J'en ai accumulé de nouvelles depuis que ce sujet dort... Maintenant, mes joueurs sont prévenus que leurs bêtises risquent de finir en bêtisier.
Avec une équipe en partie composée des mêmes que pour l'anecdote précédente, quelques morceaux choisis... Le contexte ? Je les ai envoyés crapahuter dans un paysage post-apocalyptique où il n'y a rien de vivant. Les Terres du Deuil dans Eberron, pour ceux qui connaissent. Point important: l'un des membres de l'équipe a tenu à faire un kleptomage, dans un environnement où la magie est pour le moins chaotique. Autre point important: l'endroit où je les ai envoyés est entouré de brumes mystérieuses, désorientantes et potentiellement mortelles.
L'un des joueurs au joueur du kleptomage :
« On a des sorts de niveau 4 qui durent 8 mn et qui ont une portée de 18 m, et tu veux voler un sort à un truc qui dure depuis 4 ans et qui est à l’échelle d’un pays… »***
Dans un village abandonné, où tout est encore tel que les habitants l'ont laissé, le petit déjeuner sur la table, même quatre ans après, sans trace de corruption:
Un des PJ :
« Je lance dissipation de la magie sur le gruau. »***
Un peu plus tard, alors qu'un des PJ veut embarquer divers consommables abandonnés pour faire des expériences avec :
PJ2:
« On ne va pas s’arrêter au Franprix de l’Apocalypse… »***
Dans les Terres du Deuil :
PJ1 :
« Je vais faire une brume de dissimulation. »PJ2 :
« Ah, non, il y a assez de brumes comme ça ! »***
Plus tard, sur la route, la fine équipe entend arriver quelque chose qui a un pas lourd et métallique. Je leur explique que ça fait quelque chose comme
stomp, stomp, stomp... Ils se cachent pour voir, et voient arriver une troupe de forgeliers, qui ne les a pas vus. Ils décident sagement de rester cachés, dans la mesure où ça n'a rien à voir avec leur objectif.
Un peu plus tard, ils entendent à nouveau le même bruit. Un des PJ s'exclame :
« On pourrait les appeler les Stomptroopers ! »Le terme est resté...
A suivre. J'en ai pas mal d'autres !
Personnellement, j'ai bien aimé la dissipation de la magie sur le gruau. ^^