Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le bêtisier du Jeu de Rôle
Message Publié : 05 Septembre 2014, 18:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je ne vois ce topic nulle part, si il existe, merci de me l'indiquer et de supprimer celui-ci. Sinon ben je commence (Toute mes anecdotes sont en D&D 3.5).

Citer :
Au tout début de la campagne, pendant la création du personnage :

MJ : "Bon alors tu as finis ton perso ? Donne le résumé (Nom, Race, Sexe, Classe, Dieu, etc...)"
PJ(qui n'a RIEN foutu) : "Ragnarok, Buffle à réticule olistitique. Mâle alpha, Châsseur de mormons, Chanmé dieu de la colère et de l'usefruit."
MJ : "..."
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2014, 20:00 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 482
Pour ceux qui ne connaissent pas : Le Domaine de Saladdin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2014, 22:52 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Oh si. Dommage que ce ne soit plus mis à jour. Sinon, il y a l'indémodable:
Bataille de Farador

Même si on est plus dans la parodie que dans le bêtisier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Septembre 2014, 00:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Sympa ces sites, mais si vous avez vos propres anecdotes n'hésitez pas à les raconter !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Septembre 2014, 00:14 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Là tout de suite c'est un peu tard, mais demain je ressors mes fiches de notes... j'ai des dossiers !... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Septembre 2014, 13:12 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Bonne entente.
    PJ 1 : Ça craint un peu, je suis barde, et je suis une quiche en Perception auditive.
    PJ 2, du tac au tac : C'est pour ça que tu chantes faux.

PJ 1 (le même) : Un jour on m'a dit, "Nul n'est prophète en son pays". Je commence à me dire que je suis partout chez moi.

Eberron, début de campagne, niveau 6. L'enquête pour laquelle nos personnages ont été engagés piétine, et ça commence à leur porter sur les nerfs. L'étape suivante nous emmène dans une auberge louche des bas quartiers, où nous devons convaincre un bandit de répondre à certaines de nos questions. Le bandit n'a pas envie de répondre, et nous n'avons vraiment plus envie d'essayer d'être subtils et diplomates. Détail : il est entouré d'une auberge pleine de pauvres types qui ont tous une dette de sang envers lui... mais seulement 10 PV chacun, comme on ne va pas tarder à le découvrir.
Au premier signe "menaçant" dans l'assistance, la roublarde du groupe décoche la première flèche. Attaque sournoise maximisée : 64 points de dégâts. La flèche fait exploser le grouillot. Mon guerrier barbare enchaîne aussitôt, au cimeterre, avec un coup critique confirmé : 24 points de dégâts, un grouillot décapité. Et ainsi de suite... Florilège de répliques pendant le massacre :
    Légitime inquiétude passé le quatorzième mort : La montagne de cadavres devrait faire un terrain difficile, depuis le temps, non ?
    La roublarde, répondant à une remarque du MJ sur les "vies innocentes" sacrifiées : J'en ai assez de penser au contexte socio-économique qui a poussé les PNJ dans la criminalité.
    Oraison funèbre du patron du bar, abattu derrière son comptoir : Il a fait de mauvais choix de vie, c'est tout ce que j'ai à dire...

Le choix de la statistique appropriée.
    MJ : Tu essaies de l'intimider, là ?...
    PJ : Pas du tout, c'était du Bluff !!

Kadath. Lors d'une phase d'enquête dans une bibliothèque en compagnie d'un PNJ, celui-ci se fait courser par un monstre, tente de s'en sortir par une action un peu acrobatique, et s'écrase sur une table deux étages plus bas. Une fois le combat fini, les PJ s'assemblent autour du corps et cherchent à déterminer s'il est encore vivant ou pas.... Sous les yeux du MJ atterré, et de plus en plus secoués par des rires nerveux, nous avons foiré dans les grandes largeurs, pendant de longues minutes, absolument tous les jets de compétence possibles, sous tous les prétextes imaginables, qui auraient pu apprendre à nos personnages qu'il était juste inconscient. On a fini par transporter le "cadavre" à travers la ville jusqu'au monastère où nous logions, où les moines ont, "heureusement" (c'est-à-dire sans avoir à faire de jet de dé :mrgreen: ), pu déterminer immédiatement que notre ami n'était pas mort !

Quand la quête s'éternise (à la recherche d'un personnage enlevé) :
    PJ : Ça fait tellement longtemps qu'on est à sa recherche, elle a eu le temps de pourrir.

Partie de Kadath, joueurs facétieux et mauvaise mémoire des noms :
    MJ : Les cojones [= Kuranès] qui dirigent C'est-les-phallus [= Celephaïs], bon maintenant je vais me pendre... Non mais sur le papier elle était bien ma partie !

Enquête chez les boutiquiers.
    PJ : Vous n'auriez pas entendu des rumeurs ?
    PNJ (fleuriste) : Mme Ben Simon, il paraît qu'elle a un amant.
    PJ : Non mais pas ce genre de rumeurs-là... des rumeurs plus...
    PNJ : Son amant... ne serait pas du quartier.
    (Suivent 2 minutes d'improvisation...)

Enquête chez les boutiquiers, suite.
    PJ : Vous n'avez rien entendu sur les maigres bêtes de la nuit ?
    PNJ n°2 : Vous parlez de ma belle-sœur ?

Échec critique : un personnage tente de sauter par la fenêtre ; il se prend le mur.

Gestion des priorités.
    PJ : On n'est pas une entreprise philanthropique, on vient nettoyer un donjon.

Autopersuasion au moment d'entrer dans une antre d'horreurs aberrantes et autres joyeusetés.
    PJ (il se reconnaîtra :mrgreen: ) : Si ça se trouve, il n'y a rien de vraiment redoutable là-dedans. C'est logique : tu mets les froussards nuls pour garder le trésor, comme ça tu sais que eux n'oseront même pas partir avec…
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2014, 00:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
Je masterise une partie par messagerie instantanée où il se passe parfois des choses marrante, parfois parce que c'est le caractère atypique de chaque joueurs, parfois c'est à cause des messages en différés lorsque la connexion deviens un peu lente.

Petite présentation du monde et des personnages (car c'est sur eux que se base une bonne partie de mes anecdotes) :

► Afficher spoiler
MJ(moi) - Monde Low-Fantasy à la GOT - Joue un PnJ dans le groupe pour aider les joueurs tous quasi-débutants.

PJ1 - Azazel, Magicien m, N. Les magiciens sont tous apostat et donc poursuivis et tué à vue par les Templiers lorsqu'ils sont découverts. Même en étant neutre et malgré sa situation qui le met Hors-la-loi d'office, Azazel tente toujours de bien faire les choses cad d'établir le dialogue et de se faire une renommée positive où qu'il aille. Son but reste cependant le pouvoir, la puissance etc... Perso classque quoi. Néglige souvent sont RP car il est toujours pressé d'en finir pour passer à la suite.

PJ2 - Ulth l'ivrogne, Nain Barbare/Guerrier m, CN. Tout le contraire d'Aza dans son comportement : il ne semble pas être conscient qu'il représente une race inexistante et légendaire et en plus il fait presque tout pour mettre la pagaille. C'est de loin le plus drôle. Le RP est aussi negligé que le personnage (toujours bourré toujours entrain de provoquer des trucs inattendus, etc...)

PJ3 - Reira, Prêtresse de pélor f, NB. La healeuse de base, la bienfaiteuse de base aussi. Elle arrivera dans le jeu un peu plus tard. Niveau RP elle essaye toujours de coller au perso au mieux ce qui donne lieu à des scène marrante avec les autres joueurs.

PnJ - Worewyn, Rôdeur m LN - Caractère du personnage très simple (Faramir mais sans le sens du devoir exagéré). Cherche surtout à voyager et se faire un peu de tune. classique.

La relation entre ces 4 personnages, tout comme entre les 4 joueurs est un peu semblable à celle des personnage de South Park, avec Kartman pour Ulth naturellement. Bref tout le monde se déteste et se charrie à la première occasion


Au début de l'aventure, Azazel et Ulth arrivent seuls dans une auberge d'un petit village nordique, tard la nuit, il y a encore quelques clients, et malgré la capuche du nain, ils ne cessent de scruter ce dernier. Azazel décide donc d'intervenir pour éviter qu'ils s'affolent. Il écrit donc le message suivant :

Azazel - "En passant je dis au client : « Ne vous inquiétez pas, c'est mon cousin, il est atteint d'une maladie qui le rend comme ça, il est mentalement déficient et sourd muet » "

Seulement voilà, les deux joueurs écrivaient en même temps et du coup le message de Ulth arrive au même moment :

Ulth - "Moi je vais m'assoir à une table et en passant, je les salues."

Puis remarquant le message d'Azazel il ajoute.

Ulth - "... de la main"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2014, 00:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
(Suite)

Plus tard dans la même nuit (IRL et en jeu il est tard), Le joueur de Ulth est fatigué et va dormir, Mais celui d'Azazel souhaite continuer à jouer encore un peu. Comme il a l'air motivé pour mieux connaitre les rouages du jeu, je le fais donc jouer seul au réveil tôt le matin, prétextant qu'Ulth dort encore pour une heure de plus.

Le jeu se déroule bien, il va faire une petite quête toute pourrie : se débarrasser d'un gros rat (même pas une nuée ou un sanguinaire hein, juste un rat de base) qui occupe la cave d'une pauvre veuve. La mission lui octroie 8 malheureux points d'exp. Il est tout content et souhaite continuer.

MJ - "Désolé mais là ça va faire presque une heure de passé en jeu et Ulth va bientôt se réveiller donc pour continuer à jouer il faudra attendre qu'il revienne demain IRL."

Azazel - (un peu déçu) "Hmmm, donc pour continuer à jouer il faut que Ulth reste endormi c'est ça ? Ok, je vais dans sa chambre et lui lance "Sommeil" puis je repars faire mes quêtes !"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2014, 23:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2330
(suite)

Ulth et Azazel partent donc faire un tour en forêt pour quelques quêtes, ils reviennent au village plus tard dans la journée et trouve deux chevaux de templiers garé devant l'auberge. Prudent, Azazel envoit Ulth vérifier si les templiers sont à l'intérieur.

Ulth va donc vérifier par la fenêtre, il voit les deux templiers à l'intérieur. Il décide de voler les chevaux, mais n'arrive à en avoir qu'un seul. Les templiers avertis par les bruit sortent et Ulth se met donc à galoper... Vers Azazel lol qu'il fait monter avec lui (relol).

Une course poursuite commence alors entre le templier ayant toujours son cheval et Ulth et Azazel sur le second. Voyant qu'ils n'arriveront pas à le semer, Ulth s'arrête et fais volte-face à son poursuivant qui continue de charger. Il prépare une hache de jet qu'il lance sur le templier au dernier moment et COUP CRITIQUE : la hache se plante dans le crâne du templier qu'elle fend en deux. son corps désarticulé fini plus loin derrière le duo (MJ et Ulth mort de rire avec des larmes aux yeux) et voilà qu'ils ont à présent deux chevaux (Azazel est médusé).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2014, 21:33 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Moment mémorable en 4e.

Donc, nous avons un groupe de 5, avec système de MJ tournant (c'est pas parfait, mais on fait comme on peut). Maintenant, deux choses à savoir sur deux membres du groupe :
- le joueur A a la manie de changer de perso. Souvent (en tout, il a dû jouer 5 personnages différents sur cette campagne, certes, un peu décousue). En l'occurence, l'inévitable avait encore frappé, et lors de la session qui nous préoccupe, il a abandonné son ancien personnage (rôdeur elfe) au profit d'un prêtre drakéide, n'ayant pas encore rejoint le groupe.
- la joueuse S, bien que motivée, n'est pas une grande amatrice de l'aspect technique des règles, et peut facilement être distraite. Elle joue une sorcière (j'ai envie de dire éladrine, mais je peux me tromper).

La session de la soirée commence, avec A en retard (ça lui arrive). Donc, nous avons un petit combat pour nous mettre en jambe, et S s'emmêle un peu les pinceaux. J, joueur perfectionniste au possible, et un tantinet agacé, décide de lui marteler la ritournelle "action mineure : envoutement ; action simple : décharge occulte" pour qu'au moins, les bases de ce que doit faire un sorcier soient couvertes. Tant bien que mal, la confrontation s'achève, ce qui a donné le temps à A d'arriver.

Arrivée du groupe en ville, et nous passons devant une chapelle, ou le MJ nous décrit "une silhouette à genoux, en robe encapuchonnée qui nous tourne le dos". La réaction de S ne se fait pas attendre :

"Action mineure : envoutement ! Action simple : décharge occulte !"

Le tout ponctué d'un coup critique, pour faire bonne mesure.

S'en est suivi un fou rire général autour de la table, à l'exception du malheureux prêtre drakéide, qui s'attendait sans doute à une introduction moins musclée de son personnage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2014, 13:34 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Lapsus révélateur, ou les conséquences de déplacer une lettre quand on écrit "martial". En lisant la description de la classe de Lame de bataille sur Gemmaline, je viens d'apprendre que :

Citer :
Les Githyanki trouvent beaucoup de fierté dans leurs compétences maritales

On en apprend des choses ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2014, 22:32 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
On peut être une bande de mercenaires tueurs extraplanaires sans pitié et aimer sa tendre moitié et le faire savoir, que diable! Roh, mais c'est quoi ces préjugés!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2014, 20:08 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Un ami MJ, hier soir : "Récemment, j'ai fait une partie d'initiation, on m'a expressément demandé de ne pas y mettre d'éviscération, ni d'organes se répandant en dehors du corps, ni d'inceste, ni trop de sexe de façon générale, ni de champignons hallucinogènes." :lol:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2014, 19:46 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Ouais, il a pas fait de jeu de rôles quoi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2014, 21:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Le problème avec le sexe en JdR (surtout sur table), c'est que tu as ceux qui y vont à fond dès qu'ils voient une maison de plaisir avec un joli nom bien aguicheur (je l'avais nommé la "verge dorée", sans doute que le "i" était tombé !) et qui te donnent des détails de ce qu'ils y cherchent et y font, et les autres qui, trop prudes ou trop chastes, n'entrent pas dans le jeux, ni dans l'établissement d'ailleurs ! ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2014, 21:24 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Boh, le sujet est source inépuisable de blagues vaseuses.
Sur une partie sur table, on a tous des personnages qui viennent d'époques différentes. J'incarne une noble de l'Egypte pharaonique, avec la tenue qui va avec. Dans le groupe, il y a (entre autres) un moine anglais de l'époque de Richard Cœur-de-Lion et un mafioso de Chicago avec des origines italiennes. Entre celui qui m'appelle "Jézabel" dès qu'il peut et l'autre qui passe son temps à évoquer du "travail" à me donner, je suis servie. :mrgreen:
J'ai pris le parti de décider que mon personnage ne comprend pas ces allusions. On s'amuse beaucoup sur cette partie !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2014, 21:28 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Concernant le MJ en question, je peux certifier qu'après quelques parties avec lui, je peux cocher la plupart des "cases" de la liste. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2014, 23:15 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Oh bah dans le genre, je me souviens d'un MJ qui nous avait envoyé en quête de "lait de bonté" et mon pote de lui répliquer: "on a qu'à traire une paladine !"

Oui, je sais, c'était pas fin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2015, 21:28 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Tiens, j'ai quelques perles pour vous (c'est pas du donjons et dragons, mais c'est drôle quand même):

***
Le groupe se réveille alors qu'un des personnages convulse dans son sommeil, la gorge en sang et murmurant des trucs bizarres. Un des PJ décide de faire un exorcisme.

MJ: « Vas-y, fais ton exorcisme. Lance un dé. »

*roule, roule*

MJ: « Alors, tu lui dis quoi ? »
PJ en manque d'inspiration: « Ben, les trucs habituels, quoi... »
MJ: « Non, mais qu'est-ce que tu peux y mettre de spécial, dans cet exorcisme ? Les deux mots qui vont faire que ça va marcher ? »
PJ: « ... » *gros blanc*
MJ: « Alors ? »
PJ: « S'il te plaît ? »

*tête catastrophée du MJ*

***
Dans la même soirée, pendant que le MJ est occupé avec une partie de l'équipe...
NB: la partie précédente remontait à plusieurs mois en arrière, et la partie d'encore avant encore plus.

PJ1 à PJ2: « Comment il s'appelle, déjà, ton perso ? »
PJ2: « Jack. »
PJ3: « D'ailleurs, on l'appelle "la prise" dans le milieu. »

***
Après que j'ai expliqué aux autres qu'il y a de fortes chances que le personnage enlevé que nous cherchions finisse en sacrifice humain, et tandis qu'ils s'intéressent de près à un boîtier lumineux bizarre en plein milieu d'une grotte dégueulasse alors que le MJ a lancé plusieurs signaux pour dire qu'il est temps de voler au secours de la veuve et de l'orphelin, là (enfin, pas vraiment veuve et pas exactement orphelin, mais ça c'est une autre histoire)...

MJ: « Oui, non, mais c'est aussi gérable d'arrêter un sacrifice humain après le sacrifice humain, il y a moins de cultistes, et il suffit de recoller les morceaux, hein. »

***
Plus tard, commentaire d'une joueuse, en pleine scène d'interruption de sacrifice humain, à propos d'un protagoniste à la carrure particulièrement imposante:
« C'est pas un cultiste, c'est un culturiste. »

***
Lesdits cultistes étant en grande partie composés de lépreux, l'affrontement a vite viré au gore:

MJ, à un PJ se défendant avec son colt dans la mêlée: « Tu leur mets des coups de crosse, ils te mettent des coups de bras - pas forcément les leurs... »
PJ2: « C'est cool, les lépreux, toujours pleins de poésie. »

On était en forme, je crois... ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2015, 21:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Listelle a écrit :
Tiens, j'ai quelques perles pour vous (c'est pas du donjons et dragons, mais c'est drôle quand même):

***
Le groupe se réveille alors qu'un des personnages convulse dans son sommeil, la gorge en sang et murmurant des trucs bizarres. Un des PJ décide de faire un exorcisme.

MJ: « Vas-y, fais ton exorcisme. Lance un dé. »

*roule, roule*

MJ: « Alors, tu lui dis quoi ? »
PJ en manque d'inspiration: « Ben, les trucs habituels, quoi... »
MJ: « Non, mais qu'est-ce que tu peux y mettre de spécial, dans cet exorcisme ? Les deux mots qui vont faire que ça va marcher ? »
PJ: « ... » *gros blanc*
MJ: « Alors ? »
PJ: « S'il te plaît ? »

*tête catastrophée du MJ*

Magnifique celle là. :lol:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL