Dernière visite : 22 Mai 2025, 15:55 Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025, 15:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Décembre 2014, 20:58 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Oliace a écrit :
j'avance bien aussi, et ma fiche est presque fini à part quelques petits détails que Kaochi se propose de régler (la taper entre autre...).
Bref, je suis en train de réfléchi au BG mais je vous préviens : ce sera un orque amnésique dont la mémoire commence peu avant notre rencontre.
Je vais vraiment jouer le perso bourrin au combat mais très fragile à coté, moi...

Kaochi a écrit :
En fait, on lui colle le trait Amnésique (niveau I, pas II), ainsi que deux trois autres choses qui vont bien avec. Effacé, Fond en Fidéicommis (niveau I). Il ne sait plus qui il est, mais quelqu'un le sait !
Et ce quelqu'un est-il un gentil ? On sait pas, mais au moins il lui paye la maison.

J'ai connu comme ça un Troll ... amnésique ... ex-para totalement trauma par ses expériences passées ...
a décidé de commencer Amnésique max total (4!) ...
Devant chaque situation nouvelle (toutes celles rencontrées en jeu !)
le joueur lance1d6 ... Pair = J'aime ; Impair = J'aime pas ; 1-2 = un peu ; 3-4 = beaucoup ; 5-6 = passionnément
Je vous raconte pas le shtroumpf grognon que ça nous a donné au final .... n'aimait rien ! ni les femmes, ni les hommes, ni les humains, ni la bière
par contre adorait la vodka et faire du mal aux gens !!!! :terreur: et appréciait les gens avec un petit accent français :perplexe:
C'est avec ce genre de choses qu'on fait du RP qui déchire :sifflote:

Message Publié : 07 Décembre 2014, 21:02 

Oliace a écrit :
j'avance bien aussi, et ma fiche est presque fini à part quelques petits détails que Kaochi se propose de régler (la taper entre autre...).
Bref, je suis en train de réfléchi au BG mais je vous préviens : ce sera un orque amnésique dont la mémoire commence peu avant notre rencontre.
Je vais vraiment jouer le perso bourrin au combat mais très fragile à coté, moi...

On peut la voir ?

Message Publié : 07 Décembre 2014, 21:15 
Hors-ligne Gnome

Message(s) : 67
En fait, comme je l'ai dis, Kaochi m'aide à faire ma fiche et se propose gentiment de la taper (entre autre parce que c'est lui qui a les livres). Du coup, je la posterais quand il aura eu le temps de la faire, ce qui apparament ce fera dans la semaine.
du coup, je ne vais pas le presser, ce serait un peu ingrat de ma part.

Edité : 07 Décembre 2014, 21:16 par Oliace

Message Publié : 07 Décembre 2014, 21:16 

Certes .... mais sinon tu peux toujours m'envoyer tes datas .... je peux te les mettre en forme aussi ... et vérifier au passage ;)

Message Publié : 07 Décembre 2014, 21:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Message(s) : 13380
Les détails importants de sa fiche dans le spoiler qui suit.
C'est surtout la répartition des compétences qui va prendre du temps. Je ne crois pas pouvoir m'en occuper avant jeudi au plus tôt, j'ai une semaine un peu chargée. Nous verrons bien.
Pour la mise en forme, si Souricette veut s'en charger quand les valeurs seront en place, je lui laisserais le travail avec grand plaisir. ^^

► Afficher spoiler
Race : Orc (-20 pc) Vision nocturne
Caractéristiques (total -240pc) :
Con 4/9 + 4 (-40pc)
Agi 1/6 + 4 (-40pc)
Rea 1/6 + 2 (-20pc)
For 3/8 + 4 (-40pc)
Cha 1/5 + (-0pc)
Int 1/6 + 2 (-20pc)
Log 1/5
Vol 1/6 + 4 (-40pc)
Init 2/12

Chance 1 (possible de l'augmenter)
Mag 1/6 + 4 (-40pc)

Avantages (total - 35pc) :
Adepte 5 pc
Bon sens 5
Effacé 5
Fond en fidéicommis 10
Dur à cuire 10 (+1 dé pour résister aux dégâts)

Défauts (total +35pc) :
SINner 5
Système sensible 15
Incompétent Escroquerie 5
Amnésique 10

Pouvoirs d'Adepte (5/5)
Réflexes améliorés II (2,5)
Perception astrale (1)
Armure mystique II (1)
Sens du combat I (0.5)

Compétences actives
Armes (hache, fusil d'assaut, grenade)
Combat astral
Survie
Esquive
Informatique
Course
Pistage
Natation

Équipement :
Hache de combat
Focus d'arme puissance II (total 6 pc)
Faux permis IV 400

AK97
Veste pare-balle (900 nu)

Message Publié : 07 Décembre 2014, 23:09 

:riencompris: Compétences actives :riencompris:
Valeur de niveau de compétence ???? Pas de groupe ???
► Afficher spoiler
Armes (hache, fusil d'assaut, grenade)
Combat astral
Survie
Esquive
Informatique
Course
Pistage
Natation

Message Publié : 07 Décembre 2014, 23:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

Non, justement. On a juste discuté des compétences qui l'intéressaient et celles qui pourraient lui servir.
Pour la répartition, je m'en occuperais quand j'aurais le temps.
C'est pour ça que je dis que ça va prendre un petit moment à achever. ^^

Message Publié : 07 Décembre 2014, 23:21 

:sage:

Message Publié : 08 Décembre 2014, 19:41 

Les autres ? Vos fiches ?

Message Publié : 08 Décembre 2014, 21:35 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 696
Fiche postée et quasi complète, il me manque surtout les compétences de connaissance

Message Publié : 08 Décembre 2014, 22:57 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 283
Plus que le BG à écrire, le reste est terminé !

- C'est de nouveau Hors-Sujet, mais j'ai soudain réaliser que si nous n'avions effectivement pas besoin de Hacker pour ce scénario, il est étrange qu'un groupe de shadowrunner comme le notre qui ait déjà plusieurs Runs en commun (6 si j'ai bien suivis, pour expliquer nos 50 karma de départ) n'ait pas de Hacker ou de Technomancien en son sein, tellement ils peuvent être utile pour des missions plus "typiques".

- Ne devrions-nous pas chercher une raison à cela ? Ça pourrait être une première piste pour écrire notre partie de BG en commun. On pourrait être un groupe qui justement ne prend que des missions un peu atypique où le contact avec la matrice n'est pas nécessaire, ou un groupe qui a appris à faire sans, ou on a eu un Hacker/Technomancien mais il est mort lors de la dernière mission, et nous ne nous sommes plus vu ni n'avons travaillé ensemble pendant plusieurs mois après cet évènement marquant, et cette mission est l'occasion de se remettre au boulot et de se refaire confiance... (ce ne sont que des pistes de réflexions, n'hésitez pas à donner votre avis ^^)

Message Publié : 08 Décembre 2014, 23:17 
Hors-ligne Ombre

Effectivement, c'est bien vu. Un vrai groupe de runner ne peut réussir sans un bon hacker, il est devenu indispensable, surtout avec la matrice 2.0
Le fait qu'il ait eu un "problème" lors du dernier run me convient tout à fait ;)

Message Publié : 08 Décembre 2014, 23:24 

C'est effectivement possible
sinon vous avez l'option : « on a un pote qui assure ce genre de choses ; mais là, présentement, il est à l'hosto »

C'est vous qui choisissez

Message Publié : 08 Décembre 2014, 23:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
-1d à toutes les actions

"Race : STEWART". Ça me semble legit.
Quand j'ai vu le nom au début, je me suis dit "Il n'a pas osé, pas une Sue Mary." J'ai dû mal à retenir que Sue est un vrai nom / diminutif. Tout comme Bob, et pourtant j'en connais un.

Edit : Ah ben Souricette a vu pour la race pendant que j'écrivais.
Je suppose que c'est humain, en réalité ? ^^

Sinon, on peut avoir embauché un extra lorsqu'on a besoin d'un hacker. J'ai connu des groupes sans, tout de même. On n'en n'a pas toujours besoin. C'est un vrai plus, mais selon pas si indispensable que ça.

Message Publié : 08 Décembre 2014, 23:28 

oui vous avez aussi l'option : « on a un contact hacker qu'on peut appeler en extra quand on veut. »
vu la problématique des parties matricielles, c'est souvent qu'un groupe n'a pas de vrai hacker : ça nuit au gameplay sur table ;)
Mais ce problème est moindre en Play by Forum, surtout si MD et hacker sont hyper dispo de façon synchronisée :sifflote:
Cela vous laisse toujours l'ouverture pour recruter un pote ultérieurement :chut:

Message Publié : 08 Décembre 2014, 23:47 
Hors-ligne Uruk

Message(s) : 283
J'ai aussi pensé à l'option "contact hacker que l'on appelle lorsque l'on en a besoin" (mais j'ai oublié de la mentionner).
Ceci dit cela pose un autre problème qui n'est pas présent avec les autres solutions : si le groupe a un tel contact, il serait légitime qu'au moins l'un d'entre nous l'ait effectivement comme contact dans sa fiche de personnage, avec le coût en PC que cela implique.
Après ça peut effectivement être une solution si on veut faire simple.

L'avantage de la solution "le hacker est à l'hôpital/morgue" (selon à quel point on lui veut du mal !) c'est qu'elle peut vraiment être une source supplémentaire de richesse et de profondeur dans les liens entre nos persos. En effet, elle peut à son tour impliquer les questions suivantes :
- Que s'est-il passé lors du dernier run pour que cela finisse mal pour le hacker ?
- Était-ce la faute d'un membre du groupe en particulier ? La faute à pas de chance ? La faute à l'ensemble du groupe ? Où est ce que chaque membre pense que l'autre est responsable de l'incident ?
- Pourquoi ne pas l'avoir remplacé (faute de temps ? d'argent ? difficulté à trouver une personne aussi compétente ?) ?
- Quelle incidence sur l'expérience, la maturité, et la solidarité du groupe ?

Je sais que toute ces suggestions peuvent tendre vers une relation entre les membres du groupe qui serait peut être plus tendue que ce que Souricette nous recommandait (très très très fortement). D'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un groupe qui a su traverser une crise de confiance et continuer à progresser et travailler ensemble malgré ça possède des liens encore plus mûrs et solides qu'un groupe pour qui tout a été tranquille jusque là.

En outre, ça complexifie un peu le BG à la fois du groupe et des liens que peuvent avoir nos persos entre eux. D'un côté ça peut être très intéressant d'un point de vue RP, mais d'un autre je sais que ça peut embêter des joueurs qui ont une préférence pour des trucs plus simples et moins prise de tête (ce qui est respectable, par ailleurs). Du coup, encore une fois, j'attends vos remarques/avis/suggestions. ^^

Message Publié : 09 Décembre 2014, 12:30 

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Eselfy a écrit :
J'ai aussi pensé à l'option "contact hacker que l'on appelle lorsque l'on en a besoin" (mais j'ai oublié de la mentionner).
Ceci dit cela pose un autre problème qui n'est pas présent avec les autres solutions : si le groupe a un tel contact, il serait légitime qu'au moins l'un d'entre nous l'ait effectivement comme contact dans sa fiche de personnage, avec le coût en PC que cela implique.
Après ça peut effectivement être une solution si on veut faire simple.

L'avantage de la solution "le hacker est à l'hôpital/morgue" (selon à quel point on lui veut du mal !) c'est qu'elle peut vraiment être une source supplémentaire de richesse et de profondeur dans les liens entre nos persos. En effet, elle peut à son tour impliquer les questions suivantes :
- Que s'est-il passé lors du dernier run pour que cela finisse mal pour le hacker ?
- Était-ce la faute d'un membre du groupe en particulier ? La faute à pas de chance ? La faute à l'ensemble du groupe ? Où est ce que chaque membre pense que l'autre est responsable de l'incident ?
- Pourquoi ne pas l'avoir remplacé (faute de temps ? d'argent ? difficulté à trouver une personne aussi compétente ?) ?
- Quelle incidence sur l'expérience, la maturité, et la solidarité du groupe ?

Je sais que toute ces suggestions peuvent tendre vers une relation entre les membres du groupe qui serait peut être plus tendue que ce que Souricette nous recommandait (très très très fortement). D'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un groupe qui a su traverser une crise de confiance et continuer à progresser et travailler ensemble malgré ça possède des liens encore plus mûrs et solides qu'un groupe pour qui tout a été tranquille jusque là.

En outre, ça complexifie un peu le BG à la fois du groupe et des liens que peuvent avoir nos persos entre eux. D'un côté ça peut être très intéressant d'un point de vue RP, mais d'un autre je sais que ça peut embêter des joueurs qui ont une préférence pour des trucs plus simples et moins prise de tête (ce qui est respectable, par ailleurs). Du coup, encore une fois, j'attends vos remarques/avis/suggestions. ^^

Message Publié : 09 Décembre 2014, 18:21 

Souricette pour le BG de nightwind a écrit :
Excellent BG !!!
La partie perso est très bien décrite
La naissance dans les ombres est très bien amenée
La naissance du groupe est juste ébauchée, ce qui permet un bon tremplin pour recevoir les idées des autres joueurs :applaudit: .

Message Publié : 09 Décembre 2014, 18:21 
Hors-ligne Ombre

BG personnel posté, manquera plus que celui de groupe maintenant. :sage:

Message Publié : 09 Décembre 2014, 18:23 

Vu ! et applaudi !

Je poste ici la partie qui intéressera le groupe :
Citer :
Elle fut arrêtée, puis déclarée coupable de meurtre. Elle ne dut son salut qu'à l'intervention de la branche magie d'une des filiales d'Ares technologie. Les responsables étaient bien trop heureux de pouvoir avoir sous la main un jeune spécimen d éveillé vierge de toute influence extérieure.

Pendant 2 ans, elle apprit ce qu'était le mana, l'éveil et tout ce que cela impliquait. Elle apprit également à maîtriser ces nouveaux dons. Toutefois, elle avait échangé une prison pour une autre, car elle ne pouvait sortir.

Sa vie bascula une deuxième fois, une nuit du mois de novembre 2070. Un groupe de runners, mené par une elfe, débarqua et commença à effacer toutes les données. Ils avaient été payés par une corporation rivale pour saboter les recherches de cette filiale. Devant le sort de Sue, Circée, l'elfe magicienne, décida de la libérer et la prit sous son aile. Ce fut son premier contact avec le monde des Ombres. Au bout de quelques mois de formation, elle proposa à Sue de voler de ses propres ailes.Elle lui trouva même un premier run, pas très difficile.

C'est ainsi que la runuer X.Y nacquit et rencontra par la même occasion, une jeune punk, aux vues assez semblables aux siennes. Elles enchaînèrent ensuite les missions, créant leur groupe en compagnie de ….

[ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]