Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Role play barde
Message Publié : 27 Août 2014, 10:49 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 117
Bonjour !
Je viens m'éclairer de votre sagesse m'sieur dame, et surtout de vos expériences. Je me pause la question suivante : Comment faire un bon RP de barde en combat, pour utiliser ses pouvoirs ? (inspiration etc...)

Alors je sais, Barde, c'est pas fait pour le front. Mais même dans les scénarios d'enquêtes une petite bataille de temps en temps... ben c'est pas rare ! Et le problème c'est qu'en règle générale dans D&D (je suis loin d'être un expert cependant) ses quelques pouvoirs utiles en baston sont en lien avec la musique. Logique me direz-vous, puisque c'est un barde... mais justement c'est un barde !

En plus clair : Pourquoi est-ce qu'un gars qui sait à peine tenir une épée irait chanter la chansonnette lors d'une charge de démons infernaux ?!
Faut quand même une sacrée paire de baloches pour sortir sa harpe tranquilou dans la bataille plutôt que de s'en fuir ou de frapper sauvagement dans le vent... Ou alors il se planque dans un coin et tape des mains pendant que ses potes se font zigouillés ?

J'exagère une peu, mais je ne trouve tout de même pas ça "réaliste". Vous avez un problème avec ça aussi ? Y'a que moi ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Role play barde
Message Publié : 27 Août 2014, 11:37 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 234
SamouraïDuck a écrit :
En plus clair : Pourquoi est-ce qu'un gars qui sait à peine tenir une épée irait chanter la chansonnette lors d'une charge de démons infernaux ?!