Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Février 2020, 14:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Introduction

Quelle frustration de tomber sur un Jeu Pc qui s'approche de la perfection (selon l'idée qu'on s'en fait) dans son traitement d'un sujet mais sans jamais l'atteindre.
On se dit qu'il suffirait de bidouiller un truc, ajouter deux-trois détails et pouf on a enfin le jeu qu'on rêvait d'avoir sur ce sujet.

De là naît cette frustration à force d'y jouer, genre : bordel mais ça leur coûtait quoi d'ajouter ces deux-trois p[bip] de détails ? Pourquoi ils ne l'ont pas fait ? La flemme ? Il n'y ont pas pensé ?
Au bout d'un moment tu ne vois que ça et tu te met à chercher une solution... et là miracle !

=> Si c'est un jeu Pc il existe des choses qu'on appelle DLC (pour Downloable Lump Content) si c'est officiel ou MODS si c'est non-officiel (conçu par un fan autodidacte).
Il s'agit de petits (parfois gros) éléments de customisation pour ton jeu (mais je ne vous apprends rien sans doute). Et là tu peux enfin finaliser ton jeu !
Les plus connus, simples et utilisés sont les Skins (peau en VF) qui permettent à des personnages virtuels de changer de vêtements (ou juste des modifs), voire carrément de peau ou même de corps en "tenue de rechange".

Et là on trouve de tout : vous souhaitez habiller le Cpt Guile (Street Fighter) avec le costume de Captain America ou Feilong avec celui de Spiderman vous pouvez.
Sauf que parfois il y a des Vacuum Zones :
  • C'est-à-dire des jeux qui ont pourtant du succès et leur people de fans mais dont étrangement les skins semblent inexistants.
  • Ou, plus vicieux, ils ont un max de skins sauf... précisément ceux qui sont attendus par les joueurs.
  • Ou bien les skins ne sont pas fonctionnels ou seulement avec une unique version du jeu (genre le 1.2 et si t'as le 1.3 ben dommage pour toi).

Et là j'en viens au fait
Il y a deux jeux de baston que j'adore parce que ce sont les premiers volets où pour une fois on trouve presque tous les protagonistes importants et pas seulement un quart ou la moitié.
Car là où la plupart des jeux de baston ajoutent toujours de nouveaux persos sans en enlever (de coutume normalement), ben il y en a d'autres qui font exactement l'inverse : chaque volet a son lot de persos manquants.
Sauf que... de temps à autre.... un miracle... un volet sort avec tous les persos... ou presque. Et c'est justement le presque qui gène.

Dans mon cas donc, il s'agit de Ultra Street Fighter IV et Saint Seiya Soldiers' Soul.

Ultra Street Fighter IV
Enfin un volet où on a les 12 persos de base (ceux de Street Fighter 2) + les quatre supplémentaires du Super-SF + ceux des Alphas + ceux du SFIII.
Bref on les a tous... ou presque.... il manque : Karin, Birdie, Rémy, Charlie Nash, Alex, Necro, Twelve, Rainbow Mika, Sean, Q, Oro et Gill.
=> Ce qui n'est pas si grave quand on sait qu'il existe des Skins faciles à mettre et que la plupart des persos manquants ont quasiment les même attaques que d'autres qui sont là.
C'est là qu'on se dit : ok, il existe forcément quelque part les skins des perso manquants pour les persos ayant presque les même attaques.
Et là enfin.... après tant d'années je les aurais tous.... ils seront tous à moi, tous dans le creux de ma main... Muahhahahahha....


Puis vient la douche froide... après des heure et des heures de recherches, du temps perdu sur le peu qu'on a à disposition pour le divertissement/le net... avec au final une maigre pêche :
Charlie (for Guile) :mrgreen: , Alex (for Abel) :mrgreen: , les nudes de toutes les combattantes :yes: , les skins de Birdie et Oro mais malheureusement pour des persos qui n'ont absolument rien à voir (ni dans le style, ni dans les attaques) :cry: .

Saint Seiya Soldiers' Soul
Idem, enfin un volet où on a la bande à Seiya + les 12 Chevaliers d'Or + les Guerriers d'Asgard + les 7 généraux des mers + 4-5 divinités + des chevaliers d'argents + des guest (Hydre, Licorne) avec toutes les versions d'armure.
Mais... il manque les spectres (ils ont juste mis le minimum syndical : les 3 juges), la deuxième vague d'Asgard (Soul of Gold) et quelques autres chevaliers d'argents, de bronze.
=> Ce qui n'est pas si grave quand on sait qu'il existe des skins et qu'on ne connait pas les attaques d'une majorité d'absents (les trois quart des spectres principaux par exemple) ou qu'elles sont similaires à celles d'un autre.
Là encore la surprise... pas un seul skin de spectre ou autre à se mettre sous la dent, un système parallèle d'ajout de skin complètement inefficace (ne fonctionne qu'avec une seule version du jeu).

Surprenant ! Impensable pour de tels calibres vu l'énorme nombre de fan-modeurs qui existe ! Et pourtant... il est difficile de trouver des skins pertinents pour ces jeux.
Il y a donc sûrement quelque chose qui m'échappe... Et après avoir posé la question (restée sans réponse) à d'autres communautés je tente ici (où il y a une concentration de petits futés).
Je... je suis même prêt à payer ces p[bip] de mods/skins si je suis sûr du produit !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2020, 22:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Ce que je recherche...

Ultra Street Fighter IV

Karin en skin de Makoto
Birdie en skin de Hugo, Balrog ou Zangief
Rémy en skin de Guile
Necro en skin de Dalshim
Twelve en skin de Seth
Rainbow Mika en skin de El Fuerte (sinon au pire Cammy ou Decapre).
Sean en skin de Dan
Q en skin de Cody
Oro en skin de Akuma
Gill en skin de Evil Ryu (remplacer la powerball classique par une boule de glace)

=> Bonus
Maki (Final Fight) en skin de Poison
Dean (Final Fight) en skin de Oni
Carlos (Final Fight) en skin de Rolento
Lucia (Final Fight) en skin de Chun Li

Ingrid (SFA) en skin de Rose
Sodom (SFA) en skin de Abel ou Cody

Skullomania (SFEX) en skin de El Fuerte
Cracker Jack (SFEX) en skin de Balrog
Darun Mister (SFEX) en skin de Hugo, Hakan ou Zangief
Doctrine Dark (SFEX) en skin de Rolento
Kairi (SFEX) en skin d'Akuma
Pullum Purna (SFEX) en skin de Cammy
Allen Snider (SFEX) en skin de Dan
Ace (SFEX) en skin de Gouken (sinon au pire Ryu ou Sagat)
Volcano Rosso (SFEX) en skin de Dee Jay
Shadowgeist (SFEX) en skin de Adon
Blair Dame (SFEX) en skin de Poison
Hokuto/Bloody Hokuto (SFEX) en skin de Ibuki
Sharon (SFEX) en skin de Decapre
Area (SFEX) en skin de Crimson Viper
Garuda (SFEX) en skin de Seth

Laura (SFV) en skin de Crimson Viper
Rashid (SFV) en skin de Dee Jay ou Dudley
Fang (SFV) en skin de Gen
Azam (SFV) en skin de Zangief
Necalli (SFV) en skin de Blanka
Ed (SFV) en skin de Adon, Balrog ou Dudley
Falke (SFV) en skin de Rolento ou Poison
Abigail (SFV) en skin de Hugo ou T. Hawk
Menat (SFV) en skin de Rose
Zeku (SFV) en skin de Guy


Saint Seiya Soldiers' Soul

Cube du Dullahan en skin de Sagat des Gémeaux
Pharaoh du Sphinx en skin de Mime de Eta
Zelos du Crapaud en skin de Caça des Lyumnades
Gordon du Minotaure en skin de Aldébaran du Taureau
Phlégyas du Lycaon en skin de Nachi du loup
Myû du Papillon en skin de Shaka de la Vierge
Stand du Scarabée Mortel en skin de Thor-de-Phecda de Gamma
Charon de l'Achéron en skin de Krishna de Chrysaor
Gigant du Cyclope en skin de Baian du Cheval des Mers
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL