Dernière visite : 22 Mai 2025, 09:00 Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025, 09:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Décembre 2014, 23:34 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Kaochi a écrit :
Euh, concernant le besoin d’Électronique pour se servir d'un comlink :
1) Tout le monde ou presque en a un. Est-ce que tout le monde a un point dans la compétence Électronique ?
2) Le guide du runner propose les défauts "illettré informatique", qui signifie ne pas savoir se servir d'un comlink auquel on est pas habitué, peiner pour se servir d'un ordinateur, bref, être incapable d'utiliser la technologie. Il y a également le défaut "primitif", qui est encore pire.
Bref, je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire de s'y connaître en électronique pour utiliser un comlink. Je suis informaticien, mais si jamais la partie matérielle de mon ordi tombait en panne je serais bien ennuyé.

Enfin, c'est juste mon avis sur la question, si Souricette désire que l'on fasse ainsi, faisons ainsi.
Et je n'ai aucune objection sur le pilotage par contre. :D
nightwind a écrit :
Pour le commlink, je suis du même avis que Kaochi, on n'a pas besoin de point en électronique ou informatique pour s'en servir. C'est comme si tu demandais aux gens d'aujourd'hui de prendre des cours pour se servir de leur smartphone.
Mais, le MJ reste le MJ.
Les gens d'aujourd'hui ... il y a ceux qui vivent dans les pays « occidentaux » et qui sont habitués aux ordinateurs et/ou tablettes et/ou smartphone et/ou ... autre gadgets electronico-actuels et savent se servir d'un clavier, d'une souris, d'un touchpad, ... et il y a les nomades de Mongolie, les peuples paumés de la brousse qu'elle soit d'Afrique, d'Asie, ou d'ailleurs et qui n'ont jamais vu ces trucs là qu'à la tv, au mieux ...
« 1 » c'est le minimum pour faire partie de « ceux qui savent s'en servir ».
« 0 en électronique » vous offre d'emblée le défaut Primitif ....
« 0 en informatique » vous offre d'emblée le défaut illettré informatique....
« gratuitement » si j'ose dire ....
C'est vous qui voyez ....

Message Publié : 01 Décembre 2014, 23:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Message(s) : 13380
Nightwind, je suis en train de virer tous les espaces peu utiles. Ça rend la feuille un peu moins lisible, mais plus condensée.
Bon, j'ai rempli les attributs et la fiche d'identité, mais vous pouvez corriger facilement.
Je vous dirais quand j'aurais fini.
Je mettrais le code en bas de ma feuille.

Pour le combat à deux mains, j'avoue que j'ai tendance à pas le faire. Mais les rares fois où j'ai été joueur, je n'avais pas 15/14 dés par action, du coup je me tâte. C'est sûr que contre une cible dure à atteindre, il faudra mieux n'utiliser qu'une arme. Mais comme le Manhunter ne fait que 5dg, en avoir deux pourrait permettre de nettoyer plus vite la zone.
- N'oubliez pas. Tuer des gardes de sécurité ne plait pas aux corporations. Les incapaciter est préférable lorsque possible. Mitsuhama n'aime pas du tout les runners et tout runner capturé chez eux est mis à mort. -

Souricette : Le mj a toujours raison. Je prendrais ces points (donc informatique aussi ? Karma, soit béni).

Message Publié : 01 Décembre 2014, 23:56 

électronique et informatique pour faire partie du monde civilisé ; pilotage pour avoir le permis de conduire ; sur les points de création
...
pour le code j'ai hâte de te relire ...

Message Publié : 02 Décembre 2014, 00:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Pourquoi, ceux de création ? Je peux très bien décider de passer mon permis entre deux missions.
Mais pas de problème, ça s'arrange, de toute façon j'ai rien prévu avec les points de karmas, ils vont me servir à ajuster la fiche d'Olya au fur et à mesure des discussions, avant de débuter la partie.

Et ce n'est rien contre toi Souricette, cette fiche est vraiment un travail monstrueux, dont je serais incapable (moi ces balises [*] je me perd au bout de deux). C'est juste que je suis maniaque avec les espaces, et maintenant que je suis parti ... bah, autant la mettre disponible pour les autres aussi, ils auront le choix comme ça.
Désolé hein, je peux être un peu embêtant, mais c'est pas intentionnel. Promis. :D

Message Publié : 02 Décembre 2014, 00:10 

Nan pas de soucis : je pose les balises comme il faut, mais je fais la feuille sous excel ...
du coup, les cellules vides de la ligne se retrouvent transcrites avec des tabulations inutiles
C'est bien ce que je disais en annonçant que je retravaillais la présentation ...
il faut que je traque les espaces inutiles, et que par contre je veille à laisser les indispensables ...

Message Publié : 02 Décembre 2014, 00:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Ben, j'en ai déjà éliminé un bon lot. C'est pour les compétences que c'est long, surtout.

Il faudrait éventuellement une section équipement et contacts, mais déjà je finis de nettoyer ce qu'on a là ce soir, puis j'irais me coucher.
Je pourrais éventuellement ajouter les équipements et contacts demain soir, si personne ne l'aura fait avant. Ce n'est pas ma priorité en tout cas.
Il y a l'air d'avoir des petits bugs avec les compétences qui n'ont pas de groupe (Enchantement, par exemple, ou Enseignement et Intimidation). Pour l'instant, je leur crée un faux groupe avec leur nom, qui se répète donc. C'est pas optimal, mais c'est rapide, et on les repère aux noms doublés.

Edit : en plus, le vilain forum retire certains espaces que je mettais à des endroits. Certes ils ne sont plus nécessaires, mais j'ai mis du temps à les écrire. Bon, au moins je saurais pour les suivants.

