Dernière visite : 17 Mai 2024, 07:08 Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 07:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Décembre 2014, 19:11 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
La compétence de Premier Secours influence par le résultat de l'utilisation du médikit ? J'avoue que j'ai pas vérifié, j'ai dis ça parce que cela me semblait aller de soi, mais c'est peut être pas le cas !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2014, 19:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
C'est juste un bonus de l'indice du médikit. -1 dé parce que tu n'as pas la compétence. Tu te "défausses", quoi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2014, 19:18 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Mais du coup autant investir 1 point histoire de ne pas avoir à se défausser et perdre un dé justement, non ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2014, 19:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
C'est une idée oui. Mais j'ai plus de points moi, même une fois le karma inclus. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2014, 19:29 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Je me doute, et j'imagine que c'est pas une priorité non plus, mais Souricette semblait dire que ça pouvait être utile qu'on ait tous un peu de soins - d'où ma question qui concernait plus ceux qui comme moi sont pas encore 100% au point, et ont encore quelques points/nuyens à dépenser. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2014, 21:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Utilisation du Médikit : le soignant lance
  • Indice du médikit (1 à 6 dans les règles et trouvable facilement dans le commerce, je monte jusqu'à 10 si vous avez un contact qui bosse dans un « ultra hôpital » ou une « clinique Delta » ou autre truc « médico - high tech » et qu'il peut vous le fournir)
  • + LOG + indice de compétence « Premiers Secours »
    OU
  • + LOG -1 s'il défausse
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2014, 23:42 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
J'ai pris la compétence 1ers soins et un excellent medkit. J'ai également le sort de soin, mais, comme je l'ai précisé, pour les persos cybernétisés, ça risque de ne pas marcher.
Esefly, j'ai relu le défaut Gremlins, et c'est bien noté qu'il n'interfère aucunement avec la cyber ou le bioware ou les armes. Tu peux donc te faire plaisir sans risque ;)

Alors, vous pouvez aussi m'appeler "The Boulet". Alors que j'avais rempli la moitié de ma fiche au boulot, j'ai été dérangé et j'ai oublié d'enregistrer. Retour donc à la case départ :mecontent: :cry:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2014, 00:01 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Du coup, c'est presque aussi bien si je ne suis pas cybernétisé, non ? Plus de chance que les soins que tu pourrais lancer sur moi fonctionnent. ^^

J'ai aussi relu, ça n'interfère pas avec les cyberware ou bioware effectivement, ni avec les implants (avec les armes si, par contre). Après, ça dépend de la lecture que l'on fait des règles : on peut aussi comprendre cela comme "cela n'interfère pas avec les bioware et cyberware une fois ceux-ci installés, mais la technologie nécessaire à leur implant peut peut-être dysfonctionner à cause de la malédiction, donc le fait que Souricette me demande de jeter des dés pour voir si leur implant a créé un soucis ou non reste justifié (en plus de la justification d'autorité tenant au fait qu'elle est la MJ).

Et courage pour ta fiche !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2014, 01:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Pour soigner le cyberware, c'est la compétence « Cybertechnologie »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2014, 11:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Bon courage pour ta fiche Nightwind.

Concernant le medikit, selon le livre (page 252), il y a trois possibilités :
- Vous avez médecine ou premiers secours, vous faites votre test normal et ajoutez l'indice du médikit.
- Vous n'avez pas ces compétences, vous lancez juste votre attribut et ajoutez l'indice du médikit (pas de malus défausse mentionné, apparemment).
- Vous laissez le médikit faire le travail pendant que vous vous barrez faire autre chose (au hasard, flinguer). Vous ne lancez que les dés correspondant à l'indice du médikit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2014, 15:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Petite erreur repérée dans les compétences actives de mes fiches. Il manquait une colonne (dans toutes les actives), qui est ajoutée maintenant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2014, 19:55 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Bon, j'ai bien avancé pour ma part, il ne me reste plus qu'à faire la partie équipement de ma fiche et à écrire mon BG (suite à un coup critique sur le jet de Logique, j'ai même réussit à faire mes compétences tout seul).
Du coup si tu as un peu de temps Souricette je veux bien que tu jettes un coup d’œil à ma fiche pour vérifier qu'il n'y a pas de coquille dans ce que j'ai fais. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2014, 00:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Background ajouté à la fiche, laissant les dernières années (ou mois, c'est guère précis sur le plan temporel) vides, prête à être remplies par nos discussions. Reste les équipements à gérer.

Message secret pour Souricette.Je raconte qu'Olya a travaillé légalement comme négociatrice/médiatrice quelques années, en indépendante. Soit l'entreprise qu'elle avait n'existe plus, soit elle n'est là que pour "le style" et le défaut "travail de jour" ne convenait pas vraiment. Elle fait tourner la boutique juste assez pour payer ses impôts, et vu ses compétences sociales, elle doit être capable de se faire suffisamment payer (en négociant son salaire à la hausse et en le valant) pour ne pas avoir à travailler souvent. Ce qui veut dire aussi qu'elle ne fait pas la Shadowrunneuse juste pour l'argent. Je ne serais pas étonné que ça soit pour l'adrénaline, ainsi que pour faire des crasses aux mégacorpos. Après tout, no future for you !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2014, 01:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Eselfy, je suis sur la vérification de ta fiche ...
Kaochi, je jette un œil sur la tienne demain, cela te laisse le temps de finaliser ton équipement
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2014, 11:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
En fait là, il me reste un peu plus de 8 pc qui passeront en argent (sans doute dans une meilleure maison) si rien d'autre ne se trouve plus pressant. Sinon c'est fait, l'équipement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2014, 16:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Pas vu ton équipement ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2014, 17:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Ben comme j'attendais de voir les autres problèmes pour ajuster l'équipement après, je l'avais pas encore ajouté.
Je met la liste actuelle, je l'ajouterais à la fiche une fois qu'il sera mieux défini.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2014, 20:26 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2014
Message(s) : 67
j'avance bien aussi, et ma fiche est presque fini à part quelques petits détails que Kaochi se propose de régler (la taper entre autre...).
Bref, je suis en train de réfléchi au BG mais je vous préviens : ce sera un orque amnésique dont la mémoire commence peu avant notre rencontre.
Je vais vraiment jouer le perso bourrin au combat mais très fragile à coté, moi...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2014, 20:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
En fait, on lui colle le trait Amnésique (niveau I, pas II), ainsi que deux trois autres choses qui vont bien avec. Effacé, Fond en Fidéicommis (niveau I). Il ne sait plus qui il est, mais quelqu'un le sait !
Et ce quelqu'un est-il un gentil ? On sait pas, mais au moins il lui paye la maison.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2014, 20:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32966
Localisation : Limousin
Kaochi a écrit :
Au fait, les vêtements sont-ils à compter dans l'équipement ? Parce que ça me parait un peu compliqué à calculer, et pas très utile.


Seulement les vêtements particuliers :
« Costard ultra classe sur mesure à 3 000 ¥ » pour un individu de niveau de vie inférieur à « Luxueux »
« Tee-Shirt déchiré et souillé multi couches et baskets dans un état pire » pour un individu de niveau de vie supérieur à « Bas »
Haut
 Profil  
 
 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL