Dernière visite : 22 Mai 2025, 03:39 Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025, 03:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP]- SOLO Arkane
Message Publié : 22 Janvier 2016, 21:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 2253
Message secret pour Souricette.Je prends le temps de lire soigneusement le contrat, mais sans trop m'attarder. Histoire de ne pas rater de petites lignes en bas de page. Est-ce qu'il correspond bien à ce qui a été convenu ? Puis je prends rapidement connaissance du contenu de l'enveloppe, Octave m'ayant déjà briefé, avant de la ranger soigneusement dans une poche de ma veste de costard.

« Je regarderais ceci plus en détails après le repas, Octave m'a déjà résumé l'essentiel... »

Message Publié : 23 Janvier 2016, 00:31 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Message secret pour Arkane.
  • Le contrat établit que Mr Miles LANIER embauche le détective privé Mr Ivanet MABONAMAGUS pour une mission à durée indéterminée avec obligation de résultats.
    La formulation laisse clairement entendre que ce point n'est pas négociable et que tant que l'employé n'a pas fourni les résultats attendus la mission ne saurait être considérée comme interrompue.
    Au niveau des résultats attendus, il y est clairement établi que Mr Ivanet MABONAMAGUS doit ramener Mlle Mercy BRAUNSTONE-LANIER auprès de son père,
    qu'il est bien évident qu'il est hautement souhaitable que Mlle Mercy BRAUNSTONE-LANIER soit retrouvée saine et sauve
    mais que dans le pire des cas Mr Ivanet MABONAMAGUS doit ramener le corps de Mlle Mercy BRAUNSTONE-LANIER auprès de son père.
  • Il y a de plus un Ordre à tous les personnels de Novatech d'apporter toute assistance nécessaire à Mr Ivanet MABONAMAGUS pour l'accomplissement de sa mission (sans préciser laquelle) .
    Comme Novatech est une Mégacorpo AAA, cet ordre est un fabuleux laisser-passer.

Message Publié : 24 Janvier 2016, 17:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.Décidément ce contrat a vraiment l'air trop beau pour être vrai. Mis à part peut être un détail...

« Hem... Mr Ivanet MABONAMAGUS ? » Fis-je en esquissant un sourcil interrogateur.

Mlle Mercy BRAUNSTONE-LANIER ? Mais elle ne s'appelait pas Emmanuelle Beckett en début du prologue ? :chut:

Message Publié : 24 Janvier 2016, 17:54 

Message secret pour Arkane.L'homme d'affaire répond sobrement, comme s'il énonçait une évidence : « Oui, « Mr Ivanet MABONAMAGUS », votre identité officielle avec tous les permis associés à votre profession de détective privé, y compris le port d'arme de catégorie I à III, donc tant que vous restez en dessous des armes de guerre, vous êtes couvert. »

► Afficher spoiler
Emmanuelle Beckett, c'était effectivement le nom qu'elle vous avait donné :sifflote: ...

Message Publié : 24 Janvier 2016, 19:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.« Bon-bon... je ne discute plus, je signe. »

Message Publié : 24 Janvier 2016, 19:57 

Message secret pour Arkane.Le serveur devait attendre un signe quelconque car à peine le contrat signé et l'enveloppe enfin empochée par Nicodémus,
il arrive avec les entrées qu'il sert avec le style et la classe qui conviennent au standing de l'établissement.

Message Publié : 24 Janvier 2016, 19:59 

Maintenant que les formalités sont derrière nous ... s'il vous reste des questions ...
► Afficher spoiler
Si Nicodémus veut demander quelque chose c'est le moment, Mr Lanier y répondra
Sinon, je vous en prie, devisons en mangeant ... et profitez de ce dîner ...

Message Publié : 24 Janvier 2016, 22:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.« Hé bien je crois que c'est tout, rien ne me vient à l'esprit pour l'instant mais ça pourrait venir en mangeant. Dînons... »

Franchement je sèche pour l'instant. Pourtant j'ai l'intuition qu'il faut que je parle de quelque chose, mais là tout de suite j'ai un blanc. :riencompris:

Message Publié : 25 Janvier 2016, 00:00 

Message secret pour Arkane.Le dîner est excellent !
Les saveurs se mêlent finement, les assiettes ne sont ni trop ni trop peu garnies et le dessert s'achève en laissant à Nicodémus le sentiment de n'avoir jamais eu l'occasion de s'être autant délecté.

Mr Lanier fut courtois sur toute la durée du repas, sans jamais aborder le moindre sujet de conversation qui pourrait être sensible.

Avec l'impression d'avoir oublié quelque chose, Nicodémus rentre donc chez lui.
Heureux, rassasié, mais embarrassé de ne pas avoir su se ressaisir à temps.
Il finirait bien par se souvenir de ce qu'il avait oublié .... espérant juste que ce ne serait pas trop tard et qu'il n'aurait pas à le regretter trop amèrement ...

► Afficher spoiler
Retour à la maison
dodo - préparatifs
lever à quelle heure ?
c'est parti pour la mission !

Message Publié : 26 Janvier 2016, 19:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.Le lendemain matin vers 10 h, après une pause chez Miranda Wallace ( :mrgreen: ), je charge mon Voyager R. R. Prairie Cat de tout le nécessaire (drones, armement, équipement...ect..). Après une discussion avec Miranda, au cas où elle aurait des infos utiles, je me met en route vers l'adresse de Mlle Lanier en suivant le GPS.

Message Publié : 26 Janvier 2016, 20:23 

Message secret pour Arkane.Mlle Lanier habitait un immeuble correct dans un quartier de bon standing (B+) à Bellevue.
Cet immeuble de 6 étages, à l'entrée sécurisée par digicode numérique, comporte 36 logements du studio au 5 pièces.
Une vidéo surveillance couvre les parties communes : Hall, couloirs, ascenseurs.
Mlle Lanier habitait un coquet studio au 6e.
Les documents dans l'enveloppe informent Nicodémus que le loyer reste assuré en prévision du retour de Mlle Mercy BRAUNSTONE-LANIER.
Le code et un double de la clé de l'appartement sont fournis dans l'enveloppe.

Message Publié : 27 Janvier 2016, 15:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.Bien, après avoir garé voyager (qui possède un anti-vol qui m'a coûté un bras) j'utilise le digicode qu'on m'a fourni et un moment plus tard la clé de l'appartement. Par contre si je connais l'emplacement des caméras je préfère les éviter ou au pire les hacker par technomancie afin qu'elles "regardent ailleurs" à ce moment là.

Message Publié : 27 Janvier 2016, 20:59 

Les caméras sont fixes, mais tu parviens sans difficulté à effacer ton passage de leurs enregistrements.
Ce qui n'est pas très sécurisant : quelqu'un d'autre aurait pu faire pareil avec un peu de matos et/ou de talent.

Arrivé à l'appartement, le résultat est sans grande surprise : un petit T1 propre et bien rangé. Placards et frigo vidés, Salle de bain impeccable : l'oiseau s'est envolé, après avoir fait ses bagages.

×1 Message Publié : 27 Janvier 2016, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.Hum... manifestement elle n'a pas été enlevée, elle s'est enfuie ou est partie pour de nouveaux horizons. Tout est propre, reste les poubelles, réelles ou virtuelles. A-t-elle laissé des papiers griffonnés ? Utiliser un calepin ? Une feuille électronique froissée en boulette ?
► Afficher spoiler
perception: Arkane lance 6d6 et obtient 21 (6, 4, 1, 2, 4, 4)
Sinon, que reste-t-il sur les serveurs proxy ou autre les plus proches, où s'est-elle connectée avec son nœud pour la dernière fois ? Quelles traces sur la matrice a-t-elle laissé ?

Message Publié : 27 Janvier 2016, 22:53 

Message secret pour Arkane.Poubelles physiques vides, et javelisées.
Le nœud domotique de l'appartement a été re-formaté, prêt à servir à un nouvel occupant qui n'aura plus qu'à personnaliser ses choix.
Pas de trace matricielles de son historique de connexion.
elle n'aurait pas vécu là que tu n'aurais pas plus de trace ...

Comme disait ton ami Octave : aucune piste matricielle,
ce qui fait d'autant + enrager son papa, bras-droit-et-meilleur-ami du PDG de La boite (AAA) qui dirige la nouvelle matrice mondiale :roll:

Pièce jointe :
Concierge.png

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 28 Janvier 2016, 13:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.Hum... c'était une redoutable hackeuse, au point de passer pour une technomancienne. Qui-plus-est une magicienne qui a pu s'aider de magie pour effacer toute trace sur le réseau. Reste les habitants de l'immeuble, en espérant qu'elle ne les ait pas lobotomisé avec un sort. Je commence donc par le concierge, je me présente comme détective (avec la carte) chargé d'enquêter sur la disparition de la demoiselle qui habitait le "coquet studio au 6e", car ses parents sont sans nouvelles. A-t-il remarqué des choses inhabituelles, vu les fréquentations de la demoiselle.... L'a-t-il peut être croisée le jour de son départ...

Message Publié : 28 Janvier 2016, 16:06 

Image
« Mlle Beckett ?
Oh, ça ! Vous n'êtes pas le premier à venir poser des questions.
Malheureusement, je ne vais pas avoir plus de réponses pour vous que pour les autres ...
Elle était gentille, sans histoire, jamais de visite, jamais de dérangement, toujours le sourire pour dire bonjour en passant, une crème !
Des locataires comme ça, c'est un bonheur sans nom !
Mais à part ça ... je ne peux rien vous dire ! »

Message Publié : 30 Janvier 2016, 13:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Sourciette.« Les autres ? S'agissait-il d'agents de Novatech ? Quand sont-ils venu ? Le jour de sa disparition ? le lendemain ? Une semaine après ? »

Message Publié : 30 Janvier 2016, 15:12 

Image

« Oui, il y a eu des amis du Collège Ste Marguerite le jour même, vers midi
des agents de Novatech plus tard la même journée, par 3 fois, vers 15h .... 17h .... 21h ....
Puis vous ... là maintenant, ça fait presqu'une semaine qu'elle n'a pas reparu.
Quoique j'ai reçu du courrier pour elle avant-hier, mais cela ne vous intéresse probablement pas ... »

Message Publié : 30 Janvier 2016, 17:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.« Des amis du Collège Ste Marguerite ? Vous voulez dire d'anciens collégiens qui l'ont connu à cette époque ? »
En RA je cherche des données sur les anciennes classes du Collège Ste Marguerite. Peut-on y voir Mercy ?
« Je veux bien récupérer ce courrier, au pire je transmettrais à la famille ».

[ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]