Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 10:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2014, 09:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.L'halfelin hocha la tête
« Mais oui, on a assez pour se priver de cinq repas »
Il fit un signe de tête aux autres, qui préparèrent 5 assiettes pour les brigands, qui vinrent manger sans un mot
Après leur repas, ils repartirent en remerciant le tieffelin et le halfelin
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 20:31 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.Fiche à jour! Tu me dis si ça te va.

Rengainant sa lame, Zao se tint droit près de l'halfelin pendant tout le repas des brigands, qui s'avérèrent être davantage des crève-la-faim que des criminels endurcis, comme il l'avait subodoré. Cependant, il s'en voulait toujours de ne pas avoir vu l'embuscade venir: il se promit d'être plus vigilant pour le reste du trajet, sans plus se laisser distraire par la bonhommie de son sympathique employeur.

Lorsque les pauvres hères prirent congé, il s'inclina poliment. Puis il se tourna vers le marchand:

« Vous voulez manger maintenant, ou vous préférez continuer un peu? Personnellement, je serais d'avis de ne pas rester au même endroit, mais nous ne sommes pas obligés d'aller beaucoup plus loin pour nous sustenter à notre tour... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 22:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.« Continuons un peu »
Le convoi continua, jusqu'à l'entrée d'une forêt.
« Mangeons maintenant, et redoublons de vigilance à l'intérieur de la forêt, il y a des loups... »
Chaque personne du convoi prit son repas, et entra dans la forêt
Jet de perception
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 20 Juin 2014, 22:22 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.Au passage, j'ai pas mis de religion à Zao, parce que je n'avais pas trop d'idée. Mais maintenant, si ça t'arrange, il peut avoir une sensibilité pour les cultes draconiques. Je m'en remets à toi sur ce point-là.

La forêt avait un air peu engageant. Lorsque le convoi y pénéra, le tieffelin redoubla d'attention.

Perception: Listelle lance 1d20+7 et obtient 26 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2014, 22:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.Ça n'aura pas d'importance réel dans le scénar'
3 loups semblaient regarder le convoi avec attention...
Nul doute que d'autres allaient bientot arriver
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 21 Juin 2014, 11:11 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret.« Des loups arrivent... Pour l'instant, il n'y en a que trois, mais la meute va bientôt nous tomber dessus, je pense. »

En les voyant, Zao sut que le convoi devait réagir très rapidement pour rester en sécurité. Le feu serait leur meilleur allié pour se défaire des prédateurs. Il se tourna vers les marchands et leur dit:

« Mettez les chariots en cercle et les chevaux à l'intérieur. Attachez-les bien pour ne pas qu'ils paniquent. Et munissez-vous de grandes branches: je vais les enflammer pour que vous puissiez éloigner les sales bêtes de vous. Surtout restez groupés, et si vous pouviez faire un feu au milieu du cercle, ce serait bien. »

Sur ce, surveillant le moindre mouvement des bêtes, il se mit entre elles et le convoi, pour laisser à ce dernier le temps de s'organiser. Il dégaina son sabre. Récitant un mot de pouvoir, il fit luire les runes qui parcouraient celui-ci et en fit jaillir des flammes surnaturelles. Son regard devint rougeoyant, lointain reflet des enfers avec lesquels ses ancêtres avaient conclu des pactes impies.

Dès que les marchands seraient prêts et lui tendraient leurs morceaux de bois, il les enflammerait d'un signe calligraphique.

► Afficher spoiler
Initiative: Listelle lance 1d20+7 et obtient 20 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2014, 20:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.Plusieurs loups se firent voir un peu partout
Une douzaine au total.
Rapidement, les marchands présentèrent leurs bâtons au mage-lame
Les loups commençaient à encercler les marchands
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2014, 20:48 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.
Image
Du bout de son sabre, Zao calligraphia sur le bâton tendu par le marchand le plus proche de lui, le caractère "f" qui signifiait le feu. Un signe lumineux apparut brièvement dans l'air, avant que le bois sec ne s'embrase vivement. Avec ça, ses clients n'auraient aucun mal à allumer un feu d'enfer et à se confectionner autant de torches improvisées que nécessaires pour se protéger des attaques de la meute. Il espérait que le feu et leur réaction organisée permettrait de s'en défaire rapidement.

« S'il y en a parmi vous qui savent tirer à l'arc, ça pourrait aider... »

Quant à lui, il resta en-dehors du cercle de chariots. Il observa les bêtes, tentant de repérer le mâle dominant, afin de concentrer ses attaques sur lui. Avec un peu de chance, s'il le mettait hors combat rapidement, cela ferait fuir les autres...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2014, 20:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.Les loups eurent un mouvement de recul devant les flammes.
Mais le plus gros s'avança et grogna vers les marchands, ce qui sembla redonner un coup de fouet aux loups.
De son côté, le loup alpha et 3 autres loups semblèrent se concentrer sur le tieffelin.
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 21 Juin 2014, 21:46 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.Zao n'attendit pas que les quatre fauves lui sautent à la gorge. D'un mouvement ample et savamment étudié de son sabre, il fit jaillir au-devant de lui un brasier ardent.

► Afficher spoiler
Flame Cyclone (Cyclone de flammes)
Arcanes, feu, focaliseur
Action simple – décharge de proximité 3
Cible :
chaque ennemi dans la décharge: autant de loups que possible à portée
INT vs REF Listelle lance 1d20+15 et obtient 31 (16)+1 (sang de feu infernal, pouvoir de feu) = 32 au total
Touché : 2d6 + INT + FOR dégâts de feu. Listelle lance 1d6+7 et obtient 13 (6), et Listelle lance 1d20+2 et obtient 12 (10) Listelle lance 1d6+2 et obtient 4 (2). Total: 17 dégâts de feu sur chaque loup.

Ca se présente comment, au niveau des distances?

Edité : 21 Juin 2014, 22:28 par Listelle (3×)
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 22 Juin 2014, 13:26 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.Hum, oui, tu as raison. J'devais pas être bien réveillée hier... Ca m'arrive, des fois, quand j'suis un peu crevée comme en ce moment, je passe en mode "poisson rouge" et il faut tout me dire. :oups:

Bon, alors:
loup n°1: dé déjà tiré. 32 vs REF.
loup n°2: Listelle lance 1d20+16 et obtient 27 (11) vs REF
loup n°3: Listelle lance 1d20+16 et obtient 25 (9) vs REF
loup n°4: Listelle lance 1d20+16 et obtient 22 (6) vs REF

Et pour tous ceux que je touche: 17 dégâts de feu.

C'est mieux comme ça? :biere:
Haut
 Profil  
 
×8 Message Publié : 22 Juin 2014, 22:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.Tous les loups furent touchés par l'attaque du mage-lame
Mais ils ne se laissèrent pas démonter ainsi, et contre-attaquèrent, mais tous se firent avoir par l'écran du mage-lame, qui les bloqua à quelques centimètres du mercenaire.
Automatiquement, la peur apparut en eux
► Afficher spoiler
alpha: Teros lance 1d20+10 et obtient 24 (14)
Teros lance 1d8+4 et obtient 10 (6)
1: Teros lance 1d20+7 et obtient 16 (9)
Teros lance 1d6+2 et obtient 4 (2)
2: Teros lance 1d20+7 et obtient 8 (1)
Teros lance 1d6+2 et obtient 8 (6)
3: Teros lance 1d20+7 et obtient 10 (3)
Teros lance 1d6+2 et obtient 3 (1)
Haut
 Profil  
 
×6 Message Publié : 23 Juin 2014, 10:53 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.L'élan des loups s'était brisé sur l'écran arcanique dont Zao se protégeait, comme un bouclier invisible. Il profita de leur surprise pour essayer de leur placer un revers bien senti de son sabre toujours enflammé.

► Afficher spoiler
Swordburst (Explosion de l'épée)
Arcanes, force, focaliseur
Action simple – explosion 1
Cible :
chaque ennemi dans l'explosion: les 4 loups
INT vs REF
Alpha: Listelle lance 1d20+15 et obtient 33 (18) vs REF
1: Listelle lance 1d20+15 et obtient 16 (1) vs REF
2: Listelle lance 1d20+15 et obtient 28 (13) vs REF
3: Listelle lance 1d20+15 et obtient 16 (1) vs REF

Touché : 1d6 + INT dégâts. Listelle lance 1d6+7 et obtient 13 (6) dégâts de feu.

Teros, j'ai une question sur un point de règles: considères-tu mes pouvoirs comme "de feu" lorsqu'ils sont maniés par l'intermédiaire de l'épée de feu ou non? Pour l'instant, dans le calcul des bonus, je n'ai pris en compte le "sang de feu infernal" que lorsque c'est le pouvoir lui-même qui est de feu, mais je préfère demander pour être sûre.

Voyant que deux des fauves, dont celui qui semblait mener la meute, n'avaient pu esquiver son attaque, et que les flammes provoquaient une lueur de peur dans leurs yeux, il décida d'attiser le brasier en invoquant le pouvoir dissimulé dans les runes luisantes de son sabre.

► Afficher spoiler
Invocation du pouvoir quotidien de l'épée de feu: action libre. Lorsqu'une attaque touche avec cette arme, infliger 1d6 dégâts de feu supplémentaires, et la cible subit 5 dégâts de feu continus (sauvegarde annule).

Listelle lance 1d6 et obtient 1 (1) dégâts de feu supplémentaires sur les loups que j'ai touchés...

Edité : 23 Juin 2014, 10:59 par Listelle
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 10:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.Pour moi, ça compte
L'alpha et ses loups étaient gravement blessés.
Au lieu de continuer à combattre, l'alpha préféra sonner la retraite des loups.
Chaque loup fit marche arrière, et s'enfoncèrent dans la forêt
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 11:03 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.
► Afficher spoiler
OK, je le prendrai en compte pour les prochains combats, alors. Je vais le noter dans ma fiche.

Et comme je n'avais pas vu que tu étais sur le sujet, j'ai voulu activer le pouvoir quotidien de mon sabre pendant que tu postais la réponse... ^^ Pas grave! De toutes façons, le résultat était pourri.

Voyant les loups fuir, le mage d'armes se tourna vers les marchands du convoi.

« Ca va? Personne n'a rien eu? Ces loups-là ne s'en reprendront pas à nous de sitôt, je pense... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 11:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.« Non, ça va, les flammes nous ont protégées. »
Le halfelin hocha la tête
« On continue, on est bientôt arrivés... »
Le convoi continua sa route, et bientôt les remparts d'une ville pointèrent à l'horizon
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 11:35 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.Le tieffelin avait passé le reste du trajet sur le qui-vive, à l'affût d'éventuelles embuscades ou attaques de fauves. Mais tout s'était bien passé. En voyant les remparts de la ville apparaître, il demanda à l'halfelin:

« C'est d'ici que part le bateau volant? Dites-m'en plus sur ce qui m'attend pour le reste de ma mission... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 11:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.« C'est très simple, protéger le bateau.
Il arrive que des créatures volantes nous attaquent sans raison apparente, puis protéger le bateau une fois que nous serons arrivés.
Il y a des révoltés qui nous attaquent aussi à quai... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 11:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Message secret pour Teros.« C'est ma foi charmant comme endroit! Ces révoltés sont-ils dans cette ville où nous arrivons, ou à destination du bateau volant? Vous savez contre quoi ils se sont soulevés?

Il faudra me décrire un peu ces créatures volantes, aussi, histoire que je sache à quoi m'attendre. »


Ce tableau ne plaisait pas vraiment au sabreur. Mais il fallait bien que les marchands qui l'avaient embauché livrent leurs marchandises à bon port, et il en fallait plus pour lui faire peur.

J'ai mis ma fiche à jour. Sur ce, je file, ma matinée de liberté se termine ^^. Je pense que je me reconnecterai avec mon ordi demain soir, juste pour info.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 12:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Message secret pour Listelle.« Ils sont à la destination du bateau.
Il faut savoir que la plupart des habitants de l'ile ont été condamné à mort. Ils ont eu le choix :
Exécuter leur peine, ou travailler sur l'ile. Et comme ils se font attaquer par des "béhémoths" qu'ils appellent ça, ils sont loin d'être heureux, et tentent souvent de prendre le bateau pour partir.
Quant aux bestioles, ce sont des aigles géants, en quelque sorte »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL