Alors qu'elle basculait entre les visions astrales et physiques, X.Y vit arriver Lucas, apeuré dans la tente qui vint se mettre à genoux devant elle, regardant frénétiquement par dessus son épaule, comme s'il était poursuivi. La magicienne avait pu sentir les échos ésotériques des hurlements des bêtes qui les entouraient, elle-même avait ressenti un frisson parcourir son échine à chaque fois.
Et désormais, elle voyait les dégâts que cela pouvait causer sur ses compagnons : même si Lucas était quelque peu tourmenté du fait de sa vie passé, X.Y supposait qu'il avait vu suffisamment d'horreur pour garder son sang froid dans une situation comme celle-ci. Ce n'était pas le cas malheureusement, et vu qu'X.Y s'était déjà frottée à ces créatures et qu'elle aussi avait fui la queue entre les jambes depuis l'astral, son domaine de prédilection à elle, elle comprenait très bien que Lucas puisse avoir un moment de faiblesse. Elle l'avait expérimenté également et désormais, elle ne pouvait que se cantonner au rôle de tour de surveillance.
Mais Lucas ne pouvait pas rester ainsi. Elle voulut lui secouer les puces, mais n'avait pas la force de caractère suffisante, surtout face à l'ork : Si elle s'y prenait mal, elle pouvait se ramasser une beigne en pleine tronche sous le coup de la colère du colosse. Elle commença donc en douceur.
S'approchant de lui, doucement, elle se mit à genoux en face du combattant, puis, avec parcimonie tendit une main jusque sur l'épaule tremblante, puis la seconde et enfin, l'étreint contre elle, réchauffant le corps de l'ork et avec l'espoir d'apaiser surtout son esprit.
Tranquillement, de sa voix la plus douce, elle lui dit à l'oreille
« Il y a de bonnes raisons d'avoir peur. Ce sont des créatures terrifiantes, individuellement plus fortes que nous et particulièrement bien organisées. De plus elles connaissent le terrain. N'importe qui serait déjà mort, tu vois. Mais tu as eu la présence d'esprit de garder avec toi le bien le plus précieux : ta vie. C'est ça le plus important. En sauvant ta vie, tu t'es acheté le droit de continuer à affronter cette situation. Bien sûr, il y a la peur, mais c'est dans la peur que la métahumanité trouve son courage. Et d'autant plus lorsque l'on court les ombres : dans notre monde, c'est bouffé ou être bouffé. Et toi, tu es en vie, tu as une nouvelle chance de te relever et faire ce pourquoi nous avons été envoyés ici. Cette chance ne doit pas être gâchée, tu ne va pas retourner faire la même erreur que j'ai commise. Désormais, nous allons nous serrer les coudes et terminer ce job tous ensemble, réfléchis, collectifs et efficaces. Parce que j'ai envie de rentrer à Seattle en vie. Et toi aussi, sinon tu ne serais pas là.
Nous allons donc nous relever tous les deux, et réussir ce que nous sommes venus faire. Tu es d'accord Lucas? »
► Afficher spoilerMeujeutte, je te laisse le soin de me dire si j'ai gagné le droit de faire un jet de Charisme*2 ou pas.
Jet de Charisme *2, soit 4 dés - 3dés de dégâts...
Shortless lance 1d6 et obtient 2 (2)
Au moins, c'est pas un échec critique...