Port-Farol.
22ème jour du mois de Grise-Lumière, An 4620.
Une pluie battante s'était abattue sur le petit port de pêche depuis le milieu d'après-midi. La plupart des rues avaient été désertées par les habitants de Port-Farol, bien à l'abri dans leurs chaumières.
A part quelques marins pécheurs, personne ne vit arriver l'esquif entré dans le port sur le coup des dix-neuf heures, pas même le garde-douane, qui avait déserté son poste pour le confort de la capitainerie et la chaleur du feu.
Sans un bruit, le seul passager à bord s'amarra à l'un des pontons puis s'occupa de ranger sa voile sous une épaisse toile cirée. Indifférent à la pluie, dont il était vraisemblablement trempé jusqu'à l'os, il se dirigea ensuite d'un pas lourd vers la capitainerie du port, un sac de toile dans une main, une nasse à poissons pleine dans l'autre.
La pêche avait été bonne pour une fois.
En arrivant devant la bâtisse, il sembla hésiter un instant et releva la tête. Les bords longs de son chapeau lui tombaient sur les côtés du visage et l'empêchaient de voir correctement l'écriteau devant lui.
"Fermé pour cause de mauvais temps. Contrôle des arrivées demain matin. Présentez-vous à dix heures." annonçait l'écriteau.
Au moins c'est clair.Sans attendre davantage, la silhouette se dirigea vers le bâtiment au bout du port d'où s'échappaient lumière et musique enjouée.
"La Chopine Dorée" indiquait la devanture.
Poussant la porte, il bascula dans l'auberge et fut saisi aussitôt par la chaleur du feu et les odeurs de grillade qui s'échappaient des cuisines...
***
Salut à tous et toutes !
Je débarque ici sur le conseil d'un ancien que certains ont peut être connu (Tauth) après une longue soirée de nostalgie rôlistique. Ça fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Donj' ou à un autre plaisir de rôliste, et j'espère pouvoir profiter de ce forum pour m'y remettre un peu :)
Ma préférence va évidemment à l'édition 3.5 que j'ai connue en premier, mais je suis assez friand aussi de jeux D6 aux atmosphères variées, du space-opéra aux zombies... A la rigueur, les règles m'importent peu tant que je peux m'amuser et incarner des personnages qui me plaisent dans des histoires bien contées !
Dans la vie, je suis parisien, la trentaine et je travaille sur des sujets d'écologie et de transition énergétique :)
