Dernière visite : 06 Mai 2024, 02:21 Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 02:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 30 Janvier 2015, 13:56 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Bon, suite à l'amorce de débat (ou en tout cas, de désaccord) qui a eu lieu dans la 41, j'ai pensé qu'il valait peut-être mieux en discuter dans un topic approprié plutôt que de polluer le fil de discussion de la partie.

Bon, avant toute chose, je n'ai toujours pas joué à Inquisition (c'est sur ma liste de choses à faire), donc si vous désirez parler de ce jeu spécifiquement, j'apprécierais si ça pouvait être mis en spoiler. Ceci ayant été dit, j'aimerais maintenant préciser ce que je disais tout à l'heure concernant DA1 et DA2.

Dragon Age : Origins

► Afficher spoiler
Bon, d'abord, Dragon Age 1. Je l'ai bien aimé, pas de soucis. On retrouve bien la patte Bioware dedans, il y a eu un effort pour construire un univers original, qui se démarque un peu des clichés habituels (je lui trouve pas mal de ressemblances avec ce qu'à fait Adrzej Sapkowski avec sa saga du sorcelleur), on a comme d'habitude le casting dysfonctionnel, mais auquel on s'attache, une ou deux cutscenes épiques pour faire monter la sauce (bravo pour Ostagar, les gars), et vogue la galère.

Ceci étant dit, ça reste un jeu assez classique dans sa narration. Vous êtes le héros, allez sauver le monde avec votre team de personnalités hautes en couleur, point. Ce n'est pas un mauvais pitch, loin de là, mais j'avais du mal à être d'accord avec ceux qui parlaient d'une intrigue révolutionnaire. Pareil pour le système de jeu, on ne peut pas dire qu'il y avait beaucoup d'innovation dedans. Trois archétypes, un système de compétences comme dans à peu près tous les jeux du monde, quelques options de personnalisation, et basta. J'ai bien aimé la trouvailles des origines différentes de personnages, mais j'ai trouvé que c'était sous exploité : passé la première demi-heure de jeu, ça ne change plus rien, à part quelques lignes de dialogue.

Bref, pour moi, DA1 était un jeu sympa, solidement monté, mais peut être pas le coup de génie qui semblait être annoncé un peu partout.

Dragon Age 2
► Afficher spoiler
Puis, on a eu Dragon Age 2, qui, si j'en juge par les réactions majoritaires sur les coins d'internet ou je traîne, s'est fait démonté comme une sorte de bouse infâme. Et c'est vrai que le jeu a pas mal de défauts. Le système "actionnisé" enlève pas mal à la tactique, laissant plus place à bon vieux bourrinage des familles. La réutilisation en boucle des mêmes maps est à la limite du scandale. La roue de dialogues nuit à l'identification du personnage, d'après certains (en ce qui me concerne, depuis Mass Effect, je m'y suis fait). Et surtout, l'histoire. Apparemment, l'histoire a eu du mal à passer.

Mais personnellement, j'ai trouvé au contraire que si il y avait un gros point fort au jeu, c'était sa narration. Là, pour le coup, les développeurs ont pris un gros risque, et plutôt que la geste épique du héros en devenir, nous racontent l'histoire de quelqu'un se débattant dans le chaos qui l'entoure, au milieu d’événements sur lesquels il n'a que peu de prises, et assistant à la lente descente aux enfers de son univers. Le tableau en trois actes, avec des timeskip entre chaque grand chapitres, et le choix d'adopter une intrigue beaucoup plus personnelle, étaient, à mon avis, d'excellentes idées.

Ça ne veut pas dire que tout a été bien fait. Notamment, on nous propose un conflit complexe, ou les deux camps ont des arguments valables (Mages vs Templiers), mais, comme les développeurs sentent que par défaut, tout le monde prendrait le parti des mages, qu'est-ce qu'ils font? Ils transforment tous les mages du jeu en extrémistes bien intentionnés au mieux, en psychopathes complets au pire (notez d'ailleurs le changement : dans DA1, être possédé était un processus complexe que même des jours de torture ne parvenaient pas forcément à induire ; dans DA2, dès qu'un mage se cogne l'orteil : "Maieuh! Abomination Time!"). Disons que la façon peu subtile et assez artificielle d'équilibrer les points de vue était assez agaçante (incidemment, Bioware a fait exactement pareil dans ME3).

Bref, pour moi, bon jeu, mais qui aurait pu bénéficier de quelques mois de travail supplémentaires.


Quant à Dragon Age Inquisition... Affaire à suivre. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 30 Janvier 2015, 14:34 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Boarf c'est pas vraiment un désaccord. Je constate juste que vous n'avez pas de goût c'est tout. :mrgreen:

Plus sérieusement :

Dragon age : origins
► Afficher spoiler
J'ai adoré ce jeu. :amour:

Alors certes l'histoire est convenue je suis entièrement d'accord avec toi.

Les compétences/système de jeu on fait dans le classique mais bien fait donc ça me va.

Mais ce que j'ai apprécié c'est le traitement des personnages annexes, le codex super rempli avec des tonnes de trucs à lire et aussi les liens entre les différents personnages et le fait de pouvoir choisir entre différentes factions avec quand même une incidence sur l'aide que tu reçois et des modifications de quêtes annexes.

Les dialogues entre les membres du groupe étaient aussi forts réussis de mon point de vue avec certaines réflexions s'étalant sur plusieurs conversations ou bien des pics envoyés à droite à gauche entre Alistair/Morrigan et permettaient de vraiment s'attacher aux compagnons qui t'accompagnaient.

Les DLC de dragon age :
► Afficher spoiler
Perso je les ai tous finis : j'ai trouvé Chronique des engeances sympathique même s'il se concentrait sur l'action.

Le chant de Léliana m'a bien plu. J'ai bien aimé son histoire qui était vaguement évoquée à Dénérim.

Le prisonnier de pierre : exclusivement pour le personnage de Shane le golem qui m'a bien fait marrer avec ses réflexions de psychopathe.

La forteresse des gardes des ombres : une histoire pas trop dégueu qui montre que les gardes des ombres ne sont pas tous sans reproches et des bonus sympas.

Retour à Ostagar : des bonus over-cheatés (l'armure de Cailan :shock: ). Un moment émouvant lorsqu'on rend un dernier hommage au roi quand même.

La chasse aux sorcières : la possibilité de revoir Morrigan un instant ça n'avait pas de prix. :mrgreen:

Les golems d'Amgarrak : une ambiance sympa bien que bizarre et surtout un combat final bien hard (surtout en cauchemar).


Dragon age : awakening
► Afficher spoiler
Un régal : pleins de nouveaux personnages intéressants (Anders et Justice notamment).

Oghren en très grande forme (quand il devient garde des ombres :lol: )

Des monstres bien dégueux et aussi des choix à faire qui m'ont bien plus tout au long ainsi que des combats assez sympa : le squelette de dragon :amour: .

Une durée de vie raisonnable pour le prix demandé (surtout lors des promos).


Dragon age II
► Afficher spoiler
En ce qui me concerne ce jeu est loin d'être une bouse infâme. Je lui reprocherais toutefois un aspect graphique plus fin mais en même temps plus terne comme s'il lui manquait une véritable âme.

Je passe sur les ennemis qui explosent au moindre coup de dague tellement c'est ridicule.

Après il a eu de bonnes idées comme le fait de devoir spécialiser les personnages et de les limiter dans les armes utilisables. Isabella avec ses dagues se jouait totalement différemment de Varric avec son arbalète.

J'ai bien aimé dans le virage action le fait de ne plus être touché par une attaque qui visuellement passait à 5m de ton personnage comme sur le 1.

Je te rejoins sur les map similaires. Par contre comme toi la roue de dialogue ne m'a pas choqué, j'aimais bien même ces choix de réponses multiples avec certaines indications sur le ton employé (parce que parfois entre ce que tu lis et ce qu'il répond ça change carrément).

Concernant l'histoire je dois avouer que la première fois que je l'ai fini j'ai trouvé que le jeu manquait de grandeur.

Mais après un second run je dois avouer que j'ai changé d'avis. L'idée de se focaliser sur un personnage et sa survie dans un monde qui se dirige vers le chaos est plutôt bonne et a le mérite de changer du sempiternel : sauve le monde mon élu.

Pour en revenir aux changements des mages je n'ai pas eu l'impression qu'ils soient tellement bâclés.

Certes il existe une tendance au pétage de plomb plus facile mais ça me semble coller avec les éléments de l'histoire qui t'annoncent quand même que ça fait des années que la mère Mérédith les brime. Tu rajoutes à ça le fait qu'ils soient en lien avec les démons par l'immatériel de manière fréquente et que le contexte est carrément différent aussi (autant dans le premier t'es obligé d'allier les mages aux templiers et eux même le savent donc forcément ça permet d'obtenir une unité autant ici ce sont deux camps en opposition dans une guerre) je peux comprendre qu'ils utilisent de tels moyens pour vaincre.

Par contre je pense qu'ils auraient pu faire ça de manière plus subtile effectivement.

Certains personnages sont bien trouvés (le templier rebelle qui aide sa fille mage apostate) mais je trouve qu'il n'y en a pas assez de ce calibre.

Les Dlc de dragon age II
► Afficher spoiler
J'ai beau ne pas avoir autant apprécié le 2 j'ai quand même pris les dlc car j'avais aimé le jeu.

L'héritage : la découverte d'une ancienne menace liée à la famille d'Hawke franchement était assez agréable à jouer même si le temple manquait de variété graphique.

La marque de l'assassin : mon préféré des deux avec un personnage charismatique et surtout une belle carte variée et pas mal d'action. J'ai bien aimé.

Dragon age inquisition
► Afficher spoiler
Des environnements splendides, une histoire qui accroche, des personnages secondaires géniaux (Dorian/Sera :amour: :amour: :amour: ) et surtout des tonnes de trucs à faire entre les quêtes annexes, les opérations, le craft, la recherche de minerais de plantes.

Un pur bonheur ce jeu. :amour:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 31 Janvier 2015, 18:45 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
J'ai joué qu'à Dragon Age 1. On me l'a vendu comme le successeur de Baldur's Gate et Planescape Torment.

Verdict? C'est pas demain qu'on détrône des deux là. Le scénario était banal au possible, les personnages assez peu charismatiques et collant aux clichés qu'on trouve actuellement dans la fantasy (à part peut être l'elfe assassin un peu salope sur les bords), le système de jeu était du pseudo jdr, plus proche du hack'n slash que du RPG et la tactique se résumait à ne pas laisser vos cogneurs dans la ligne de mire de vos artilleurs magiques.

Je l'ai même pas fini.

J'ai encore moins touché aux suivants.

Le prochain à relever le gant, c'est pillars of eternity. J'attends avec impatience. Au moins on a un retour de la 3D isométrique, un groupe conséquent à gérer et, pour ce que j'ai pu en voir, ça se rapproche d'un système donjons et dragons. Si le scénario se résume à autre chose que "sauver le monde/venger un proche/ déjouer un complot/accomplir une prophétie... pourquoi pas et que les combats reprennent un vrai aspect tactique... alors pourquoi pas? J'ai cessé d'attendre des RPG sur machine de vraies possibilités de choix depuis que j'ai compris qu'aucune machine, aucun jeu, ne pourrait proposer une adaptabilité comme du JdR sur table. Du coup, je préfère un truc épique et magnifiquement scénarisé comme BG et Planescape que de pseudo choix qui au final ne changent que trois lignes de dialogues dans la vidéo de fin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 31 Janvier 2015, 20:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Mon avis sur la question.

Dragon age: origins:

De bonnes idées mais comme l'a dit d'Eon, il a été très mal amené. Disons que je le vois comme la version fantastique d'un mass effect mais en indigeste. Les personnages auraient mérité un peu plus d'interaction entre eux en matière de groupe(faire comme dans BG 2 où ils se bouffaient le nez toutes les 12 sec. bon, je le réinstalle, c'est décidé!) et surtout, un peu plus de travail en terme de caractère. Ce qui m'a ennuyé aussi, c'était la question des spécialisations: inégale et peu attractive pour certaines, d'autres avaient quelque truc fun(porter une plate en étant mage: Check!). Pour moi, c'est un tatonnement de la part de Bioware dans la direction du med fan, en testant des mécanismes anciens avec ceux qu'ils avaient amené dans Mass effect... Mais c'est là le souci: ça merde un peu.

Après, ça reste un bon divertissement mais sans grande surprise.

Dragon age 2:

Le mass effect Fantasy. C'est ce qu'il est pour moi, totalement assumé de la part de Bioware, en venir à quelque chose qui pourrait satisfaire les fans de leur série principale. Seulement voilà, les fans de mass effect l'ont boudé à cause du 1 qui ne correspondait pas à ce qu'ils aimaient et les fans de DA:O l'ont mal pris en voyant leur jeu quasi tour par tour devenir un bête hack'n slash(hulk smash buttons!)

Le coté contrepied de l'histoire, d'un point de vue différent, m'a par contre bien plu. De voir quelques événements d'un autre oeil, à un autre endroit, au même moment...

DA: inquisition.

J'l'ai pas et compte pas le prendre. Ca répond à la question de ce que j'en pense.


Mes RPG du moment:
-Divinity: original sins
-The witcher 1 et 2(faut que je finisse le 2 avant la sortie du 3!)

@D'Eon: Vui, un peu plus de RPG old school serait appréciable... Mais quand je vois le tournant qu'ils prennent tous(action RPG temps réel...), j'ai peur qu'ils deviennent denrées rares avec le temps. Pillars of eternity est dans ma liste de souhait steam, bien au chaud... Juste à coté de Valkyria chronicles(qui est enfin sorti sur pc, bordellllllll!)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 31 Janvier 2015, 20:55 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
J'avais fait un topic dessus, mais je suggère fortement wasteland 2. Le jeu manque de finition (des bugs traînent par ci par là, la traduction est pas extra, mais y'a eu des patch pour corriger l'essentiel quand j'y ai joué, y'a plusieurs mois de ça. Ca a du être encore amélioré depuis) mais c'est clairement un jeu pour les fan de RPG old school. Celui ci prend place dans un univers poste nucléaire. Je le recommande chaudement. Vraiment chaudement. Et pourtant je suis difficile.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 31 Janvier 2015, 21:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
J'avais lu ton post sur wasteland et j'y avais même mis mon grain de sel, si je me souviens bien. J'ai bien aimé wasteland mais j'y ai pas remis les pieds...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 01 Février 2015, 02:01 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
D'un autre côté, Bioware en était pas exactement à son coup d'essai en médiéval fantastique avec Dragon Age, hein, ils avaient déjà Neverwinter Nights sous la ceinture, il me semble que Jade Empire, c'est eux aussi pour un petit coup de Wuxia, et personnellement, j'ai toujours considéré l'univers de Star Wars comme étant de la fantasy déguisée en SF, ce qui fait que Knights of the Old Republic, ça compte!

Ensuite, pour les RPG old school, le problème, c'est la volonté récente de mettre du multi partout (parce que avouons le, ça fait vendre). Et pour du multi, faut un gameplay nerveux, pas le truc posé et stratégique.

Ceci dit, ça me fait penser qu'il faudrait que je joue au Witcher 2, le 1 m'avait plutôt plu. Même si il s’enchaînait bizarrement avec les bouquins.

Oh, et on peut avoir aimé Dragon Age et Mass Effect, hein! Même si les deux séries ne sont pas exemptes de tout reproche (déjà dit ce que j'en pensais pour Dragon Age).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 01 Février 2015, 02:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Vui mais la, dans le cas de kotor et neverwinter, c'etait de l'application de systeme deja maitrisé par baldur's gate(d&d)

Dragon age, c'est un autre systeme, et il passe moins bien...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 01 Février 2015, 11:27 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bah c'est pas qu'il passe pas, c'est que c'est un truc bateau comme on en trouve dans des dizaines d'autres RPG. En soi c'pas un mauvais jeu, il est même plutôt bon. Mais il n'a rien pour le démarquer des autres. On ne le lui reprocherait pas si ses créateurs ne l'avaient pas présenté comme le successeurs de deux légendes.

Par contre, Macros, je trouve un peu fallacieux de prétendre que star wars est de la fantasy déguisée en SF. Je veux bien que kotor soit considéré comme du RPG D&D (excellent d'ailleurs), mais de là à parler de fantasy, tu exagères un gros chouia, à mon avis.

Bref, je crois qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que Dragon Age, c'est bien, mais c'est... un jeu comme les autres.

NB : d'accord avec toi pour wasteland 2. Excellent jeu, mais potentiel de rejouabilité quasi nul. Y'a deux trois détails qu'on peut faire changer, mais globalement ça n'a pas trop d'intérêt.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 01 Février 2015, 11:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Je suis d'accord avec Macros, sur le Star wars= fantasy. On peut coller exactement la même chose dans un univers med-fan(races bizarres, construct, voyage interdimensionnel au lieu de voyage spatial, jedi plus ou moins comme des paladins, etc etc), le coté futuriste, speeder, laser n'est au fond que de l'habillage pour une histoire tout ce qu'il y a de plus bateau, au final:

-une princesse(miss pain aux raisins de Coruscant!)
-un chevalier(ancien fermier, qui veut devenir pilote et se découvre une destinée bien plus grande!)
-un vilain qui ne l'est pas tant que ça(Han shot first!)
-le chevalier noir au lourd secret(je suis ton père!)
-le grand méchant sorcier!
-son armée inefficace face aux héros(grand classique de fantasy, ça.)
-le mentor qui finit par claquer en chemin pour sauver son protégé...

Non, sérieusement, c'est des classiques de la fantasy, ça!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 01 Février 2015, 12:07 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
De toute façon, le gros mérite de Lucas, ce n'est certainement pas l'histoire (très banale comme l'a soulevé Key), mais d'avoir créé un univers complet qui a engendré l'un des mondes imaginaires les plus vastes et qui parle à (quasi) tout le monde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 01 Février 2015, 12:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
+1 phiphir!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 01 Février 2015, 13:42 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Disons que ce qui permet de dire que Star Wars n'est pas véritablement de la SF, c'est de voir que le rôle de la technologie est finalement purement cosmétique. Tous les tropes qu'a relevé fort justement Keyradin appartiennent au domaine de la fantasy. Dans le même genre "série de SF ultra connue qui est de la fantasy déguisée", tu as Dune de Frank Herbert. Ça n'enlève rien au mérite des deux œuvres, excellentes dans leur genre, et ça ne veut pas dire qu'elles manquent d'originalité, au contraire.

Ensuite, tu as des types comme Asimov. Là, c'est de la SF au sens premier du terme, dans le sens ou il y a un vrai effort pour proposer une interprétation de comment nos sociétés évolueraient suite à des avancées technologiques.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 01 Février 2015, 18:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Souhaitant mourir moins bête, j'avais un beau jour testé les deux piliers du système "D&D en JV" (NWN 2 et le dernier Baldur's Gate) .

Et là je vais normalement me faire taper sur les doigts et/ou me faire traiter de jeune co**e , car malgré tout le bien que j'ai entendu de ces deux sagas, continuer ces jeux a été au dessus de mes forces pour la simple (et bonne ?) raison que je trouve ce système extrêmement lourd dans un JV au point de rapidement m'ennuyer et que quitte à me faire du D&D, je préfère très largement créer ou suivre une histoire sur papier/forum plutôt que de suivre le script.

Sans doute ais-je eu tort d'abandonner si tôt, mais je sais que si un RPG ne me captive dès le départ, il a très très peu de chances de le faire par la suite.

Certes, je conçois que ce sont des jeux de légende qui ont fait bouger le genre dans le bon sens et je les respecte pour ça, mais force est de constater que les années ont passées depuis, d'autres mécaniques de RPG aussi, et que ces dernières me paraissent bien plus adapté au support JV car davantage léger/efficace/nerveux à mes yeux (Dragon Age : Origins histoire de rester dans le sujet , Les Elder Scroll, ou bien Divinity pour ne citer qu'eux et rester dans le récent) .

► Afficher spoiler
La remarque du dessus est également valable pour ce qui est des FF et des Dragon Quest, mais ça, c'est une autre histoire ! :sifflote:

Aussi, je veux bien me prononcer pour le dernier DA (quand je l'aurais fait ! ) mais pas pour SW car j'aime pas cette saga, tout simplement.
Et ma tête va se retrouver au bout d'une pique, tout simplement aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 02 Février 2015, 07:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Bref, t'aimes pas le tour par tour. Ca se défend, même si je trouve que l'essence même du jeu de rôles est dans le tour par tour.

Pour moi, un RPG n'a pas à être nerveux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 02 Février 2015, 15:37 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Magus a écrit :
ces dernières me paraissent bien plus adapté au support JV car davantage léger/efficace/nerveux à mes yeux (Dragon Age : Origins histoire de rester dans le sujet , Les Elder Scroll, ou bien Divinity pour ne citer qu'eux et rester dans le récent) .

Que tu n'aies pas apprécié NWN et Baldur's Gate peut se comprendre, c'est un style que tout le monde n'apprécie pas (NWN2 n'est d'ailleurs pas une énorme réussite... bon, par contre, je continue à considérer que BG2 est le meilleur jeu du monde, mais ça n'engage que moi).

Par contre, je suis un peu interloqué par les exemples que tu donnes en contrepoint ; Dragon Age Origins et les Elders Scrolls, nerveux?! Dans Dragon Age, j'avais l'impression que tout allait au ralenti, et les combats dans les Elder's Scrolls sont d'un poussif... (pour moi, c'est la phase la moins réussie de cette série, dont les arguments sont ailleurs).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 02 Février 2015, 15:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Je dirais plus nerveux dans le sens temps reel(fin, je crois que c'est ce que veut dire magus...)

Ce matin, j'ai reinstallé le temple du mal elementaire... puree, c'est chaud. la, c'est du vrai tour par tour, avec les regles 3.5(pas de placement, attaques sournoises, etc etc...)

Mais c'est chaud...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 02 Février 2015, 17:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
@ D'Eon : Ah non, je n'ai rien contre le système tour par tour ! Par ailleurs, deux de mes RPG préférés fonctionnent ainsi alors non, ce n'est pas ça qui m'a bloqué.
Ni la difficulté à comprendre le jeu/système, mais c'est plutôt la "prise en main" qui m'a paru indigeste : Je trouve que le système D&D et le JV ne font pas un super mélange, tout du moins à l'état brut, voilà tout.

@ Macros : Y'a pas seulement nerveux dans la liste, y'a aussi léger et efficace. Après, libre à chacun de rayer les mentions inutiles... ou pas !
Pour ma part, je dirais qu'il y a largement moyen de mettre un bon coup de boost à DA en y mettant les bonnes conditions (Mode Cauchemar sans appuyer sur pause -ou presque- tout en évitant de créer des combos de classes cheatés avec les persos ? Check ! ) .
En revanche, je concède que les combats dans les Elder Scroll ne sont en effet la chose la plus poussée dans le jeu. Qu'importe, tant qu'il y a de l'explo, des flèches dans le genou et des casques à cornes, perso ça me va ! :mrgreen:

Donc, effectivement, c'est du nerveux mais dans le sens que le dit Keyradin. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 02 Février 2015, 18:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Elder scroll? Casque a corne? Attend, tu parles de skyrim?

Heresiiiiiiieeeee

Pfff, oblivion était mieux!

<ceci etait le petit post lanceur de debat totalement inutile. Merci de l'ignorer>
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Jeu Vidéo] Dragon Age
Message Publié : 03 Février 2015, 10:51 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Pour rester dans l'utile, en Elder Scroll je préfère quand même Morrowind, même si les animations rendent les combats assez... rigides ?

Pour rester dans le sujet, j'ai bien aimé le premier Dragon Age et son extension, c'est sur que ça vaut pas Baldur's Gate mais j'ai trouvé l'histoire sympathique et le système ne m'a pas dérangé.

Pour le second opus, je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit, l'histoire et la narration ont un côté original plutôt bien mis en œuvre mais je n'ai pas du tout aimé le gameplay et le fait de se retaper 300 fois les mêmes cartes avec un tonneau pour coincer la porte de trop... Le coup des adversaires qui sortent du néant pas vagues m'a également gonflé assez vite même si on peut trouver ça logique sachant que c'est ce petit vantard de Varric avec des origines marseillaises qui raconte l'histoire. Bref, j'ai fini le 2 plusieurs fois justes pour voir la fin de l'histoire parce que je suis curieux mais pas plus.
Haut
 Profil  
 
 [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL