Bonjour tout le monde ! Je voudrais commencer cette annonce par un mea culpa (qui constituera par le fait même un avertissement à ceux qui ne me connaissent pas concernant une tache à mon dossier). Il y a environ 1 an et demi, je participais à quelques parties sur le forum ici (dont une que je maîtrisais). Du jour au lendemain, j'ai simplement arrêté de donner signe de vie (j'ai fait la même chose sur GITP d'ailleurs); perte de motivation, nouvelles responsabilités personnelles, etc. Il me semble donc nécessaire de présenter des excuses aux gens que j'ai laissés tomber.
À présent, certains m'auront peut-être vu rôder sur le forum dans les dernières semaines; l'envie irrépressible de commencer une nouvelle partie m'a repris! Étant donné que je doute de ma capacité à tenir une partie de longue haleine, j'ai plutôt décider cette fois de proposer un court scénario de style
dungeon crawl. Si je vois que je tiens bien le cap, je n'exclue pas la possibilité de proposer une suite plutôt
sandbox après ce scénario, mais je préfère pour l'instant ne pas m'en mettre trop sur les épaules.
Sans plus tarder:
Citer :
On raconte qu'en des temps immémoriaux, la civilisation humaine couvrait la surface du continent. C'était une ère de paix et d'alliance avec les dragons. À l'aube, on pouvait lever les yeux pour voir les rayons du soleil chatoyants se refléter sur l'éclat métallique des écailles des dragons dans le ciel strié. Les fermes étaient riches et florissantes et la science impressionnante. Cette espèce éphémère que sont les humains était ambitieuse et ingénieuse. Leur territoire était vaste et incontesté ... ou du moins le pensaient-ils.
De nos jours, personne ne se souvient de ce qui a causé l'exode des dragons métalliques. Cependant, il est clair aujourd'hui que leur simple présence préservait le monde d'une menace mortelle.
Isolé des autres civilisations par mers et montagnes, le pays de Darmanie fut le premier à tomber sous Drazyxass, le Soufre Dévorant et ses Ogres du plateau de Sang Bouillant. Les quelques survivants qui n'étaient pas esclaves se réfugièrent dans la ville fortifiée de Torman.
Le Kiath'Shar, un pays désertique peu peuplé, fut le deuxième à céder. Marunalae, le Fléau des Terres Désolées se rendit souveraine de tout ce territoir ; à l'exception d'Aldharan, autrefois appelée la ville des merveilles. La rumeur court que c'est par peur des Îles Grimaçantes qui bordent la ville qu'encore aujourd'hui Marunalae et ses orques ne s'en est jamais prise ouvertement à Aldharan.
Au nord, les nains de Khordrum restèrent isolés sous leur montagne au moment où les elfes noirs commencèrent leur conquête. Menés par Etharifel, le Diamant Noir, les drows n'eurent aucune difficulté à détruire chaque ville du pays d'Irdan. Il ne fait plus aucun doute que, sans le soutien des nains, la faible résistance organisée dans la ville de Dundal sera bientôt décimée, ou pire, réduite à l'esclavage.
Même si la forêt de Shanduil était encore épargnée par les mains des humains à cause de l'omniprésence des elfes, les gobelins et leur reine caustique, Wyssurxin, la Pluie Amère, ne tardèrent pas à souiller les bois.
Suivant l'exemple des nains de Khordrum, les elfes gris de Numentas semblaient aveugles au conflit naissant. Il est vrai que traverser la Grande Cicatrice, le Marais des Noyés et ensuite les Steppes Glaciales pour atteindre la ville de Numentas dans les montagnes, était et est toujours aujourd'hui un voyage inconcevable autant pour les émissaires humains que pour les laquais des dragons. Cependant, il y a fort à parier que, malgré sa position géographique avantageuse, Numentas sera éventuellement traînée par la force ou la volonté dans cette guerre ... mais à ce stade, il pourrait être trop tard.
Sur leur île près de la montagne du Sommet du Monde, les gnomes de la ville d'Ercator se tinrent également à l'écart du conflit. Malgré le nom du volcan dans lequel la ville était construite, la Gueule du Dragon, aucun dragon maléfique ne fut jamais aperçu à proximité.
Ainsi commença la fin de l'humanité; plongeant le monde dans l'ère des Seigneurs Dragons et de leurs serviteurs, forçant ses habitants à se soumettre ou à mourir.
Dernièrement, ce qui ressemble à une entrée secrète au repaire d'Etharifel semble avoir été découverte et on organise un raid sur ce dernier. Vous serez donc appelés à explorer et à purger ledit repaire. Vous pouvez inclure comment vous avez été recrutés pour cette mission dans votre background. Ce n'est pas nécessaire du tout, ça pourra être fait in-game durant l'intro.Système: D&D 3.5
avec beaucoup de règles maisonsVu la quantité de règles maisons, j'avais un peu la flemme de tout traduire. Pour les intéressés ayant de la difficulté avec l'anglais, ne vous empêchez pas de postuler pour autant, je saurai vous guider. Aussi, si vous êtes intimidés par la quantité, il n'est pas nécessaire de tout lire, vous pouvez vous contentez des sections
miscellaneous rules,
skills et de lire seulement les classes de base, de prestige et les dons qui vous concernent. En gros, les classes les moins fortes ou versatiles ont généralement reçu beaucoup d'amour et devraient être intéressantes à jouer du niveau 1 à 20 même sans classe de prestige ou multiclassage (moine, guerrier, paladin, barbare, roublard, etc.) et les jeteurs de sorts ayant accès aux sorts niveau 9 ont toujours accès à des effets très puissants et versatiles, mais ont été un peu
nerfés. Beaucoup de dons qui étaient un peu des "feat taxes" sont maintenant des options gratuites (attaque en puissance, son équivalent pour les attaques à distance, attaque en finesse, etc.). Certains ont aussi été regroupés ensemble (par exemple, science du désarmement, de la feinte et du croc-en-jambe ont été regroupés sous "deft maneuvers").
Univers: Personnel
Type: Dungeon Crawl
Nombre de joueurs: 3 ou 4
Début de la partie: Très certainement après les fêtes.
Comment postuler: Concept, race, classe(s) du personnage. Une partie du background ou un résumé de celui-ci. Un
10-minute background fait très bien l'affaire.
Création de personnageNiveau de départ: 16
Expérience de départ: 128 000. Soit déjà la moitié de fait entre le niveau 16 et le niveau 17. Pas de pénalités d'xp pour le multiclassage.
Budget: 260 000 po
Matériel: Beaucoup de règles maisons Tous les livres officiels et les articles en lignes de WotC (comme Mind's Eye). Pas de Dragon Magazines (sauf pour les handicaps).
Le matériel 3.0 est légal du moment que son contenu n'a pas été mis à jour en 3.5, je me garde quand même le droit de refuser des trucs au cas par cas.
Race: Aucune restriction à priori.
Classe: Aucune restriction (voir règles maisons)
Alignement: Aucune restriction. Attention, à D&D j'ai le PvP en horreur, alors il vous faudra des raisons convaincantes pour pas vous taper dessus!
Caractéristiques: 32 points d'achat
Handicaps: Jusqu'à un, au choix (peut-être choisi dans ceux des dragon magazines).
Traits: Jusqu'à un
PV: Max premier niveau, la moyenne ensuite
Autre:Transparence magic-psionic.
Rachat des ajustements de niveau: oui
Précisions sur l'univers:(Le 2e continent (à l'échelle à peine plus grand que le pays d'Irdan) est l'autre côté du "Grand Maelstrom" et théoriquement, d'un côté comme de l'autre, on ignore l'existence de l'autre continent. Cela dit, si vous avez envie d'un personnage à saveur asiatique, il pourrait venir de là. Faudra juste expliquer votre présence de l'autre côté!)
Pour ceux ayant participé à ma dernière partie (celle au cours de laquelle je suis disparu et qui n'a donc jamais connu de suite), cela se passe chronologiquement un peu plus tôt (avant que les elfes gris se mêlent au conflit).
Le monde à la surface est un endroit dangereux presque complètement dominé par les dragons chromatiques et leurs serviteurs. Il y a encore quelques villes presque exclusivement peuplées par des humains qui sont debout et qui résistent par des régimes militaires strictes (même s'il y a des rumeurs d'ententes avec les races mauvaises de l'extérieur). Après presque un siècle, la majorité des gens sont en train de perdre espoir.
Parmi les villes à la surface, on retrouve:
Torman: La cité la plus importante de la résistance. C'est la ville dont les défenses et les ressources militaires sont les plus grandes. Se trouvant à la frontière du territoire des ogres, des gobelins et des orques, c'est aussi celle qui que les races belliqueuses souhaitent le plus voir tomber. Le système politique en est un de dictature militaire, dirigé par une main de fer par le général Osgar Wolf.
Dundal: Deuxième en importance, Dundal est cependant bien plus tranquille que Torman; ne partageant de frontière qu'avec quelques clans gobelins et séparé par une chaîne de montagne de Kossaryss, la forteresse des drows. Dundal est gouverné par un conseil de 9 élus.
Al Dharan: Principauté portuaire qui ambitionne d'envoyer une flotte pour traverser le Grand Maelstrom (phénomène au milieu de l'océan à l'est qui sépare le continent d'on ne sait quoi). Bien que le prince Taqi Ysan en soit théoriquement le souverain, tout le monde sait que ce sont les pirates qui y ont élu domicile qui dirige réellement cette ville. C'est sans doute pour cette raison qu'Al Dharan n'a toujours pas été effacé de la carte; il n'est pas rare d'y rencontrer orques et ogres venus profiter des tavernes et autres établissement de moeurs peu recommandables.
Zhobar: Le Sultan Zaahid Ysan protège Zhobar contre ses envahisseurs comme l'avait fait son père avant lui. Si ses ressources militaires ne sont pas aussi imposantes que celles de Torman, ses grandes richesses lui permettent de négocier temporairement la paix avec les orques du Kiath'Shar. Ailleurs dans le monde, les gens ont une opinion bien basse des Zhobariens, d'une part car ils transigent avec les créatures belliqueuses, d'autres parts à cause des rumeurs sur leurs unités spéciales d'alchimistes.
Ilkoth: Les habitants d'Ilkoth sont parmi les gens les plus en paix du continent. En effet, bien que ce village soit petit et ne compte que peu de défenses, il est impossible à ses envahisseurs potentiels de s'y rendre par la terre sans devoir passer par Torman ou sans devoir traverser les Pics des Murmures. Son emplacement géographique en fait l'un des rares endroits où la nourriture est savoureuse et abondante. Le système politique à Ilkoth est une démocratie directe.
La cité Gnome d'Ercator, au coeur de la Gueule du Dragon (un volcan sur une île isolée au nord) ne se mêle pas vraiment du conflit sur le reste du continent et le niveau de vie y est assez élevée (comme on pourrait s'y attendre d'une métropole prospère). Cela n'empêche pas certains Gnomes de vivre à la surface avec les humains (soit parce qu'ils y sont nés ou pour des raisons personnels qui les ont poussé à quitter Ercator).
Les nains vivent à Khordrum dans la chaîne de montagne à l'Ouest. Du point de vue des gens de la surface, Khordrum n'exerce strictement aucune influence à la surface; les nains font leurs petites affaires de leur côté. Dans tous les cas, cela n'empêche pas qu'on peut rencontrer des nains à la surface.
Les elfes gris de Numentas (dans les montagnes au Nord des Steppes Glacées), sont reconnus comme étant une force militaire redoutable; ayant eux-même sécurisé leur secteur. Cependant, il refuse de s'impliquer dans le conflit pour porter secours aux humains.
Sur ce... à vos plumes!