurs). Qui plus est, tu n'est plus limité à la liste de Beguiler pour les sorts niveaux 7 à 9.

Le barde et le rôdeur n'atteigne les sorts niveau 6 qu'au niveau 16 et ne pourront donc prétendre au mieux qu'à un sort niveau 7 avec "Heroic Spell" comme don de niveau 8.

Le paladin est encore limité aux sorts niveau 4.

Cerwenn a écrit :
Barde :
2) Concernant les points d'Inspiration, est-ce qu'une Vest of legend (DMG II; qui fait monter le niveau de certaines représentations (ex : inspiration vaillante) comme étant de 5 niveaux de barde de plus) s'applique avant le don World of creation (qui double le bonus de certaines représentations (ex : inspiration vaillante))?

La Vest of Legend augmente ton niveau équivalent de barde pour ton bonus d'inspiration, mais ne constitue pas un bonus d'inspiration en soi, donc il est bel et bien doublé pour l'inspiration vaillante avec World of Creation.

Cerwenn a écrit :
Dons :
3) Si je comprends bien pour les dons Consolidated, il suffit de prendre le premier puis de remplir les prérequis pour les autres afin de les avoir gratuitement?

Exact. C'est un seul don qui a les effets de tous les dons consolidés ensemble (du moment que tu remplis les prérequis pour les dons en italique).

Cerwenn a écrit :
Rôdeur :
4) Le rôdeur recevait gratuitement des dons d'une liste réduite dépendant de son style de combat (arc ou deux armes); qu'en est-il désormais?

Pour le style de combat à distance, pas de changement. Pour le style de combat à deux armes, comme "Two-Weapon fighting, improved two-weapon fighting et greater two-weapon fighting" sont consolidés, les dons pour "improved combat style" et "combat style mastery" sont remplacés par Martial Stance ou Martial Study (Tiger Claw seulement). Si tu trouves que le style à l'arc est un peu lésé dans cette histoire, j'attire ton attention sur le don "Deadly Aim" (importé de pathfinder) qui est un peu l'équivalent de Power Attack pour les attaques à distance et qui est gratuit!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2017, 22:42 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Merci pour ces précisions, Tibalt. :-)

J'attends de voir quel serait le concept du prochain joueur avant de me décider sur un concept (barde ou beguiler sont un peu mes choix du moment (plus amusants), même si l'idée des dons consolidés permettrait de faire un build de rôdeur bien badass).

Questions RP :
1) On part de quelle ville?

2) Qu'en est-il du recrutement des troupes (volontaire, conscription, etc.) dans cette ville?

3) Est-ce qu'il y a eu des combats récents autour de cette ville (genre dans les 10 dernières années), et si oui de quelle nature (siège, pillage, affrontement sur champs de bataille, etc.)?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2017, 23:05 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2016
Message(s) : 980
Localisation : Pays de la loire
Hum... une partie auquelle je voulais participé a été annulée, est ce qu'il y aurait pas des nouvelles parties... du high level serait top pour changer mais c'est assez rare..... Non mais que vois je? Une partie de donjons et dragons 3.5 au niveau 16! Avec autorisation d'utiliser presque tous les livres pour que je puisse passer des heures à chercher des choses inutiles!!! C'est pas possible! C'est Noël le 13 décembre cette année?
Bon alors, je voulais vous dire que j'aimerais participer (pour ceux qui ne l'ont pas compris, après on comprend pas toujours tous le même chose) néanmoins pour le concept, je vous demanderais 48H... non 24H pour me laisser proposer, je n'ai pas l'habitude de chercher dans autant de livres (accessoirement, c'est normal que sur mon téléphone je n'arrive pas à charger le lien et que je tombe sur une Pages blanches?).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2017, 23:30 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
@Nyosema:

Prend le temps qu'il te faut! Il y a quand même pas mal de changement avec les règles maisons.

J'ai le même problème que toi pour le lien à partir du téléphone. Tu peux peut-être essayer ici, mais ça c'est le sujet complet sur GiTP, discussions avec les autres personnes incluses et les liens à l'intérieur du post ne fonctionnent pas non plus sur le téléphone, donc tu vas devoir scroller pour chercher les posts qui t'intéressent... désolé.


Dans le premier post, je vais rajouter la carte du monde (que j'avais également joint lors de ma dernière partie). On voit bien que l'art plastique, ce n'est pas mon domaine, mais si ça peut aider à visualiser...

Cerwenn a écrit :
1) On part de quelle ville?

Comme tu veux. Vos personnages pourront se connaître ou non (auquel cas vous pourrez fignoler vos backgrounds ensemble).

Cerwenn a écrit :
2) Qu'en est-il du recrutement des troupes (volontaire, conscription, etc.) dans cette ville?
3) Est-ce qu'il y a eu des combats récents autour de cette ville (genre dans les 10 dernières années), et si oui de quelle nature (siège, pillage, affrontement sur champs de bataille, etc.)?

À Torman: Conscription. La ville est presque constamment en état de siège par les orques qui arrivent par le Kiath'Shar, les ogres qui arrivent de l'Est et les gobelins en provenance de la forêt au Nord.

Dans les autres villes l'enrôlement est volontaire et les soucis militaires sont plutôt de l'ordre d'attaques ou de pillages sporadiques.

Edité : 14 Décembre 2017, 00:28 par Tibalt
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2017, 00:28 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Tibalt a écrit :
Vos personnages pourront se connaître ou non (auquel cas vous pourrez fignoler vos backgrounds ensemble).
Je suis d'accord pour un BG commun ou semi-commun (on est niveau 16 dans un monde en guerre... il y a de bonnes chances pour qu'on se connaisse au moins de réputation).

Autre question technique : Le sort Morsure du tigre-garou (voir les nouveaux sorts du rôdeur) permet-il le combat avec une arme manufacturée (épée, etc.) durant l'effet du sort?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2017, 00:38 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Cerwenn a écrit :
Autre question technique : Le sort Morsure du tigre-garou (voir les nouveaux sorts du rôdeur) permet-il le combat avec une arme manufacturée (épée, etc.) durant l'effet du sort?

Bien sûr; rien n'indique le contraire. Qui plus est les lycanthropes en forme hybride peuvent déjà utiliser des armes manufacturées malgré leurs griffes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2017, 06:04 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Message secret pour Tibalt.Je demande quand même au cas où : Est-ce que tu accepterais une propriété d'arme "Agile" (Pathfinder)?

http://www.d20pfsrd.com/magic-items/magic-weapons/magic-weapon-special-abilities/agile/

Sinon, est-ce que tu connaîtrais une autre option pour arriver à ce même résultat sans toutefois nécessiter un multiclassage (oublier Shadow hand)?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2017, 12:01 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Mes 2 idées de builds actuels :

► Afficher spoiler
1) Barde 16 humain
-- Combat à deux armes OU rapière / targe (à voir, tes conseils en la matière seraient la bienvenue)
-- Axé buffs (prévoir une inspiration vaillante maximisée) + combat (cac, dextérité) + social
-- RP : officier, commandant de troupe, musicien conscrit dans l'armée, etc. --> à voir

2) Beguiler 16 gnome chuchoteur
-- Contrôle via illusions / enchantements
-- Jack-of-all-trades sournois du groupe
-- RP : espionnage, vol, infiltration, etc. --> à voir (un peu dans le style de Yuzuha probablement)

J'attends donc de voir le concept de Nyosema, même si je dois avouer avoir un coup de coeur pour le barde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 14:48 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Message secret pour Cerwenn.Pour l'instant je vais me garder une petite réserve vis-à-vis du matériel pathfinder étant donné que je donne déjà accès à beaucoup de matériel.

Shadow blade ne nécessite pas de multiclassage, tu peux ramasser les prérequis avec Martial Study et Martial Stance (qui, au passage, te permet de prendre Assassin Stance et t'ouvre donc les "ambush feats" qui sont gratuit).

Sinon, tu as aussi "Sword of Graceful Strikes" du "Arms and Equipment Guide" qui est une épée courte +3 qui ajoute la dex au lieu de la force aux dégâts (que tu payes pour upgrader ensuite si nécessaire.)

Entre combat à deux armes ou rapière/targe, rien ne t'empêche de faire les deux, la targe n'occupe pas de main. Cela étant dit, si l'option "sword and board" t'intéresse, tu pourrais aussi aller avec une arme à une main (plutôt que légère) et un bouclier avec lequel tu peux frapper et prendre "Agile Shield Fighter" que j'ai modifié pour donner des attaques itératives comme le "two-weapon fighting" consolidé. Comme ça tu peux faire du combat à 2 armes et laisser tomber la dex, mettre une armure intermédiaire (en mithral pour qu'elle soit légère) et pouvoir te la jouer "Knight in shiny armor" avec les pouvoirs de barde en plus. D'ailleurs, j'attire aussi ton attention sur le don en bonus au niveau 19 qui pourrait te permettre de chopper un sort niveau 8.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 21:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Le truc plaisant avec ces dons consolidés c'est que ça permet des builds (surtout combattants) auxquels ont n'aurait pu que rêver autrement. :D

Aux intéressés : c'est votre chance. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 21:39 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2016
Message(s) : 980
Localisation : Pays de la loire
@Cerwenn: prends ton barde, je m'adapterai. Je pense prendre un barbare tank avec plein de constitution.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 22:41 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Message secret pour Nyosema.Ok, je ferai mon barde. Si cela peut t'aider, je compte maximiser l'inspiration vaillante (+12 avec le don Words of creation et une Vest of legend, voire +14-15 si j'ai de la place pour le don Song of the heart, le sort Inspirational boost et le Badge of valor); bref, faire en sorte qu'une poignée d'hommes compte pour une armée.

Pour mon build, ça risque d'être du MAD (avec Words of creation, je dois monter mon Intelligence à 15, sans parler de mon charisme, de ma constitution et, au choix, de ma force ou de ma dextérité). Si tu as des conseils, je suis preneur.

Pour ton barbare, j'ai vu la propriété d'arme "Guérison vengeresse" (+3), du "Ennemies and Allies"; avec ça, tu te guéris d'un montant de PVs égal à la moitié des dégâts que tu as fait. À voir si ce serait accepté par Tibalt.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 22:58 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
1) Est-ce qu'il est possible de maintenir 2 musiques de barde en même temps? Si oui, comment?

2) Si oui à la précédente question, est-il possible de les commencer dans le même tour? Si oui, comment?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 23:20 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 807
Localisation : Montréal
Cerwenn a écrit :
1) Est-ce qu'il est possible de maintenir 2 musiques de barde en même temps? Si oui, comment?

2) Si oui à la précédente question, est-il possible de les commencer dans le même tour? Si oui, comment?

Aux deux questions: Oui, mais pas sans multiclassage. L'aptitude de classe "Combine Songs" (Seeker of the Song 2 ou War Chanter 5).

Le skill trick Swift Concentration te permet de te concentrer par une swift action, donc tu pourrais te concentrer sur une chanson avec une action simple et continuer ta musique de barde avec un instrument avec une action rapide (parce qu'on s'entend qu'on ne va pas maintenir deux musiques de barde avec le même instrument simultanément, hein ?).

Sinon, l'autre option, c'est d'en commencer une qui continue quelques rounds même après avoir arrêter et d'en commencer une autre ensuite. À cet effet, le don Lingering Song peut sans doute aider.

Dans un autre ordre d'idée, pas vraiment que ça me dérange, mais pour les questions plus technique, j'imagine qu'on pourrait procéder dans un autre sujet, ou par messages privés. Ça éviterait de flooder le sujet de recrutement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 23:43 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2016
Message(s) : 980
Localisation : Pays de la loire
Désolé pour le doublon

Edité : 15 Décembre 2017, 23:45 par Nyosema
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 23:44 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2016
Message(s) : 980
Localisation : Pays de la loire
Message secret pour cerwenn.Je suis désolé mais je ne joue déjà pas énormément à D&d 3.5 mais en plus le barde est une des classes que je connais le moins.
Après peut être que des dons me viendront à l'esprit comme Nymph's kits si tu cherches des points de compétences.
Après pour mon barbare, il y a deux possibilités:
-rester sur mon idée d'un maximum de constitution avec le totem Boar (désolé je suis nul en anglais :) )une race du type metissoide et les dons rage invincible, berseker ettercap et peut-être réduction. On peut aussi utiliser un hammer of earth de Magic of thé rokugan.
-partir sur un barbare de type de gros dégâts de sous type en charge avec ton enchantement.

À voir lequel des deux est le mieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2017, 11:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Niveau 16?

Intéressant.

Perso, ça me botterait bien mais pour ce qui est du concept, je me contenterai de prendre ce qu'il restera dans un coin ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2017, 13:12 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Salut Key,

Actuellement, on a :
-- Un barde humain, axé buffs et DPS cac à deux armes (Cerwenn)
-- Un barbare, le tank/marteau à ennemis du groupe (Nyosema)


@ Nyosema et Keyradin : BG commun? BG solo? BG "on-se-connait-mais-fait-un-bail-qu'on-n'a-pas-combattu-ensemble"? BG "autre-chose"?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL