Bah moi c'est juste la réplique de Peter Jackson, comme quoi c'est plus facile d'animer la bête en utilisant la motion-capture si elle n'a que 4 membres, qui m'a interloqué. Sachant que c'est quelque chose qu'on savait déjà faire il y a vingt ans. Après le reste je m'en fou un peu, comme je disais : peu importe les noms de sous-types, tant que ça reste du dragon...
Algernon a écrit :
Rhôla c'est pas bien de ressortir des dossiers de ma jeunesse comme ça. J'aurais préféré oublier que j'avais vu ça au ciné, tiens. (Et c'était seulement le
milieu des années 90, je tiens à le notifier.

)
C'est dommage que tu n'aies pu apprécier la performance (à moins que tu n'aies confondu avec le 2 qui était une grosse blagouse), technique notamment (pour l'époque c'était un grand pas en avant ; 96 c'était à 4 ans des années 2000, on peut voir ça comme la fin ou le milieu des années 90, c'est comme voir le verre à moitié plein ou à moitié vide). L'histoire est intéressante et les personnages attachants, les répliques
pince-sans-rire sont savoureuses ce qui ne gâche rien. Le film avait
enchanté les critiques et
les spectateurs (même si certains mags, trop fixés sur l'humour anglais ou les costumes, sont passés complètement à côté de l'essentiel). Notons que malgré le gros râteau du deuxième volet,
un troisième volet plus promoteur a fait son apparition.