Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 12:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2015, 18:19 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je suppose que d'autres, comme moi, ont touché aux baldur's gate dans le temps.

Je vais pas être dithyrambique, même si je le pourrais. Je vais me contenter de dire ceci en guise d'avis :

Si vous avez aimé BG, pillars of eternity en est un copie collé point de vue gameplay. Les règles ne sont plus celles de D&D puisqu'ils n'ont pas la licence, mais globalement, ça s'en rapproche pas mal.

Pour l'ambiance, ça se rapproche plus de Planescape Torment. C'est relativement sombre, pluvieux et rien que le premier village (avec un immense arbre à pendus en guise de bonjour) donne le ton. Je sais pas si ça s'éclaire avec le temps, je suis encore au début, mais c'est plutôt sombre pour l'instant.

Les musiques sont aussi un copié collé de BG.

Et, surtout, y'a un scénario en béton armé. Sur la dizaine d'heures que j'ai faites, j'ai enfin retrouvé des quêtes qui se résument pas à faire le facteur ou à défoncer X monstres. Chaque mini quête a de l'intérêt (bon je parle pas de celles du premier village hein, mais faut bien débuter).

Juste une chose pour conclure. Le jeu est dur, vraiment dur. J'ai, certes, commencé en difficile, mais les bastons sont très tactiques et comme le repos n'est pas une option qui peut être spammée pour récupérer sorts et points de vie, chaque perte est importante et doit être calculée avec soin. D'autant que la mort est définitive dans le jeu. Aucune résurrection possible.

Bref, scénario en béton, gameplay peu original mais pour le coup, le retour aux sources est voulu, bande son discrète et efficace, difficulté au rendez vous... Ca fleure bon le vrai RPG.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mars 2015, 10:36 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
J'ai un pote qui fait un test dessus en ce moment, je vous balancerai le lien. Mais apparement c'est une tuerie en effet.
Pour ma part je le prendrai que quand il sera bien moins cher vu que j'ai pas mal d'heure de jeu de prévue (notamment sur Baldur's Gate, TES III/IV, planescape, entre autre vu que visiblement j'ai raté mon enfance). Mais sinon j'aurais été prêt à débourser pas mal pour celui là.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2015, 00:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je n'ai entendu que des bonnes choses de la part des "puristes" à propos de ce jeu. Cela faisait une éternité (:p) que cela ne s'était pas produit pour un unique jeu. Du coup je vais certainement l'acquérir dès que possible. Pas pour le moment car pas le temps et à l'étranger mais de toute façon plus j'attendrais plus le prix baissera et surtout plus il y aura de patchs correctifs pré-installés.

Note : Il parait que les doublages sont bof et que ceux en français sont catastrophiques mais qu'ils vont être révisés... ou quelque chose du genre. J'aimerai bien avoir plus d'infos à ce sujet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2015, 09:01 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Si on veut. Disons que c'est compréhensible, mais que tu verras régulièrement des coquilles. Mineures hein. Une faute d'accord par ci, un mot manquant par là. Rien qui gêne la compréhension. Ca va juste heurter la vue.

Les expressions sont aussi assez mal rendues. On a parfois une traduction littérale d'expression à prendre au sens figuré, ce qui donne des choses assez frustrantes.

Disons que le fond y est, mais pas la forme. Si t'es attaché à un bon niveau de langue et à de la richesse littéraire, joue en VO (qui pour le coup te demandera d'être capable de comprendre l'humour, le second degré, l'ironie, les litotes etc). Si ce qui t'intéresse est juste de comprendre, la VF te suffira amplement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2015, 12:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
En fait ce qui m'intéresse c'est l'intensité que donne les voix aux personnages. Et c'est pas toujours la VO qui l'emporte sur cet aspect

Par exemple pour BG2 j'ai bien plus apprécié la voix des personnages (surtout Minsc et Edwin) en français qu'en anglais car le caractère était bien plus ressortant en VF qu'en VO.

Autre exemple de film cette fois, Le Hobbit 2. J'ai été agréablement surpris par le doublage de Smaug en VF que j'ai trouvé bien plus réussi qu'en VO.

Bon après ça reste des cas exceptionnels.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2015, 18:44 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Là, tu vas être déçu. Le texte est traduit, mais les voix restent en VO.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avril 2015, 19:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Y a pas de souci, s'il n'y a qu'une version pour les vois, il n'y a pas de comparatif à faire et donc pas d'avis à avoir. ^^

Pour le texte en VF ou VO pour moi c'est pareil. ;)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL