Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 09 Août 2015, 12:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Bah, les goûts et les couleurs... ;)
Perso, les messages orientés, c'est exactement le truc qui aurait tendance à m'agacer (j'ai aussi une formation d'historienne). Mais je peux très bien me tromper, hein ! Je disais juste que le Puy du Fou, ça ne m'avait jamais fait envie jusqu'à présent.

J'avoue que si je voulais m'organiser un voyage dans le coin (8h30 de route, pas loin en train, ou alors il faut prendre l'avion), j'irais plutôt visiter Nantes, que je ne connais absolument pas. Il paraît que la cathédrale est magnifique. Ou alors, j'irais faire le tour des châteaux de la Loire. Et re-visiter Poitiers (en prenant le temps d'aller voir le musée Sainte-Croix, cette fois-ci). Ou me promener dans le marais Poitevin, il paraît que c'est sympa aussi. ^^

Uphir, je suis curieuse, c'est quoi, la Troussepinette ?

Voilà, c'est malin, vous m'avez donné envie d'aller faire un tour dans le coin, maintenant ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 09 Août 2015, 15:41 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Listelle a écrit :
Uphir, je suis curieuse, c'est quoi, la Troussepinette ?

Un apéritif vendéen à base d'épines. Servi frais, c'est juste excellent (et je dis pas ça parce que mon oncle a eu le prix de la meilleure trousspinette de Vendée il y a deux ans ! :D).

A part ça, oui, c'est une belle région. Le marais poitevin, ça vaut le coup, mais juste une journée histoire de... (spécialité, le pâté de ragondins !). Tu as plein de châteaux à visiter dans l'arrière pays. Et puis tu as la côte atlantique bien entendu. Rien que d'en parler, j'ai hâte d'être vendredi prochain vu que j'y pars pour deux semaines ! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 03 Septembre 2015, 23:06 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Le puy du fou, si on y va enfant accompagné d'adultes bouffeurs de curés on a en seconde voix off un bon contrepieds à la propagande officielle de notre sodomite royaliste. Oui c'est du vécu. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 19 Octobre 2015, 18:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Un petit post pour relancer l'auberge, en parlant de mes deux petits chouchous Steam du moment qui égayent les longues soirées d'automne. Je pourrais en faire un post entier tant j'adore ces jeux mais ce serait possiblement abuser !

Le premier est Crypt of the Necrodancer , un rogue-like au gameplay pour le moins original puisqu'on ne peut avancer et attaquer qu'au rythme de la musique !

Vous incarnez au départ Cadence, une jeune fille qui souhaite retrouver ses parents disparus dans la terrible crypte du Necrodancer. Malheureusement, celle-ci meurt lors d'une chute mortelle et le terrible et possessif propriétaire des lieux en fait son nouveau "jouet" en liant son cœur à son pouvoir, de sorte à ce qu'il ne batte qu'au rythme de sa musique. Mais c'est sans compter sur la volonté de la jeune fille, dorénavant revenue d'entre les morts, qui va s'enfoncer toujours plus profondément dans la crypte et ainsi chercher à vaincre l'être maléfique.

---------------------------------

Le jeu est délimité en zone (au nombre de 4) avec systématiquement un boss à la fin et si le nombre de zones peut sembler faible, le potentiel de jouabilité est énorme car outre la difficulté inhérente à ce genre de jeu, vous pouvez jouer avec d'autres personnages (déblocables au fur et à mesure ou bien en réalisant des défis) et ainsi y ajouter de la difficulté et/ou de la variété. Il vous faudra alors faire preuve d'oreille et de doigté pour en venir jusqu'au bout !
Cerise sur le gâteau, vous pouvez jouer avec vos propres musiques (même si les musiques de bases, made in Danny Baranowsky, sont déjà bien chouettes : Un minimum pour tout jeu musical digne de ce nom ! ) explorer les dangers de la crypte avec un ami, et même jouer avec un tapis de danse si vous en avez un !

Dispo sur Steam pour 14,99€

________________________________

Il y a longtemps, deux races régnaient sur la Terre : Les Monstres et les Humains. Un jour, une grande guerre a détruit toute frontières et liens entre eux. Au terme d'une terrible bataille, les Humains s'en sont sortis victorieux et ont scellés les Monstres sous la terre (L'Underground) grâce à un puissant sortilège.
Bien des années plus tard, en 201X, une légende raconte que ceux qui osent grimper le Mont Ebott ne reviennent jamais. Par défi ou bien par simple ignorance, un enfant alla au sommet de la montagne... et tomba en son sein, se retrouvant ainsi à la merci de ceux qu'on appelle... les Monstres.


---------------------------------

Est-il encore possible à notre époque de faire un jeu "RPG-Maker-Style" pourvu d'une intro tout ce qu'il y a de plus basique pour le genre ET d'être ne serait-ce qu'au moins potable ?

Sorti il y a environ un mois, non seulement Undertale l'a fait, mais est de plus bien parti pour devenir un RPG culte à l'instar de sa source d'inspiration principale, Earthbound. Ce que je ne peux que confirmer !
Pourquoi cela ? Il y a bien des raisons mais ce serait difficile de les énoncer sans spoiler alors je suis malheureusement contrainte de faire court (et un minimum objectif aussi) .

Comme dit plus haut, vous incarnez un jeune humain qui se retrouve accidentellement dans l'Underground, le monde des Monstres. Ceux-ci étant au moins aussi étonnés que vous de votre arrivée ici, on en arrive à la première particularité notable du jeu : Vous pouvez décider d'épargner ou de tuer les créatures venant à votre rencontre, ce qui fait que vous pouvez finir le jeu sans faire verser le moindre sang. Vous pouvez également faire le choix de vous lier d'amitié avec les personnalités hautes en couleurs et ainsi en apprendre plus sur eux... ou bien tout simplement tracer votre chemin dans la douleur et vous dire « M'en fous je les tue tous, ce n'est qu'un jeu de toute façon » mais Undertale étant très doué pour briser le quatrième mur et vous mettre au pied du mur face à vos choix -sanglants ou non- , toutes vos actions auront des conséquences, allant à l'ajout/suppression de quelques lignes de dialogues jusqu'à directement influencer la fin du jeu (qui comporte en gros trois "axes") . De ce fait, et toujours sans spoiler, ces trois "axes" en questions rendent le scénario du jeu beaucoup plus subtil qu'il n'y parait au premier abord puisqu’ils permettent de découvrir tous les secrets de l'Underground via différents points de vues. Cela implique évidemment de faire le jeu trois fois mais celui-ci étant court (6-7h pour le premier run, puis plus court par la suite) , ce n'est pas gênant du tout, d'autant plus quand c'est prenant !

Mécaniquement parlant, on reste sur le sempiternel Attaque/Item/Fuite... à deux ou trois choses près. Comme dit précédemment vous pouvez faire le choix d'épargner les monstres, à condition de répondre à leurs exigences. Il faut cependant savoir que cela ne rapporte aucun XP. Mais c'est plutôt dans l'esquive des attaques qu'il faut aller chercher l'originalité, où l'âme de votre personnage, représenté par un petit cœur rouge, se doit d'éviter les attaques adverses en esquivant des patterns comme dans un Bullet Hell sous peine de perdre des PV. Et, inspiration Earthbound oblige, vos actions influencent les réactions de vos "adversaires" qui "n’attaquent" jamais, mais cherchent à vous faire des câlins, à ce que vous les laissez tranquille, à ce que vous mangez vos légumes (!) , etc... Autant dire que c'est "épique", surtout quand une chouette musique colle à l'instant présent. :mrgreen:

Les seuls défauts que je pourrais lui reprocher serait d'être trop court, déjà, de n'être dispo qu'en anglais, ensuite, puis de posséder une intro un peu lente, éventuellement. Je ne mets même pas les graphismes parmi les défauts car bon, c'est un projet kickstarter fait par une seule personne (Toby Fox) alors je comprends parfaitement que les graphismes n'étaient pas sa priorité, même si je comprends que ça puisse rebuter les plus jeunes.

Pour les convaincus, vous aussi foncez vers une expérience aussi bizarre que géniale pour la modique somme de 10€ sur steam. Pour les moins convaincus, une démo est dispo sur le site officiel.

Et en plus, y'a des spaghettis et des blagues squeu' alors je vois pas quoi dire de mieux !

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 27 Octobre 2015, 09:17 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
C'est passé en douce. Preuve que le temps n'attend personne. Hier, c'était le second anniversaire de l'ouverture de donjonsetdragons.net. Bravo aux artisans et merci aux membres qui gardent cette communauté vivante et active.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 28 Octobre 2015, 15:13 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
:top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 28 Octobre 2015, 16:23 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Deux vidéos que j'ai zieutés dernièrement. Ça pourrait vous intéresser.

Vin Diesel incarne un Witch Hunter autour d'une table de D&D.
Un documentaire sur les arts martiaux historiques européens.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 14 Novembre 2015, 00:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Si ce n'est déjà fait, je vous invite amèrement à ouvrir une page/chaîne sur les infos.

Les mots me manquent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 14 Novembre 2015, 12:44 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
L'actualité est ce qu'elle est. Je ne suis cependant pas certain que le forum soit le mieux placé pour en discuter.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 14 Novembre 2015, 21:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
En discuter, non, ça, c'est sur. Ça n'est ni le lieu ni le but du forum ni notre rôle en l'état. Maintenant, je crois qu'on est tous dans la même situation de "qu'est-ce-que putain de quoi?" et j'espère, comme tout un chacun ici, que personne n'a été touché, que ce soit de près ou de loin, par ce qui est arrivé. Et si par manque de bol c'est le cas... Bah, que dire à ça d'autres que désolé/bon courage/fuck/<insérez l'allocution juste en rapport avec la situation parce que je manque d'inspi, là!>

Merde, j'suis trop sérieux, on a pas l'habitude, vite, une diversion!

"Que dis un pet fan de super-héros?"

"I am Prout"

:-|

Tin, elle est mauvaise, celle là!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 14 Novembre 2015, 22:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Le forum n'est peut-être pas le mieux placé pour en parler (et ce n'est même pas le but de mon précédent message, qui peut se résumer en un beau "qu'est-ce-que putain de quoi?" comme le dit si poétiquement Keyradin) mais ce n'est à mon humble avis pas pour cela qu'il ne faut pas du tout en discuter, que ce soit ici (s'il le faut vraiment), ailleurs, autour de soi, ou envers quiconque.

Il faut en parler. Un peu, beaucoup, pourvu que ce soit passionnément, que ce soit de vive voix avec un proche ou avec un rassemblement d'inconnus sur Internet, peu importe pourvu que personne ne reste muré dans le silence. Car toujours selon moi, rester muet signifie camper sur ses positions et ses pensées ce qui, au vu de florilèges des réactions que l'on voit fleurir un peu partout, est un mal nécessaire pour ne pas sombrer dans une paranoïa et/ou un extrémisme dans laquelle malheureusement de plus de plus de personnes s’engouffrent (je ne mentionnerais pas le voyeurisme malsain tournant en boucle sur les médias sous peine de devenir vulgaire, mais n'en pense pas moins) .

Et puis parler c'est humain, c'est une manière de (se) réconforter comme une autre, alors quel est le mal à cela ?

Ce sera sans doute mon dernier post ici à ce sujet, puisqu'il y a effectivement d'autres endroits mieux adapté pour en débattre, et puis j'ai vraiment l'impression d'être assez Bisounours pour le coup alors je retourne poster des sottises sur les topics qui vont bien même si, malgré toute ma volonté, ce sera certainement moins stupide que les actes de certains.

► Afficher spoiler
Et "certains" ne comprends pas que les terroristes... Mais c'est une autre histoire en cours qui, personnellement, me fait presque autant peur que les attentats.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 14 Novembre 2015, 23:54 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Je ne vois pas de meilleur endroit que l'Auberge pour "parler" par ici de l'actualité... navrante, si chagrine soit-elle.
Oui, Magus évoque sans mots savants le besoin de parler pour libérer les émotions et encaisser, assimiler, exorciser... ce qui vient de se passer.
On le fait depuis plus de deux mille ans. Merci pour cela, comme pour le reste, à nos précurseurs en démocratie du temps d'Aristote (κάθαρσις), bien avant Freud (catharsis).
Ceci dit, rien ne vaut une oreille (et une épaule) amie... l'IRL prévalant toujours au virtuel. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 15 Novembre 2015, 00:14 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Si ce n'est déjà fait, je vous invite, au contraire de Magus, à couper toute télé, radio et autres sources d'infos... et à vivre normalement ! Plus on donnera de l'importance à ces imbéciles, plus ils se sentiront puissants !

Courage à tous. Et souvenez vous: "Martyr, c'est la seule façon d'être célèbre quand on a aucun talent !" Pierre Desproges.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 16 Novembre 2015, 14:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Il existe mille façons d'exprimer sa colère, son incrédulité, sa peine, son soutien ou son "qu'est-ce-que putain de quoi?". Avec ma proche communauté de rôlistes on a choisi cette façon :

Image
C'est une manière identitaire de partager toutes ces émotions et apporter son soutien via les réseaux sociaux tout en gardant ce brin d'humour caractéristique des geeks ou des vieux rôlistes (faisant échos à celui de Charlie Hebdo) qui aide à relever la tête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 08 Janvier 2016, 16:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Coucou à tous !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes (très bonne ?) et Bonne Année à ceux que je n'ai pas vu =D

Petite question : existe-t-il un moyen de sauvegarder (copier, etc) une partie du forum.
J'ai trouvé plusieurs solutions dont la plus simple est d'enregistrer une page et de la convertir en Pdf.
Mais aussi un système d'aspirateur.

Problème : je suis pas une lumière quand il s'agit de chercher et j'ai cru comprendre que certains moyens étaient plutôt douteux car ils forçaient l'accès à la BDD, ralentissaient sévèrement l'utilisation du site pendant "l'aspiration" notamment, ou autre. (voir illégaux)

J'aimerai donc savoir si y a un moyen parfaitement légal et friendly d'agir.

PS : je ne m'intéresse qu'à un seul topic : Cuilà ! et accessoirement des posts de mes créations de persos pour les parties mais moins déjà ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 08 Janvier 2016, 17:39 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Salut Vodahim ! Ne vois-tu pas au haut de la page, sous le titre, une barre avec de multiples options.
S’abonner au sujet | Ajouter ce sujet aux signets | Imprimer | Imprimer tout | Imprimer tout (filtré) | Envoyer par courriel à un ami Sujet précédent | Premier message non lu | Sujet suivant

Je suppose que Imprimer tout ainsi que la sauvegarde de la page générée satisferont ton besoin. N'est-ce pas ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 08 Janvier 2016, 18:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Si tu fais imprimer tout et imprimer tout (filtré), tu accèdes à un fichier texte. Tu n'as plus qu'à faire copier/coller et hop, problem réglé(le deuxième ne met pas les balises genre spoiler et autres, par contre)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 08 Janvier 2016, 19:25 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Nan mais en fait c'était pour un ami toussa. Tiens regarde derrière toi !!! Un papillon !
*S'enfuit en courant s'en prendre la peine de fermer la porte derrière lui*

Je n'avais JAMAIS fait gaffe à ces options :oops:
Merci de la réponse en tout cas.
Et merci à Keyradin pour la précision =D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 16 Mai 2016, 18:56 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
J'avais une suggestion pour la communauté.

Je suis fan. Fan de toute les histoires qui vivent sur ce forum. Et ce a un point que je suis un groupie de chaque partie présente, passée, ou a venir. Aussi, chaque fois qu'un personnage disparaît, meure, ou que son joueur ne peut simplement plus le jouer, je vis ça comme un drame....

Je suis loiiiin d'être un modèle hein. Moi même, j'ai dû jongler avec les soucis et parfois du abandonner des parties qui me tenaient à cœur. Mais j'ai jamais pu me résoudre à les oublier (merci mémoire à la con)

DONC ! Je voulais créer un topic (dans la zone de l'auberge) ayant un but précis. Un mémorial à Héros. Un endroit où chacun pourrais venir poster le BG d'un de ses personnages, avec son histoire, sa fin, ou encore son aventure en cour. Afin que ces héros de papier ne soient jamais oubliés.... P'tin... c'est bio ce que je viens de dire....

Après tout, ils nous font vivre de sacré moment. J'ai pensé que ça serait une bonne idée non ? :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 16 Mai 2016, 19:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Mais quel est l'intérêt si ont garde déjà tout ce qui concerne ces personnages dans les archives ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL