Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 18 Juin 2017, 23:50 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Tiens, ça faisait longtemps... La soirée d'hier soir m'a donné une furieuse envie de déterrer ce sujet. Je faisais office de MJ, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'équipe m'a bien fait rire.

Dans les épisodes précédents... les PJ, qui composent l'entourage proche d'un prince cyréen un peu doux-dingue réfugié à Sharn se sont fait manipuler par le grand-méchant se retrouvent face à une bande de druides qui leur expliquent que l'épée qu'ils croyaient avoir récupérée sur une bande de cultistes obscurs était en fait un artéfact susceptible de provoquer la fin du monde. Et quand ils rentrent chez eux, leur prince a disparu. Les quelques indications qu'ils ont leur laissent penser que ça risque de finir en sacrifice humain dans les deux jours. Seul indice: le grand-méchant semble avoir été en contact avec un marchand de dracolithes (puissantes pierres magiques dans le monde d'Eberron).

Deux des PJ décident d'aller rendre visite audit marchand. 6h du matin dans le quartier de l'université, ils se retrouvent devant une devanture fermée, pas une trace d'activité. Dans la rue: quelques étudiants pas bien réveillés et une femme de ménage qui vient de terminer son service. Ils réveillent un voisin qui n'a pas la moindre idée d'où habite le marchand qui tient boutique à côté de chez lui.

PJ1: « On retourne devant la boutique. »
MJ: « C'est toujours fermé. »
PJ2: « Bon, ben on défonce la devanture. »
MJ: « ... »
PJ1: « Attends, y'a du monde dans la rue ? »
MJ: « Il n'y a pas grand-monde mais ça commence à s'animer... »
PJ2: « Bon, ben ça va, on va défoncer la devanture... »
PJ1: « Attends... les gens nous regardent ? »
MJ: « Ben un peu, oui, vous commencez à avoir l'air louche... »
PJ1: « Je fais un jet d'intimidation pour leur dire d'aller voir ailleurs. »
MJ: « Tu leur fais peur, ils s'en vont en bafouillant, mais vous avez toujours l'air louche. »
PJ1: « Bon, c'est bon, défonce la devanture. »
PJ2: « Bon, je défonce la devanture. »
MJ: « ... Bon... Tu mets cinq bonnes minutes à défoncer la devanture. Au moment où ça cède, une patrouille du guet arrive... »

Ils ont essayé d'expliquer au guet qu'ils étaient sur la piste d'un terroriste, mais bizarrement, étant pris en train de défoncer la vitrine d'un des plus riches marchands du coin, ils n'ont pas été exactement crus... La suite a été une succession de facepalm assez remarquable. Les autres joueurs étaient pliés en deux.
Bon, celle qui a essayé de les tirer de là n'a pas trouvé de meilleure excuse que d'expliquer qu'ils étaient sur la piste des frasques amoureuses de leur prince (les PJ ne voulaient pas ébruiter le fait que le cousin du roi avait disparu alors qu'ils étaient censés s'occuper de lui)... La réplique « Oui, alors on est au courant de la piste, mais je ne pensais pas qu'ils iraient si vite » a laissé le capitaine de la garde fort circonspect. :roll:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2017, 23:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
splendid* !

* avec le british accent qui va bien ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Août 2018, 20:53 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
J'en ai accumulé de nouvelles depuis que ce sujet dort... Maintenant, mes joueurs sont prévenus que leurs bêtises risquent de finir en bêtisier. :twisted:

Avec une équipe en partie composée des mêmes que pour l'anecdote précédente, quelques morceaux choisis... Le contexte ? Je les ai envoyés crapahuter dans un paysage post-apocalyptique où il n'y a rien de vivant. Les Terres du Deuil dans Eberron, pour ceux qui connaissent. Point important: l'un des membres de l'équipe a tenu à faire un kleptomage, dans un environnement où la magie est pour le moins chaotique. Autre point important: l'endroit où je les ai envoyés est entouré de brumes mystérieuses, désorientantes et potentiellement mortelles.

***
L'un des joueurs au joueur du kleptomage : « On a des sorts de niveau 4 qui durent 8 mn et qui ont une portée de 18 m, et tu veux voler un sort à un truc qui dure depuis 4 ans et qui est à l’échelle d’un pays… »

***
Dans un village abandonné, où tout est encore tel que les habitants l'ont laissé, le petit déjeuner sur la table, même quatre ans après, sans trace de corruption:
Un des PJ : « Je lance dissipation de la magie sur le gruau. »

***
Un peu plus tard, alors qu'un des PJ veut embarquer divers consommables abandonnés pour faire des expériences avec :
PJ2: « On ne va pas s’arrêter au Franprix de l’Apocalypse… »

***
Dans les Terres du Deuil :
PJ1 : « Je vais faire une brume de dissimulation. »
PJ2 : « Ah, non, il y a assez de brumes comme ça ! »

***
Plus tard, sur la route, la fine équipe entend arriver quelque chose qui a un pas lourd et métallique. Je leur explique que ça fait quelque chose comme stomp, stomp, stomp... Ils se cachent pour voir, et voient arriver une troupe de forgeliers, qui ne les a pas vus. Ils décident sagement de rester cachés, dans la mesure où ça n'a rien à voir avec leur objectif.

Un peu plus tard, ils entendent à nouveau le même bruit. Un des PJ s'exclame : « On pourrait les appeler les Stomptroopers ! »
Le terme est resté...

A suivre. J'en ai pas mal d'autres ! ;)
Personnellement, j'ai bien aimé la dissipation de la magie sur le gruau. ^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL