Dernière visite : 22 Mai 2025, 13:07 Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025, 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Décembre 2014, 15:26 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2014
Message(s) : 67
Moi, je ne sais juste pas quoi dire d’intéressant, et je ne trouve pas de bêtises rigolote qui conviendrait dans ce contexte. :-P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 16:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Oliace : Et ta petite est malade ? :lol:

Kazinn, Nightwind : Bon courage. Je vous souhaite pas mes condoléances parce que ce n'est pas à propos, mais le cœur y est.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 16:11 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2014
Message(s) : 67
ma petite sœur, oui, mais je ne sais pas si ça compte. :lol:

Et effectivement, bon courage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 19:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Toutes mes sincères condoléances à vos nuits raccourcies
Que cela vous enseigne à vivre au radar
Dans les brumes d'incertitude et de décalages horaires blafards
C'est la première leçon du runner aguerri
;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 19:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
« Fiche Modèle » modifiée
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 20:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Contacts, Identités, Sin et ... de l'argent ? On est pas en train de partir un peu trop dans le tableur excel là ? :P
Et Autres équipements, bien vu ça. Je vais les ajouter à ma fiche.

Les domiciles, c'est uniquement pour ceux qui veulent partir dans un truc personnalisé à l'aide du guide du runner, n'est-ce pas ? Perso, je me contente du modèle standard


Sinon, vu que je compte prendre le défaut SINner, je me demandais (c'est pas mentionné dans les règles) s'il y avait moyen d'avoir un permis légal, que ça soit de conduite ou de possession d'arme. Un avis ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 21:48 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Souricette semblait dire qu'avec le point dépensé dans la compétence "véhicules terrestre" on avait le permis (de conduire). Pour les armes, je sais pas. Vu qu'on est aux États-Unis, le port d'armes est légal de base il me semble, sauf pour les armes dont la disponibilité est accompagné d'un R (restriction) dans les règles (mais à défaut d'un permis, il faut peut être un SIN correspondant à une profession pour laquelle cette arme est autorisée ?) ou d'un F (forbidden) (là je crois que de toute façon si tu te fais prendre avec c'est cuit !).

J'aurais aussi un SIN sinon, on sera deux comme ça ! :p

(et ma fiche est quasiment prête sur le logiciel Chummer, je suis en train de la recopier en ligne)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 22:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Pour le F (P en vf, prohibé), c'était sûr que c'était cuit. Mais je me demande pour les R tout de même. Comme tu l'as dit, on est aux UCAS. Je serais surpris qu'avec les événements de Shadowrun, la législation sur les armes d'assauts se soit durcie.
Ils ont pas eu du mal à s'équiper les Californiens, quand les elfes ont envahi le pays.

Je crois aussi qu'elle avait mentionné le permis, mais mieux vaut s'en assurer. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 23:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
  • Le permis de port d'armes est facile à obtenir, il suffit de passer assez de temps aux stands de tir pour l'obtenir de l'examinateur.
    Ce permis simple est suffisant pour les armes qui ne sont classées d'aucune lettre.
    Pour les armes R (Registred en anglais) - P (Prohibé en français), il faut le permis de port d'arme + le permis pour cette arme spécifique, que l'on obtient auprès des autorités sur présentation d'un SIN mentionnant une profession qui le justifie.
    La possession d'un SIN (qu'il soit faux (avec indice, minimum 4 de préférence) ou véritable) est quasi obligatoire pour toute transaction bancaire, le moindre achat dans la moindre échoppe, ...
  • C'est avec votre Iditube (ou votre commlink) qui mentionne votre SIN, votre profession, votre employeur, votre adresse, vos différents permis, votre assurance santé, ... et votre compte bancaire avec votre avoir disponible que
    • Vous payez vos achats petits et gros ...
    • Vous passez les douanes et autres contrôles de police
    • ...etc...
    En tant que runner, il vous est effectivement conseillé d'avoir au moins 1 faux SIN pour vivre comme un citoyen lambda quand vous n'êtes pas en run
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 00:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
En fait, on peut payer en créditube, mais la plupart des gens vous regarderont bizarrement.

Un peu comme si vous vouliez payer avec un billet de 500, tout à fait authentique, et que les commerçants se demandent s'il n'est pas faux parce que ça ne se voit jamais un billet pareil. Ne riez pas, c'est arrivé y a quelques mois.
Bref, vous voulez attirer l'attention mais ne pas utiliser votre Sin pour payer ? C'est possible ... généralement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 09:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Donc dans votre fiche, essayez d'avoir au moins 1 identité complète avec tout ce qui est lié à votre SIN principal (celui que vous utilisez principalement, que ce soit le vrai ou votre faux SIN d'utilisation courante).
Citer :
votre SIN, votre profession, votre employeur, votre adresse, vos différents permis, votre assurance santé, ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 10:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13380
Sachant que travail légal est un défaut assez prenant (10h par semaine min, quelle horreur), pas mal de shadowrunner n'en n'ont pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 13:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Pas besoin d'avoir un VRAI boulot légal, tant que vous avez une profession officielle et qu'en cas de vérification poussée (ce qui est rarement le cas) quelqu'un prétende que vous bossez bien là ... sinon, une profession appropriée pour disposer des permis nécessaires et un employeur fictif sur un faux SIN font l'affaire ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 13:29 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
- Petite question pour Souricette : est ce que l'on peut/doit partager notre BG, ou au moins une partie de celui, sur notre fiche ou quelque part d'autre ? Vu que nos personnages sont censés bien se connaître, ça me paraissait intéressant de le faire mais je ne savais pas où et j'ai préféré demander dans le doute.

- Sinon j'ai avancé concernant ma fiche, j'ai rempli la description physique, ainsi que les attributs et les avantages/défauts. Vu qu'on doit chacun avoir un lien spécial avec des coéquipiers, autour d'un évènement vécu ensemble (en plus des missions réalisées par l'équipe entière), je poste le lien ici au cas où vous auriez déjà une première idée/suggestion (que vous pouvez m'envoyer par mp si vous voulez) : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?f=116&t=2215&p=100749#p100749
Souricette a écrit :
Prévoir 3 élément de BG de type :
épisode vécu avec < insérer le nom d'un coéquipier >
  • Situation
  • Événement
  • Moment de complicité

- J'ai remarqué que l'Attribut lié aux compétence pour réparer les voitures et pour réparer les gens était la même (conclusion : les garagistes font de bons chirurgiens, et les chirurgiens de bons garagiste, CQFD). Donc si Kazinn se spécialise en bricolage, il peut peut être prendre la compétence de premier soin également ?

- Je vais probablement avoir besoin d'aide pour compléter la partie compétence de ma fiche : je suis comme ma perso, il me manque des points en Logique, et j'arrive pas à m'y retrouver dans le code. :'(

Edité : 04 Décembre 2014, 13:47 par Eselfy
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 13:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
  • Pour le BG, c'est comme tu le sens : soit tu partages, soit tu partage pas.
    Tu peux aussi bien
    n'avoir vécu ta vie de runner qu'avec 1 ou plusieurs membres du groupe
    que
    l'avoir commencé d'abord en solo ou avec une autre équipe (morte, emprisonnée, qui a décidé de se séparer, ...)
    C'est comme tu veux !
  • Ta fiche, j'ai vu, le début est bien, effectivement il manque les compétences.
    Pour le code c'est pas grave, dis-moi où tu veux tes points de compétences et je t'envoie le code de la section correspondante
:sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 15:07 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
@Eselfy: Autant je n'ai aucun problème pour investir quelques points dans le bricolage et les premiers soins, autant j'ai du mal à imaginer un troll avec des doigts de fée, capable d'enfiler le fil dans le chas de l'aiguille... enfin, si les règles ne l'interdisent pas ni n'instaurent de pénalités, c'est d'accord pour moi.

Par contre, entre les armes, les grenades et l'équipement de base, va falloir un peu subventionner le gros tas pour qu'il achète en plus des trousses et des pièces de rechange.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 15:14 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
@Kazinn : Qui a parlé de fil et d'aiguille ? Manier la scie chirurgicale et savoir remettre des membres disloqués en place, c'est tout ce dont un bon médecin a besoin, et les trolls sont parfaits pour ça ! ;p

Sinon vu que je pars sur une perso un peu typée "Spécialiste des armes", je vais probablement apporter la diversité et la polyvalence au niveau des armes, grenades, et autres trucs du genre. Donc à la limite, autant que tu ne prenne qu'une ou deux armes, la ou les deux compétences correspondante, et que tu te spécialise dedans, ça te reviendra moins cher sûrement. ^^

J'étais également partit pour investir dans du véhicule et de la conduite, donc sauf si tu y tiens, mais sinon je peux également te décharger de cette part pour que tu aies plus de nuyens et de points à consacrer aux autres éléments.

Après je suis encore dans les dernières modifs, donc si un truc t'embête dans la répartition des tâches hésite pas à le dire, on s'arrange sans soucis. ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 15:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ben je misais avant tout sur lancer, vu que c'est lié à la force (en plus des armes de contact).
Mais du coup, je peux descendre mes compétences en armes à distance, si tu prends le relai.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 15:50 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Sur les règles que j’aie, la compétence Armes de jets est également attachées à l'attribut Agilité (à moins que tu parles d'autre chose).

L'idéal ce serait que tu montes Armes tranchantes, avec la spécialisation "Haches", pour pouvoir utiliser au mieux la hache de combat qui tire non seulement partie de ta force, mais te permet également d'avoir une allonge elle aussi optimisée, ce qui te donne un avantage contre les autres combattants au corps à corps si je ne me trompe pas ; et en complément une compétence d'armes à feu comme Armes automatiques (pistolets mitrailleurs, mitraillettes, fusils d'assaut) ou Fusils (pour le shotgun surtout) histoire d'avoir une bonne puissance de feu à distance. Ça ne te ferais prendre que 2 compétences d'armes, 3 si tu prend également Armes de jet pour les grenades.

Après ça c'est d'un point de vue purement technique, ça dépend également de ce que toi tu veux jouer et du BG de ton perso. ^^

Sinon, j'aurais bien besoin de conseils de la part de ceux qui ont un peu d'expérience au sujet de mon équipement. Voici ce que je compte prendre pour le moment :

- Casque 1/2 SR4A 327
- Veste pare-balles 8/6 SR4A 327 (+ Atténuation thermique 6 ; Isolation calorifique 6 ; Isolation électrique 6 ; Protection ignifuge 6)

- Aztechnology Striker SR4A 320
- Épée SR4A 315
- FN HAR (inclue : Système pneumatique, Indice 2 ; Visée laser) SR4A 318
- 2 Grenades à Fragmentation SR4A 324
- 1 Grenade Fumigène SR4A 324
- 1 Grenade Hautement Explosive SR4A 325
- Remington 99 (inclue : Crosse ; Lunette de visée ; Rembourrage antichoc) SR4A 319
- Ruger Super Warhawk SR4A 317

- GMC Bulldog Step-Van (van) SR4A 348
- Harley-Davidson Scorpion (chopper) SR4A 348

- Commlink (Transys Avalon) SR4A 328
- Autocrocheteur (indice 6) SR4A 335
- Contrat DocWagon, standard SR4A 338
- Copieur de clé magnétique (indice 6) SR4A 335
- Mouleur d’empreintes (indice 3) SR4A 335

J'ai déjà demandé conseil à Souricette, mais puisque je voulais avoir également l'avis de mes futurs camarades de galère, n'hésitez pas à me conseiller des modifications, des rajouts, des suppressions. Je suis notamment dans le flou au sujet des améliorations qu'on peut apporter aux armes notamment, sur le choix des holsters, sur les modifs apportées aux véhicule, etc... qu'est ce qui vaut le coup, et/ou est utile/nécessaire ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2014, 22:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Mieux vaut laisser le groupe s'exprimer, cela vous permettra de contribuer à constituer le groupe
Haut
 Profil  
 
 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL