Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 11:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Novembre 2013, 01:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Salut à tous.

Je crée ce fil dans le but que chaque MJ qui avait une partie sur aidedd et qui souhaiterait la continuer ici fasse la liste de ses joueurs, qu'il note à coté si il a des nouvelles ou non. J'installe ce post ici pour ne pas polluer le topic "MJ recherche PJ pour folles aventures et plus si affinités" mais aussi pour faire un point sur les parties qui pourraient se lancer ici dans l'avenir proche. En effet, comme l'a précisé Anax, il faut faire vivre le site et si on doit le faire, il faut des parties et les commencer assez vite sous peine que, comme un soufflet, tout ne retombe mollement. Je le fais aussi car le passage par PF-FR a peut-être attiré divers MJ qui ont décidés d'y rester et qu'on a besoin de savoir précisément ce qui peut se faire.

Un seul poste par MJ et sans commentaire annexe serait pas mal pour éviter le flood et rester dans l'optique du sujet.

Une fois un point sérieux fait, si recrutement il doit y avoir, il se fera par la voie normale mais ça permettra déjà de se rendre compte des parties disponibles et des recrutements potentiels à envisager.

Pour ma part, j'avais un projet de COPS by forum, j'ai déjà quelques pistes de joueurs, ça n'est possible qu'ici mais ça ne sera pas avant quelques temps...

;)

(pour ma partie en cours, le débat se poursuit entre mes joueurs et moi, à savoir si il y aura suite ici ou sur PF-fr, quand j'aurais la réponse, je vous ferai signe mais ne vous en faites pas, il y aura tout de même ma partie de COPS ici ! Enfin, si on autorise les parties autre que D&D ? C'est autorisé, hein, dites ? )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Partie d'aidedd en demeure?
Message Publié : 03 Novembre 2013, 10:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Partie 52 - A Drestelyre, personne n’entendra ton cri ! - MJ Viadoq

Super ce fil : Je me demandais justement comment obtenir l’ouverture d’une partie quand on n’avait pas de recrutement à faire. a:)

Je maîtrisais la partie N°52 sur AideDD, et les joueurs que j’ai pu contacter et moi aimerions la reprendre.

Titre : A Drestelyre, personne n’entendra ton cri !
Jeu : DD3.5.
Niveau de départ : 1.
Type de scénario : Très orienté RP. Il y aura (ou pas) un combat final qui peut être mortel.
Joueurs : Isalia (contactée), FSF (contacté), PsykoCat (contacté), Justicar (non trouvé), Elarhain (non trouvé).

Le temps que nous remettions tout en place (re-création des persos, re-postage du RP que j’avais sauvegardé, re-création des fils par perso, etc) nous aurons le temps d’avoir des nouvelles de Justicar et d’Elarhain. Le cas échéant, je procéderai à un petit recrutement d’un ou deux joueurs. Etant peu présent la semaine du 11 Novembre, je pense que la partie reprendra vraiment le 15 ou 16 Novembre.

Trois joueurs déjà présents : Je souhaite donc une ouverture de partie : Est-ce ici qu’il faut le demander ?

Edit (modo) : Ici, c'est un fil de discussion (dans l'auberge) sans engagement, ni obligation. L'attribution de parties se fait plutôt dans Parties en ligne/MJ recherche joueur. Ou directement avec le modo concerné : Maître Menator.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 10:41 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Excellente initiative, Key !

J'ai épinglé le sujet et je l'ai renommé un peu, pour plus de clarté.

En ce qui me concerne, j'avais deux partie en cours en tant que joueur, vu que je ne suis pas md.

Pour la plus récente, mon MD était Domcallaghan mais elle s'était ouverte il y a à peine un mois, et je suis le seul des 6 joueurs à être venu ici (3 étaient des nouveaux sur AideDD) donc je doute que la partie reprenne, sauf si Dom' le veut bien sûr, dans ce cas je serai partant mais je pense qu'il a d'autres préoccupations pour l'instant avec la mise en état du forum.

Ma plus ancienne partie avait commencé il y a plus de deux ans. Je ne souhaite pas la voir totalement disparaitre même si la plupart a déjà disparu vu que notre md (MMJ) n'a pas fait de sauvegardes. J'ai déjà repris contact avec lui, il est partant pour reprendre sous peu ici j'espère.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 11:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
2 parties pour MJ : Souricette - N.d.modo : => Partie 30 et Partie 60 relocalisées en MJ cherche Joueur (cf. liens).

Partie 30
    Titre : « La forge du Roi de la Montagne »
    Jeu : DD4
    Niveau de départ : 1.
    Type de scénario : Dungeon crawl classics. PMT old scool converti en DD4 par l'éditeur
    Joueurs : Tolrik, Superteros, Puncho, Belinconnux, Keyradin, Psykocat
    Il ne nous manque plus que Tolrik mais il jouait de façon de plus en plus rare
    Maitre des Blessures : Architecte

Partie 30 en attente de réattribution de la 60 spécial
Les joueurs de la 60 étaient orphelins, leur MD les avait laissé choir.
J'ai accepté de reprendre la partie. AideDD est tombé quelques heures après que Gobelure nous ait dit qu'il nous ré-attribuerait la 60 "la semaine prochaine" en y laissant les bases laissées par le MD précédent. Nous avions l'autorisation de continuer à squatter la 30 dans l'attente de cette ré-attribution ;)
Titre : « La Malédiction du trône écarlate : Au bord de l'Anarchie »
Jeu : Pathfinder
Niveau de départ : 1.
Type de scénario : 1er scénar de la campagne
Joueurs : ok : Sharkk, Zarakaï, Dimble Tomancas, Isalia,pas encore retrouvés : Jayra, Emdé
Maitre des Blessures : Psykocat
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 11:29 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 234
Partie 97 - Titre- La marche des Trentes - MJ : geronimo

Bonne idée Keyradin !

Pour l'ex 97, je ne sais pas encore comment nous allons reprendre, l'une des deux équipes pourrait être complète puisque les joueurs sont tous présent sur le forum, pour l'autre équipe c'est plus compliqué mais peut être y arriverons nous :

équipe 2 : complète Yeah !
Keyradin, Domcallaghan, Zork, Puncho et Teranatoren.

équipe 1 :
Arocka, Joss27, Sen, Zanaël et jayra

Je n'ai hélas pas fait de sauvegarde.
J'attends un message en MP ou mail de ceux qui sont partant, ils seront coloriés en bleu !

Edité : 06 Novembre 2013, 10:34 par geronimo (6×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 11:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Pas mal de parties pour moi :oops: ...

Partie 17: Rogue trader
joueurs:
- nightwind
- baps
- justicar
- TomPouce
- Pomoa
- Rodsmooths
- Alsartr
- Greflechtin

Partie 19: Pathfinder
- Aryenn (magus ici)
- Lolobins
- Mystic badger
- Jami_le_papy
- pulsar
-chajarat add dorr

Partie 53: Pathfinder/DD3.5
- Parsi
- Lucius
- Baps
- Shad07
- Nightwind


Les joueurs qui désirent continuer les parties ci dessus peuvent me contacter par MP pour qu'on en discute et qu'on essaye de retrouver les autres !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 11:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Je compte : cela fait 6 + 1 peut-être ....
A 10h00 du mat, alors que tout le monde n'est pas encore passé sur le forum et que ce sujet a été ouvert hier soir tard ....
+2 en attente dans MD cherche joueurs
....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 12:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
(Il faudra aussi faire parvenir ce lien aux gens qui se sont inscrits sur Pathfinder-fr mais qui ne sont pas encore inscrits ici, histoire qu'ils puissent voir que les parties qu'ils ont contribué à construire ont un avenir !)

Bah, quoi, Souricette, t'as l'air déçue? Tu en espérais moins? :D

Je propose aussi, si c'est possible, la création d'un sous-forum avec un fil attribué à chacune de ces parties où les joueurs pourraient poster un résumé de ce dont ils se souviennent de l'aventure. Déjà, ça permettrait au MJ de savoir où il doit combler le manque en termes de données et d'infos, ça permettrait aux joueurs d'échanger et de maintenir la "mémoire" de la partie (pour éviter qu'elle ne sombre dans l'oubli).


Ah, et aussi, qu'on supprime le bouton MP à Souricette, j'en suis a 35 MP de sa part depuis le premier novembre :mrgreen:

(tu vois que je peux toujours troller, Rhaj d)d ).

Edité : 03 Novembre 2013, 19:20 par Rhajzad (3×)
; p .Essuie-toi, je t'ai mis du rouge...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 13:34 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
► Afficher spoiler
Je vois... :mrgreen:
Mais tant que ce sont des bonnes idées, t'auras même pas le fouet, na ! :twisted:

Excellente idée.
Pour l'instant, il n'est pas question de faire de sous-forums pour chacun. D'autant plus qu'il s'agit d'une situation très transitoire.
Et ne mettons pas la charrue avant les boeufs : quand les joueurs seront réunis, le MJ pourra demander une partie et organiser dans ses sujets la récupération des données.
On va voir quel est l'afflux généré par ici et, s'il le faut, on fera le tri.
Je conseille au MJ qui rameute ses joueurs de mettre à jour le résultat (dans son premier post ou dans un nouveau).
Et que celui-ci signale en tête de post :
Partie xx - (Titre de la partie, ou de son chapitre en cours, le cas échéant) - MJ : xx
je le rajouterai si ça manque...
Quand il aura récupéré ses joueurs, libre à lui et eux de décider de redémarrer ou non... en demandant l'attribution d'une partie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 13:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Tout à fait !
Pas de sous-forum pour l'instant, mais chacun peut créer un nouveau sujet par ici ou en MD cherche joueurs. C'est approprié dans la mesure où chaque MD tente de rassembler ses propres poussins. ;)
En mettant en titre l'ancienne référence de partie et le nom du scénar pour rameuter ses joueurs et commencer la récup des souvenirs ...
Ensuite, un post propre en demande de partie
je donne l'exemple
@Keyradin, non, je n'espérais pas moins, pour être tout à fait juste, j'espérais plus.
Mais ça fait déja un premier fourgon prometteur.
Ce forum a vocation à nous faire jouer et pour cela il nous faut des parties !

Edité : 29 Juillet 2014, 09:00 par Rhajzad (4×)
Alors, fachée avec les majuscules ? ;-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 13:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
<s'interpose devant le despotisme féminin> :twisted:

Je ne parlais pas d'un sous-forum pour chacun mais d'un endroit où chaque mj aura un fil pour lui et ses joueurs, où ils récapituleront ensemble les infos dispos sur la partie avant la création de la partie.

Pourquoi je propose ça ? Parce que, pour un mj, savoir ce dont se souviennent les joueurs en terme de règles/RP/histoire, c'est un plus et ça lui permet de se concentrer sur les aspects qui ont pu être zappés dans la disparition. Pour les joueurs, être mis à contribution les remettra dans le bain et évitera que la situation ne s'enlise...

Si les joueurs doivent attendre l'ouverture de la partie pour commencer à réfléchir sur ce dont ils se souviennent, on risque justement que les joueurs soit se lassent et ne s'intéressent plus à la partie (ça arrive, j'dis pas qu'vous l'ferez!), soit que devant l'ampleur de la tache, la partie ne soit finalement abandonnée (ce qui aura fait qu'une partie aura été ouverte pour rien et devra être réattribuée donc charge de travail supplémentaire sur les modos à ce moment là) .

En gros, c'est une manière de temporiser la partie, voir ce qui a été fait, ce qui peut être fait et si suite à donner il y aura, tout en permettant aux joueurs de garder le contact, etc., etc.

Après, comme je l'ai dit, je ne proposais pas un sous-forum pour chaque MJ mais un seul, pour y regrouper tous les fils et éviter la "pollution" d'une section avec un fil par partie... Sachant qu'à terme, ce sous-forum partira à la benne, une fois que les MJ auront copiés les infos dans leurs parties nouvellement ouvertes.

(ce n'est qu'une proposition, hein mais j'ai l'impression que le sens de la proposition était passée à coté)

Edité : 03 Novembre 2013, 19:24 par Rhajzad (2×)
Un petit espace avant une parenthèse, et c'est plus lisible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 14:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Bien sûr ! Parfaitement ! Tout à fait !
Chaque MD est parfaitement libre d'ouvrir un sujet où ses joueurs se souviennent ... autour d'une bonne chopine ;) ou ailleurs ;)
Pour faire le tour et récupérer un max de tout ce vécu ....
Je n'ai pas insinué le contraire ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 14:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Viadoq et ses joueurs devraient bientôt avoir l'attribution d'une partie.

Edité : 03 Novembre 2013, 17:11 par Rhajzad (3×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 15:36 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Aaaah... En voilà une nouvelle, qu'elle est bonne ! a:) a:) a:)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Novembre 2013, 19:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Super ! d)d
m:)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rescapés d'AideDD
Message Publié : 04 Novembre 2013, 13:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
[ex-103] - Titre : ................................. (Tristat-DX) - MJ : Kaochi (Vod Kaochi sur aidedd)

Kaochi a écrit :
Je suis là hein, j'ai juste eu quelques problèmes avec pathfinder-fr qui voulait pas que je m'inscrive. ^^

Bref, pour la 103 me manque les messages les plus récents, mais c'est pas une catastrophe, donc si mes joueurs sont encore chauds, on pourra reprendre. Je sais que Nekhar n'est pas là, mais on peut le passer en pnj jusqu'à ce qu'il rencontre un terrain favorable à un décés prématuré ou le grand amour (quoiqu'avec son Cheval, c'est pareil).

Comment ça, le grand amour? Et Catherine, dans tout ça? m;)

Namého, c'est quoi c'boulot??? :evil:

Edité : 04 Novembre 2013, 17:52 par Rhajzad
Téléportation dans sujet ad hoc et parcage des trollinets.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rescapés d'AideDD
Message Publié : 04 Novembre 2013, 14:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Avec Catherine, ils n'en sont encore qu'aux introductions d'usage, non ? Ils sont pas encore partis dans la grange, faute à tante Lellyth. p::
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rescapés d'AideDD
Message Publié : 04 Novembre 2013, 14:28 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Dites voir, cette petite conversation peut se poursuivre en MP*, non ?
Allez, hop, ouste les petits trolls ! of)


*Edit Rhajzad : ou dans la taverne, c'est fait pour ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rescapés d'AideDD
Message Publié : 04 Novembre 2013, 14:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Bien sur qu'elle peut mais le doit-elle? :lol:

Bon, je vais aller faire ma demande pour l'ouverture de ma partie!

Comme ça, mes joueurs auront un havre de paix pour pouvoir parler librement loin du despotisme d'Ikaru!

<troll un jour, troll toujours>

C'est la faute à Rhaj qui a dit que je trollais plus alors je me rattrape, pas taper! d)d
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rescapés d'AideDD
Message Publié : 04 Novembre 2013, 16:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Kaochi a écrit :
Bref, pour la 103 me manque les messages les plus récents, mais c'est pas une catastrophe, donc si mes joueurs sont encore chauds, on pourra reprendre. Je sais que Nekhar n'est pas là, mais on peut le passer en pnj jusqu'à ce qu'il rencontre un terrain favorable à un décés prématuré ou le grand amour (quoiqu'avec son Cheval, c'est pareil).

Oui je veux reprendre, y'a Cheval qui avait critiqué mon idée de confectionner des habits pour la fête et je ne peux pas laisser passer ça ! f:)
Hem... je voulais dire quoi moi délà ? Ah oui, c'est où qu'on signe pour continuer ? b::
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL