Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Juillet 2018, 00:09 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bonjour à tous,

Il ne s'agit encore que d'un projet; j'y songe mais ce n'est pas encore définitif. Le but serait de recréer la Partie 100 (qui est morte et re-née ... 7-8 fois?) mais de manière complètement modifiée. Autrement dit : sans la gestion des peuples typique d'un jeu de Civilization (note : il est apparu, au cours des multiples versions, que c'était justement cet aspect de gestion (parfois compliqué, toujours en chantier) qui rebutait la plupart des joueurs, et qui causait leur départ).

En gros, actuellement, comment je verrais cette nouvelle version :
-- Une partie essentiellement tournée autour du RP.
-- Pas d'évolution dans le temps, sinon de manière RP (on oublie la notion de "tour", pour se concentrer sur une période limitée (quelques années autour de l'an XXXX ?)).
-- Une description RP poussée des peuples (suivant une grille de points à répartir, destinée à "orienter" quelque peu les peuples (et éviter des situations telles que : un peuple constitué de 2,000,000 de créatures de type "Chtullu", maniant toutes les magies possibles et possédant même la bombe alchimique à hydrogène... yeah!!! :roll: )). Du coup, on oublie les notions de "Technologies" et de "Sciences" (qui causaient de sérieux maux de tête dans les versions précédentes, maux de tête qui se sont aggravés lors de la tentative d'implémentation de la magie).
ex : Niveau technologique moyen :
0- Barbare (Âge de pierre (voir : Âge du bois));
1- Faible (Âge du bronze, Antiquité égyptienne-mycénienne);
2- Moyen (Âge du fer, Antiquité gréco-romaine, Bas-Moyen-âge);
3- Élevé (Renaissance, époque de la colonisation);
4- Avancé (steampunk, magico-technologie, alchimie);
-- Indicateurs absents (out "Bonheur", "Armée", "Économie", etc.). Un truc compliqué de moins.
-- Peut-être la présence de quelques stats pour introduire un peu d'aléatoire dans le RP des Peuples, mais je dirais que mon avis est très mitigé à ce sujet (en bref : pas trop fan puisque ça se rapproche trop des Indicateurs à mon gout, mais si les joueurs en veulent..).
-- RP basé sur les Peuples (ex : les Navigateurs) et des Membres de ces peuples (ex : le Capitaine Miltiade, le Haut-prêtre du Dieu-noyé Herodote, etc.). Le but est de créer un univers narratif et de laisser les joueurs s'y ébrouer en pleine liberté, n'étant que faiblement limités que par la grille de points du début.

Votre avis? Des intéressés? Des idées?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juillet 2018, 23:36 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Finalement, je ne créerai pas de grille de création des peuples (trop limitant pour l'imagination), me fiant plutôt à la bonne foi des joueurs pour créer des peuples plus ou moins égaux entre eux.


Pour le contexte de l'univers à créer... voici un premier jet (qui demeure à être étoffé) :

En cet an 1405 de la quatrième Ère astrale, les peuples du monde d'Hybernia prospèrent. Le cataclysme de la dernière ombrale semble loin derrière. Ce monde a guéris et des civilisations sont nées sur les ruines de leurs prédécesseurs. En cet âge de découvertes, des peuples jadis éloignés se rapprochent, le commerce va bon train, la culture s'étends.
Et toutefois, malgré tous ces bon présages, tout semble indiquer que le monde se dirige vers un nouvelle âge de ténèbres...


Message secret pour Souricette.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juillet 2018, 03:05 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Partie lancée ICI.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2018, 23:32 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Bonjour à tous,

Au vu du nombre de "vu" sur ce topic et celui de recrutement mais de la quasi absence de réponses, je m'interroge (prière de remplir ce petit sondage, svp :sage: ) :

1) Êtes-vous intéressés à rejoindre la partie Hybernia?
-- A) Non.
-- B) Pour l'instant, je regarde; si ça se développe et que ça a du succès, je m'inscrirai peut-être.
-- C) Plus tard; présentement trop occupé par les vacances / le boulot / l'IRL / mes autres parties / etc. (svp, précisez quand (dans une semaine / dans un mois / à l'automne / etc.) vous penseriez rejoindre la partie).
-- D) Oui, mais je cherche encore pour un concept.
-- E) Autre réponse (précisez, svp).

2) Auriez-vous des idées ou des conseils pour rendre cette partie plus intéressante?

3) Avez-vous des questions concernant la partie?

Comme dit plus haut, si je passe ce sondage c'est que je m'interroge : les gens sont-ils intéressés on n'est-ce que de la curiosité; je comprends que c'est l'été, donc les vacances... Toutefois, je ne vous cacherais pas qu'en l'absence (ou quasi-absence) de candidatures, ce projet de partie risque de s'éteindre.

Merci,
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL