Dernière visite : 17 Mai 2024, 09:40 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 09:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Juin 2015, 17:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
la tenue la plus chaude qui soit =
Combinaison de survie polaire B/I : « 1/3 » Isolation thermique : 6 Atténuation thermique : 4
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 19:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Qui sort avec Marvin ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 19:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
« Pour les batteries anti-aériennes, c'est pas sûr, juste probable.
Il parait qu'il y en avait là au siècle dernier.
Si on a de la chance elles sont rouillées et ne peuvent plus servir.
Mais perso, je parierais pas sur un bol pareil. »

Le sergent, à crans, s'énerve :
« Maintenant, pour les infos concernant cette putain de base, faut comprendre qu'au siècle dernier, elle était SECRÈTE !
C'est à dire que même l'Etat-Major ordinaire n'était pas au courant de son existence !
Et que même les présidents des États-Unis ont pas tous été mis au courant.
Seulement ceux qui risquaient d'en avoir besoin.
On dépasse de très loin le Secret Défense !
J'ai pas les plans. Je sais juste que les reco satellite ne voient rien à cet endroit.
Ni entrée, ni activité, ni batterie aérienne, RIEN !!!
Mais un putain de T-bird a été intercepté à moins de 50 bornes.
et vous avez vu le résultat de l'interrogatoire de cette enfoirée de pilote !!!! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 19:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Message secret pour Eselfy, Turquenar.Vu les réactions épidermiques du Sergent Hearthbreaker face aux interventions de Marvin,
je suggère un jet INT+CHA pour un peu de lecture de langage corporel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 20:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

Le Doc fronce les sourcils à l'explosion de Hearthbreaker, et lui pose une main ferme sur l'épaule.
« Chuuuuuuuuuut.
Rien ne sert de s'énerver. Si ce n'est vous mettre tous en panade.
Reste en vie Sergent. Souviens-toi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 20:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

« Mouais.
Rester en vie.
Rester calme.
Mais ce .. ce ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 20:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

« Ce ... comme tu dis.
C'est un FRÈRE D'ARMES !
Il sait pas encore tout bien, mais c'est un frère d'armes.
Viens avec moi ! »


Fermement, le Doc emmène Hearthbreaker hors de la pièce.
Probablement vers l'infirmerie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 02:25 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Pour Souricette : la première des deux formations que tu proposes, avec les chiens et les traineaux assez écartés les uns des autres.

Ne restant pas en retrait pour sa part, Ley donne la réplique à Marvin sur plusieurs points :

« D'accord avec toi sur le fait qu'il faut écarter les traineaux un maximum les uns des autres. mais en prenant en compte ce que j'ai dis auparavant, on se rend simplement compte que ce maximum est assez bas : il faut les écarter suffisamment pour éviter les carambolages - c'est certain - mais pas plus.

Je suis d'accord sur le fait qu'avoir une personne ayant une sensibilité au monde magique de chaque côté est une bonne chose. il faudra de toute façon régulièrement faire du repérage à ce niveau là, vu qu'on ne connait pas encore la nature de la menace. Ça peut être technologique tout comme magique. Ceci dit, dans les deux cas, il ne faut pas exclure la possibilité que ce soit camouflé d'une manière ou d'une autre pour échapper à toute détection. Comme un lapin blanc au milieu de la neige, t'vois ?

Sinon, je pense qu'on peut établir un plan de trajet et une stratégie en trois quart d'heure. Ce qui nous laisse ensuite le temps de manger et de nous reposer.

Et puis tu es certain que les chiens ont besoin d'un repas chaque jour... ? On les a bien nourrit jusqu'ici, peut être qu'ils peuvent tenir un minimum sur leurs réserves. »


Elle est incertaine sur ce point là, et jette un œil au Doc' pour avoir sa confirmation sur le sujet - au cas où il aurait ce genre de connaissances.

« Dans tout les cas, vu la force de la tempête, je ne pense pas qu'on puisse sortir bien loin sans les chiens. Et quitte à sortir les chiens, autant commencer à avancer en direction de notre objectif, non ? Personnellement, je suis d'avis de rester sur le plan de base et de partir demain matin. Le Doc' a recommandé des journées courtes ceci dit, donc si on part sur une base de journées de 10h (sans compter les temps de montage/démontage de tente et camps, et en comptant les temps de pêche) on pourrait prendre le temps de dormir, se dire que tout le monde doit être prêt pour neuf heure, prendre une heure ou deux si on tient à peaufiner l'entrainement et/ou notre stratégie (même si je doute qu'on progresse beaucoup dans l'un ou l'autre à moins de se préparer pendant des semaines, ce qui n'est définitivement pas une option), puis partir.

Ça me semble plus raisonnable et efficace que de se jeter dehors là tout de suite. »


Elle jette ensuite un œil au plan projeté, réfléchissant au trajet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 09:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

Heureusement pour Ley, le Doc n'était pas parti bien loin quand il entend la question concernant les chiens.
« Vos chiens sont bien nourris. En cas de nécessité absolue, ils peuvent tenir un peu sur leur réserves.
Mais comme vous risquez d'avoir ce genre d'impératifs en route, je vous conseille de les nourrir aussi bien et aussi souvent que possible.
C'est mieux s'ils ont de bonnes réserves. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 12:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
« On fait comme tu dis Ashen. J'en sais pas plus que toi, j'ai pas de raison de pas être d'accord.

Et puis j'vais avoir besoin du temps pour trouver quelqu'un qui sait coudre. Pour que j'puisse mettre une combi plus chaude que mon habituelle, mais faut pouvoir protéger la queue. Et ça, c'est pas standard. Quand j'pense à tous les efforts qu'on fait pour adapter les chaises des bars aux nains et aux trolls et personne pense à la possibilité qu'une queue quand il créé des vêtements un peu utiles. Franchement, c'est pas si compliqué d'y penser tout de même.

Bref, j'aimerais autant qu'elle congèle pas et se décroche de mon cul sans prévenir. Et pour ça, m'faut un couseur. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 13:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

Calmé, Hearthbreaker revient.
« Alfred va vous faire ça très bien mademoiselle. » dit-il à Olya avant de se tourner vers Ley, pour avouer, contrit « Je suis désolé. J'ai un problème avec votre comparse. Il va falloir que nous crevions cet abcès avant de partir. J'aurais besoin de votre aide. »
et de demander à XY : « Si j'ai bien compris, mademoiselle, vous êtes une mage, une mage complète et à part entière ....
Vous est-il possible d'envisager nous fournir une ... assistance magique qui pourrait garantir la visibilité au sein du groupe malgré la tempête ?
Dites-le véritablement, car sinon, chacun ne sera même pas en mesure de voir les premiers chiens de son propre attelage pendant une tempête.
Inutile dans ses conditions d'espérer pouvoir avancer en formation. Dans la même direction serait déjà illusoire. »
, puis il s'adresse à Lucas : « Vous êtes grand, fort, agile et réactif. Toutes ses qualités seront utiles au groupe. Je ne sais pas où votre abruti de compagnon a décidé de sortir, mais sans aide il ne reviendra tout simplement pas. » puis il semble prendre conscience de ses paroles et tente de se rattraper.
« Chasser pour les chiens, pêcher pour les chiens. C'est sûrement indispensable, mieux vaut y aller tous, mais surtout encordés. Sortir seul est suicidaire. » constatant son piètre rattrapage, il se renfrogne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 18:59 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
En entendant Heartbreaker, et en espérant calmer les tensions entre runners et militaires, même si celles-ci se trouvaient surtout entre son supérieur et Marvin, Yuri se leva et quitta la pièce afin d'aller chercher de quoi se protéger du froid et une bonne corde.
« Je vais faire signe à Marvin d'attendre un peu qu'on soit tous là. On vous attendra surement au hangar. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 19:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Marvin, Yuri, les autres ...
pour sortir, c'est par là : [Chapitre 4] b - sortie enneigée
pour rester à l'intérieur, vous restez sur ce sujet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2015, 21:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Marvin n'est pas un mauvais bougre, il est juste très têtu.
Il a entendu le sergent après son retour et sa discussion avec le Doc.

Marvin revient dans la pièce.

« C'est une très bonne idée de tous s'encorder.
est ce que vous avez ce qu'il fut sur cette base ?
Je pense que oui. »


Puis avant de continuer, Marvin prend une longue inspiration.

« Et avant de sortir, on va tous se mettre d'accord sur un point, et moi le premier.
Nous devons réussir cette mission qui est certainement l'une des plus mortels que nous ayons à réaliser.
Pour cela il faut de l'entente entre tous les membres de groupe.
Et comme je sens que j'ai surtout un différent avec Hearthbreaker, autant mettre les choses sur la table tout de suite. »


Marvin se rapproche du sergent.

« Je sais que je suis une tête de con et tu n'es pas forcément mieux.
Mais on va devoir travailler ensemble et surtout on va réussir ensemble.

La première règle pour ce faire et certainement la plus importante, c'est la confiance.
Je ne t'aime pas et c'est réciproque, mais je veux être sur que sur le terrain tu seras en mesure de me couvrir si cela est nécessaire. Je sais que tu en as les compétences.

Je veux revenir en vie, avec toutes les personnes ici présentes, plus toutes celle que l'on pourra trouver.
Pour la confiance, je connais 4 solutions.
Soit on se fout sur la gueule une bonne fois pour toutes.
Soit on prend une bonne cuite ensemble
Soit on parle tranquillement sans rien se cacher
Soit on fait les trois en même temps.

La seconde règle, ce n'est de jamais oublié la première.
Personne ne commande.
Personne ne cache des informations ou des éléments de réflexion, il n'y a pas d'idée débile, il n'y a que des cons.
Tout le monde est solidaire.
Chacun travaille avec ses forces et ses faiblesses.

Voilà mes conditions et je suis sur qu'elles ne doivent pas trop différer des tiennes. »


Marvin tend sa main droite au sergent dans le but de sceller cette confiance.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 08:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin

Avec un sourire tordu, Hearthbreaker prend la main de Marvin, qu'il broie consciencieusement
« On va faire les 3 ensemble, mais après votre virée dehors.
Pour s'encorder, évidemment qu'on a tout ce qu'il faut.
Yuri, demande à Alfred le matos pour sortir 10 andouilles à l'extérieur. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 08:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Tout de suite. »
Yuri qui était déjà dans l'encadrement de la porte se dirigea vers la planque d'Alfred afin de récupérer de quoi survivre à une expédition dehors.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 13:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Cordes, piolets, baudriers, mousquetons, piquets, longes ...
Tout l'attirail est vite réuni par Alfred
« Vous partez sur le plat, mais par ce temps là, c'est pire que de l'escalade ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 13:42 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« Merci Alfred. Mais on a pas trop le choix si j'ai bien compris. Va falloir engraisser les chiens un peu plus que de rigueur pour pas qu'il crève dehors une fois qu'on sera parti. Et nous avec par la même occasion.
Et qui sait, peut-être que Marvin et Heartbreaker se découvriront une passion inavouable. »

Yuri avait dit ça pour se détendre et faire rire Alfred. Très vite il se rendit compte qu'il ne valait mieux pas que son supérieur l'apprenne.
Son sourire disparaissant de son visage, il se pencha un peu pour murmurer à Alfred.
« Je peux compter sur toi pour être discret à ce sujet, hein. Le sergent est déjà pas mal à cran avec l'arrivée de runners... »
La phrase en suspend attendait une confirmation. Après quoi, la recrue retourna sur ses pas pour apporter l'équipement à l'équipe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juin 2015, 14:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Alfred fait un clin d’œil de connivence avant de refermer la réserve à clé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Juin 2015, 22:54 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Ashen n'est pour sa part pas du tout motivée par cette sortie. Elle ne comprend pas pourquoi il est urgent de récupérer de la nourriture dès à présent, alors que certain d'entre eux - dont elle - payent encore le prix de leur manque de sommeil. Ils ont bien nourris les chiens à midi aujourd'hui, et le Doc' a confirmé que les bêtes pouvaient tenir un peu sur leurs réserves ; la pêche aurait pu attendre le lendemain au soir, après la portion de trajet.

Son instinct de survie lui crie de rester à la base, et vu les risques de mort et la fatigue contre laquelle elle doit déjà lutter, elle préfère l'écouter. Elle ne veut cependant pas rester tout à fait en dehors de cette histoire, et donner l'impression à ses compagnons qu'elle els laisse se débrouiller. Elle tient donc le discours suivant à Marvin et au Sergent :

« Prenez de quoi contacter la base, ce que vous avez de plus solide, de plus performant, et de plus résistant au froid en terme d'appareil de communication. Je vais tenir le relai ici, et rester ici en réserve avec Olya. Vu mon état et son problème de tenue, ça vaut mieux. Je vais en profiter pour réfléchir à notre trajet et en préparer un précis, pendant qu'elle se charge de l'atelier couture avec le collègue de Yuri. En cas de problème, contactez moi, et on montera une équipe de secours avec le Doc' si besoin. On a encore un petit peu de marge en nourriture pour chiens et on pourra toujours pêcher demain, après le trajet, alors donnez la priorité à votre sécurité et votre vie. »

------


Lucas, quant à lui, se prépare à partir avec les autres. Malgré le confort plus que relatif de sa nuit, il a bien récupéré, et ses précédents exploits dans le vent glacial l'encourage à persévérer et à montrer à ses camarades ce dont il est capable. Il participera à leur survie, et les gardera en vie : il s'en fait la promesse. Il était hors de question que le vide en lui s'étire encore suite à la mort d'un compagnon.

Enfilant sa combinaison de survie polaire, il reste à l'affut pour savoir quel matériel apporter avec lui.
Haut
 Profil  
 
 [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL