Dernière visite : 04 Mai 2024, 23:07 Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 23:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Novembre 2013, 00:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
A ton avis, d'où vient mon plan ? h::
Enfin, moi je l'avais vu avec des ours probablement polaires, sur tvtropes, et n'arrive plus à retrouver la page.

Mais c'était bien l'idée.
Bon, et les charrettes tirées par lama, ça, c'était presque de l'historique. Les andins connaissaient la roue, mais avec toutes ces routes de montagne, mieux valait charger deux lamas que s'ennuyer à charger et décharger une charrette.
Quand aux chars des lanceurs de javelots tirés par des nandous ... euh ... c'est classe ?

(Et puis râles pas trop, je prévoyais d'obtenir l'électricité et remplacer mes sémaphores par des télégrammes d'ici au tour 40. Tout en augmentant la production de papier comme c'est pas permis).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Novembre 2013, 08:47 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
On reprend la partie 100?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Novembre 2013, 10:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Manque Illidant (je vais retenter de lui faire passer un message, mais bon, Dropbox c'est pas fait pour ça), Tetketa, Drazzar ne répondait déjà plus, j'ai pas vu pasletemps ....
Donc on a nous deux, Kranjar, Rhapsode (je crois) et Goku82 là, à peine la moitié du groupe.

J'suis pas très chaud. Quitte à reprendre, attendons que d'autres soient arrivés.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Novembre 2013, 15:08 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 8
Rhajzad a écrit :
[...] j'y tenais spécialement, itou, à cette mythique 86 full-RP... pî je te dis pas comment Gil' va grogner ! :roll:
Il n'a presque pas grogn' dis donc, mais m'a fait sa tête de Grincheux tout triste tu sais, quand il s'planque pour y aller de sa petite larmichette c:: ...

Rhajzad a écrit :
N'hésite pas à repasser taper la discute, je me retrouve (forcément) souvent par ici en ce moment !
Je n'ai pas fais le tour du forum (pas l'énergie pour), mais je passerais assurément par l'auberge, vous m'manquez trop les enfants.

Rhajzad a écrit :
Haut les cœurs et IRL d'abord : t'es bien installée dans ton nouvel appart' ? Ou t'es encore au milieu des cartons ?... a-)
Presque plus de cartons, mais des piles de bouquins de partout, c'en est presque anxiogène :? ... M'en vais revendre toute ma bibliothèque d'Histoire de l'art ; c'est que ça en fait du volume tout ça^^
Pour le reste, ça se finalise assez bien ;) .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Novembre 2013, 15:14 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Ok, on attend, et à défaut on aura bien joué. Par contre, Drazzar, on peut l'oublier ; 2-3 mois sans post, on peut juger qu'il avait arrêté sans nous le dire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Novembre 2013, 23:30 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Argh, sans pouvoir relire la partie RP de mon peuple ça va être chaud de se remettre dans le bain. J'ai une vague idée des points-clés du peuple (mode de vie, culture, éducation, etc), mais sans pouvoir relire tout ça c'est comme si je refaisais un nouveau peuple plus avancé. n:)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Novembre 2013, 06:25 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
C'est étrange parce que de mon côté j'avais déjà de la misère à discerner les traits sociaux de mon peuple, l'ayant trop poussé à droite et à gauche (disons que l'apport de certaines techs des peuples assimilés ou vaincus n'y a pas aidé, et que rendu au tour 30 (avec un rythme de rédaction de 1 tour/semaine) c'est facile de perdre le fil). Je ne serait pas contre qu'on refasse la partie, avec la possibilité de modifier notre peuple en bonne partie (ok, rester un peu dans le même style, mon peuple était déjà fortement militarisé et il ne deviendra pas pacifiste). Départ au niveau 30, sur la Terre ou sur une terre imaginaire (ex: Westeros, Fearun, Golarion),... Tu en penses quoi?


ÉDIT: C'est moi ou à la taille de l'écriture des posts (lorsqu'on rédige) est devenue soudainement beaucoup trop grande. J'ai de la misère à enfiler 10 mots sur une ligne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Novembre 2013, 09:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Sinon, vous savez, j'ai encore le tableau excel qui note à peu près tout. Manque peut-être les derniers tours de certains, c'guère tout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Novembre 2013, 14:24 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 131
Localisation : Lyon
J'ai une calculette 3.5 pour les caractéristiques sous forme d'un petit fichier EXCEL. Je souhaiterai la mettre dans les aides de jeu, mais je ne trouve pas de bouton pour lier un fichier. Si quelqu'un peut me dire la marche à suivre ce serait top.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Novembre 2013, 23:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Pour l'instant, nous n'avons pas autorisé les pièces jointes en dehors des admins et des modérateurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 08 Novembre 2013, 01:59 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1085
Localisation : Ailleurs
Ah une auberge chouette.

Une idée de partie m' interpelle depuis un moment et je voudrais votre avis.

Faisons simple, deux équipes de 3 joueurs.
L 'une incarnant des gardes, sentinelles, hommes du roi ...
Et l' autre incarnant des voleurs de la guilde des ombres..

But pour les voleurs, s 'emparer d' une valeur total de 1000 pièces d' or de marchandise dans la cité.
But pour les gardes, faire pendre ces bandits pilleurs.

Une carte du plan de la cité.
Des messages en organisation secrète par équipe à destination ensuite du mj.
Un joueur des ombres vu permet d 'avoir un indic en faveur des gardes. Des actions pour les uns et pour les autres qui se transformeraient en bonus ou en malus.

Bon j' en suis à l 'ébauche mais ça pourrait être sympa je pense... ou pas !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 08 Novembre 2013, 09:03 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
C'est du PvP sur table ? :lol:

Honnêtement, ça peut être très sympa mais cela ne risque t'il pas de se transformer en jeu de stratégie au détriment de l'aspect roleplaying ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 08 Novembre 2013, 09:50 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1085
Localisation : Ailleurs
Oui il est vrai que l 'on s'approche du Player versus player. La subtilité est justement de pouvoir créer des actions rapides en roleplaying forcement en jouant serré au niveau de la stratégie.
De plus la cohésion d'équipe reste primordiale pour le groupe, ici plus que jamais l' union fait la force.
Les parties permettraient aussi d'avoir une espèce de tension chez les joueurs, ne sachant pas à quels coups fourrés se préparent les autres.
Je n' ai pas la prétention d 'inventer quoi que se soit, mais juste de faire un test avec l' aide de qui voudra bien . ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 10 Novembre 2013, 14:42 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1085
Localisation : Ailleurs
Bon voyons les choses en plus grand, créons carrément une cité. Je poste une annonce dans Mj cherche joueurs.

Edité : 10 Novembre 2013, 15:05 par Ikaru69 (2×)
Je te le conseille en effet. ;-) PS : sauter à la deuxième personne de l'impératif, c'est "saute" !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 17 Novembre 2013, 22:32 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
Aujourd'hui, j'ai franchi le pas.

Je viens de supprimer AideDD de ma barre de favoris pour le remplacer complètement par donjonsetdragons.net

:boulot:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 17 Novembre 2013, 23:06 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
:applaudit: :applaudit: :applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 24 Novembre 2013, 12:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Que s'est il passé pour que Djelai nous quitte en de si mauvais termes ? :riencompris:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 24 Novembre 2013, 12:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Djelai qui s'entête sur les règles du sortilégo alors qu'il a parfaitement tort et semble avoir fini par en avoir marre.

Ou alors autre chose qui s'est passé dans les mp et qu'on ne connaitra donc sans doute pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 24 Novembre 2013, 13:06 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Arf... C'est la deuxième fois qu'on le perd...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 24 Novembre 2013, 13:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Ouais. C'est dommage, mais nous autres n'avons pas de raisons de nous en mêler, sauf pour rajouter de l'huile sur la plaque électrique.
A moins que .. c'est toi qui l'a fait partir, InRemenbrance ? Avoues ! :jesors:
Haut
 Profil  
 
 [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL