Dernière visite : 19 Mai 2024, 14:03 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 14:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 31 Décembre 2013, 01:51 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32970
Localisation : Limousin
:yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 31 Décembre 2013, 15:22 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Pas de JdR pour moi à Noël; de toute façon, j'ai pas le temps de les lire !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 01 Janvier 2014, 01:17 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Bonne et heureuse année à tous ! Une bonne santé à notre forum qui sort tout juste du stade de bébé !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 01 Janvier 2014, 01:55 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32970
Localisation : Limousin
:fee: que le sort vous soit favorable
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 01 Janvier 2014, 10:51 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 13
Heureuse année 2014 à vous tous !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Février 2014, 22:49 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Je suppose que c'est ici qu'on peut parler de tout et de rien. :-)

Alors je vais poser la question qui me tracasse depuis quelques semaines, parce qu'ici je suis sûre de tomber sur des utilisateurs intensifs d'ordis, et donc peut-être que ça parlera à quelqu'un.
Je suis un peu inquiète parce que j'utilise un portable avec trackpad, et depuis plusieurs semaines à chaque fois que j'utilise mon ordi j'ai une sorte de fourmillement dans le poignet, comme de l'ankylosie (je ne sais pas comment on dit).
Bien sûr, au fur et à mesure du temps qui passe, la zone sensible s'est étendue, et le temps nécessaire à cet inconfort s'est réduit. Je passe trente minutes sur l'ordi et j'ai une zone longue de 25 cm qui est comme pleine de fourmis.

Bref, je compte brancher un clavier mobile et une souris sur mon portable, mais si certains d'entre vous avaient des pistes pour m'indiquer ce que ça peut être, ça me rendrait bien service.

Voilà, pas très jdr tout ça, mais si ça continue trop je ne pourrai plus jouer, alors finalement c'est quand même lié (j'ai déjà réduit ma principale utilisation de l'ordi au jdr).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 08:47 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
C'est où que t'as mal exactement ? À partir de la paume de la main jusqu'à plus loin dans le bras ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 09:12 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
D'autres symptômes ? Un traumatisme récent ou ancien au poignet ?

Si non, je vois pas. Mais si oui, ça peut être plus grave que de simples fourmillements.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 09:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Ce qui est bizarre, c'est que les fourmillements apparaissent aussi vite.

Je pense que tu es mal installée, ou que tu as des problèmes de circulation (reposes poignets trop "durs") lié à la position de tes mains quand tu es sur le PC.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 13:07 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
C'est douloureux ou non ? Parce que si c'est douloureux, j'opterai pour une tendinite, et je parle en connaissance de cause puisque un pote et moi y avons eu le droit à cause d'une mauvaise position sur le clavier (et également un trop grand nombre d'heures passées derrière l'écran).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 13:47 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Ou alors, le canal carpien, bien que c'est pas trop ça les symptômes, c'est plus des douleurs tout le temps, intensives lorsqu'on utilise les poignets. Ça nécessite une opération...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 16:21 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Si la zone de fourmillements touche les doigts médians aussi ça pue le canal carpien.

Dans tous les cas une consultation chez un médecin traitant et - très probablement - un électromyogramme sont indiqués.

Ensuite tu auras peut-être des orthèses de repos à porter et - s'il s'agit bien d'un canal carpien dans une forme évoluée - une intervention chirurgicale peut être réalisée et c'est environ 5 semaines d'arrêt.

Mais quoi qu'il en soit commence part en parler à ton médecin traitant tu auras une idée plus précise que l'avis de personnes sur leur ordinateur qui n'y connaissent pas grand chose. ;)

InRemembrance a écrit :
Ou alors, le canal carpien, bien que c'est pas trop ça les symptômes, c'est plus des douleurs tout le temps, intensives lorsqu'on utilise les poignets. Ça nécessite une opération...

Pas forcément, les symptômes peuvent être multiples et les douleurs ne sont pas forcément au premier plan.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 16:37 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Je suis devenu par la force des choses un expert es-problèmes nerveux, donc oui je te conseille d'aller voir rapidos ton toubib. Les symptômes comme mentionné peuvent être nombreux et seul un électromyogramme permettra de voir s'il y a atteinte du nerf ou pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 16:59 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Goku82 a écrit :
Mais quoi qu'il en soit commence par en parler à ton médecin traitant tu auras une idée plus précise que l'avis de personnes sur leur ordinateur qui n'y connaissent pas grand chose. ;)
Franchement, ça se discute.

Ce qui a une origine psychique ou bien les maladies étranges dont le corps médical ne connait ni l'origine, ni de façon sure la médication, la plupart du temps il l'ignore, le méconnait ou pire des fois, le méprise.
Après dans tous les cas mieux vaut aller voir le généraliste et voir ce qu'il en dit.

Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 17:11 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Ikaru69 a écrit :
Goku82 a écrit :
Mais quoi qu'il en soit commence par en parler à ton médecin traitant tu auras une idée plus précise que l'avis de personnes sur leur ordinateur qui n'y connaissent pas grand chose. ;)
Franchement, ça se discute.

Ce qui a une origine psychique ou bien les maladies étranges dont le corps médical ne connait ni l'origine, ni de façon sure la médication, la plupart du temps il l'ignore, le méconnait ou pire des fois, le méprise.
Après dans tous les cas mieux vaut aller voir le généraliste et voir ce qu'il en dit.

Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet.

Je veux bien mais là on a quand même une symptomatologie relativement "précise" qui consiste en des paresthésies du poignet entraînés par le travail sur ordinateur.

C'est quand même relativement évocateur d'une pathologie inflammatoire ou compressive au niveau du poignet.

On est pas en train de parler de pathologie orpheline ou d'évènements hallucinatoires qui pourraient faire évoquer une pathologie "bizarre" mais bien d'un potentiel problème de plus en plus répandu suite à la modification de nos habitudes de travail.

Après je ne dis pas que les médecins sont parfaits (loin de là même) mais j'aurais quand même plus confiance en l'avis d'un titulaire d'un diplôme de la faculté de médecine qu'en celui d'un "expert" doctissimo. ;)

Tout ceci est dit sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit ayant donné son avis ici bien évidemment.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 17:20 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
D'où mes questions d'origines qu'avec un peu de chance ne manquera pas de poser le médecin généraliste.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 17:35 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Merci de vous pencher là-dessus avec moi. :-)

@InRemembrance : ça commence au bas de la paume et ça va presque jusqu'au coude. La zone s'est étendue le temps passant.

Si je ne fais pas d'ordinateur, ça s'arrête, et rien d'autre ne me fait ça.

Uphir, je compatis pour ta tendinite, ça n'a pas dû être drôle vu le temps que ça peut mettre à guérir ces choses-là. Mais là non, ça n'y ressemble pas du tout, je ne ressens pas de douleur.

Je me demandais juste si quelqu'un avait eu ce genre de chose par ici. Je pense que je vais déjà commencer par ajouter un clavier et une souris bien en plastique tous les deux (mon ordi est en métal) car pour l'instant je pense vraiment à un problème d'ondes. Je me demandais en fait si quelqu'un s'y connaissait dans ce genre de problème.
Si ça ne va pas mieux je consulterai, effectivement. Je ne pense jamais que les médecins savent faire un diagnostic. :mrgreen: Donc je n'en ai pas le réflexe. J'espère que les médecins présents sur le forum sauront m'en excuser. :sage:

Pour les 5 semaines d'arrêt : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je suis maman au foyer et ça fera bien rire mes loustics ! ;)

Bon, on va peut-être arrêter de transformer l'auberge en annexe de doctissimo, effectivement, je posais la question au cas où quelqu'un aurait eu la même expérience.

Et maintenant je vais me demander si ça remonte dans les doigts. :mrgreen: :|

Edit : je viens d'aller voir les symptômes du syndrôme du canal carpien, ce serait vraiment atypique si c'était ça, donc je suppose que je peux l'exclure : les fourmillements ne vont pas vers les doigts mais vers le coude, et je bouge très très bien mon pouce. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 18:19 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Perso j'ai le même genre d'expérience mais a la jambe: cruro-sciatalgie causé par une contraction musculaire persistante. Je suis passé par a peu près tous les stades de la douleur dans la jambes du chatouillement à l'aiguille dans la cheville en passant par la brûlure du genoux donc oui je te conseille vivement de te tourner vers ton généraliste pour qu'il te prescrive des examens complémentaires au plus vite.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2014, 19:53 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Après le médecin, le chimiste va poser son hypothèse dans le sujet, totalement innocemment.
Ton PC est en métal. Si tu es souvent dessus, il est probable que la coque métallique ait été attaquée par l'acidité de ta peau (décoloration, usure ou autres effets devraient alors être visibles à l'endroit où ton poignet est en contact avec ton ordinateur).
Petit à petit ta peau à peut-être finie par "capter" ses molécules métalliques libérées. Et ton corps les rejette.
La vitesse d'accroissement du symptôme par le contact répété me fait penser simplement à une allergie. Allergie au métal dont est constitué ton pc.

Essai un clavier externe (en plastique) ou directement un PC en plastique et regarde si les effets sont les mêmes. Ou plus simple, place un tissu épais entre ta peau et la partie métallique. Tu verras bien si l'origine vient de la matière même du PC ou de la position dont tu l'utilises.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 07 Février 2014, 11:37 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Merci d'avoir bien voulu vous pencher sur mon souci. :-)

butch2k, ça a l'air très douloureux ce que tu as, j'espère que tu arrives à te soigner.

Furgil : en fait en cette saison j'ai toujours un gros pull donc ma peau n'est absolument pas en contact avec l'ordi. Par contre ça ne protège pas des ondes électriques que je suppose responsables.

Bref, j'ai branché un clavier tout plastique et une souris idem ce matin sur mon portable, histoire de vérifier si c'est la position ou l'électricité. Ce qui est sûr c'est que pour la position, vu le tout petit coin de tout petit bureau sur lequel je suis installée, elle ne va pas s'améliorer ! Le test pourra donc être concluant en cas de disparition du phénomène.

Le généraliste, en fait, je pense que si je vais le voir il va juste me dire d'arrêter de faire de l'ordi après avoir vérifié que je n'aie pas de syndrôme du canal carpien, ce que je ne pense vraiment pas avoir au vu des symptômes décrits pour cette pathologie.

Je vous tiendrai au courant. :-)
Haut
 Profil  
 
 [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL