Je précise un peu le type d'univers pour ceux qui ne connaîtrait pas les light novel en question, et le type mêm du personnage principal.
L'univers fantasy chinoise, avec la culture qui s'en suit, l'univers est composé par d'innombrables planètes qui sont en strate avec les royaumes mortels (bas), les royaumes de terre (moyen ou milieu ou intermédiaire) et les royaumes des cieux (hauts), il faut aussi prendre compte les "Underworld". Le héros est un artiste martial souvant issu des bas royaume, voulant devenir immortel et défier ainis la volonté des dieux et des cieux. Lui permettant ainsi de plus être brimer de protéger ceux qui lui sont chers amis, familles, amants. Ces mondes où seulement la loi du plus fort est reconnu.
Le héros est au départ quelque peu compliqué, il a subi une malédiction, un empoisonnement, une blessure grave, ou il a un corps particulier, en gros un évenement majeur, qui lui rend difficile voir quasiment impossible de cultiver, c'est à dire de pouvoir accumuler de chi ou qi à l'intérieur de son corps, et ainsi dévélopper son dantian pour pouvoir progresser afin de devenir un immortel.
La race dans ces différents royaumes est à 98% humaine bien que les personnage n'ont plus rien d'humain en terme de force, de pouvoir et de longévité.
Le personnage en lui même dans sa progession lutte contre sa condition initiale. Par le biais de rencontre fortuite, d'une réssurection à sa vie antérieur lui permettant de changer son destin, pour l'obtention d'un artefact divin, et ainsi qu'au prix d'un entraînement acharné, et de douleurs dépassant tout ce que l'on pourrait imaginer. Il va ainsi défier les cieux et progresser, le destin va l'amener à progresser "très rapidement" à l'échelle de la longévité d'un artiste martial. La longévité en fonction du niveau de cultivation sera de l'ordre de plusieurs centaines d'années à des millions voire plus.
Dans cet univers l'artiste martial peut cultiver :
- son corps pour le renforcer et le rendre quasiment indestructible, acquérir une faculté d'autorégénération, lui permettre de resister la puissance du qi interne mais aussi aux attaque de qi externe, ou tout simplement aux impacts physique.
- l'essence c'est à dire le qi ou le chi lui permettant de pouvoir apprendre et utilise de technique martial, technique de cultivation passive ou active
- l'esprit en le renforcer, il lui permet d'ouvrir sa compréhensionn au Dao, aux Concepts (feux, glace, bois, métal, terre, eclair,vie, mort, Yin, Yang), à la voie martial à une arme précise, ou une technique de cultivation...
En général le héros va arriver à cultiver les trois à trés haut niveau. En plus d'être un artiste martial, il va trouver le moyen de devenir alchimiste pour pouvoir créer des pilules médicinal, ou empoisonnée, mais aussi maître en formation, cette spécialisation .
Il a recours à divers objets magiques, arme, armure, pillules alchimique, herbes, pierre esprits ...
Dans ce monde, il y a le principe de junior et senior, et une relation de maître à élève. Pour devenir un artiste martial, on doit un intégrer un "secte" ou faire partie d'un clan familial qui aura à sa disposition les ressources nécessaire pour faire grandir et évoluer les jeunes en artistes martiaux.
Il y a tout système avec une hiérarchie au sein de la secte comme au sein du clan familiale.
Les personnages ont des alignements assez flou, il y a quelque loyal bon, mais en général c'est plus neutre, mauvais ou chaotique mauvais, si on veut avoir un parallèle avec certains JDR.
Le héros a un tendance, à défendre les siens et certains faibles contre l'injustice, mais il est capable d'exterminer un ennemi juré avec le clan dans son ensemble y compris les femmes et les enfants.
Enfin voilà c'est un peu brouillon comme explication, mais j'avoue que les univers sont plus que touffus et qu'entre les différents light novel il y a des similitudes mais aussi des différences.
Donc voilà en espérant pouvoir trouver de l'aide.
Bien que je crois que cela soit peine perdu,

de trouver un jeu de rôle adapter ce type de roman. Il faut certainement le créer mais là je n'en suis pas capable. Peut-être qu'un jour mon rêve ne sera plus un chimère.
En tout cas dans la communauté est-ce-qu'il y a des lecteurs des ce types d'ouvrages?