Dernière visite : 15 Mai 2024, 09:38 Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 09:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 183 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 07 Janvier 2016, 21:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Arkane.;)
► Afficher spoiler
Tu trouveras ta mini-fiche dans ton panneau de l’utilisateur
;)


  • Run : Retrouver une personne disparue
  • Commanditaire : Une personne très influente/puissante : chef yakuza/mafia/autre équivalent, cadre très très supérieur de corpo, diplomate, Haut placé gouvernemental, ...
    (tu es libre du choix de cette « personnalité » pour coller à ton BG : quelqu'un avec qui tu as un rapport fort et de confiance peut en être l'intermédiaire si nécessaire. L'important étant d'être moralement impliqué dans cette mission)
  • Détails de la mission : ... dès que tu es prêt ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 10 Janvier 2016, 14:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.Bon dis moi si ça va. :-)

Une fois l’ascenseur arrivé à destination, il 'ouvre sur une planque miteuse baignée dans les ombres. Au milieu des ténèbres une table unique est éclairée et mon ami octave, un nain fixer, m'y attend. Dès que mon fessier rencontra la surface solide d'une chaise il commença :
« C'était il y a trois ans des mois. Tu te souviens ? Les évadés de l'INUIN venaient de se dissoudre dans la nature, mais une dénommée Gabrielle Beckett était restée un moment avec toi. Elle t'as alors présenté à sa colloc' du moment, Miranda Wallace, et a l'un de ses potes, moi. Puis elle a disparu à son tour, non sans t'avoir laissé en souvenir une bible de poche qu'elle affectionnait. Elle était fan de théologie.

J'ai alors pris soin de toi, je t'ai présenté au Dr Seiji Otomo qui t'a redonné un bras valide et je t'ai fait travailler dur dans les ombres pour me rembourser ce bras. C'est dans la bible de Beckett que tu t'es choisi un nom de runner : Nicodemus. Depuis tu t'es fait de la tune bien au-delà de ta dette. Si je t'ai fait venir aujourd'hui c'est pour ça : »


Il me glissa sur la table une feuille électronique sur laquelle, Oh surprise, on pouvait voir un cliché de Gabrielle. Mais elle avait changée, on ne pouvait passer à côté de ces immenses ailes d'ange cybernétiques greffés sur son dos nu ses invocations magiques bibliques. Une éveillée ? Elle n'était donc pas technomancienne ? Comment l'INUIN a pu se tromper sur elle à ce point ? Il reprit :

« On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, mais elle est probablement tombée dans un genre de secte de la fins des temps. Ce cliché a été pris via un satellite espion piraté, on distingue un groupe de personnes dans le fond. Elle a disparu avec eux. ll se trouve mon cher Nicodemus, que ta Gabrielle serait l'enfant illégitime du président (d'un état proche, d'une corpo ? Je te laisse choisir, la géo est encore flou pour moi) et qu'il tient à la retrouver saine et sauve depuis qu'il a apprit récemment sa paternité. Tu te doutes bien que l'affaire doit jouir d'une forte discrétion. Je lui ai dit que je connaissais quelqu'un "comme elle" qui l'a bien connu et peut la retrouver. Une équipe de runners est déjà sur place pour retrouver ce groupe, mais ils ignorent tout de la fille. Alors qu'en dis-tu ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 10 Janvier 2016, 18:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Arkane.
Arkane a écrit :
Bon, je t'ai fait un RP ICI. :-)
RP qui déchire a écrit :
Une fois l’ascenseur arrivé à destination, il s'ouvre sur une planque miteuse baignée dans les ombres. Au milieu des ténèbres une table unique est éclairée et mon ami Octave, un nain fixer, m'y attend. Dès que mon fessier rencontra la surface solide d'une chaise il commença :
« C'était il y a trois ans. »
Citer :
Note : Cette aventure se déroule en Décembre 2069.
Donc AVANT les événements décris dans Émergence. ce qui n'empe^che pas les technomanciens d'exister, seulement le monde les connait encore moins ;)
Et on peut faire remonter le début de ton enquête à ...« quand tu veux entre février et septembre 69 ». C'est une enquête complexe dont on va accélérer drastiquement les étapes :fouet: .
RP qui déchire a écrit :
« Tu te souviens ? Les évadés de l'INUIN venaient de se dissoudre dans la nature, mais une dénommée Gabrielle Beckett était restée un moment avec toi. Elle t'a alors présenté à sa colloc' du moment, Miranda Wallace, et à l'un de ses potes, moi. Puis elle a disparu à son tour, non sans t'avoir laissé en souvenir une bible de poche qu'elle affectionnait. Elle était fan de théologie.
J'ai alors pris soin de toi, je t'ai présenté au Dr Seiji Otomo qui t'a redonné un bras valide et je t'ai fait travailler dur dans les ombres pour me rembourser ce bras. C'est dans la bible de Beckett que tu t'es choisi un nom de runner : Nicodemus. Depuis tu t'es fait de la tune bien au-delà de ta dette. Si je t'ai fait venir aujourd'hui c'est pour ça : »
A part ce petit souci de date, jusque là, tout va bien.

RP qui déchire a écrit :
Il me glissa sur la table une feuille électronique sur laquelle, Oh surprise, on pouvait voir un cliché de Gabrielle. Mais elle avait changée, on ne pouvait passer à côté de ces immenses ailes d'ange cybernétiques greffés sur son dos nu.
:terreur: Argh ! Non ! ça c'est totalement impossible ! :terreur:
RP qui déchire a écrit :
Il reprit :
« On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, mais elle est probablement tombée dans un genre de secte de la fins des temps. Ce cliché a été pris via un satellite espion piraté, on distingue un groupe de personnes dans le fond. Elle a disparu avec eux. ll se trouve mon cher Nicodemus, que ta Gabrielle serait l'enfant illégitime du président (d'un état proche, d'une corpo ? Je te laisse choisir, la géo est encore floue pour moi) et qu'il tient à la retrouver saine et sauve depuis qu'il a apprit récemment sa paternité. Tu te doutes bien que l'affaire doit jouir d'une forte discrétion. Je lui ai dit que je connaissais quelqu'un "comme elle" qui l'avait connue et peut la retrouver.
:perplexe:
  • Si Gabrielle est technomancienne,
    • Elle ne peut pas avoir été recrutée jusqu'à la base parmi les autres filles. Peut-être au début, mais, ne disposant pas des qualités requises, elle aura été tuée avant d'être admise dans le « Saint des Saints ».
    • Ou alors autre chose s'est produit en route et elle aura été incluse dans un « autre groupe ». Ça peut coller (en faisant des efforts de capillotractations) avec mon scénario, mais ça aura des répercussions sur les infos que tu obtiendras lors de ton enquête préliminaire. :sifflote:
  • Si Gabrielle est Éveillée, alors elle aura suivi la voie normale des autres filles recrutées, mais toute greffe cyber est inenvisageable !

    C'est à toi de choisir

RP qui déchire a écrit :
Une équipe de runners est déjà sur place pour retrouver ce groupe, mais ils ignorent tout de la fille. Alors qu'en dis-tu ? »
Argh ! Petit souci avec « ce groupe »
Les runners sont là pour retrouver
une équipe de commandos dont l'existence est ultra-over-hyper-top-secrète (même le président qui finance leur armée n'est pas au courant de leur existence :oups: )
qui s'est malencontreusement paumée sur la banquise
en recherchant un ex-complexe militaire
dont l'existence était au moins aussi secrète que la leur -sinon plus-
au moment où il a été supprimé des archives (papier / non micro-filmées / ni enregistrée d'aucune façon ) dans les années 1990'.
Inutile de dire que « plus d'un siècle plus tard », l'existence de ce truc est encore moins connue et encore moins certaine. On frôle la légende hypothétique :sifflote:
Tu peux lire ici le début de cette même enquête menée par un autre joueur sur une autre version de cette partie ici : http://www.planeteroliste.com/SMF/index ... ic=18877.0
Malheureusement, il a abandonné son enquête sans la mener au bout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 11 Janvier 2016, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.J'ai édité en conséquence. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 11 Janvier 2016, 20:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
je ne vois pas les éditions ... :perplexe: ... et si tu me refaisais une version propre ici à la suite ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 11 Janvier 2016, 21:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Souricette, Arkane.Version corrigée

Une fois l’ascenseur arrivé à destination, il s'ouvre sur une planque miteuse baignée dans les ombres. Au milieu des ténèbres, une table unique est éclairée et mon ami Octave, un nain fixer, m'y attend. Dès que mon fessier rencontra la surface solide d'une chaise il commença :
« C'était il y a des mois. Tu te souviens ? Les évadés de l'INUIN venaient de se dissoudre dans la nature, mais une dénommée Emmanuelle Beckett était restée un moment avec toi. Elle t’a alors présenté à sa colloc' du moment, Miranda Wallace, et à l'un de ses potes, moi.
Puis elle a disparu à son tour, non sans t'avoir laissé en souvenir une bible de poche qu'elle affectionnait. Elle était fan de théologie.

J'ai alors pris soin de toi, je t'ai présenté au Dr Seiji Otomo qui t'a redonné un bras valide et je t'ai fait travailler dur dans les ombres pour me rembourser ce bras. C'est dans la bible de Beckett que tu t'es choisi un nom de runner : « Nicodemus ». Depuis tu t'es fait de la thune bien au-delà de ta dette. Si je t'ai fait venir aujourd'hui c'est pour ça : »

Il me glissa sur la table une feuille électronique sur laquelle, « Oh surprise », on pouvait voir un cliché d’Emmanuelle. Belle et pleine de vie, telle que je l’avais connue lors de notre évasion, sauf qu’elle arborait une tenue classique : jean denim délavé, t-shirt blanc, veste smart noire … on aurait pu la prendre pour une femme de terrain, « executive corpo » ou un truc du genre. Pas tout à fait le genre de l’Emmanuelle que je connaissais, quoique … pas si éloigné en fait …
Octave reprit : « ll se trouve mon cher Nicodemus, que notre Emmanuelle serait l'enfant illégitime de Miles Lanier… » devant mon absence de réaction, il enchaîna : « Bon, t’as pas l’air au jus sur ce coup-là … Miles Lanier, c’est le bras droit et garde du corps et homme de confiance et … probablement plein d’autres trucs, de Richard Villiers, l’admirable président de Novatech Inc.
Villiers est reconnu comme un pur génie de la Matrice, et un salaud de première, surtout en affaires. C’est la 4e fortune personnelle mondiale. À côté d’un patron pareil, Lanier ne peut pas se permettre moins que l’excellence… Alors, une fille illégitime … ça peut passer … mais une gamine qui disparait sans laisser de trace, manifestement enlevée, et que les grands cracks de la Matrice n’arrivent pas à retrouver, là, ça craint ! Tu vois le genre … »
Après m’avoir fixé pour mesurer l’impact de ces révélations, il embraya avec la suite : « Il se trouve que j’ai des relations et que, de fil en aiguille, j’ai été contacté et que j’ai été amené à rencontrer Monsieur Miles Lanier...
Je me suis peut-être avancé sur ce coup, mais je lui ai dit que je connaissais quelqu'un qui l'a bien connue et qui pourrait peut-être la retrouver...
Alors qu'en dis-tu ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 11 Janvier 2016, 21:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.Ha, tu as finalement vu les phrases barrées puis ré-écrite ? :mrgreen:

C'est cool comme intro, ça m'plait. :-)

Maintenant que tu m'en parles, la mage-laborantine qui soignait en douce les pov' cobayes et m'aurait aidé à m'évader après avoir craqué devant mes yeux de techno-cocker c'est pas mal non plus. :perplexe:

Cela dit la version où les gross' têt' de l'INUIN ont bouleté grave en confondant une mago-hacker avec un technomancien reste assez séduisante. :chut:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 11 Janvier 2016, 21:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
:mrgreen: De toute façon, quelles que soient les options ..
comme rien n'en est dit pour l'instant, tu peux encore choisir ...
on pourra broder au fil de ce RP ... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 13 Janvier 2016, 00:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Souricette, Arkane.
(...)
« Je me suis peut-être avancé sur ce coup, mais je lui ai dit que je connaissais quelqu'un qui l'a bien connue et qui pourrait peut-être la retrouver...
Alors qu'en dis-tu ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 13 Janvier 2016, 20:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.« Ma foi, je marche ! Bien évidemment. Laisses moi le temps de m'équiper, files moi une adresse ou un lieu pour commencer et j'irais. Combien si j'arrive à la trouver et la ramener ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 13 Janvier 2016, 21:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Arkane.« C'est encore mieux que trop bien !
Tant que tu justifies tes dépenses, tous tes frais sont couverts à 100%, y compris les frais médicaux.
Au final, si tu la ramène saine et sauve à son papa, c'est 90 000 ¥ pour toi + une toute belle identité toute neuve et 100% valide.
Il faudra juste que tu donnes des nouvelles super régulièrement.

Pour l'adresse, c'est simple, elle avait un stud' à Seattle. Elle a disparu « pouf » sans laisser de trace.
C'était y a 2 s'maines maintenant, la piste refroidit ...
Et quand on est le master big boss de la matrice et qu'on trouve pas de trace ... c'est pas de trace ! ... matricielle en tout cas !
... je sais que les machines te causent différemment qu'à d'autres ... alors ...
Mais tu n'as pas que ça dans ta manche, il va falloir faire de l'humain aussi ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 15 Janvier 2016, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour souricette.« OK ! Hé bien c'est super, déjà je vais pouvoir refaire le plein de Voyager, c'est un bon début. Je suppose que je dois garder les factures et tickets de caisse ? » Ajoutais-je en esquissant un sourcil.

« Son appart' à Seattle est-il le dernier endroit où on l'a aperçu pour la dernière fois ? Je suis étonné qu'elle ait pu ainsi échapper à toutes les caméras urbaine. C'est décidément une affaire intéressante et cela me permettra de rembourser la dette que j'ai envers elle. Si elle ne nous avait pas présenté, j'ignore ce que je serais devenu après l'évasion. Je ne suis pas super à l'aise avec l'"humain", mais je ferais de mon mieux. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 15 Janvier 2016, 16:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Arkane.« Évidemment que tu gardes tes justificatifs !
Et pour le temps de l'enquête tu disposeras d'un SIN (provisoire) associé à ta recherche qui fera de toi un détective privé en droit de porter une arme et de poser des questions ... un vrai tapis rouge ! Faudra juste fournir un poil d'ADN pour finir de la valider.
Je ne te cache pas que les commanditaires l'utiliseront pour vérifier que tu taffes et que tu glandes pas trop, mais ils ont promis de ne pas interférer sauf si tu le leur demandes.
T'auras un Numéro d'urgence à appeler en cas de besoin ou pour donner des nouvelles. Tire pas trop sur la corde, ne demande que lorsque t'es en panade, ça ajoutera à ta bonne réputation. Et ce sont des gens qu'il vaut mieux avoir dans la poche que sur le dos ... Ils peuvent faire de toi une Star des Ombres ... »



« Pour l'appart', oui, c'est le dernier endroit où elle ait été repérée. Aucune effraction, elle s'est juste volatilisée au milieu de la nuit.
Elle avait un rencart le lendemain matin, elle ne s'est pas présentée, ils sont passés voir, et ont lancé les recherches tout de suite. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 15 Janvier 2016, 21:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.« Hé ben dis-donc c'est Noël ! Quoique fournir un poil d'ADN pour finir de la valider... hem... j'espère que cela ne me causera pas d'ennui. En ce moment j'ai un ange-gardien qui efface mes traces sur le net, mais on ne sait jamais. :perplexe:

En tout cas cela me fera des économies, les SIN et permis "valides" vous coûtent un bras. De plus détective privé c'est une bonne couverture.

Quand j'y pense... après tout ce temps... une belle identité toute neuve et 100% valide. J'aurais enfin une vrai identité. :roll:
Ça ferait presque de moi quelqu'un de respectable, n'est-ce pas Octave ? »
Rajoutais-je en souriant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 15 Janvier 2016, 21:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Arkane.« Pas « presque », mon grand, « to-ta-le-ment » ! La couverture parfaite et une ligne de crédit associée à ce SIN.
Mais tu devras justifier le moindre centime utilisé. »
répondit Octave en affichant un large sourire.

« C'est Noël, mais les commanditaires sont exigeants et ne pardonnent pas la moindre boulette.
Si tu es partant je valide le rencard de ce soir, j'espère que tu sais où te trouver un costard ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 15 Janvier 2016, 21:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.« Ça marche ! :top:

Je commencerais donc par examiner son appart', au cas où je tomberais sur quelque chose qui aurait été oublié. »


J'esquisse de nouveau un sourcil. « Un costard ? Comment ça un costard ? Tu lui reproches quoi à a tenue ? » Fis-je en me regardant de la tête au pied avec le plus grand sérieux.
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 15 Janvier 2016, 21:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Arkane.« Rien, je ne reproche rien à ta tenue ...
Juste que pour dîner au Space Needle ... vaut mieux un costard ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 16 Janvier 2016, 12:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.« Dîner au Space Needle ? Je vais rencontrer mes employeurs ? C'est très inhabituel. » Répondis-je d'un air perplexe. :perplexe:
« Je suppose que tu n'en aurais pas un à ma taille ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 16 Janvier 2016, 13:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32963
Localisation : Limousin
Message secret pour Arkane.
La tronche en biais, Octave répond « ... ben j'me doutais d'un truc dans ce genre ... je dois pouvoir t'avancer 500 ¥ pour que tu te sapes si t'es en rade ... mais ça m'arrange pas ... »
Avant d'ajouter sur un ton plus professionnel : « T'as raison, c'est assez inhabituel, mais ils veulent voir ta tronche de près et le contrat va être basé sur la confiance mutuelle ... ça et puis le prélèvement ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 16 Janvier 2016, 20:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.« Ben c'est pas tellement ça mais.... acheter un costume à 500 ¥ juste pour une seule utilisation... mais bon... »

« Ha oui... le prélèvement... » Nicodémus resta bloqué un moment à cette pensé. Il n'était pas très emballé à cette idée. Repensant à tous les prélèvement qui avaient été effectué sur lui pour comprendre le mystère de la technomancie. Pouvait on la cloner, la reproduire ? Pouvait-il leur laisser un morceau de sa personne, qu'allaient-ils en faire par la suite ?

« Tu crois vraiment que c'est prudent de leur laisser un peu de mon ADN ? » :-|
Haut
 Profil  
 
 [ 183 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL