Dernière visite : 21 Mai 2025, 20:33 Nous sommes actuellement le 21 Mai 2025, 20:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 12 Avril 2016, 17:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 2253
L'homme se retourne, avec son manteau et son bâton il donne une vision de prophète.
Image
► Afficher spoiler
Théorie Magique: Arkane lance 2d6 et obtient 7 (6, 1) Zut, j'ai oublié qu'avec le bonus en karma j'avais +3
Surpris mais pas effrayé il répond spontanément.
« Vous... vous êtes l'une des pensionnaires ?
Vous êtes arrivée à vous évader ?
C'est votre... forme astrale ?
Pour un appel au secours ?
Dites moi où sont les autres ? »

Message Publié : 12 Avril 2016, 21:15 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Message(s) : 8015

X.Y fut particulièrement surprise de ce que lui dit l'elfe.

Qu'est ce que c'est que cet énergumène? Qui irait mettre un pensionnat dans cet endroit?

Elle secoua la tête doucement pour lui faire comprendre que non.

« C'est effectivement ma forme astrale, mais ce n'est pas un appel au secours. Et non je ne suis pensionnaire de rien du tout.

Qui êtes vous et de quoi parlez vous?
 »

Message Publié : 13 Avril 2016, 14:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

« J'enquête sur la disparition de personnes ayant... des facultés comme les vôtres.
De ce que j'en sais, il s'agirait d'une secte qui recrute des âmes manipulables et aurait un pensionnat loin de tout dans les environs.
Donc si vous savez quelque chose...
Et non, je ne suis pas envoyé ici par les militaires. »
répondit-il avec un rictus qui se voulait être un signe amical.

Message Publié : 13 Avril 2016, 14:40 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Malus 1d6

X.Y soupira intérieurement.

Encore un qui n'aime pas répondre aux questions qu'on lui pose...

Elle essaya donc une autre approche.

« Le matériel qui est dans la tente voisine est du matériel militaire, c'est pourquoi j'en ai conclus un peu vite qu'ils vous avaient envoyé ici.

Un pensionnat dans le coin, ça ne me dit rien, mais je ne suis pas ici depuis très longtemps. En revanche, une secte c'est fort possible, vu les allumés qui trainent dans le secteur. J'ai un rendez vous avec eux dans... 35 jours environ.

Sinon, vous avez un nom ? Le mien c'est X.Y
 »

Message Publié : 13 Avril 2016, 15:02 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Message secret pour Arkane.Le Matos est fourni par M. Lanier, c'est de la top qualité, donc du « Ares », (fournisseur officiel de presque toutes les armées de la planète) !

Message Publié : 13 Avril 2016, 16:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

« Ha oui, je comprends, c'est bien mon équipement. La confusion vient sans doute du fait que mes employeurs et les militaires ont les même fournisseurs en matériel.
Des allumés pouvant faire partie d'une secte vous dites ? C'est déjà une piste, merci. Je me nomme Nicodémus et si je peux vous être utile à mon tour n'hésitez pas. »

Message Publié : 13 Avril 2016, 19:43 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Malus 1d6

Maintenant que les politesses d'usage étaient consommées la mage put se rendre plus aimable.

« Ok. Et vous êtes seul ici ou vous avez d'autres personnes avec vous ? Vous êtes formé pour survivre dans le grand froid ou pas ? Car sinon vous allez mourir... La nature tue facilement ici.

J'ai des camarades qui vont me rejoindre. Vu que je dois leur faire un rapport sur vous, que pourriez-vous me dire sur vous afin que je puisse les convaincre que vous n'êtes pas un danger Nicodemus ?
 »

Message Publié : 14 Avril 2016, 22:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

« Hé bien déjà que je suis détective. » Je montre délicatement ma plaque avec SIN à ce sujet.
« J'ai déjà eu des affaires dans des lieux extrêmes, j'espère juste que celui-ci n'est pas pire que ce que j'ai eu l'occasion de connaître. Je ne suis pas votre ennemi, mais quelque chose me dit que je pourrais être votre sauveur. »

Message Publié : 15 Avril 2016, 07:55 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Malus 1d6

X.Y rit au nez de Nicodemus sans qu'il ne sache pourquoi ; Gabriel venu les voir ces jours-ci leur avait également fait un discours de "sauveur". Il ne fallait qu'il reprenne ce type de discours avec les autres. Elle dit simplement un « Excusez mon hilarité. » puis redevint sérieuse.

« Bon, je vais tout d'abord prévenir mes camarades à moi que vous n'êtes pas un danger à priori. J'espère que les explications que vous m'avez fournies leur permettront d'arriver ici sans hargne. »

La forme astrale salua l'enquêteur puis repartit traversant les parois de la tente, puis de la tente marabout pour repérer l'empreinte astrale d'Olya. Comme elle était une "éveillée", il serait plus facile à X.Y de les trouver ainsi alors qu'ils étaient en pleine descente. Puis elle se déplaça astralement jusqu'à eux :

« Olya, Ley, Marvin. J'ai été faire un tour jusque dans les tentes. Si l'une est remplie avec du matériel militaire, l'autre est occupée par un elfe qui se sent un peu seul. Un enquêteur du nom de Nicodemus qui cherche un pensionnat lié à une secte. Je pense qu'il ne va pas tarder à se confronter à Gabriel. Il n'a pas l'air méchant mais il a une arme avec lui. Il m'a également dit que son matériel n'était pas livré par des militaires, mais que son employeur avait le même fournisseur qu'eux. Bref, je pense que nous pouvons avoir un objectif commun avec lui, mais je vous laisserais voir plus profondément de quoi il retourne pendant que je surveillerais les environs.

Je fais un tour pour voir les positions des loups, qu'il n'attaquent pas notre campement et je vous rejoint.
 »

X.Y savait qu'ils ne répondraient pas afin de ne pas se bruler les poumons. Elle fit donc comme elle l'avait annoncé, à savoir refaire un tour jusqu'à leur propre campement pour s'assurer qu'il ne s'y passe rien, vérifia les positions des loups qui les encerclaient et que son propre corps était toujours en sécurité. Puis elle rejoindrait les autres lorsqu'ils auraient fini de faire de la varappe.

Message Publié : 15 Avril 2016, 10:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Message(s) : 880
Marvin fit un signe de tête à XY pour lui confirmer qu'il avait tout compris.
Avec la crosse de son fusil, il tapa la glace pour faire suffisamment de bruit et annoncé son entrée.

Puis il entra, sans attendre de réponse.

Marvin est un grand gaillard de près de 2m avec une carrure assez impressionnante.

Dans la tente, il peut dégager ses voies respiratoires et enfin prendre la parole.

« Bonjour Monsieur Nicodémus, l'enquêteur.
Je me nomme Marvin.
Il est rare de rencontrer d'autres personnes ici.
Et j'ai le sentiment que vous n'êtes pas sur cette glace depuis bien longtemps. »

Message Publié : 15 Avril 2016, 11:27 

Le campement est étrangement monté : des tentes à l'intérieur de la tente marabout autour d'un foyer qui brûle ! ! !
Néanmoins, effectivement, l'atmosphère est ici respirable et permet les échanges vocaux.

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Campement.png

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 15 Avril 2016, 15:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

« En effet, contrairement à vous j'imagine.
Je suppose que vous devez faire parti des "autres".
La mage m'avait averti, ou plutôt "son fantôme".
Le fait qu'elle ait pensé que j'étais avec des militaires, qu'elle fut envoyé en éclaireur, qu'elle ait eu besoin de confirmer à votre groupe que je n'étais pas un danger, m'indique que votre groupe est dans un état d'hyper-vigilance.
Donc que vous êtes à bout, tant physiquement que psychologiquement, espérant peut être des secours.
Déduction confirmée lorsque la mage m'a demandé si javais été formé pour survivre dans le grand froid, que sinon je risquais de mourir car la nature tue facilement ici. Donnant l'impression d'une expérience personnelle récente, qu'elle projetterait sur ma personne.
Ce qui veux dire que vous avez eu grand mal à survivre dans ce grand froid et que vous avez déjà eu des pertes.
Probablement parce que vous avez plus investi dans vos capacités physiques plutôt que dans le mental et l'équipement.
J'en conclus donc que ma présence ici et celle de mon campement est une aubaine pour vous.

De mon côté je suis bien équipé, mais seul pour effectuer des recherches sur un large périmètre.
Peut être pourrions nous trouver un arrangement qui nous soit mutuellement profitable. »

Message Publié : 15 Avril 2016, 17:45 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions

Message(s) : 13380
Olya entra à la suite de Marvin, saluant d'un geste de la main le nouveau venu, mais laissant les autres parler. Elle se mit à tapoter sur son clavier de radio un peu avant la fin du discours du Nicodémus.

Message secret pour Turquenar,Shortless.« Je sais pas vous mais moi je le sens pas ce type. Je recommande de nous méfier. »

Message Publié : 15 Avril 2016, 23:52 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

« Votre analyse met en avant quelques points de vérité.
Nous avons eu effectivement des pertes car la nature est ici très dangereuse. Mais je vous rassure nous allons très bien.
Est ce que vous êtes une aubaine pour nous ?
Je ne le pense pas.
Est ce que nous pouvons nous entraider ?
Je ne sais pas. Tout dépend de ce que vous cherchez sur cette glace.
Je dois reconnaître que vous êtes bien équipé et votre équipement est trop lourd pour un seul traîneau. Vous avez donc probablement un autre moyen de transport.
Vous nous dites, également que vous êtes seul, ce dont je doute fortement. Car pour monter ce type de tente, il faut une aide, humaine, machine ou magique. »

Edité : 17 Avril 2016, 12:58 par Turquenar

Message Publié : 16 Avril 2016, 00:39 

Message secret pour Arkane.Oui, ces grandes tentes marabouts nécessitent habituellement plusieurs personnes pour les monter.
Mais une fois que tu as monté la structure du toit, le reste « se fait tout seul ». par commande électronique.

Pour le transport, tu as 2 traineaux que tu couples ensemble et dirige avec 1 seul attelage.
Et le communicateur pour te faire larguer ce que tu veux, où te faire récupérer si nécessaire.

Pour le reste, c'est à toi de te faire accepter par les autres PJ ou décider de finir ta mission tout seul ce que je ne conseille, ni pour toi, ni pour les autres.

Message Publié : 17 Avril 2016, 12:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.Houlà ! Justement, là pour me faire accepter et réunir le groupe j'ai tendu une perche royale avec une déduction et une proposition honnête. Si je me la reprends en pleine figure, ça va être compliqué de rattraper ça. :boulot:

Parce que bon, je me suis fait poussé au luc pour finir ma section Solo afin de porter secours au plus vite aux PJs agonisants, avec ma version perso 2.0 du Voyager spécial-sauvetage-par-grand-froid-qui-m'a-coûté-un-bras (le gauche). Résultat, maintenant que je suis là, j'ai l'impression que le van n'y est pas (même si je peux me le faire envoyer par colissimo) et au final, malgré ce que j'ai lu des chapitres précédents, les PJs me disent que « non-non malgré deux pertes (rien de grave) nous allons trèèèèès bien », qu'ils n'ont pas besoin d'aide ou du confort de mes installations et font juste une petite promenade de santé (la mage prend même ça à la rigolade, bien que ça peut être nerveux). :sifflote:

Là à ce niveau, je vois difficilement ce que je peux faire de plus. Mon perso n'a pas vraiment d'autre raison de les impliquer dans une enquête ultra-confidentielle. :riencompris:
Nicodémus esquissa un sourcil.
« ... » Voilà qui est surprenant. Le discourt du groupe est à contrario de ce qui est aisément déductible avec les infos dont je dispose.
« C'est du matériel High-tech de luxe, un seul homme suffisamment avisé peut tout monter avec seulement une télécommande. Le plus difficile a été juste d'assembler la structure du toit, la seule partie qui n'est pas entièrement ou semi-automatisée. :roll: Je vous l'ai dit : matériel et mental.
Pour le transport, j'ai 2 traineaux que je couple ensemble et dirige avec 1 seul attelage. Tout a été largué ici par avion, moi compris. D'autres éléments devraient normalement arriver, par ailleurs...
Ma proposition était honnête, mais si vous affirmez ne pas être en difficulté alors il semblerait que je me sois trompé, vous pouvez rejoindre le grand confort de votre installation et profiter de votre moral au top ainsi que de votre bonne santé pour... faire ce que vous deviez faire. Si ce n'est pas déjà fait je suppose que vous avez une pelle pour enterrer vos... pertes. Dans le cas contraire je peux vous en prêter une.
Si vous changez d'avis, je ne bouge pas dans l'immédiat. Vous connaissez la sortie je crois... »

×1 Message Publié : 17 Avril 2016, 13:35 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

2 traîneaux avec un seul attelage de 6 chiens et tout ce matériel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Je n'ai pas dit que votre proposition n'était pas honnête et je vous ai juste demandé ce que vous cherchiez sur cette glace.
Nous allons donc prendre congé et je vous souhaite une pleine réussite pour votre entreprise.
Et en espérant que votre attitude hautaine et suffisante ne soit pas un frein à cette réussite.
Je connais la sortie.
Merci cher voisin. »

Marvin sort de la tente avec un haussement d'épaule en guise de signe à ses compagnons.

Message secret pour shortless, kaochi, eselfy.Une fois sorti, hors de vue et hors de surveillance possible, Marvin pianote à ses compagnons.
Il nous faut organiser une surveillance de ce gars là.
Surveillance astral et surveillance physique.
Vous rentrez au campement, je vais rester dehors un peu en m'enfermant sous la neige pour maintenir une température adéquate et je vais étudier tout cela avec les jumelles.
Ce gars ne me parait pas honnête du tout.
Message secret pour souricette.qu'est ce que Marin a pu repérer de particulier dans la tente.
Il sait parfaitement que même avec du matériel optimisé, il n'est pas possible de diriger 2 traîneaux aussi chargés avec un seul attelage.
Notre instructeur inuit nous a précisé que même lui ne d'y aventurerait pas.

perception: Turquenar lance 11d6 et obtient 35 (5, 2, 4, 1, 6, 2, 4, 4, 1, 1, 5)

Edité : 17 Avril 2016, 14:25 par Turquenar

Message Publié : 17 Avril 2016, 13:47 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions

Message(s) : 13380
Message secret pour Turquenar,Shortless.Olya répondit immédiatement.
« Pourquoi faire ? On s'en tape de ce gus. Et autant surveillance astrale je dis pas non, sauf qu'on a que XY pour ça et ça va la fatiguer, autant surveillance physique ça me parait risqué. Et pour les températures, et à cause de ce mec. »

Message Publié : 17 Avril 2016, 14:34 

Marvin :
Message secret pour Turquenar.
► Afficher spoiler
Observation : 3 réussites

Matos « Ares » et « Novatech », Qualité « Ultra High-Tech ». Tout ceci vaut une très grosse fortune !
Ses traineaux à lui ne sont pas visibles dans sa tente « campement ». Ils sont probablement dans l'autre.
Tu n'as pas vu les chiens non plus, bien que XY ait dit qu'ils étaient dans cette tente-ci.

Message Publié : 17 Avril 2016, 20:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret pour kaochi, eselfy, shortless.Marvin tapota une nouvelle fois sur son clavier

Matos « Ares » et « Novatech », Qualité « Ultra High-Tech ». Tout ceci vaut une très grosse fortune !
Ses traîneaux à lui ne sont pas visibles dans sa tente « campement ». Ils sont probablement dans l'autre.
Je n'ai pas vu les chiens non plus, bien que XY ait dit qu'ils étaient dans cette tente-ci.

Ce gars cache bien son jeu.
Et comme personne nous a parlé d'un truc dans ce coin, j'ai peur que l'on prenne la même direction.
Soit ce gars est une aide, soit il va nous mettre des bâtons dans les roues.

4 solutions possibles :
1. On le laisse et on se barre rapidement
2. On fait le chemin ensemble en lui donnant notre destination, mais je sens qu'il va me taper sur les nerfs bien plus que le sergent. C'est pour dire.
2. On demande a un esprit du feu de brûler sa tente et de voir ce qu'il est capable de nous sortir pour survivre ici
3. On le butte pour éviter des emmerdes plus tard.

Bref je ne crois pas au hasrd

[ 177 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]