Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 17:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 11 Mai 2014, 21:28 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
En parlant d'auteurs prolifiques qui ont fini leurs cycles ( j'ai des doutes :perplexe: sur le TdF vu le ralentissement des sorteis des livres ) :

le cycle "Wheel of time" du défunt Robert Jordan a été conclus par Brandon Sanderson et le résultat n'est ( à mon avis) pas trop mal.
14 volume en VO , 11 916 pages , 22 ans depuis le tome 1 pour moi => Ouf :vieux: !
Les héros quittent leur village d'enfance pour monter de niveau jusqu'au Ragnarok final.
Pour info, le Jdr tiré (système d20) est pas trop mal.


Autre pavé du genre que j'aime beaucoup :
Le cycle des Malazan book of the fallen de Steven Erikson
10 volume en VO, 11 147 pages en (seulement) 11 ans
plus high level (paragonique voir epique) avec des PJ dans tout les sens ; a priori le monde vient de ses parties de JdR.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 12 Mai 2014, 22:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Pour le TdF, GRR Martin a déjà dévoilé les ressorts de l'intrigue à l'auteur de la série (pour le cas où il passerait l'arme à gauche avant la fin...). Donc, on aura au moins la fin de l’œuvre grâce à la série ! :D
Zelazny n'a pas été aussi prévoyant...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 12 Mai 2014, 22:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Pour le TdF, à la fin on verra que Tyrion a en fait tué tout le monde. Même les gens qu'il ne connait pas. Il est responsable de chaque mort de chaque chapitre (ou épisode si vous regardez la série tv) !!
Marquez mes mots. Ils s'avoueront vrais !!

Plus sérieusement, quelle série n'a pas fini Zelazny ? A part Ambre et Dilvish le damné, je connais mal l'auteur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 12 Mai 2014, 22:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Le cycle "Les Princes d'Ambre" n'a jamais été terminé (et ma mémoire me fait défaut, mais je crois me souvenir qu'il avait entamé d'autres choses...). J'avoue qu'il fait partie des auteurs qui ont tendance à me décevoir sur la durée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 13 Mai 2014, 14:55 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bah alors, quoiqu'c'est qu'ces médisances ? Lal'a ses ragnagnas (tiens, c'est joli comme expression, ça ! :mrgreen: )
Les princes d'Ambre en deux pentalogies, la première centrée sur Corwin, la deuxième sur Merlin, ont été menées à terme, par l'auteur lui même. Et-pî-c'est-tout ! Certes, elles ne se finissent ni l'une ni l'autre en Happy end hollywoodienne (on sait pas s'ils se marient, et ils ont déjà quelques bâtards...) mais les cycles s'achèvent avec la quête accomplie... et le doute et le vide qui s'ensuit !
Comme quoi, rien n'est jamais "fini"...
Nan mais ! On peut lui reprocher d'avoir écrit beaucoup de nouvelles one shot laissant forcément lecteur sur sa faim (preuve qu'il a aimé ça !) et d'être mort alors qu'il continuait d'écrire... ne pouvant donc achever ces dernières productions, mais même là, la co-écriture notamment avec Jane Lindskold (co-locataire ?!?) a "terminé" son oeuvre : qui oserait prétendre que "Lord Demon" n'a pas tenu ses promesses ?... :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 13 Mai 2014, 18:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Mouais... Héhéhé ! C'est vrai que j'suis un peu chafouin en ce moment... :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 13 Mai 2014, 21:11 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Rhajzad a écrit :
Bah alors, quoiqu'c'est qu'ces médisances ? Lal'a ses ragnagnas (tiens, c'est joli comme expression, ça ! :mrgreen: )
Les princes d'Ambre en deux pentalogies, la première centrée sur Corwin, la deuxième sur Merlin, ont été menées à terme, par l'auteur lui même. Et-pî-c'est-tout ! Certes, elles ne se finissent ni l'une ni l'autre en Happy end hollywoodienne (on sait pas s'ils se marient, et ils ont déjà quelques bâtards...) mais les cycles s'achèvent avec la quête accomplie...

Sauf que. En fait, Zelazny comptait écrire un troisième cycle de cinq livres, qu'il avait démarré il me semble. Je ne sais plus si c'est une petite nouvelle intermédiaire ou le début de ce troisième cycle, mais quelque chose avait été publié dans Amberzine, le fanzine de Wujcik. Donc il a laissé ce cycle inachevé, même si pas vraiment commencé. :-P

Sinon j'ai lu Haut Royaume, le chevalier, de Pevel. J'ai bien aimé l'histoire mais quand même. C'est une histoire d'hommes, par un homme et pour les hommes, et les femmes ne sont là que pour se faire violer, tuer, bref. Un peu pénible en somme. Dommage.

Ah non, y en a une qui est là pour se montrer à poil, aussi. Youpi.

Je vais relire les dragons de Pern, moi. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 13 Mai 2014, 21:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Isalia, je te déconseille Xanth alors. ^^
L'univers est sympa et bien barré, mais les femmes dedans ... dans l'ensemble, c'est même pas tapisseries qu'elles font.

Sinon, je suppose qu'il y en a qui connaissent Pierre Grimbert, un français ? Mais connaissent-ils Le Prophétionnel, du même auteur ? C'est vraiment sympathique, un peu dans le même genre que Naheulbeuk, mais avec des gens compétents (pour la plupart).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 13 Mai 2014, 22:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Rhajzad a écrit :
J'chuis un peu (litote inside) charrette en ce moment, mais je ferai ça dans les quinze jours qui viennent... :sage:
LaL a écrit :
Mouais... Héhéhé ! C'est vrai que j'suis un peu chafouin en ce moment... :D

Entre l'un qui est charette, l'autre qui est chafouin, on ne sait plus dans quel pays on vit ! ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 13 Mai 2014, 22:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Au chanada, bien sûr !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 16 Mai 2014, 23:41 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Cha... ch'est rigolo !.... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 25 Mai 2014, 12:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
En termes de grosse marrade, je me reprends les « Imogène » d'Exbrayat ... (rayon roman policier, c'est là qu'on le trouve, même si :perplexe: c'est peut-être pas là que je l'aurais rangé à la base, mais les éditeurs du Masque en ont décidé ainsi)
et lui, il les aime les femmes.
Même si Imogène n'est pas une splendeur (loin s'en faut !) elle a un caractère ... explosif (presque plus que sa tignasse n'est rousse, ce qui est déjà difficile) et envoie balader les difficultés à grand coup de gueule / de tempéramment / de castagnes et autres opportunités qui ont le malheur de se trouver à sa portée (ou pas assez loin pour lui échapper).

Bref, je me fais une cure de fous-rire bienvenus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 25 Mai 2014, 18:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Ben, Exbrayat a fait un certain nombre de romans policiers, généralement excellents (on sait jamais, je ne les connait pas tous). Donc on comprend qu'il soit rangé là.
Moi je l'aime bien le monsieur, c'est toujours intéressant avec lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 25 Mai 2014, 23:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Imogène, c'est du policier...mais je me marre tellement que j'aurais tendance à le ranger au rayon « bien-être »
ne serait-ce que pour l'effet bénéfique de sa lecture ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 01 Juin 2014, 11:10 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
A propos de lecture , je signale en passant que je donne un certains nombres de livres et que vous pouvez retrouver la liste dans les petites annonces du forum . Si ça tente certains , c'est avec plaisir , je déteste jeter des bouquins .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 22 Mars 2015, 23:39 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
J'en appelle à vous, amateurs éclairés de fantasy et débatteurs fervents sur les qualités des traductions !

Je m'apprête à me lancer dans le très fameux cycle de L'Assassin royal de Robin Hobb (là en fait je lis le "prélude", Le Prince bâtard), mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fait que cette série porte ce titre en "J'ai Lu" mais s'appelle La Citadelle des Ombres chez Pygmalion ? D'autant qu'apparemment et sauf erreur de ma part, en dehors du titre, c'est la même traduction... :perplexe:

Merci d'avance à qui voudra bien m'expliquer cette bizarrerie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 23 Mars 2015, 08:48 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Je ne pourrais pas t'aider là-dessus, mais si tu n'as pas beaucoup de temps de lecture, fais attention^^'. Cette série est tellement addictive, j'ai passé beaucoup de nuits blanches dessus...
Je dirais que cette série s'appelle la Citadelle des Ombres car cela qualifie bien le château où se déroule l'aventure. Quelqu'un aurait-il une autre idées ?^^'
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 23 Mars 2015, 09:15 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2015
Message(s) : 76
Localisation : Ile de France
D'après wikipédia le nouveau nom a été donné à la série au moment de la réédition par pygmalion en 4 tomes plutôt que 13 dans la première édition française. Enfin ça explique l'histoire des deux noms mais pas la raison ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 23 Mars 2015, 14:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Les premiers a être sortis c'est les Bragelonne. Grand format bord blanc pour l’assassin puis bord jaune pour les aventuriers. Traduction Arnaud Mousnier Lompré (Magnifique).

Après sont sortis ceux de France Loisirs et j'ai lu les modèles en poche. Même texte en format petit.

Enfin la citadelle des ombres est sorti en reprenant le découpage anglais.

bouquin en anglais = 3 en français.

Le prélude n'est de mon point de vue pas à lire en premier mais à la fin. Il répond à des questions que tu ne t'es pas encore posées. Il n'y a pas mort d'homme si tu l'as fini.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lectures
Message Publié : 23 Mars 2015, 23:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Je pense n'avoir jamais lu le prélude (en tout cas je n'en ai aucun souvenir). Par contre, pour les livres, je rejoins ce qui a déjà été dit. Ce sont deux éditions différentes.
J'ai lu les 13 bouquins, c'est vrai que ça prend beaucoup de place mais bon.

Bref, une série à lire en tout cas ! ;)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL