<s'interpose devant le despotisme féminin>
Je ne parlais pas d'un sous-forum pour chacun mais d'un endroit où chaque mj aura un fil pour lui et ses joueurs, où ils récapituleront ensemble les infos dispos sur la partie avant la création de la partie.
Pourquoi je propose ça
? Parce que, pour un mj, savoir ce dont se souviennent les joueurs en terme de règles/RP/histoire, c'est un plus et ça lui permet de se concentrer sur les aspects qui ont pu être zappés dans la disparition. Pour les joueurs, être mis à contribution les remettra dans le bain et évitera que la situation ne s'enlise...
Si les joueurs doivent attendre l'ouverture de la partie pour commencer à réfléchir sur ce dont ils se souviennent, on risque justement que les joueurs soit se lassent et ne s'intéressent plus à la partie (ça arrive, j'dis pas qu'vous l'ferez!), soit que devant l'ampleur de la tache, la partie ne soit finalement abandonnée (ce qui aura fait qu'une partie aura été ouverte pour rien et devra être réattribuée donc charge de travail supplémentaire sur les modos à ce moment là) .
En gros, c'est une manière de temporiser la partie, voir ce qui a été fait, ce qui peut être fait et si suite à donner il y aura, tout en permettant aux joueurs de garder le contact, etc
., etc.
Après, comme je l'ai dit, je ne proposais pas un sous-forum pour chaque MJ mais un seul, pour y regrouper tous les fils et éviter la "pollution" d'une section avec un fil par partie... Sachant qu'à terme, ce sous-forum partira à la benne, une fois que les MJ auront copiés les infos dans leurs parties nouvellement ouvertes.
(ce n'est qu'une proposition, hein mais j'ai l'impression que le sens de la proposition était passée à coté)