Bon, je t'ai fait un RP
ICI.
RP qui déchire a écrit :
Une fois l’ascenseur arrivé à destination, il s'ouvre sur une planque miteuse baignée dans les ombres. Au milieu des ténèbres une table unique est éclairée et mon ami Octave, un nain fixer, m'y attend. Dès que mon fessier rencontra la surface solide d'une chaise il commença :
« C'était il y a trois ans. »
Citer :
Note : Cette aventure se déroule en Décembre 20
69.
Donc AVANT les événements décris dans
Émergence. ce qui n'empe^che pas les technomanciens d'exister, seulement le monde les connait encore moins

Et on peut faire remonter le début de ton enquête à ...
« quand tu veux entre février et septembre 69 ». C'est une enquête complexe dont on va accélérer drastiquement les étapes

.
RP qui déchire a écrit :
« Tu te souviens ? Les évadés de l'INUIN venaient de se dissoudre dans la nature, mais une dénommée Gabrielle Beckett était restée un moment avec toi. Elle t'a alors présenté à sa colloc' du moment, Miranda Wallace, et à l'un de ses potes, moi. Puis elle a disparu à son tour, non sans t'avoir laissé en souvenir une bible de poche qu'elle affectionnait. Elle était fan de théologie.
J'ai alors pris soin de toi, je t'ai présenté au Dr Seiji Otomo qui t'a redonné un bras valide et je t'ai fait travailler dur dans les ombres pour me rembourser ce bras. C'est dans la bible de Beckett que tu t'es choisi un nom de runner : Nicodemus. Depuis tu t'es fait de la tune bien au-delà de ta dette. Si je t'ai fait venir aujourd'hui c'est pour ça : »
A part ce petit souci de date, jusque là, tout va bien.RP qui déchire a écrit :
Il me glissa sur la table une feuille électronique sur laquelle, Oh surprise, on pouvait voir un cliché de Gabrielle. Mais elle avait changée, on ne pouvait passer à côté de ces immenses ailes d'ange cybernétiques greffés sur son dos nu.
Argh ! Non ! ça c'est totalement impossible !
RP qui déchire a écrit :
Il reprit :
« On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, mais elle est probablement tombée dans un genre de secte de la fins des temps. Ce cliché a été pris via un satellite espion piraté, on distingue un groupe de personnes dans le fond. Elle a disparu avec eux. ll se trouve mon cher Nicodemus, que ta Gabrielle serait l'enfant illégitime du président (d'un état proche, d'une corpo ? Je te laisse choisir, la géo est encore floue pour moi) et qu'il tient à la retrouver saine et sauve depuis qu'il a apprit récemment sa paternité. Tu te doutes bien que l'affaire doit jouir d'une forte discrétion. Je lui ai dit que je connaissais quelqu'un "comme elle" qui l'avait connue et peut la retrouver.
- Si Gabrielle est technomancienne,
- Elle ne peut pas avoir été recrutée jusqu'à la base parmi les autres filles. Peut-être au début, mais, ne disposant pas des qualités requises, elle aura été tuée avant d'être admise dans le « Saint des Saints ».
- Ou alors autre chose s'est produit en route et elle aura été incluse dans un « autre groupe ». Ça peut coller (en faisant des efforts de capillotractations) avec mon scénario, mais ça aura des répercussions sur les infos que tu obtiendras lors de ton enquête préliminaire.

- Si Gabrielle est Éveillée, alors elle aura suivi la voie normale des autres filles recrutées, mais toute greffe cyber est inenvisageable !
C'est à toi de choisir
RP qui déchire a écrit :
Une équipe de runners est déjà sur place pour retrouver ce groupe, mais ils ignorent tout de la fille. Alors qu'en dis-tu ? »
dont l'existence est ultra-over-hyper-top-secrète (même le président qui finance leur armée n'est pas au courant de leur existence
au moment où il a été supprimé des archives (papier / non micro-filmées / ni enregistrée d'aucune façon ) dans les années
.
Inutile de dire que « plus d'un siècle plus tard », l'existence de ce truc est encore moins connue et encore moins certaine. On frôle la légende hypothétique
Tu peux lire ici le début de cette même enquête menée par un autre joueur sur une autre version de cette partie ici :
Malheureusement, il a abandonné son enquête sans la mener au bout.