Dernière visite : 18 Mai 2024, 23:19 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 23:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juin 2015, 11:22 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Environ 5 minutes plus tard, une jeune femme que les militaires n'avaient pas encore vu, tout comme Marvin d'ailleurs, arrive dans la salle de Briefing.
Cette jeune femme de taille moyenne arrive dans dans sa tenue de saut en parachute, bien qu'elle avait choisi une autre solution pour s'extirper de l'avion.

« Bonjour tout le monde.
Je voudrais déjà remercier tous ceux qui m'ont porté secours, avant notre arrivée ici et depuis notre arrivée.
Je tiens à vous présenter mes excuses pour ce retard, mais je viens à peine de me réveiller.

Votre doc est un génie. J'ai finalement été remise sur pied assez rapidement.

Je sais que vous en étiez aux présentations.
Je vais faire assez court, car il n'y a pas grand chose à dire.
Je suis une magicienne.
Je peux donc me projeter dans l'astral pour explorer les lieux avant notre arrivé, je peux lancer aussi quelques sorts comme les soins physiques, ou me transformer.
Et je peux convoquer ou bannir les esprits, tout dépend de leur puissance.

Voilà. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 11:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
Message secret pour Turquenar.Moui ... enfin ... pour la transformation ... pas en extérieur avant longtemps hein !
Parce qu'en l'état actuel c'est la mort assurée !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 12:02 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Message secret pour souricette.pour la forme d'aigle je suis d'accord.
Après je peux prendre d'autre forme comme celle d'un chien de traineau, d'un phoque ou d'un manchot.
Bref tous les animaux qui ne craignent pas le froid.
Au début je pensais même à un ours polaire, mais je ne peux pas à cause du body.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juin 2015, 12:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
ok...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 08:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
« Allez !
En salle de réunion tout le monde !
C'est parti pour le module SURVIE, on reste en théorique . Pas de sortie aujourd'hui. »


Hearthbreaker se lève et veille au rassemblement du groupe dans la salle où il laisse chacun s'installer à sa guise.

« J'ai entendu dire que vous aviez eu un entraineur autochtone qui vous a notamment appris à manipuler les chiens et les traineaux ... » dit-il aux runners.
« Que pouvez-vous nous apprendre sur ce sujet ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 09:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Ainsi donc on bougeait. Les runners et les autres quittèrent le réfectoire pour la salle de réunion et Olya les suivit. Elle ne savait pas où était cette salle, mais ça ne changeait pas le fait qu'elle était concernée également.

A la question de Heartbreaker sur les traineaux, Olya se contenta d'un éclat de rire nerveux en guise de réponse. Alors qu'on la regardait, elle expliqua la raison de cette "hilarité" : « Pas vraiment. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 16:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin

« Comment ça « Pas Vraiment » ? » demande le sergent d'un ton fâché.
« Vous deviez avoir une formation pratique accélérée, ... vous l'avez eue , oui ou non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 16:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Tout le problème est sur ce mot. "Accéléré". Oui on l'a eue. Non on est pas des professionnels. Mais on se débrouillera. La prochaine fois, évitez de choisir un type qui baragouine dans une langue inconnue. Heureusement que Marvin est arrivé le lendemain pour traduire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Juin 2015, 16:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin


« Mouaip ! Anatu n'est pas toujours super facile à vivre.
Et il est pas hyper causant, déjà naturellement.
Mais bon ... il vous a montré des trucs ?!
Vous pouvez nous faire part de votre expérience ...
C'est aussi à ça que sert ce briefing ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 09:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
« Effectivement il nous a tout montré pour la survie dans ce milieu hostile.
La pédagogie n'étant pas fort et vous venez de le souligner, il fallait intégrer à vitesse grand V toutes les indications.
Me concernant, j'ai compris les rudiments du maniement du traineau et mes quelques notions de survie ont été enrichies.
Mais très clairement, il est nécessaire de nous refaire un cours théorique sur ces différentes notions. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 10:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« Voilà, comme il dit. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 11:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin

Croisant fermement ses bras sur sa poitrine et se redressant de toute sa hauteur, le sergent serre les dents pour demander :
« C'est trop vous demander de bien vouloir expliquer CE QUE vous avez appris ?
De détailler pour ceux qui ne savent pas les infos que vous avez retenues ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 15:34 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Mais c'est un militaire, soit plus direct.

Marvin prend une grande inspiration avant de répondre de nouveau.

« Nous avons fait :
Sauter en parachute, compétence non acquise
Montage d'un campement, compétence non acquise
Soins des animaux, compétence acquise
Trouver sa nourriture (pêche), compétence globalement acquise
Conduite de traîneau, compétence acquise pour moi

Bref comme je vous le disais préalablement, il est nécessaire de tout reprendre depuis le début.

Est ce suffisamment précis pour vous, Sergent ? »

Edité : 12 Juin 2015, 16:20 par Turquenar
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 15:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin

« CARRÉMENT PAS !!!!! »

  • « Sauter en parachute, compétence non acquise »
    « Vous en êtes où ? vous savez quoi ? ça merde où ? »
  • « Montage d'un campement, compétence non acquise »
    « Vous en êtes où ? vous savez quoi ? ça merde où ? »
  • « je continue où vous êtes encore capable d'aligner 2 neurones pour me répondre ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 16:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« On a sauté, on est arrivés au sol. Mériterait des conseils pour l'atterrissage, mais c'est déjà ça. Pour le reste, comment vous voulez qu'on sache ce qu'on connait pas ? On a eu des consignes mimées, on s'est débrouillés comme on a pu et on est arrivés ici tant bien que mal.
Aussi, il fait froid dehors, si vous vous posez la question. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 17:01 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Intérieurement cela bout pour Marvin.

Ce n'est ps possible d'être aussi con !!!!!!!!

Marvin se lève, et tente de ne pas hurler.

« Pour le parachutisme, nous sommes à la case "En vie".
Même chose pour le campement.
Au lieu d'hurler comme un putois, rappelle toi dans quel état on était en arrivant ici.

Alors maintenant, tu te sers de ta tête pour comprendre qu'il faut tout reprendre depuis le début.
Puisque cela fait au moins 5 fois qu'on te le dit. »


Finalement Marvin avait hurlé.
Et il n'avait pas écouté la réponse d'Olya.

Il se rassit en prenant une position fermée et tenta de se calmer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2015, 18:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
« Bordel mais vous comprenez pas ce qu'est un débrief !!!!!! » le sergent est hors de lui
« Le principe c'est de ressortir justement tout ce que vous avez APPRIS !!!!!
Pour que les autres extérieurs en profitent,
pour que ceux de votre groupe puissent compléter ce qui manque
pour faire CON-STRUC-TIF !!!!
et COL-LEC-TIF !!! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2015, 01:13 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Ley finit son repas en deux-deux, et suis le mouvement pour finalement retourner en salle de réunion. Elle fait une petite moue en remarquant que le Sergent tiens absolument à commencer par un débriefing et un cours sur la survie en milieu polaire. Cette fois elle fait cependant l'effort de s'assoir sur une table - les chaises à proximité étant trop petites à son goût - en restant proche du reste du groupe. Par réflexe, sans réfléchir, elle laisse Olya parler en première, étant elle-même absente. Elle a toujours eu du mal à faire deux trucs à la fois, et sa digestion l'occupe bien !

Rapidement, elle finit toutefois par s'en mordre les lèvres. Olya a visiblement du mal a répondre aussi précisément que le souhaite Hearthbreaker, qui commence à s'agacer peu à peu. Elle les laisse échanger, toujours en retrait, et toujours par réflexe. La guerrière fait la même erreur en entendant Marvin prendre la parole : elle se tait en supposant qu'il saura donner plus d'info, notamment par rapport à l'apprentissage lié aux chiens de traineau. Après tout, c'est lui l'expert sur le sujet... !

Mais c'était sans compter sur son manque d'expérience en milieu militaire et son apparente allergie à leur mode de fonctionnement. Il n’arrive pas non plus à satisfaire le sergent ; pire encore, il s'énerve et l'insulte, ce qui ne fait que rendre ce dernier encore plus bouillant de rage. En entendant les voix monter, Ley ne peut s'empêcher de détourner brièvement la tête en se maudissant intérieurement. Elle s'était promise de prendre un peu plus les rennes, de gérer et d'unifier le groupe, et de servir d'interface avec les militaires.

Et au lieu de ça, elle digère et se tait, esclave de ses habitudes et de son manque d'initiative. Esclave de ses habitudes et de son manque d'initiative : cette pensée résonne en elle comme une claque mentale. Elle redresse le buste dans un geste soudain, et fait enfin entendre sa voix.

« Tout le monde se calme. »

Elle n'élève pas la voix, contrairement à Marvin et Harthbreaker. Son ton est calme, et pourtant d'une fermeté dans laquelle elle met toute sa force de volonté. Elle ne donne pas l'impression de dicter un ordre, bien plus d'énoncer un fait, comme si le simple fait de le dire suffisait à le rendre vrai. Elle enchaîne rapidement avant que quiconque ait le temps de protester ou de hurler de nouveau.

« On recommence depuis le début.

A partir de maintenant Sergent, j'aimerais que vous me considériez comme l'interface entre vous et notre groupe de runner.
Mes compagnons ont de nombreuses qualités et de nombreux talents, mais l'échange de type militaire n'en fait pas partie. Je m'en charge, histoire d'éviter que le ton monte de nouveau et que d'autre insultes ne fusent, ce qui ne nous mènera nul part.

Je vais reprendre point par point ce qu'a évoqué Marvin.

Nous connaissons les bases du saut en parachute. Nous avons appris comment s'en servir, comment et quand le déclencher. D'un point de vue théorique c'était vraisemblablement suffisant.
D'un point de vue pratique, certains d'entre nous ont eu du mal à juger le moment d'ouverture du parachute et l'ont ouvert un peu trop tôt ou un peu trop tard. Nous avons également tous eu plus ou moins de mal à atterrir sans nous faire de mal, c'est-à-dire à amortir notre chute.
Quant à X.Y., elle a préféré se transformer en aigle plutôt que de descendre en parachute. Quand elle a compris que c'était une mauvaise idée, c'était déjà trop tard : le froid avait déjà abimé ses poumons. »


Elle tourna sa tête et son regard vers X.Y. un court instant, comme pour chercher confirmation, avant de revenir aux yeux du sergent. Elle poursuivit.

« Nous savons comment monter un campement, ce qui comprend :
- Monter les tentes.
- Découper des blocs de glace.
- Utiliser les blocs de glaces pour bâtir des igloos et des murs protecteurs contre le vent.

Je pense que nous sommes plutôt bons sur ce point. A deux réserves prêts, peut être :
- Nous mettons encore pas mal de temps à découper les blocs de glace.
- Nous avons un peu de mal à nous organiser et à savoir comment monter le camp de manière optimale.

L'inuit nous a cependant donné quelques astuces :
- Bien protéger les tentes et notamment leur entrée du vent grâce aux murs.
- Ne pas placer les objets et aliments susceptibles d'être mangés ou mâchés avec les chiens.
- Placer les tentes et igloo de façon à créer un triangle isé.. équilo... truc. Un triangle, quoi. »


Elle avait définitivement un problème avec les mathématiques et la géométrie.

« Pour les soins des chiens-loups, nous savons :
- Comment et avec quoi les nourrir, c'est-à-dire nourriture des packs C et poisson pêché sur place.
- Comment vérifier leur pattes pour s'assurer qu’elles ne sont pas trop abimées et que les bêtes sont en état d'avancer.
- Comment les atteler. »


Elle marqua une pause pour se souvenir de la suite, puis continua :

« Évidemment, nous avons également appris comment pécher le poisson qui peut servir à nourrir tant les chiens que nous. En détail :
- Comment assembler le harpon.
- Comment percer le trou dans la glace.
- Puis la pêche au harpon en elle-même.

Nos résultats ont été très inégaux de ce point de vue là. Plus qu'une question de compétence, je crois qu'il s'agit d'un problème de capacité physique : assembler le harpon avec des gants épais demande de la dextérité, percer le trou beaucoup de force, et pêcher de l'habileté et des réflexes. Lucas, Marvin et moi, plus performants physiquement, avons bien mieux réussit qu'Olya si j'ai bonne mémoire.
Plus de théorie ne changerait guère de chose de ce point de vue là ; je suis d'avis que dans pareille situation les plus aptes devraient pêcher pour le groupe, tandis qu'un second groupe serait charger de monter le camp, de s'occuper des chiens, ou d'autres tâches annexes. »


Elle jeta un regard à Marvin au moment d'aborder le sujet de la conduite de traineau. Il avait beau être nouveau dans le groupe, et n'être visiblement pas tout à fait un atout lorsqu'il s’agissait de communiquer avec les militaires, elle le respectait vraiment pour la rapidité avec laquelle il avait réussit à apprendre des astuces sur le maniement des chiens et des longes. Elle aurait bien aimé qu'il participe au debriefing sur la conduite, mais elle avait des doutes sur sa capacité à rester calme si le sergent ne le trouvait de nouveau pas assez précis. Elle préféra donc leur donner tout deux une occasion de souffler et de se calmer, au moins pour cette fois, et continua sur sa lancée.

« Et finalement, la conduite de traineau. Je crois que si il y a bien UN apport théorique supplémentaire dont nous aurions besoin, c'est sur ce sujet. Là encore, l'inuit nous a donné des bases, mais seul Marvin semble avoir vraiment réussit à intégrer de manière concrète son enseignement. Dans le détail :
- Nous avons appris comment tenir les longes, et comment nous positionner.
- Nous avons appris à donner des directions aux chiens avec les longes.
- Nous avons appris comment gérer le terrain, en fonction de ses inégalités.

Du moins en théorie. En pratique, nous avons presque tous encore beaucoup de mal. Le mieux serait sûrement de continuer à pratiquer jusqu'à être au point, mais nous n'avons pas ce temps. Toute astuce ou truc théorique - nous permettant de mieux gérer nos appuis ou de mieux anticiper les réactions des chiens par exemple - serait bienvenue. »


Son ton laissa penser qu'elle avait terminer, mais elle reprit rapidement la parole, comme pour ajouter quelque chose qu'elle avait oublié.

« Oh, et c'est également très basique mais l'inuit a tenté de nous faire comprendre le danger du froid. Il nous a donné la consigne principale à ce sujet : ne jamais parler, sauf à l'intérieur d'une tente ou d'un igloo.
Ceux qui sont arrivés dans le pire état sont ceux qui ont malgré cela... mal estimé le froid. Vu la douleur qu'ils ont du ressentir, je doute qu'ils commettent de nouveau la même erreur.
En revanche, cela reste un problème concernant l'équipement. Le froid avait gelé nos commlink lorsque nous avons voulu nous en servir. Et j'ai un doute sur la résistance des armes à feu. L'inuit n'a donné aucun enseignement sur ce point.

Dans la catégorie des leçons utiles, il serait également bon de ne pas oublier celles de votre Doc' : rester solidaire, soudés, et prendre soin les uns des autres. Nous devons êtres capables de nous réconforter, de partager au sujet de nos anxiétés, de nos peurs, de nos nuits et de nos rêves. Ce n'est pas accessoire : ça fait partie du processus de survie. Une fois dehors, il n'y aura plus la moindre place pour la moindre part de haine, de colère, de rancœur, de timidité ou de pudeur. Tout cela peut nous tuer aussi sûrement que le froid, alors autant s'y faire le plus tôt possible. »


Elle marqua une pause puis acheva :

« Je pense avoir tout dit. Des questions, Sergent... ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2015, 07:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Runner Ley a écrit :
Ley redresse le buste dans un geste soudain, et fait enfin entendre sa voix.

« Tout le monde se calme. »

Elle n'élève pas la voix, contrairement à Marvin et Harthbreaker. Son ton est calme, et pourtant d'une fermeté dans laquelle elle met toute sa force de volonté. Elle ne donne pas l'impression de dicter un ordre, bien plus d'énoncer un fait, comme si le simple fait de le dire suffisait à le rendre vrai. Elle enchaîne rapidement avant que quiconque ait le temps de protester ou de hurler de nouveau.

« On recommence depuis le début.

A partir de maintenant Sergent, j'aimerais que vous me considériez comme l'interface entre vous et notre groupe de runner.
Mes compagnons ont de nombreuses qualités et de nombreux talents, mais l'échange de type militaire n'en fait pas partie. Je m'en charge, histoire d'éviter que le ton monte de nouveau et que d'autre insultes ne fusent, ce qui ne nous mènera nul part.

Je vais reprendre point par point ce qu'a évoqué Marvin. »
Le sergent, tendu comme un arc, acquiesce
► Afficher spoiler
Runner Ley a écrit :
« Nous connaissons les bases du saut en parachute. Nous avons appris comment s'en servir, comment et quand le déclencher. D'un point de vue théorique c'était vraisemblablement suffisant.
D'un point de vue pratique, certains d'entre nous ont eu du mal à juger le moment d'ouverture du parachute et l'ont ouvert un peu trop tôt ou un peu trop tard. Nous avons également tous eu plus ou moins de mal à atterrir sans nous faire de mal, c'est-à-dire à amortir notre chute.
Quant à X.Y., elle a préféré se transformer en aigle plutôt que de descendre en parachute. Quand elle a compris que c'était une mauvaise idée, c'était déjà trop tard : le froid avait déjà abimé ses poumons. »

Le sergent, mâchoires serrées, acquiesce. Il guette la réaction de cette XY dont il ne sait pas identifier laquelle des 2 inconnues il s'agit.
Il espère y parvenir, mais ... tant pis.
Il reporte son attention sur Ley ... et obtient sa réponse.
Finalement elle est bien cette petite, elle fera une bonne interface.
Il commence à se détendre
► Afficher spoiler
Runner Ley a écrit :
Ley tourna sa tête et son regard vers X.Y. un court instant, comme pour chercher confirmation, avant de revenir aux yeux du sergent. Elle poursuivit.

« Nous savons comment monter un campement, ce qui comprend :
- Monter les tentes.
- Découper des blocs de glace.
- Utiliser les blocs de glaces pour bâtir des igloos et des murs protecteurs contre le vent.

Je pense que nous sommes plutôt bons sur ce point. A deux réserves prêts, peut être :
- Nous mettons encore pas mal de temps à découper les blocs de glace.
- Nous avons un peu de mal à nous organiser et à savoir comment monter le camp de manière optimale.

L'inuit nous a cependant donné quelques astuces :
- Bien protéger les tentes et notamment leur entrée du vent grâce aux murs.
- Ne pas placer les objets et aliments susceptibles d'être mangés ou mâchés avec les chiens.
- Placer les tentes et igloo de façon à créer un triangle isé.. équilo... truc. Un triangle, quoi. »


Elle avait définitivement un problème avec les mathématiques et la géométrie.
Le sergent,plus calme à présent, acquiesce
► Afficher spoiler
Runner Ley a écrit :
« Pour les soins des chiens-loups, nous savons :
- Comment et avec quoi les nourrir, c'est-à-dire nourriture des packs C et poisson pêché sur place.
- Comment vérifier leur pattes pour s'assurer qu’elles ne sont pas trop abimées et que les bêtes sont en état d'avancer.
- Comment les atteler. »

Le sergent, chiffonné par quelque chose, acquiesce
► Afficher spoiler
Runner Ley a écrit :
Elle marqua une pause pour se souvenir de la suite, puis continua :

« Évidemment, nous avons également appris comment pécher le poisson qui peut servir à nourrir tant les chiens que nous. En détail :
- Comment assembler le harpon.
- Comment percer le trou dans la glace.
- Puis la pêche au harpon en elle-même.

Nos résultats ont été très inégaux de ce point de vue là. Plus qu'une question de compétence, je crois qu'il s'agit d'un problème de capacité physique : assembler le harpon avec des gants épais demande de la dextérité, percer le trou beaucoup de force, et pêcher de l'habileté et des réflexes. Lucas, Marvin et moi, plus performants physiquement, avons bien mieux réussit qu'Olya si j'ai bonne mémoire.
Plus de théorie ne changerait guère de chose de ce point de vue là ; je suis d'avis que dans pareille situation les plus aptes devraient pêcher pour le groupe, tandis qu'un second groupe serait charger de monter le camp, de s'occuper des chiens, ou d'autres tâches annexes. »

Le sergent, satisfait, acquiesce
► Afficher spoiler
Runner Ley a écrit :
Elle jeta un regard à Marvin au moment d'aborder le sujet de la conduite de traineau. Il avait beau être nouveau dans le groupe, et n'être visiblement pas tout à fait un atout lorsqu'il s’agissait de communiquer avec les militaires, elle le respectait vraiment pour la rapidité avec laquelle il avait réussit à apprendre des astuces sur le maniement des chiens et des longes. Elle aurait bien aimé qu'il participe au debriefing sur la conduite, mais elle avait des doutes sur sa capacité à rester calme si le sergent ne le trouvait de nouveau pas assez précis. Elle préféra donc leur donner tout deux une occasion de souffler et de se calmer, au moins pour cette fois, et continua sur sa lancée.

« Et finalement, la conduite de traineau. Je crois que si il y a bien UN apport théorique supplémentaire dont nous aurions besoin, c'est sur ce sujet. Là encore, l'inuit nous a donné des bases, mais seul Marvin semble avoir vraiment réussit à intégrer de manière concrète son enseignement. Dans le détail :
- Nous avons appris comment tenir les longes, et comment nous positionner.
- Nous avons appris à donner des directions aux chiens avec les longes.
- Nous avons appris comment gérer le terrain, en fonction de ses inégalités.

Du moins en théorie. En pratique, nous avons presque tous encore beaucoup de mal. Le mieux serait sûrement de continuer à pratiquer jusqu'à être au point, mais nous n'avons pas ce temps. Toute astuce ou truc théorique - nous permettant de mieux gérer nos appuis ou de mieux anticiper les réactions des chiens par exemple - serait bienvenue. »

Le sergent, très chiffonné par quelque chose, acquiesce
► Afficher spoiler
Runner Ley a écrit :
Son ton laissa penser qu'elle avait terminer, mais elle reprit rapidement la parole, comme pour ajouter quelque chose qu'elle avait oublié.

« Oh, et c'est également très basique mais l'inuit a tenté de nous faire comprendre le danger du froid. Il nous a donné la consigne principale à ce sujet : ne jamais parler, sauf à l'intérieur d'une tente ou d'un igloo.
Ceux qui sont arrivés dans le pire état sont ceux qui ont malgré cela... mal estimé le froid. Vu la douleur qu'ils ont du ressentir, je doute qu'ils commettent de nouveau la même erreur.
En revanche, cela reste un problème concernant l'équipement. Le froid avait gelé nos commlink lorsque nous avons voulu nous en servir. Et j'ai un doute sur la résistance des armes à feu. L'inuit n'a donné aucun enseignement sur ce point.
Le sergent, lève les yeux au ciel quand il est question de commlinks gelés, acquiesce pour confirmer le doute de Ley concernant les armes à feu, et la laisse poursuivre dans un silence attentif.

► Afficher spoiler
Runner Ley a écrit :
Dans la catégorie des leçons utiles, il serait également bon de ne pas oublier celles de votre Doc' : rester solidaire, soudés, et prendre soin les uns des autres. Nous devons êtres capables de nous réconforter, de partager au sujet de nos anxiétés, de nos peurs, de nos nuits et de nos rêves. Ce n'est pas accessoire : ça fait partie du processus de survie. Une fois dehors, il n'y aura plus la moindre place pour la moindre part de haine, de colère, de rancœur, de timidité ou de pudeur. Tout cela peut nous tuer aussi sûrement que le froid, alors autant s'y faire le plus tôt possible. »

Elle marqua une pause puis acheva :

« Je pense avoir tout dit. Des questions, Sergent... ? »

« Déjà MERCI, runner Ley.
Voilà un débrief clair, et j'espère pour nous tous, complet.
A partir de maintenant c'est vous l'interface avec vos petits camarades »


Le sergent globalise son attention sur l'ensemble de son auditoire pour poursuivre :
  • « Pour le montage de camps on va pouvoir y revenir. »
  • « Pour vos commlinks, il fallait s'y attendre, les gadget des villes n'aiment pas le climat local. »
  • « Les armes à feu, pour pouvoir fonctionner correctement par ici, ont besoin d'être customisées.
    Si celles que vous avez ne l'ont pas été, ne pas vous en servir est moins dangereux que de les utiliser. »
Il vérifie dans les attitudes des uns et des autres que le message est passé avant de fixer Ley bien en face

  • « Le saut en parachute je pense qu'on en aura pas besoin, mais on peut revoir les bases si vous voulez vous amuser au gymnase, et ça pourra toujours vous servir une autre fois. Ça peut nous faire une pause récré. »
  • « Jamais je ne contrarierai le Doc, ses conseils sont trop précieux ! Et lui, ça fait plus de 15 ans qu'il bouffe de la banquise. »
  • « Ce qui m'emmerde le plus c'est le problème des chiens et des traineaux. Vous n'en savez pas assez, et moi non plus. On est plus « motoneiges » d'habitude.
    Mais on a pas loin de 300 bornes à se taper et ce serait merdique de se balader le carburant. On peut pas être ravitaillés. On part en terrain hostile. Climatiquement et ...
    du fait de notre adversaire aussi ...
    Alors, moi, je vais voir avec le Doc s'il peut nous aider à nous préparer sur ce sujet
    pendant que vous, vous trouvez un coin ici dans la base pour nous montrer comment on fait. »
Il se redresse, claque un grand coup ses deux mains puissantes, « Go ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2015, 12:03 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Marvin leva les bras au ciel.
Le sergent est le genre de personne à attendre juste la virgule bien placée avant de continuer.
Ley avait tout de même bien manœuvré avec ce crétin.

Marvin envoya un message à l'interface afin qu'elle puisse poser les questions nécessaires à la réussite de cette mission.

« @ Ley (via comlink)
Ok, on ne peut pas se servir de nos armes, ni de nos comlinks.
Quel est le matériel fourni ?
Est ce que l'on a le plan de la base dans laquelle on doit aller ?
Est ce qu'il y a possibilité d'accéder au réseau de cette base à 300km ?
Et il veut qu'on lui montre quoi ? le montage d'un campement ? ou la conduite du traineau ? »

Edité : 13 Juin 2015, 13:25 par Turquenar
Haut
 Profil  
 
 [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL