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Message Publié : 29 Novembre 2014, 00:38 
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Localisation : Limousin
Création standard à 300 points de créations
Prévoir 3 élément de BG de type :
épisode vécu avec < insérer le nom d'un coéquipier >
  • Situation
  • Événement
  • Moment de complicité
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 01:07 
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A 300 points ?!
Oh mince, je partais sur 400 moi.
Bon, ça devrait pas changer grand chose, j'étais en train de faire une pause sur la création de fiche, je dois être en dessous des 400. ^^

Y a deux trois trucs sur lequel il me faudra ton avis Souricette. Les défauts, surtout.

Vu pour le bg. Si on doit les faire en bonne partie en commun de toute façon, on attendra pour les peaufiner de voir ce qu'ont fait les autres, on ?
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 01:22 
Hors-ligne Uruk
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C'est parce qu'elle avait annoncé 400 points dans un message précédent, mais ça a peut être changé (ou c'est une étourderie, qui sait). ^^

Souricette a écrit :
Oui, création standard à 400 pts

Puis 50 karma de progression

Je suis du même avis, pour toute la partie cohésion de groupe/complicité/bg en commun (qui semble décidément plus que cruciale) on y verra plus clair une fois les rôles clairement déterminées, et les métatypes choisis. ^^
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 01:27 
Hors-ligne Maître du jeu
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Bon, je fais un personnage à 300, et je rajouterais des points plus tard si c'est à 400. Le seul vrai détail, c'est pour les points de caractéristiques. Et j'aurais plus de compétences. Bref, ça se modifie rapidement. :sifflote:

Peut-on prendre l'avantage Bilingue (5pc, une seconde langue dite maternelle) deux fois ? Pour avoir trois langues dites maternelles.

Pour les karmas de progression, s'ils sont confirmés, ça veut dire : on créé notre perso, puis on l'améliore comme s'il avait été déjà joué ? C'est bien ça ?
C'est que j'ai pas l'habitude d'être joueur moi. :mrgreen:
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 01:53 
Hors-ligne Uruk
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Je pense plutôt que c'est le total de karma que l'on va acquérir à la fin de notre progression dans ce scénario. ^^
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 09:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Ok pour un perso orienté bricolage-armes à feu. Du coup, je peux incarner un ancien technicien ayant travaillé dans la même base qu'Eselfy, pour un début de projet quant à l'histoire commune du groupe.
Contrebandier pour l'aspect transport-méca ou spécialiste des armes pour les flingues et bidouillage? (bon je sais, les exemples du livre ne sont pas forcément à suivre, mais je demande votre avis, un conducteur sera-t-il utile? Vu le milieu dans lequel on risque d'avancer, à part si on a la chance de trouver une chenille... voilà quoi)
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 10:20 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ah, d'accord. Dans ce cas je suis pas sûr de l'intérêt, le temps qu'on finisse cette partie, on sera déjà en 2016. C'est pas dit qu'on rempile. ^^

Kazinn, si on est en 400, tu devrais pouvoir te permettre de mettre des points en conduite (du genre acheter un ou deux niveaux du groupe de compétence, éventuellement). En 300, je pense qu'il y a d'autres priorités.
Le personnage qu'ils appellent Spécialiste des Armes, c'est un gars qui est compétent avec beaucoup d'armes. Sachant qu'on a pas besoin tous les jours d'un lance-roquette ou d'une épée monomoléculaire, mais lorsqu'on en a besoin il peut s'en servir ... s'il a pensé à l'emporter avec lui.
La contrebandière de l'exemple possède également un drone, ce n'est pas nécessaire surtout qu'on a pas de hacker, donc peut-être vaut-il mieux limiter les risques si on se fait hacker. Un commlink hacké, c'est gênant mais un drone hacké, c'est mortel.
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 18:00 
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Localisation : Limousin
my bad ... c'est bien 400 points de création de base
Souricette a écrit :
référence
Oui, création standard à 400 pts

Puis 50 karma de progression

Pour les 50 pts de Karma de progression, ils correspondent à des missions que vous avez effectuées ENSEMBLE
au moins 50 % tous ensemble

  • Mission 1 : << Définissez votre mission >> 2 pts de Karma
  • Mission 2 : << Définissez votre mission >> 3 pts de Karma
  • Mission 3 : << Définissez votre mission >> 5 pts de Karma
  • Mission 4 : << Définissez votre mission >> 6 pts de Karma
  • Mission 5 : << Définissez votre mission >> 10 pts de Karma
  • Mission 6 : << Définissez votre mission >> 11 pts de Karma
  • Mission 7 : << Définissez votre mission >> 13 pts de Karma
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 21:07 
Hors-ligne Gnome
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Coucou, je poste juste pour montrer que je suis bien là, que Kaochi ne dit pas de bêtise et que mon adepte sera un orc tank/corps-à-corps.
Est-ce que vous pensez que je prends la compétence de Survie, ou vous vous en chargez ?
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 21:14 
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Ah, je vois. Bon, on s'occupera du karma à la fin, une fois qu'on sera mieux organisé et notre partie de bg commune attaquée, non ?
Enfin, ça n'empêche pas de chercher des idées pour dépenser les points dès maintenant.

(Mission 1 : dévalisé une épicerie, Mission 2 : dévalisé la même épicerie.)
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 22:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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(mission 3 : protéger une épicerie contre une bande de salopiaud qui ne cesse de la mettre à sac.
Mission 4: retrouver les poulets perdus du fermier)
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Message Publié : 29 Novembre 2014, 23:50 
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(Mission 5 : Poursuite épique en 4x4 qui a finit sur un barrage, le conducteur de l'autre véhicule perdant le contrôle et les poulets finissant à l'eau.
Mission 6 : Les poulets contre-attaquent, ils ont mis la main sur de l'armement lourd, et ils ne sont pas contents.
Mission 7 : Traque et élimination du gang de poulet qui sème la terreur dans la région, avec braquage de l'épicerie des épisodes 1, 2 et 3).
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Message Publié : 30 Novembre 2014, 10:54 
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Parfait ! Vous êtes chauds ! C'est génial !
Ces missions menées ensemble vont vous permettre d'étoffer votre BG de groupe :sifflote:
Cela ne vous empêche pas de penser à votre BG perso d'avant la constitution du groupe :roll:

Résumé de création de perso : http://www.archaos-jdr.fr/doc/crepersosr4.pdf <<400 pts>>
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Message Publié : 30 Novembre 2014, 11:37 
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Je sens du sarcasme dans ta réponse Souricette. Je ne suis pas sûr du pourquoi, mais je le sens.

En ce qui concerne les missions de groupe, une solution simple serait de définir la 1 et la 7 ensemble, et que chacun en trouve une où son personnage a eu un rôle déterminant. Oui, même Oliace et son orc, insulte vivante à l'intelligence mais très beau spécimen de bouclier humain. Il aura protégé le mage dans une run avant de hacher des gens, ou quelque chose comme ça. Et moi, j'aurais convaincu un chauffeur de nous prêter son véhicule, et on s'en serait servi commé camion bélier.
Bref, c'est des exemples, c'est une idée, vous en pensez quoi ?

Pratique cette fiche que tu nous envoies, tout le monde n'avait pas les règles. Je la garde, elle. C'est vachement utile.
Pour ceux qui se demandent, le Speretiel est la soi-disant langue des elfes, je pense que l'Or-chose est pareil pour les orcs, et la défausse d'une compétence signifie qu'on peut l'utiliser sans formation, mais en lançant deux fois moins de dés que ce à quoi on aurait droit si on était formé.
Oui, parce que plus on a de points dans une compétence, plus on lance de dés, les 4 et plus étant des succés, et faire trop de 1 améne des complications critiques.
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Message Publié : 30 Novembre 2014, 11:50 
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Au fait, il y a un doc (ou du moins quelqu'un capable de recoudre ses copains) de prévu?

Edit: j'ai trouvé ce programme aussi. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais... bon... mettre l'option français, relancer et hop, un générateur de personnage:
http://sentiers.magamance.free.fr/spip.php?article77
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Message Publié : 30 Novembre 2014, 13:10 
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Je n'ai pas pris Premiers Secours. Je pourrais remplacer mes deux niveaux de Serrurerie si vraiment personne ne l'a. C'est juste moins stylé, un face qui a Premiers Secours qu'un face avec Serrurerie.
Au fait Kazinn, elle est garée où ta bagnole ? :D
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Message Publié : 30 Novembre 2014, 13:54 
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  • Lancer de compétences : « dés d'indice de la compétence + dés d'attribut »
  • Les succès c'est « 5 ou 6 sur d6 », tant pis pour les 4, ils ne comptent pas
  • « 1 c'est moche » ... 50% de 1 dans votre lancer et vous décrochez le fumble ....
  • La défausse c'est : « Attribut -1 dé »
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Message Publié : 30 Novembre 2014, 14:17 
Hors-ligne Uruk
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Avoir un lance-flamme pour cautériser les blessures, ça compte comme du premier soin ?
Sinon j'ai pas ça non plus :p

Et j'utilise également le logiciel dont Kazinn a partagé le lien, et je le trouve excellent. Son seul défaut c'est qu'il ne donne aucune description des descriptions/compétences/armes/etc., et qu'il est du coup nécessaire d'avoir les règles sous la main lorsqu'on a un doute.

Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'un quelconque véhicule dans le grand nord inuit... sauf peut être un traineau 5 places + remorque ?

Sinon je poste un premier jet de ma fiche de personnage dans la journée, probablement. ^^
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Message Publié : 30 Novembre 2014, 14:32 
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Ah oui, désolé pour la défausse. Je citais de mémoire, et ma mémoire était fautive. J'ai le livre sous les yeux cette fois.

50% de 1, c'est une complication (on peut réussir une tâche et subir une complication).
Par contre, n'obtenir aucun 4+ 5+ et 50% de 1 ? C'est un échec critique, et là, ça va maaaal.

Si des gens veulent aider quelqu'un dans une tâche, ils lancent leurs dés appropriés. Chaque réussite ajoute un dé à la réserve du joueur aidé.

Échouer dans une tâche n'empêche pas de réessayer (généralement), mais avec 2 dés de moins. On peut aussi se reposer (de 5 minutes à 1 heure, selon le mj) et réessayer sans malus.
Évidemment, quand on vous tire dessous ...


J'ai une version de ma feuille de perso également, environ 4000 nuyens pas encore dépensés (il le sera sans doute avec du matériel pris dans arsenal, je pense. Ou alors tout dans les habits et un sac à dos, s'il faut les acheter).
On poste tout dans le même sujet, ou on fait un sujet chacun ? L'avantage de séparer, c'est qu'on peut discuter avec Souricette sans tout emmêler. Le désavantage, c'est que ça fait 4 sujets supplémentaires. ^^
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Message Publié : 30 Novembre 2014, 14:53 
Hors-ligne Uruk
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Autant faire des sujets séparer, un par fiche de personnage, non ? Ce sera plus clair, et on perd pas grand chose à avoir plusieurs sujets (surtout qu'on avancera peut être pas tous au même rythme pour les fiches de perso, donc on y gagnerait vraiment).

Par contre je suis un peu perdu dans la liste foisonnante d'équipement proposée, et j'ai un peu de mal à juger de ce qui pourrait être vraiment intéressant... je pensais prendre une épée (pour le côté RP notamment, mais pas que), mais pour les armes à feu je ne sais pas trop. Des suggestions de la part des joueurs plus expérimentés ? ^^
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