Dernière visite : 08 Mai 2024, 16:29 Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024, 16:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RDA
Message Publié : 21 Décembre 2013, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3
La série Reflet d'acide est globalement assez connue, les aventures de Wrandrall et son équipe de bras cassés en ont fait hurler de rire plus d'un. :biere:
Mais connaissez-vous le jeu de rôle qui en est dérivé, Reflet D'Acier?
Grandement inspiré par tout ce qu'ils avaient sous la main, JBX et sa troupe ont tenté de concocter une panoplie de règles à leur sauce.
Le jeu lui-même n'est pas fini, il manque les descriptions de beaucoup de sorts, races et classes. Mais dans l'ensemble, les règle sont là et tout ce qui manque peut être adapté depuis les divers autres Jdr dont vous avez connaissance. Pour plus d'informations je vous invite à faire un tour sur le site: http://www.synopsite.com/articles.php?lng=fr&pg=86

J'ai pas encore de scénario pour le moment mais je m'en prépare un petit.

D'Eon : Gaffe aux accords. On met des s au pluriel, des e au féminin. ;)
PS de Fraliose : Désolé, les accords sont ma bête noire. :jesors:

Edité : 21 Décembre 2013, 23:33 par Fraliose
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RDA
Message Publié : 21 Décembre 2013, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13350
Reflets d'acier n'est pas antérieur à Reflets d'acide ? Il me semblait pourtant que ....

J'ai eu des bons retours sur ce jeu, mais je n'ai jamais essayé d'en lire les règles. Trop longues pour moi et mon petit crâne. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RDA
Message Publié : 21 Décembre 2013, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3
Bah... de qui est venu avant l'autre je ne sais plus. Mais c'est vrai que le format des règles est assez indigeste. :lire:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RDA
Message Publié : 21 Décembre 2013, 22:41 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Pour connaître personnellement JBX, je vous confirme que les Reflets d'Acide sont tirés des Reflets d'acier. Il s'agissait initialement de petites bêtises enregistrées à l'attention de ses camarades de jeu, compilant certaines anecdotes de partie. Ca a eu par la suite le succès qu'on connaît.

En ce qui concerne le système de jeu, ils (JBX et ses potes) l'ont commencé il y a de cela plusieurs années. A l'époque, une réelle dynamique s'était mise en place autour de ceci sur le forum lié à la fois au jeu et à la série audio. Mais divers facteurs ont fait que le soufflé est retombé (éloignement des protagonistes, vies professionnelles se remplissant, démocratisation de Facebook ayant conduit à une certaine désertion du forum etc.)
Haut
 Profil  
 
 [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL