Dernière visite : 22 Mai 2025, 07:59 Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025, 07:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Novembre 2014, 15:52 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Donc si on résume ce qui se profile pour l'instant (dites moi si je me trompe) :

- Nightwind = "rôle physique" / Mage si personne d'autre ne veut le prendre
- Kaochi = adepte spiritueux / "Calibre lourd" si il en manque
- Kazinn = troll porte-flingue / Peut prendre ce qu'il manquera
- Moi-même = humaine porte-flingue / Peut prendre ce qu'il manquera

Ce dont nous avons absolument besoin :
- Un éveillé
- Un contact militaro-mercenaire
- Une partie de BG en commun (puisque le groupe doit être "pré-existant et soudé")
- Une bonne Constitution sur chaque perso

Ce qui peut être utile :
- Un "mage magicien"
- Un face "tchatcheur"


- La plupart d'entre nous semblons tenté par un rôle de porte-flingue en premier choix, mais disposés à changer en cas de besoin. Cependant si on change tous et qu'on se retrouve sans porte-flingue, ça risque d'être tout aussi embêtant !
- J'ai également un concept de "mage magicien" en réserve. J'aurais aussi besoin de le peaufiner un peu, mais si ça peut éviter à Nightwind d'avoir à se dévouer pour un rôle qui le motive moins, c'est sans soucis. ^^
- Si on a deux rôles physiques (joués par Nightwind et Kazinn), un adepte spiritueux, et un mage pur souche, ça ressemble à un groupe équilibré ?
- Pour le contact militaro-mercenaire, je pense qu'on a deux solutions : soit il est possédé par un porte-flingue (assez facile de faire un lien dans son BG entre maniement des armes à feu et contact avec le milieu militaire et/ou mercenaire), soit il est possédé par le personnage jouant le face.
- Quel rôle serait le plus disposé pour servir de tchatcheur, si on en prend un ?
- Pour la partie BG en commun de nos personnages, je suppose qu'il est préférable que nous ayons déjà une claire idée de ce que nous allons chacun jouer avant de songer à celle-ci, non ?

Voilà, encore une fois si une info est erronée, qu'il en manque une, que j'ai dit une bêtise ou si vous avez une question, n'hésitez pas. J'ai juste tenté de résumer et de clarifier les problématiques qu'il nous restait à résoudre. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 16:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
C'est bien ça en ce qui me concerne, gunner par défaut, je le remplace par n'importe quelle autre classe selon les besoin du groupe. Et ok pour faire un barde vendeur de voitures d'occasion, mais dés que je prend un tant soit peu un perso charismatique, la partie vire étrangement au Benny Hill Show.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 17:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Personnellement, je ne suis pas un très bon face, et je n'ai pas du tout envie de faire decker/hacker ou rigger/maître_des_drones.
Je peux remplir n'importe quel besoin sinon. Je ne connais pas bien les magiciens, hors des esprits, mais c'est l'occasion d'apprendre.

Et sinon, je discutais avec un copain du concept de mécha. Il semblerait qu'on puisse bien avoir un véhicule marcheur, et ça c'est cool. Mais le défaut, c'est que soit on tire, soit on bouge, soit on fait les deux et perd le contrôle du véhicule (ce qui demande de passer un round pour le reprendre).
Mais je ne compte pas faire ça, je suis gentil avec vous. :P Et puis je pense que c'est comme les centaures, ça n'aime pas les tunnels.

Je suis d'accord avec Eselfy, pour le bg en commun, ayons déjà une idée de qui sont nos personnages. Aussi, si on dit tous "je voudrais bien ça ou ça mais je peux faire ça aussi si personne ne veut", faudrait que quelqu'un se décide à un moment.
J'dis ça, j'dis rien. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 22:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Allez, je prends le mage magicien. J'aurai peut être un peu plus de chance que le dernier que j'ai joué et qui a fini avec une balle dans la tête, enfin non, avec une balle qui lui a traversé le crâne.
Un adepte, mystique ou pas, ça peut être bien également en soutien magique. Ensuite, je compte sur nos armoires à glace pour la protection physique (et accessoirement de ma tête :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 23:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Bon, Oliace devait poster, mais apparemment il en a été empêché.
Pour vous dire qu'il est bien là, et qu'il pense partir sur un adepte (suite à mes sages conseils, hinhinhin). C'est vrai qu'il a la possibilité de prendre la Perception Astrale, ce qui pourrait être intéressé si notre mage décide un jour que cueillir des fraises est plus important. Je lui proposerais, en plus ça permettrait de ne pas faire QUE taper, avec cet adepte.

Donc on a adepte(combat) mage(mystique). Aurait-on un type ayant des liens militaires, et peut-être un face ou un spécialiste des drones ? Ou que des bourrins et un mage ?! (sachant que dans d&d, une équipe d'un mage et 5 piquiers peut être très efficace).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 10:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ok, je viens de lire en diagonale les classes... sont toutes sympa. (l'édition anniversaire)
J'aime bien le pistolero s'il faut un flingueur de plus
Le contrebandier s'il faut un M. Bricolage
ou le face s'il faut une belle gueule pour négocier le prix de vos petits jouets (mais là, j'aurai besoin de conseils hrp)

Ou toute classe jugée faible pour compenser une carence dans le groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 12:41 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Alors, fais attention aux exemples de persos présentés dans le bouquin, ils ne sont pas du tout optimisés.
Ça peut te donner une idée par contre. L'avantage de la 4ème édition, c'est les points de création, tu peux te diversifier.
Un flingueur avec quelques compétences sociales, ou l'inverse. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Je prend le Face, si ça ne vous dérange pas.
Adepte, probablement pas Mystique, mais spécialisé en social. Enfin, en quelque sorte. Vous verrez, je finalise le concept.

Je devrais pouvoir parler aux gens, en tout cas. C'est tout ce qu'on demande hein. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 20:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Kaochi a écrit :
Bon, Oliace devait poster, mais apparemment il en a été empêché.
Pour vous dire qu'il est bien là, et qu'il pense partir sur un adepte (suite à mes sages conseils, hinhinhin). C'est vrai qu'il a la possibilité de prendre la Perception Astrale, ce qui pourrait être intéressé si notre mage décide un jour que cueillir des fraises est plus important. Je lui proposerais, en plus ça permettrait de ne pas faire QUE taper, avec cet adepte.

Donc on a adepte(combat) mage(mystique). Aurait-on un type ayant des liens militaires, et peut-être un face ou un spécialiste des drones ? Ou que des bourrins et un mage ?! (sachant que dans d&d, une équipe d'un mage et 5 piquiers peut être très efficace).


ça lui permettrait aussi de survivre à cet adepte ... la percep sera assez ... nécessaire... risquée mais utile.... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 20:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Compétences / Talents / Autres particularités nécessaires :
  • EXCELLENTE COHÉSION DE GROUPE
  • Très bonne constitution
  • Bricolage / Système D / autre « aptitude Mac Gyver »
  • La même chose côté mental / psychologie / analyse de situation
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 20:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Bah, ça lui servirait si le mage est dans les choux. Sinon le mage peut s'en charger, en général.

La constitution importe, c'est noté. On va devoir courir ? ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 20:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Vous allez devoir résister aux conditions climatiques polaires.....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 20:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Souricette aime la montagne, l'hypothermie, les déplacements réduits de moitié et toutes ces choses agréables.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 20:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Annoncé dès le départ : viewtopic.php?p=99657#p99657
Souricette a écrit :
Il s'agit d'un scénario Shadowrun atypique et dépaysant dans le grand nord inuit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 20:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
J'avais loupé les mots marqué en bleu. Je les ai pris pour une pub google. :sifflote:
D'accord d'accord, je n'oublierais plus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2014, 23:43 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Donc au final on aurait :

- Nightwind = Mage magicien
- Kaochi = Adepte social
- Oliace = Adepte physique mais avec perception astrale

Du coup on se répartirait les armes à feu, Kazinn et moi ? Avec un dans un style plus bricolage/système D, et un autre typé "pure violence" ? Si le côté bricolage t'intéresse Kazinn je te le laisse volontiers, et je pourrais cependant prendre le contact militaro-mercenaire qui collerait pas mal avec le BG du perso que j'ai en tête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2014, 00:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Juste pour préciser, je prendrais quand même un pistolet, histoire de pouvoir me défendre.
Ce serait effectivement bien que l'un d'entre vous sache bricoler, histoire de couvrir un peu ce qui nous manque. On aura pas de hacker, mais on peut survivre sans, en général.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2014, 00:10 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
De toute façon Souricette avait l'air de dire que les compétences de hack ou d’accès à la matrice en général était largement facultatives, si j'ai bien compris.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2014, 00:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
J'ai eu cette impression également.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2014, 00:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
bien compris pour ce point ....
Haut
 Profil  
 
 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL