Dernière visite : 17 Mai 2024, 09:40 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 09:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]-Papotages divers
×12 Message Publié : 23 Juin 2015, 00:14 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
► Afficher spoiler
Jet de dés pour l'apprentissage :
  • apprentissage chargement : Vodahim lance 5d6 et obtient 17 (5, 2, 3, 1, 6) : 2 succès
  • apprentissage attelage :Vodahim lance 5d6 et obtient 15 (1, 5, 4, 1, 4) : 1 succès
  • apprentissage position :Vodahim lance 5d6 et obtient 20 (3, 5, 4, 4, 4) : 1 succès

  • apprentissage chargement : Vodahim lance 5d6 et obtient 17 (3, 1, 4, 6, 3) : 1 succès
  • apprentissage attelage :Vodahim lance 5d6 et obtient 13 (1, 5, 1, 4, 2) : 1 succès
  • apprentissage position :Vodahim lance 5d6 et obtient 12 (3, 1, 1, 1, 6) : 1 succès

  • apprentissage chargement : Vodahim lance 5d6 et obtient 19 (1, 5, 3, 5, 5) : 3 succès
  • apprentissage attelage :Vodahim lance 5d6 et obtient 16 (2, 5, 1, 2, 6) : 2 succès
  • apprentissage position :Vodahim lance 5d6 et obtient 20 (3, 6, 4, 1, 6) : 2 succès

  • apprentissage chargement : Vodahim lance 5d6 et obtient 20 (6, 6, 1, 1, 6) : 3 succès
  • apprentissage attelage :Vodahim lance 5d6 et obtient 17 (2, 6, 3, 1, 5) : 2 succès
  • apprentissage position :Vodahim lance 5d6 et obtient 16 (1, 1, 6, 6, 2) : 2 succès

Au bout de 4 heures : 9 succès pour le chargement, 6 pour l'attelage et 6 pour la position.

En 4 heures, et grâce aux conseils de Marvin, Yuri parvint enfin à assimiler les bases pour se servir d'un traineau et diriger les chiens.

Edité : 25 Juin 2015, 14:19 par Vodahim (6×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2015, 08:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Il ne manquera plus à XY que 2 jets d'apprentissages réussis pour la mise en pratique pour obtenir son niveau 1 en Conduite d’attelage.
Yuri a encore de très gros progrès à faire
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Juin 2015, 11:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Kaochi a écrit :
Olya se joignit aux autres pour filer des leçons à ceux qui ne connaissaient pas encore les chiens et les traineaux.
Plus ou moins discrètement, elle en profitait aussi pour essayer elle de mieux comprendre comment ça se déroulait et comment diriger ces maudits chiens qui n'en font qu'à leur tête.

Souricette a écrit :
Olya peut, si elle le souhaite, se concentrer pour apprendre ...
► Afficher spoiler
LOG+INT
  • L'attelage du traineau
  • La position à prendre pour conduire le traineau

► Afficher spoiler
Log+Int: Kaochi lance 3d6 et obtient 15 (5, 6, 4) Deux réussites.

Souricette a écrit :
Olya : Attelage ou Position d'Olya sur le traineau ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2015, 18:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Marvin n'aime pas ce rôle d'instructeur, mais il es nécessaire afin d'échanger des connaissances et des habitudes.
Du mieux qu'il peut et avec la plus grande pédagogie dont il peut faire preuve, Marvin essaie d'enseigner les rudiments de la conduite de traîneau à chacun.

Pendant qu'il s'occupe du groupe, il constate que le sergent Débile ne participe pas.
Après un regard noir de désapprobation, Marvin préfère ne pas pas intervenir.

Il envoie un message à "l'interface Ley" via le comlink
Ley, est ce que tu peux dire à l'autre abruti que les "cours" que je donne ne sont pas une option. D'autant que c'est ces propres propos.
Je sais que tu pourra mettre beaucoup de diplomatie dans ma pensée.
Au moins il pourra servir de nourriture au chien en cas de besoin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2015, 23:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Ley avait expliqué pas mal de choses, dans les grandes longueurs et les larges détails. C'est pourquoi quand Olya se mit dans la tête qu'elle avait compris la théorie pour de bon, elle suivit l'idée de l'autre runneuse. C'est à dire, les formations pour se déplacer en traineau.

Attrapant de quoi tracer sur le tableau, elle commença à dessiner des petits traineaux, concrètement des rectangles un peu moches, en losange, en vol d'oies soit en V-inversé, en carré, en ligne de quatre, en colonne par un, en diagonale ...
Quand elle eut fini de tracer ce qui lui venait en tête, elle se retourna et tapa dans ses mains pour attirer l'attention.

« Bien, comme vous pouvez tous voir, j'ai tracé différentes formations possibles pour les traineaux. On va commencer par le plus simple, certaines sont complétement à la ramasse et n'apportent pas d'avantage conséquent, on peut les éliminer directement. Lesquelles et pourquoi ? »

► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2015, 18:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 25 Juin 2015, 02:48 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Ley est plutôt au point pour les questions de chargement, et cela se sent dans les explications et les recommandations qu'elle donne. En revanche, lorsqu'il commence à être question de la gestion de l'attelage et du positionnement sur le traineau, ainsi que des conseils à mettre en pratique pour gérer les inégalités du terrain rencontrées en route, ses leçons deviennent plus floues et incomplètes. Elle est toutefois consciente de ses lacunes, et passe très souvent le relai à Marvin dans ces moments là pour gagner en efficacité. Elle tente au passage d'en tirer quelques leçons, bien décidée à acquérir la maîtrise de ses bêtes et de son véhicule.

► Afficher spoiler
Jet pour l'apprentissage d'attelage : Eselfy lance 3d6 et obtient 10 (4, 1, 5)
Jet pour l'apprentissage de position : Eselfy lance 3d6 et obtient 12 (4, 4, 4)

Elle est ensuite interrompue par un nouveau message de Marvin, auquel elle répond presque aussitôt :
@Marvin (via commlink) : "Ce n'est pas parce qu'il ne participe pas qu'il n'est pas attentif. Je sais que tu ne l'apprécies pas et que son attitude t'agace, mais imagine également qu'il doit digérer beaucoup d'infos en encore moins de temps que nous, et sans pratique en condition réelle pour se rendre compte. Ça ne peut pas aider."

Après lui avoir répondu, elle invite tout de même le Sergent à venir avec elle sur le traineau. Elle fait ainsi d'une pierre trois coups : elle vérifie qu'elle a bien retenu ce qu'elle a pu apprendre auprès de Marvin, complète l'enseignement du Sergent, et accède de manière détournée à la demande de Marvin pour apaiser la situation.

A peine a-t-elle finit qu'elle doit se retourner pour jeter un œil aux gribouillis d'Olya. Après un examen plus complet et la connexion laborieuse de quelques neurones, elle finit par comprendre que ce ne sont pas des gribouillis mais des schéma représentant des arrangements de traineaux. Il lui faut encore quelques instant pour les examiner et réfléchir, mais elle finit par intervenir en mettant à profit ses connaissances tactiques et son expérience :

« En fait, toute ces formations me semblent aberrantes, mis à part la 7. A mon avis il y a trois critères très important qui déterminent le choix de notre formation :

- La visibilité. Il faut pouvoir avoir un champ de vision maximal permettant de voir où l'on va, d'anticiper les inégalités du terrain et autant que possible d'avoir un visuel des camarades sans devoir quitter la route du regard.
- Les chiens. Il faut qu'ils puissent avancer sans risquer de se cogner à d'autres chiens, à un traineau, ou pire encore de se mélanger entre attelages et d'emmêler les sangles.
- L'envergure de la formation. Celle ci doit être la plus réduite possible pour nous permettre d'être plus discrets et d'avoir une meilleure mobilité.

La formation 7 est la seule qui me semble répondre à tout ces critères. Elle n'a que deux petits défauts :
- Celui qui est devant n'a pas de visuel sur ceux derrière lui.
- Celui de derrière a une visibilité un peu moindre du terrain, même s'il peut voir comment celui devant lui l'anticipe et le gère. Et donc adapter sa conduite en conséquence.

Ces deux problèmes peuvent être résolu en mettant en place un système de communication audio entre le traineau avant et le traineau arrière.
Le traineau arrière peut faire un compte rendu en temps réel de la situation des ailiers et de sa propre situation en cas de pépin, de ralentissement, ou de... euh... truc bizarre et inhabituel.
Le traineau avant peut quant à lui avertir en temps réel le traineau arrière des inégalités du terrain pour améliorer sa capacité à anticiper ces problèmes.

Deux solutions pour établir cette connexion audio : modder des commlink, si il y a des mods en réserves que nous puissions emprunter, ou emprunter des systèmes de communication adaptés au froid si vous en avez en réserve.

J'aimerais rajouter que la disposition des traineaux de ce schéma est celle qui ressemble le plus à la disposition des chiens d'un attelage. Cette dernière obéissant probablement aux mêmes contraintes : visibilité - des chiens, en l’occurrence -, chiens - leurs longes et leur sale caractère -, et mobilité.

En terme de distribution pour cette formation, l'équipe Marvin-Yuri devrait passer devant. Marvin est le plus expérimenté et le mieux à même de gérer en premier les inégalités du terrain. Yuri pourra, si besoin est, finir sa formation à ses côtés. Ensuite, une fois la tempête calmée, sa bonne vue pourra nous servir à l'avant. Pendant que Marvin conduit, Yuri peut également se charger de la communication avec le traineau arrière.
J'aimerais me porter volontaire pour ce poste. Avec mes connaissances en tactiques, je pense pouvoir gérer convenablement en cas de problème sur le traineau arrière ou sur un traineau ailier. De plus, si j'ai le sergent à mes côtés, il pourra s'occuper du lien audio avec Yuri. Ça m'évitera de dérégler l'appareil avec mon problème de Gremlins, ce qui est pas plus mal si on veut une com' correcte.
Ça nous laisserait donc Olya, X.Y. et Lucas sur les traineaux ailiers.

Des avis, des questions... ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 06:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Moi j'ai une question ...
Tu proposes laquelle de ces 2 formations ?

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Atelage-07-A.png
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Atelage-07-B.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 08:21 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
A ley (en comlink)Effectivement, je ne l'aime pas beaucoup, mais c'est parce que comme lui je dois être une vrai tête de con.
En même temps, ca fait plusieurs années qu'il est présent sur cette base.
Je pense donc qu'il a eu beaucoup plus de temps que nous et il connait l'instructeur.


Marvin écouta attentivement les propositions de Ley, puis réagit.

« Merci Olya pour ta belle présentation.
Je préfère aussi la configuration 7, mais j'écarterais au maximum les traineaux afin que chacun puisse agir avant un carambolage, ce qui serait une situation catastrophique.
Et il faut bien avoir en tête que les traineaux sur les cotés devront surveiller le terrain comme s'ils étaient devant.

Je propose que les conducteurs soient Olya et Lucas.
On va avoir besoin de XY comme tour de détection assez régulièrement. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 14:25 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
« J'ai une petite question quand à la formation. J'ai cru comprendre qu'il faudrait une équipe de reconnaissance, aussi est ce que celle-ci va tout de même rester avec le groupe, notamment lors des déplacements, ou est-ce qu'elle va partir seule et bien en avant des autres traineaux ?

Et du coup j'enchaîne avec une autre, on va devoir laisser les traineaux assez loin de notre cible ou non ? »


Yuri ne s'y connaissait pas beaucoup en milieu polaire, une tonne de questions se bousculaient dans sa tête et il avait du mal à les garder pour lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 15:27 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
« N'ayant aucune information sur les lieux, je ne peux répondre pour le moment à la question de l'emplacement des traineaux.
Concernant le groupe de reconnaissance, nous avancerons groupés dans un premier temps, puis à une journée ou 2 de notre cible, nous adapterons notre formation en fonction de ce que nous pourrons trouver sur place. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 17:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
« Pour la configuration des lieux ... je peux vous répondre .... mais ça va pas vous plaire .....
► Afficher spoiler
Image
projette l'image ....
Nous nous trouvons ici, au point appelé base provisoire.
Notre cible, Fort Ross, se trouve là .... On en a pour une éternité ! Il faut contourner les massifs, faire le plus de plat possible et s'engager doucement dans la gorge ...
Le point d'extraction, c'est là qu'on pourra être récupérés après la mission. C'est pas loin, mais ça grimpe un max.
Voyez vous même ! On a pas le temps de trainer ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 17:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
En l'absence de Braius, j'assure l'intérim de Hearthbreaker, mais c'est à vous de tracer votre chemin ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 18:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
« Puisque l'on est capable de venir nous chercher au point d'extraction, on pourrait aussi nous y emmener directement.
Ce serait plus simple.
On a bien été capable de nous larguer en parachute assez proche de cette base. »


Puis Marvin reprend son étude de la carte.

« Il serait plus simple de faire un bout de voyage en bateau ou du vérifier que la partie mer soir glacé et praticable.
Avez vous accès à des images satellites de la partie ouest.

Sinon à première vue, on en a pour 15 à 20 jours de trajet en fonction de la météo, de notre dextérité à bien manoeuvré et des aléas très probables.

Voire 25 jours si on de nombreux détours.
Il n'y a donc pas d'urgence à partir demain à la première heure.
Nous verrons le temps pour ce premier trajet. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2015, 18:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
« Pour un largage, on a plusieurs problèmes :
  • Est-ce que les chiens seraient capable d'assumer un saut en parachute ? Perso, je dirais que non !
  • Fort Ross dispose de batterie anti-aériennes, donc si on est déposés, ça devra être LOIN ! Et en ce cas il faudrait choisir ?
    Certes, ça peut nous rapprocher de la cible, mais difficilement plus de 50% du trajet ...
  • L'avion ne peut pas voler en pleine tempête, ça nous bloque ici une bonne semaine, et qu'est-ce qu'on donne à bouffer à vos chiens pendant ce temps-là ??!!!
en résumé et pour commencer ! »
assène le sergent d'un air grognon.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 26 Juin 2015, 02:32 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Lucas porta lui aussi une attention toute particulière aux leçons données par Ley et Marvin. Il avait pour sa part encore beaucoup de difficultés avec à peu près tout les éléments constituant la conduite du traineau, de la gestion des chiens à celle des divers paquets. Un peu requinqué par la prise de conscience de la source de ses difficulté morale, il essaya studieusement de rattraper son retard et de compléter ses connaissances. La dernière chose qu'il souhaitait était de devenir un fardeau pour son équipe, ou de les ralentir ; non seulement cela ne l'aiderait pas à avoir un moral plus ensoleillé, mais en plus cela ne ferait qu'augmenter le risque de blessure voire de mort du groupe entier. Plus que jamais, l'équipe ne pouvait pas posséder de maillon faible.

► Afficher spoiler
Jet d'apprentissage (chargement) : Eselfy lance 4d6 et obtient 17 (5, 4, 4, 4)
Jet d'apprentissage (attelage) : Eselfy lance 4d6 et obtient 13 (2, 2, 4, 5)
Jet d'apprentissage (position) : Eselfy lance 4d6 et obtient 14 (6, 1, 3, 4)

Lucas n'était pas beaucoup plus brillant que Ley intellectuellement, mais il était plus intuitif. Sans pouvoir réellement expliquer comment, il arrivait à percevoir comment faire telle ou telle chose relativement rapidement, et l'apprentissage finit par porter ses fruits.

Quand il fut question des attelages et de la direction à prendre, il fut toutefois plus embêté. Il était un bon combattant, mais il n'avait pas l'expérience tactique de sa camarade poseuse-Ork. Ou s'il l'avait eu, cela faisait tout du moins partit de l'immense zone obscure et inaccessible de son passé...

Il décida donc de rester momentanément en arrière, le temps que ces problèmes soient réglé ou qu'on lui demande directement son avis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2015, 08:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Lucas : 3h, 3 succès /5 ...


Il est 17h ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2015, 11:41 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Si Fort Ross a des batteries anti-aériennes, ça veut dire qu'on partira pas de là bas avant d'avoir nettoyer complètement la zone.
Va falloir penser à prendre des provisions et des munitions.


Yuri écoutait le plus attentivement possible, mais le brainstorming n'étaient pas ce en quoi il excellait. Le soldat était bien meilleur quand il fallait suivre un ordre ou prendre une initiative personnelle directmeent sur le terrain.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 13:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
il est 17h15

Les chiens ont de quoi dîner ce soir, mais il ne restera plus rien pour demain
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2015, 16:34 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Marvin surveille l'heure et constate qu'il est déjà très tard.
Il met un terme à cette séance d'entrainement sur traineau pour s'occuper des victuailles.

« Des défenses anti-aériennes !!!!!
Bon Ok, est ce que vous avez d'autres choses à nous apprendre sur cette base.
Et ne dites pas que nous n'avions pas posé la question car je vous demande de nouveau.
Je veux toutes les informations sur cette base et les alentours, même ce qui est classé "secret défense".
Nous devons travailler main dans la main, pour la réussite de cette mission et sauver les personnels qui ont déjà été envoyé là bas.
J'ai un principe que j'ai appris lors des cours de secourisme.
"Un bon sauveteur est un sauveteur vivant."
Et dans ce cas, il nous faut toutes les informations nécessaires à la réussite de la mission.

Au vu de tout ce qu'il nous reste à accomplir (entrainement, planification de la mission, stratégie...), nous ne pouvons partir demain.
Je met donc un terme à cet entrainement sur les traineaux et nous devons allez trouvez des ressources alimentaires pour les chiens, immédiatement, sinon nous aurons un autre problème, plus important sur les bras.

Tout le monde en tenue pour l'extérieur dans 10 minutes. »


Joignant le geste à la parole, Marvin quitte la salle pour aller s'équiper avec la tenue la plus chaude qui soit.
Il prend tout de même une photo de la zone avec son comlink afin de réfléchir au meilleur trajet durant la pêche.
Haut
 Profil  
 
 [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL