Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Septembre 2016, 17:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
+1

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Meilleurs voeux !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 23 Mai 2019, 15:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Je déterre un peu cette Auberge pour quelques NEWS pas forcément très fraîches.


(:a:) => Le Webzine l’Éclaireur dont le projet avait été annoncé ici-même peine à sortir son numéro 4.

Ce Webzine est gratuit, les liens des n° 2 et 3 semblent brisés, mais vous pouvez toujours lire le Numéro 1 et vous faire un avis.

(:a:) => Sinon ici-même des Articles, FAQ, aides et petits jeux (comme celui-ci) continuent régulièrement d'être publiés ICI et .

(:a:) => Les Chroniques Oubliées Cthulhu et Chroniques Oubliées Contemporain continuent leur petit bonhomme de chemin (voir vidéo ci-contre).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 09 Juin 2019, 18:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Pour ceux et celles qui aiment les quizz et énigmes fun sur les films et les clips qui ont fait la culture geek d'aujourd'hui ou d'hier, je ne saurais que trop vous conseiller CECI.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 02 Février 2020, 21:29 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 42
Port-Farol.
22ème jour du mois de Grise-Lumière, An 4620.

Une pluie battante s'était abattue sur le petit port de pêche depuis le milieu d'après-midi. La plupart des rues avaient été désertées par les habitants de Port-Farol, bien à l'abri dans leurs chaumières.

A part quelques marins pécheurs, personne ne vit arriver l'esquif entré dans le port sur le coup des dix-neuf heures, pas même le garde-douane, qui avait déserté son poste pour le confort de la capitainerie et la chaleur du feu.
Sans un bruit, le seul passager à bord s'amarra à l'un des pontons puis s'occupa de ranger sa voile sous une épaisse toile cirée. Indifférent à la pluie, dont il était vraisemblablement trempé jusqu'à l'os, il se dirigea ensuite d'un pas lourd vers la capitainerie du port, un sac de toile dans une main, une nasse à poissons pleine dans l'autre.

La pêche avait été bonne pour une fois.

En arrivant devant la bâtisse, il sembla hésiter un instant et releva la tête. Les bords longs de son chapeau lui tombaient sur les côtés du visage et l'empêchaient de voir correctement l'écriteau devant lui.
"Fermé pour cause de mauvais temps. Contrôle des arrivées demain matin. Présentez-vous à dix heures." annonçait l'écriteau. Au moins c'est clair.

Sans attendre davantage, la silhouette se dirigea vers le bâtiment au bout du port d'où s'échappaient lumière et musique enjouée. "La Chopine Dorée" indiquait la devanture.
Poussant la porte, il bascula dans l'auberge et fut saisi aussitôt par la chaleur du feu et les odeurs de grillade qui s'échappaient des cuisines...

***

Salut à tous et toutes !

Je débarque ici sur le conseil d'un ancien que certains ont peut être connu (Tauth) après une longue soirée de nostalgie rôlistique. Ça fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Donj' ou à un autre plaisir de rôliste, et j'espère pouvoir profiter de ce forum pour m'y remettre un peu :)

Ma préférence va évidemment à l'édition 3.5 que j'ai connue en premier, mais je suis assez friand aussi de jeux D6 aux atmosphères variées, du space-opéra aux zombies... A la rigueur, les règles m'importent peu tant que je peux m'amuser et incarner des personnages qui me plaisent dans des histoires bien contées !

Dans la vie, je suis parisien, la trentaine et je travaille sur des sujets d'écologie et de transition énergétique :)

:biere: :biere: :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 03 Février 2020, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bienvenu.
J'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur ici. Mais il faut parfois être patient. :sage:

Et heureux d'avoir des nouvelles de Tauth. :mrgreen:
Sa Sélène est sagement restée à Simore pendant que ses anciens compagnons sont désormais alliés à leur ancienne ennemie pour contrer des ennemis plus grands encore. Mais ils sont quand même passés la voir et elle a eu un petit rôle dans l'histoire de la partie 13. :D

A bientôt lors d'une partie ou d'une autre !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 03 Février 2020, 17:13 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 42
Merci Viadoq !
Oh j'ai de quoi m'occuper en attendant, mais le RP me manque un peu quand même, ça peut donner des impressions d'impatience, je l'admets.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 03 Février 2020, 20:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bonjour Jocaste et bienvenu à toi. :yes:

N'hésites pas à te présenter également à la Section Présentation.

Si tu aimes le 3.5, tu trouveras des trucs intéressants dans cette section. Viadoq y apporte beaucoup de choses.

N'hésites pas non plus à jeter un coup d’œil au 3.7, c'est à dire Pathfinder, ainsi que sa version spatiale Starfinder.

N'hésites pas à zyeuter dans ce coin pour les parties disponibles et à poser des questions dans les sections qui t'intéressent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 03 Février 2020, 22:48 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 42
Merci Arkane !
Je n'avais même pas vu la section de présentations, j'ai honte -_-

Je vais regarder tout ça !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Février 2020, 15:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
C'est une bien triste nouvelle pour ceux qui connaissait ce site, mais "http://critix.webcomics.fr/" n'est plus. :cry:
J'adorais le style des dessins et la satirique des BD humoristiques autour du jeu de rôle et de l'industrie qu'il y a derrière.

Par contre je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus du nom de l'auteur, PAF trou de mémoire, je crois que c'était un pseudo....
Je souhaitais faire des recherches pour savoir pourquoi, comment, le site avait disparu, mais sans le nom de l'auteur....
Bref si quelqu'un s'en souvient je veux bien un coup d'pouce.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Février 2020, 20:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
https://web.archive.org/web/20180619125 ... troduction

Soutch au dessin, Tesla kusturica aux scénar, il me semble.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 05 Février 2020, 21:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Merci beaucoup. :sage:
J'espère pouvoir un jour retrouver ces planches quelque part.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 06 Février 2020, 11:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Leur ancien site, par exemple?

http://strip-jdr.over-blog.com/tag/strip-jdr/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Auberge
Message Publié : 07 Février 2020, 20:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
C'est parfait ! :top:
C'est un bon point de départ. Merci beaucoup. :sage:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL