Eh bien.
Pour ceux qui veulent savoir, plusieurs raisons.
Tout d'abord, ce n'est pas tant la vie IRL qui devient trop envahissante, mais ma vie HRP qui le devient trop pour ma vie IRL.
Je me suis, il n'y a pas si longtemps, mis à écrire des livres. Fier d'avoir écris un livre entier (dans 102.000 mots.), et actuellement en cours de rédaction de la suite (actuellement 120.000 mots.)
Et devoir trouver du temps pour D&D entre mon IRL, mes livres, et mes autres jeux RP, cela commence à devenir dur.
Alors après, pourquoi délaisser D&D et pas
Mon IRL d'autres jeux RP.
La réponse : Une trop forte empathie à la lassitude et démotivation.
Je me vanterai d'avoir pu, à certains moments, actualiser D&D toutes les 5 minutes pour vérifier si y avait une réponse.
Voir d'avoir eu un ordi branché sur "Qui est en ligne" juste pour checker la présence et les activités des uns et des autres, afin de prévoir quand je devrai répondre.
Je me vanterai d'avoir été un MJ, en 21 par exemple, qui dès le poste de 1 joueur, répondait directement dans les 5 minutes pour que tout avance aussi vite que possible.
Mais voilà. Inévitablement, sur chaque partie de forum où je joue, il y a un problème : Un joueur disparait, un joueur part, un joueur ralenti tout le groupe...
Et voilà que ma motivation vole en éclat.
Pour la 21...
La disparition de Olxinos.
La disparition de BFG.
Les absences répétées et longues de Toralas.
Le départ de Keyv
C'est le genre de truc qui me ruine le moral : "Est-ce ma faute ? Comment je rattrape ça ? Chiwawa ?"
Je me met à moins poster à cause des ces soucis... Et je m'en veux à moi même de ne pas poster.
Après, je n'aime pas abandonner quoi que ce soit en plein court de route...
Alors je fini ce que j'ai entamé, mais je ne pense pas relancer autre chose, ayant eu trop de déception.
(Pour te dire BFG. A la base, je pensais finir la 21 sur ... 3 à 6 mois grand max. En ayant prévu juste 2 fois plus de choses.
On a fait pratiquement 1/2 du scénario en... 2 ans ? )
J'ai passé d'excellents moments sur ce site, et j'espère en vivre encore d'ici à avoir fini ce que j'ai entamé.
(La 49 promet, même si je lui reprocherais au final aussi d'avancer lentement.
La 01, arrive à combler mes envies mégalomaniaques et ma quête du challenge, ce qui est rare. Même si elle est complétement morte actuellement, j'ai juste prévu 600 coups fourrés en attente...)
Alors voilà. Je me fixe l'idée de partir, avant de me lancer sur une nouvelle déception sur un coup de tête, qui me mangerait plus le moral et le temps qu'autre chose. Comme je lance généralement tout sur un coup de tête, voici un frein à cela : J'annonce mon départ à venir.
Merci à tout ceux avec qui j'ai joué pour les bons moment.
Et merci aux autres pour l'absence de mauvais ! ^_^
(Eh ouai, je suis comme ça moi ! )