Dernière visite : 13 Novembre 2024, 08:38 Nous sommes actuellement le 13 Novembre 2024, 08:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2015, 13:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Message(s) : 13376
« Pff, брадуска. »
Quel chieur ce type. Tous les militaires avec un peu de galon étaient ainsi ou quoi ? Demander poliment, c'est sûr que ça serait trop en demander, mais fallait pas exagérer non plus. S'il expliquait clairement ce qu'il voulait, il aurait eu des réponses, au lieu de se répéter comme un pingouin abruti par le froid.
Ce броузек avait finalement eu les réponses à ses questions et cela grâce à Ley, la seule apparemment capable de parler à ce couillon d'Heartbreaker. Bien sûr qu'avoir un contrat établi à la virgule près était important, mais ici, pour une simple question de "on sait faire, on sait pas faire", il fallait quand même pas exagérer.

Olya jeta un regard à XY, qui restait silencieuse. Apparemment cette neige tapait déjà dur et Olya ne se faisait guère d'illusion. Elle n'était pas vraiment plus résistante que sa pote.

« Bon, on amène les chiens au gymnase s'ils y sont pas déjà ? Devrait y avoir de la place pour expliquer des choses. Et par pitié, occupez-vous de cet idiot obtus parce que moi j'en aurais pas la force. »

Message Publié : 14 Juin 2015, 00:30 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33256

« C'est ici le gymnase ! C'est notre plus grande salle.
Vos chiens sont dans la réserve, ils n'en ont pas bougé il me semble. »

Message Publié : 14 Juin 2015, 18:36 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2631
Yuri ne savait pas vraiment où se mettre. La situation était des plus désopilante, mais rigoler devant l'énervement d'un de ses supérieurs n'étaient pas la meilleure idée.
Et en plus ils continuent de le provoquer, je sens que y en a qui vont passer un sale moment d'ici peu de temps.

Message Publié : 14 Juin 2015, 23:11 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 283
Ley opine au "go !" du sergent et se prépare à aller chercher les chiens. Elle eut cependant à peine le temps de faire un pas qu'elle reçu un message faisant vibrer son commlink, qu'elle consulta. Après avoir haussé un sourcil d'étonnement en remarquant qu'il fonctionnait une fois de plus, elle répondit à Marvin.

@ Marvin (via commlink) :
Peut être qu'ils auront de quoi améliorer nos commlink pour qu'ils soient résistant au froid. Dans le cas contraire, il faudra demander qu'ils nous fournissent un autre moyen de communication.
Pour le matériel, on voit ça juste après la mise au point sur la survie, les chiens, les traineaux, tout c'bordel.
Pour le plan, on l'a pas, et même si eux l'ont je doute qu'ils nous le donnent. Ça semble pas être leur genre. Mais on est des runners avec d'la bouteille, ce sera pas la première fois qu'on devra faire sans ce genre de bonus. On se débrouillera.
Pour le réseau, ça m'étonnerait qu'ce soit possible de l'atteindre. Et là encore, même si on pouvait, ils nous laisseraient jamais le faire. Contenu des réseaux classé secret défense, comme pour tout chez les militaires.
Il veut qu'on lui montre comment s'occuper des chiens, comment les atteler, et comment se positionner sur les traineaux. Tu vas être celui qui va le plus parler sur ce coup vu que c'est toi qui a le mieux intégré ça. Prépare toi psychologiquement à être calme et patient... !

Tout en envoyant le message, elle réussit à capter d'une oreille l'échange entre Olya et le Sergent. Examinant la pièce, elle en vint bientôt à se dire que tant qu'à prendre des initiatives, autant le faire jusqu'au bout. S'adressant à chacun des présents des présents, elle commença à distribuer des rôles.

« Marvin, pendant que le Sergent va voir le Doc', tu voudrais bien aller chercher assez de chien pour un attelage ? C'est toi qui a le meilleur contact avec eux, tu as plus de chance que nous de les mener jusqu'ici sans qu'ils ne se mettent à mordre ou... je ne sais quoi de pire encore. Fais gaffe en passant à côté du couloir menant à la sortie : ils vont sans doute flairer le peu de nourriture pour chien qu'il nous reste.

Yuri et X.Y., puisque c'est vous qui avez le moins d'expérience avec les chiens, je propose que vous accompagniez Marvin. Observez comment il fait, commencez à chopper quelques trucs, et si les cabots tentent de se rebeller aidez Marvin à les garder sur l'bon chemin. Si vous pouvez également ramener un traineau et le matériel d'attelage qui va avec ce serait super, sinon on fera un aller-retour supplémentaire pour ça.

Olya et Lucas, vous m'aidez à empiler toute les tables et les chaises contre le mur à côté de la porte ? On va laisser le tableau libre au cas où on aurait besoin de dessiner pour éviter un long discours. J'aime éviter les longs discours.

Si c'est bon pour tout le monde, en avant ! »

Message Publié : 16 Juin 2015, 13:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 880
« Ok Ley, on fait comme cela. »

Sans rien ajouter, Marvin, XY se dirigèrent vers les chiens.
Ils attendaient tout de même le militaire Yuri. Ce dernier n'était pas encore gradé, il avait donc peut être conserver toute sa tête.

Une fois arrivé sur place, Marvin vérifia que les chiens étaient en bonne santé, qu'ils avaient eu assez à manger et qu'ils étaient prêts à partir dès le lendemain matin.
Marvin pensa également qu'il faudrait peut être aller un pêcher ce soir pour ramener de quoi nourrir ces chiens.

Marvin désigna un traineau à Yuri afin qu'il le récupère et trouva les chiens de l'attelage.
Il prit le temps d'expliquer à Yuri et XY comment on faisait pour reconnaitre les chiens et surtout trouver le chef de meute.
Il aida Yuri à porter le traineau et le matériel d'attelage afin de se rendre de nouveau au réfectoire gymnase.

Peu de paroles avaient été échangées, juste ce qu'il fallait pour donner les instructions.

Message Publié : 16 Juin 2015, 14:32 

Marvin, Yuri, XY se chargent d'apporter 1 traineau et tous les chiens.
Ce qui provoque un sacré remue-ménage dans l'enceinte de la base.

Olya et Ley se chargent de replier les tables et les chaises dans un seul coin de la pièce. Le matériel est conçu pour, l'opération est rapide ...

Hearthbreaker revient avec le Doc et les deux militaires s'éloignent au bord du tableau pour regarder comment les autres se coordonnent ...

Message Publié : 17 Juin 2015, 08:43 
Hors-ligne Paladin

Yuri accompagna les deux runners jusqu'aux chiens sans pour autant prononcer un mot. Du moins, pas devant Heartbreaker.
Une fois arriver au gymnase, il écouta attentivement les explications de Marvin concernant leurs futurs compagnons. Peut-être même notre meilleure chance de survie dans le froid.

Alors qu'ils quittaient la pièce, Yuri interrompit sa marche et demanda « Ils ont un nom ? Les chiens je veux dire, faut les appeler comment ? »

Message Publié : 17 Juin 2015, 09:19 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

« C'est une très bonne question et malheureusement je n'ai pas la réponse.
Notre instructeur n'était pas très bavard et ce point n'a pas été évoqué.

Alors je t'en prie, tu peux les baptiser à ta guise.
Mais je pense que le principal pour ces chiens est que l'on s'occupe d'eux. »

Marvin afficha un large sourire, avec ce militaire, il était possible de dépasser la hiérarchie et de travailler en collaboration.

Message Publié : 17 Juin 2015, 17:53 

Une fois tout le monde en place Hearthbreaker demande à Ley ....
« Bien !
Vous commencez la démo,
On s'y essaye tous pour voir comment ça donne ...
le Doc complètera les soins aux chiens et reviendra sur ses expériences en la matière. »

Message Publié : 18 Juin 2015, 14:40 
Hors-ligne Uruk

Après avoir opiner suite à la demande du sergent, Ley s’exécuta. Elle lui montra tout d'abord ce que Marvin avait expliqué plus tôt à X.Y. et Yuri : comment reconnaître le chef de meute. Elle revint ensuite sur la partie liée au soin des bêtes, réexpliquant qu'ils pouvaient manger autant la viande des packs C que le poisson pêché sous la glace.

Elle ne fit pas mention des périodes pendant lesquelles on pouvait laisser les chiens sans nourritures, ou avec des rations moins élevées : soit elle n'était pas au courant, soit elle avait oublié. Sans le dire, elle espérait de toute façon que Marvin et le Doc' complèterait toute information manquante. Tant qu'elle était sur le sujet, elle en profita pour faire le point sur toute les fois où les chiens avaient été nourris depuis que les runners en avaient eu la charge, et sur le nombre de pack C restants. Elle estimait que ce genre d'informations logistiques étaient également importantes à partager.

Elle tenta ensuite de montrer comment vérifier l'état des pattes des chiens, tout en essayant de ne pas se faire mordre, griffer, ou repousser par les chiens-loups, ce qui n'était pas forcément évident. Les avoir bien nourri ce midi pouvait les avoir amadoué et rendus plus dociles... mais cela pouvait également les avoir rendu en pleine forme, donc plus difficile à maîtriser s'ils se sentaient d'humeur rebelle.

Finalement, la Panthère tenta de leur montrer comment atteler les chiens, leur expliqua comment disposer et lier les packs sur le traineau en remplissant les trois principaux objectifs - en mettre le maximum, sans qu'ils tombent, et sans qu'ils gênent la vue -, puis comment se positionner sur l'arrière du traineau, avec les maigres astuces qu'elle avait pu glaner par son expérience et ses observations de la conduite de Marvin. Ce qui ne pesait pas bien lourd... !

Message Publié : 18 Juin 2015, 16:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Marvin compléta les différentes informations de Ley afin que tout le monde profite de leur maigre expérience en la matière.
Marvin fit son discours en anglais.

Il avait hésité à le faire dans une langue moins courante, afin de montrer les difficultés rencontrées avec l'instructeur, mais il s'était dit que Heartbreaker (ce con fini) ne comprendrait pas l'humour.

Il s'abstint donc.

Ses commentaires étaient précis, mais pas forcément aussi détaillé que ceux de Ley qui n'hésiterait pas à compléter en cas de besoin.

Message Publié : 18 Juin 2015, 16:27 

« Bon alors ... en tenue tout le monde et on essaye de voir comment chacun se positionne sur les traineaux ...
rapportez-les tous, même si on les attelle pas tous, il faut voir comment on se réparti en formation !

Des traineaux, on a en a ... que 4 et on est ... beaucoup plus !
Runner Ley ! Vous avez une suggestion ? »

Message Publié : 18 Juin 2015, 17:08 

Ley, Olya, XY, Marvin (Oliace ne peut pas, à moins que quelqu'un ne récupère son perso en +, Lucas ne viendra pas)
Yuri, Hearthbreaker ...
vous êtes donc ... 6 à 7 pour 4 traineaux !

Message Publié : 18 Juin 2015, 20:40 
Hors-ligne Uruk

Je vais récupérer Lucas dans ce cas, si ça convient à tout le monde. On aura bien besoin d'une paire de bras supplémentaire, et ça permettra à Oliace de le récupérer quand il reviendra.

Lucas avait été particulièrement marqué par cette première traversée du grand froid. Elle lui avait permit de déployer ses talents ; de montrer de nouveau que l'on pouvait compter sur sa force, son endurance, son agilité. Sa danse au milieu du blizzard pour sauver les paquets avait été impressionnante, et il en était conscient.

Mais malgré cela, aucune joie ni aucune satisfaction n'arrivait à s'installer en lui. A la manière du vent, elles passaient en bourrasque, intenses et brèves, sans trouver prise. Resté seul dans le couloir, au milieu des paquets qu'il avait lui-même sauvés pour la plupart, la nuit fut pour lui tant une occasion de repos que d'introspection. Il essayait de comprendre ce vide en lui qui sapait son moral, sans y parvenir de prime abord. Ce n'était pas le sentiment de solitude, car son humeur ne s'améliorait pas particulièrement en présence de ses compagnons. Ce n'était pas le mal du pays : il n'avait pas quitté le sien assez longtemps pour cela, et ce n'était de toute façon probablement pas quelque chose qui l'affecterait particulièrement.

Ce n'était pas non plus la peur des choses à venir, ni celle de ne pas arriver jusqu'au bout. De ne pas survivre. Tout comme Ley, il avait l'âme d'un battant, et il avait foi en ses capacités d'adepte pour lui sauver la mise. Après tout, elles avaient déjà prouvé leur utilité. Non, c'était autre chose...

Il passa toute la matinée en retrait, silencieux et pensif. Il ne fit guère plus de bruit au repas, et se présenta discrètement à voix basse lorsque vint son tour. Évoquant très brièvement son nom, sa maîtrise de la hache, des fusils d'assauts, du combat astral, et de ses capacités d'adepte, il ne s'attarda pas plus longuement en parole. Il pensait.

La réponse ne lui vint que quelques minutes plus tard, à la fin de l'intervention de Ley, lorsqu'elle évoqua les conseils du Doc'. Il sentit alors au cœur de sa poitrine ce même vide qui le tenaillait depuis un moment déjà, mais en plus intense. Au même moment, son regard se perdit dans le vide, alors que des images de glace et de neige se formait dans son esprit.

Elle était là, sa douleur : le vide polaire, plein de froid et d'absence, était pour lui un gigantesque et long écho de sa propre amnésie, de ce propre manque qui le creusait. Cette réalisation lui donna un frisson, mais il n'en fit pas part tout de suite. Le temps n'était pas encore à la discussion : pour l'instant il fallait agir, bouger les tables, et finir cette formation. Mais au fond de lui, Lucas ne pouvait s'empêcher de garder en mémoire ce lien entre le vide du nord et son absence de passé, et il se promit d'en parler lorsque l'occasion se présenterait.

----------------

Ley, pendant ce temps, réfléchissait au problème soulevé par le sergent. Encore une fois, son pragmatisme et son habitude de gérer des problèmes logistiques l'aidèrent à compenser son esprit... pas tout à fait vif.

« Il est possible de conduire avec un passager. On a déjà du le faire pour amener X.Y. jusqu'ici, après qu'elle soit tombée dans l'inconscience. Voici ce que je propose :

- Marvin, Lucas, Olya et moi allons conduire les traîneaux, puisque nous avons le plus d'expérience.
- X.Y., Yuri et vous allez être en passager, puisque vous avez le moins d'expérience.

Les conducteurs auront un objectif : s'assure de bien suivre la route sans que le traineau ne se renverse ou que les longes des chiens ne s'emmêlent.
Ce sera déjà un sacré défi.

Les passagers auront quant à eux deux objectifs : observer les conducteurs plus expérimentés pour comprendre comment les choses fonctionnent, et leur donner un coup de main en cas de besoin pour assurer la conduite ou la sécurité des paquetages.
Pour donner un exemple, j'ai déjà eu des paquets qui ont commencé à se détacher pendant que je conduisais, sans que je n'arrive à arrêter les chiens. Si il y avait eu quelqu'un à mes côtés pour refaire le nœud, ça m'aurait évité bien des tracas. Mais les situations peuvent être multiple : aider à tirer sur la longe d'un chien récalcitrant, aider à équilibrer le poids lors de passages délicats...

Bien sûr, si à la fin de cette séance les quatre d'entre nous qui se débrouillent le mieux ont changés, on pourra revoir les binômes. Pour l'instant, je pense que Yuri et Marvin feraient la paire ; Olya et X.Y. ont l'habitude de travailler ensemble, et vous Sergent pourriez alterner entre mon traineau et celui de Lucas. Nous sommes un peu plus massifs, alors ça permettrait de ménager un minimum les chiens.

Voilà pour ce qui concerne le problème des places. En ce qui concerne la formation, on pourrait peut être en discuter en utilisant le tableau que nous avons laissé dispo', plutôt que de ramener tout les autres traineaux ? Ça nous permettrait de gagner du temps et des forces, et on ne peut pas dire qu'on ait l'un ou l'autre en rhab'. Sans compter que malgré la place dégagée dans cette pièce, ça risque de faire un peu court si on doit essayer plusieurs formations. »

Message Publié : 22 Juin 2015, 14:09 
Hors-ligne Paladin

« Je n'ai rien contre le fait de faire avancer ce traineau avec un runner, d'autant plus s'il s'est déjà essayé à la tâche. »

Yuri se retourna vers Marvin.
« Tu me montres les bases, avant qu'on commence vraiment je veux dire ? »

Message Publié : 22 Juin 2015, 14:33 

Souricette a écrit :
suite ?
► Afficher spoiler
Image

Marvin ?
XY ?
Olya ?
Yuri ?
Hearthbreaker ?

Message Publié : 22 Juin 2015, 15:46 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

« Ok pour les groupes, je me mettrais avec Yuri
On va déjà essayer avec un traineau et on verra ce que cela peut donner.
Première chose à faire, on va l'équiper et vérifier que Yuri et Hearthbreaker on bien compris.

Allons chercher quelques paquets. »

Le temps que tout le monde assimile bien la répartition, Marvin et Lucas vont chercher un certain nombre de paquet, de taille et de forme différentes.

« Bien voilà le chargement type d'un traineau.

A vous les militaires. »

Message Publié : 22 Juin 2015, 15:49 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

XY n'avait pas participé la première fois du fait de sa descente en aigle glaçon.
Elle prit également beaucoup de note, c'est comme cela qu'elle apprenait le mieux.

Elle se joint aux militaires pour faire le boulot, même si dans sa tête, elle ne sera pas forcément dans un traineau.

Message Publié : 22 Juin 2015, 21:38 

Petits jets d'apprentissages (1 pour chaque) :
LOG+INT pour tous ceux qui découvrent
  • Le chargement d'un traineau
  • L'attelage du traineau
  • La position à prendre pour conduire le traineau

×3 Message Publié : 22 Juin 2015, 21:46 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Pour XY

apprentissage chargement: Turquenar lance 8d6 et obtient 34 (4, 4, 2, 2, 6, 5, 6, 5)
Soit 4 succès

apprentissage attelage: Turquenar lance 8d6 et obtient 32 (1, 1, 6, 2, 6, 5, 5, 6)
soit 5 succès

apprentissage position: Turquenar lance 8d6 et obtient 32 (4, 5, 5, 2, 3, 4, 4, 5)
soit 3 succès

[ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]