Message Publié : 02 Décembre 2014, 01:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Je me suis arrêté à Biotech, et il manque une colonne pour le score attrib des compétences. Je reprendrais demain après-midi, là je vais dormir.

Si quelqu'un veut faire les compétences de connaissances et de langues, en attendant, ça gagne du temps. :D

Message Publié : 02 Décembre 2014, 13:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Je viens de finir. Il manque les défausses dans certaines compétences, et j'aurais éventuellement une modification supplémentaire à faire, mais ce soir (vers 6h).
Équipement et contacts toujours pas fait.

A toute, je pars manger.

Message Publié : 02 Décembre 2014, 15:30 

viewtopic.php?f=116&t=2211

Message Publié : 02 Décembre 2014, 16:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Il y a un /list a la fin de ton code que tu devrais déplacer à la fin des compétences.

Code :
[*]                  [;]            [;]         [/list][/spoiler]                                       
[*]   [b]   [size=200]   Équipement [/size]   [/b]
Remplaces par :
Code :
[*]                  [;]            [;]         [/list][/spoiler]  [/list]                                   
[*]   [b]   [size=200]   Équipement [/size]   [/b]
Et tu supprimes le /list tout à la fin.
Comme ça, l'équipement ne sera pas une sous-partie des compétences.
En tout cas, fiche pratique, m'aura fait découvrir ces tableaux (qui restent énormes et impressionnants, mais au moins je comprend maintenant). Adapterais ma part ce soir pour finir. Merci Souricette.

Message Publié : 02 Décembre 2014, 17:21 

Nan, le [/list] tout à la fin clos la liste des grandes catégories : Identification, Attributs, ... jusqu'à la fin ;)

Message Publié : 02 Décembre 2014, 18:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Selon le test que je viens de faire, c'est bien le list à la fin qui est en cause. Mais le déplacer comme je disais donne un résultat bizarre, effectivement. Joker.

Je vais ajouter l'équipement dans ma feuille.

Est-ce qu'une fois achevée, je pourrais l'ajouter à la suite de du sujet "modèle de page" ? J'hésite à en effacer mon début de personnage, ou le laisser pour servir d'exemple sur l'utilisation des balises. Vu que tu as copié le tutoriel d'utilisation, ça suffit peut-être.

Message Publié : 02 Décembre 2014, 18:46 

Tu peux l'ajouter dans un nouveau post de ton fil de perso, on fera une belle fiche propre à la fin ...

Message Publié : 02 Décembre 2014, 19:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Ça marche.
Je ferais ça quand j'aurais fini. En attendant, on peut déjà faire "citer" pour récupérer le code.

Message Publié : 02 Décembre 2014, 23:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Ça y est, tout est là. Contacts, équipements, bioware, véhicules, tout ça tout ça. Merci Souricette pour ton travail, ça m'aura beaucoup gagné de temps. Par contre truc étrange, la "première partie", celle attaquée hier, n'avait pas de tabulations mais des espaces. La seconde elle avait de vraies tabulations, sournoises, qui se cachent quand on supprime leurs voisines. Mais je pense les avoir éradiqué.

Il peut y avoir quelques retours à la ligne que vous souhaiterez supprimer, ou ajouter. A votre guise. ^^
Le second message de mon sujet de personnage montre la fiche, et met le code dans un /spoiler /code à la fin du message.
Je vous conseille de faire des essais (fonction prévisualiser, elle aide vraiment), c'est pas si compliqué une fois lancé, mais je doute qu'on puisse faire juste du premier coup. Les [;] indiquent une séparation, ça sert à "noter" les colonnes dans les tableaux.

Je reprendrais le travail sur ma fiche demain. Histoire de servir d'exemple à ceux qui en ont besoin.
Et si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à demander, je suis prêt à passer du temps sur ces fiches, je crois que ça se voit. ^^

Message Publié : 03 Décembre 2014, 09:19 

Oui, merci Kaochi ... ça se voit !
Les tabulations viennent d'XL, qui reste bien plus pratique pour construire ce genre de listes.
L'intérêt de les garder permet de copier le code et surtout de le coller dans un tableur pour pouvoir remplir plus facilement les champs

Message Publié : 03 Décembre 2014, 09:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Bah, ce n'était pas un problème, c'est plus rapide d'effacer une tabulation que cinq espaces. Juste, il est possible que quelqu'un m'aient échappé. Et je trouvais bizarre leur apparition à la place des espaces de la première partie.

J'ai l'impression que la fiche a fait peur aux autres, ils n'osent plus poster. ^^
A mon avis (je parle à tout le monde), la priorité est d'avoir une fiche de perso lisible. Après, la rendre belle et bien organisée, on peut s'en occuper plus tard, après que la partie soit lancée.

Message Publié : 03 Décembre 2014, 13:07 

Je plussoie sur ce dernier point, l'important c'est que vous ayez vos infos utiles dispo
La mise en forme, Kaochi ou moi peuvent visiblement vous en décharger ...

Dans l'ordre :
  • 1/ Votre concept (archétype) de Perso
  • 2/ Vos Avantages / Défauts
  • 3/ Les premières données chiffrées : valeur d'attributs, compétences, ressources à la création
  • 4/ Une illustration de votre perso pour faire la mini fiche et pouvoir commencer à poster

Message Publié : 03 Décembre 2014, 14:52 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 696
Désolé, je tourne un peu au ralenti. J'ai ma petite qui est malade et les nuits sont courtes.

Message Publié : 03 Décembre 2014, 15:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
Je ne suis pas l'alt de Nightwind, mais pareil, mes deux filles sont malades et les soirées sont fortement occupées.

[ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]