Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MJ sur table COPS
Message Publié : 22 Août 2018, 14:12 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Salut à tous amis rôlistes !

J'ai pris la folle décision de me lancer en tant que MJ, et le jeu C.O.P.S. à été choisi car il correspond aux attentes des joueurs.

Première fois que je fais le MJ (et mes joueurs sont assez novices donc pas trop de pressions).
Première fois que je joue C.O.P.S (j'ai acquis la première édition, les règles sont compréhensibles ça a l'air pas mal).

Question vague mais...
vous avez des conseils ? :mrgreen:

(je n'ai pas mis de durée limité au sujet, au cas où des conseils pourraient être utiles aux prochains futurs MJ)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MJ sur table COPS
Message Publié : 26 Août 2018, 22:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
On dirait la mer tellement la question est vague(oh la blague de m****)

Des conseils sur? Etre mj? Ou le jdr cops? Les deux? ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MJ sur table COPS
Message Publié : 27 Août 2018, 22:12 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
les deux effectivement

Je crains de pas suivre le rythme et de ne pas pouvoir assez bien improviser (le scénario sera pas de moi, déjà ça en moins niveau taff)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MJ sur table COPS
Message Publié : 30 Août 2018, 10:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
La première victime du jdr, c'est le scénario, baha. Rares sont les fois ou j'ai vu mes joueurs suivre le scénario imposé sans en sortir. Donc prévois toi une ou deux portes de sorties pour les remettre sur les rails.

Deuxième point: cops. Aussi bien c'est un excellent jeu, autant il faut que le scénario soit simple. Niveau Julie lescaut, quoi. Surtout si ils débutent. Si tu fais un truc trop compliqué, avec intrigues multiples, rebondissements et tout le tralala, Ça peut rebuter/lasser.

Tu dois aussi(et ça fait mal) être prêt à laisser de côté le scénario pour donner à tes joueurs ce qu'ils veulent(dans une certaine limite, tu dois aussi t'amuser).

Discute avec eux, aussi. Qu'ils n'hésitent pas à te dire si quelque chose les dérange. Fais un point en fin de séance(ou à intervalles réguliers si pbf), dis leur aussi ce que toi, tu peux attendre d'eux parce que Bah, c'est une expérience de groupe, quoi.

Triche. Souvent et comme il faut. Sécher un joueur à la première confrontation, parce que t'as eu de la moule aux des, Ça peut poser un sévère frein à ta partie. Il faut que la partie soit pas simple pour eux mais là mort ne devrait pas être au rendez vous, sauf si les joueurs font n'importe quoi à plusieurs reprises.

Une de mes parties a mal tourne pour cause de pouvoi: en tant que cops(donc avec un grade supérieur à pas mal de monde), ils s'imaginaient pouvoir faire ce qu'ils voulaient et deleguaient tout le temps toutes les tâches subalternes(aka celles ou fallait faire des jets de dés, quoi. Le technicien de scène de crime, l'agent de base qui se retrouve à prendre les témoignages, etc etc). Bref, après plusieurs intimidation de témoin, menace de suspects, peu ou pas de jets de dés, quand le retour de bâton hiérarchique est venu, ils ont pas apprécié. Et la partie a tout bonnement éclaté.
Juste pour te prévenir que ce genre de choses peut aussi arriver mais qu'il ne faut pas s'en formaliser. ^^

C'est ce qui me vient à l'esprit comme ça. Si toi aussi, tu as des questions, n'hésites pas à les poser
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MJ sur table COPS
Message Publié : 31 Août 2018, 10:27 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Merci sage Key :sage: :sage:

... C'est compliqué d'être MJ...

Le scénario est déjà fait, je vais juste arranger 2 ou 3 truc un peu couillons...
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.sden.org/IMG/pdf/24hcops2.pdf&ved=2ahUKEwioicnZ7JbdAhWLzIUKHZzfDMAQFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw24jdH3jyHliUyaQQtXdyJ3

Ma plus grande hantise c'est de ne pas savoir donner la réplique (satisfaisante) aux joueurs...
Bon la première séance sera une présentation des persos, une explication brèves des règles etc... Donc on jouera juste un peu, mais assez pour "prendre la température" et voir ce quoi mes joueurs sont capables.

En tout cas merci, si tu as autre chose en tête (ou quelqu'un d'autre qui passe par là) n'hésitez pas ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL